Votre avis sur le RP de base sur GTA

Raphaël Fox

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Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de travailler sur les différents concepts qui construiront le RP sur Homelife GTA. Je viens donc vers vous pour récupérer vos avis et votre expérience sur les autres serveurs FiveM (sans les citer).

Concrètement, nous aimerions savoir ce qui vous plaît ou pas dans les différents systèmes que vous avez rencontrés (illégaux, entreprises, ...). Avec votre avis, nous pourrons plus facilement les intégrer dans les concepts de base qui évolueront avec vos retours lorsqu'ils seront mis en place.

Plus vous êtes précis, mieux c'est.
 

Sarazel Livaï

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Salut, la qualité des farms en règle général est nul et ennuyante. J'en ai fais qu'un, et ce détail m'a fait quitter le jeu.

Le fait de devoir faire h24 la même chose au début pour faire de l'argent donne pas envie de rester et de s'investir.
Tu proposes quoi, parce que je vois mal comment esquiver toute la courbe du début pour arriver à la fin directement :doge:
 
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Salut, la qualité des farms en règle général est nul et ennuyante. J'en ai fais qu'un, et ce détail m'a fait quitter le jeu.

Le fait de devoir faire h24 la même chose au début pour faire de l'argent donne pas envie de rester et de s'investir.

Est-ce que c’est pas le cas de tous les serveurs RP qui ont jamais existé ?

Ce qui est chiant en revanche c’est de dépendre des autres pour jouer, forcer les interactions comme ca a été le cas avec le farm crim sur Tanoa.
Trop restrictif.
 

Sarazel Livaï

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Est-ce que c’est pas le cas de tous les serveurs RP qui ont jamais existé ?

Ce qui est chiant en revanche c’est de dépendre des autres pour jouer, forcer les interactions comme ca a été le cas avec le farm crim sur Tanoa.
Trop restrictif.
Les 2 peuvent être fait, tu peux forcer l’interaction sans pour autant la bloquer, exemple : une entreprise de rachat de fer peu très bien être gérée par une personne comme par un panneau simultanément , il suffit juste de mettre un malus si tu favorise l'action sans interaction
:dogenowel:
 

Andre Vargas

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Est-ce que c’est pas le cas de tous les serveurs RP qui ont jamais existé ?

Ce qui est chiant en revanche c’est de dépendre des autres pour jouer, forcer les interactions comme ca a été le cas avec le farm crim sur Tanoa.
Trop restrictif.
J'ai pas connu Tanoa. :mad:


Tu proposes quoi, parce que je vois mal comment esquiver toute la courbe du début pour arriver à la fin directement :doge:
Pas l'esquiver, mais la rendre plus attractive.
 

Andre Vargas

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C'est pas ce genre de farm que je trouve ennuyant, au contraire c'est ce qu'il y a de mieux, les farms HL étaient vraiment sympa à faire. J'espère qu'on pourra retrouver cet esprit sur GTA.

Ce que je n'ai pas aimé sur le Serveur Bay... GTA c'est qu'au début t'es sur un plage à chercher des objets "rare" pour faire 50€... c'est pire long et c'est nul.
 

Sarazel Livaï

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C'est pas ce genre de farm que je trouve ennuyant, au contraire c'est ce qu'il y a de mieux, les farms HL étaient vraiment sympa à faire. J'espère qu'on pourra retrouver cet esprit sur GTA.

Ce que je n'ai pas aimé sur le Serveur Bay... GTA c'est qu'au début t'es sur un plage à chercher des objets "rare" pour faire 50€... c'est pire long et c'est nul.
J'avais testé, j'ai trouvé ça plus intéressant que le farm classique justement à cause du coté random de trouver un truc qui valait assez chère pour un débutant
:dogenowel:
 

Johny Smith

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Salut !

Pour mon avis un truc que j'ai trouvé assez contraignant quand j'ai commencé à jouer sur les servers GTA RP était le système de groupe fixe.
Je m'explique, sur la plus part des serveur GTA RP, dans l'illégalité, il y a différent "rang" (Petite frappe, Gang, Biker, Organisation), les règles sont bel et bien écrite pour chacune des faction (Par exemples, des petite frappes vont pas aller taper des organisation criminel, ce qui me semble logique).

Mais ce que j'ai vraiment contraignant c'est qu'il n'y a aucune possibilité d'évoluer. Un groupe qui est "Petite Frappe", lorsqu'elle atteint son "End Game" (autant d'argent qu'un gang, des armes, des voitures ect...) reste bloqué en Petite Frappe avec son règlement, elle ne peut pas évoluer en Gang qui lui permettraient alors de faire plus d'interactions, des plus gros casses, des meilleurs voitures, des meilleurs armes.

Et cela pousse les joueurs dans ses groupes la à se lasser, à partir ou voir pire très souvent à foutre la merde car ils ont déjà fais le tour de ce qu'il leur était possible de faire.
Je pense qu'il seraient intéressant de ne pas reproduire ce système la et de permettre aux groupes qui ont bien avancé dans leur positions d'avoir des possibilité d'évolution. Cela évite au groupe de se lasser et permet du renouveau en continue, même si le système reste approximativement le même, cela n'en finit jamais et ça pousse les joueurs à joué.

(Un peu comme le système de prestige sur Call Of :issou:)
 

Serfus Nash

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Mais ce que j'ai vraiment contraignant c'est qu'il n'y a aucune possibilité d'évoluer. Un groupe qui est "Petite Frappe", lorsqu'elle atteint son "End Game" (autant d'argent qu'un gang, des armes, des voitures ect...) reste bloqué en Petite Frappe avec son règlement, elle ne peut pas évoluer en Gang qui lui permettraient alors de faire plus d'interactions, des plus gros casses, des meilleurs voitures, des meilleurs armes.
Pourquoi ?
Les règles du serveur en question ?

Pour moi une fois qu'on fait atteindre à notre groupe de petite frappe l'équivalence d'un gang, ça devient un gang point etc etc.
Après c'est une mentalité aussi, c'est pas parce que ta les flingues et les voitures que ta les épaules :)
Mais ça se discuter ce genre de point.
 

Sarazel Livaï

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Mais ce que j'ai vraiment contraignant c'est qu'il n'y a aucune possibilité d'évoluer. Un groupe qui est "Petite Frappe", lorsqu'elle atteint son "End Game" (autant d'argent qu'un gang, des armes, des voitures ect...) reste bloqué en Petite Frappe avec son règlement, elle ne peut pas évoluer en Gang qui lui permettraient alors de faire plus d'interactions, des plus gros casses, des meilleurs voitures, des meilleurs armes.

Et cela pousse les joueurs dans ses groupes la à se lasser, à partir ou voir pire très souvent à foutre la merde car ils ont déjà fais le tour de ce qu'il leur était possible de faire.
Je pense qu'il seraient intéressant de ne pas reproduire ce système la et de permettre aux groupes qui ont bien avancé dans leur positions d'avoir des possibilité d'évolution. Cela évite au groupe de se lasser et permet du renouveau en continue, même si le système reste approximativement le même, cela n'en finit jamais et ça pousse les joueurs à joué.
c'est parce que la majorité des serveur calquent leur groupe sur ceux de gta et donc le rang de ces groupe est défini par gta et ont certainement le flemme de créer de nouvelle asset pour qu'un gang passe en orga, c'est plus facile et plus simple pour garder un équilibre général :dogenowel:


Tu prend jsp les vert, leur QG est déjà fait de base par gta il me semble, il passe très bien pour un gang de quartier, si tu le passe en organisation, un truc plus "puissant" ça doit aussi se traduire par un bâtiment plus puissant, beaucoup de travail + faudrait donc bouger tout le groupe ailleurs.
 

Johny Smith

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Pourquoi ?
Les règles du serveur en question ?

Pour moi une fois qu'on fait atteindre à notre groupe de petite frappe l'équivalence d'un gang, ça devient un gang point etc etc.
Après c'est une mentalité aussi, c'est pas parce que ta les flingues et les voitures que ta les épaules :)
Mais ça se discuter ce genre de point.
Ah bah parfait pour ma part c'est ce genre de mentalité qui me donne envie de jouer !

Et pour répondre à t'a question j'avoue que ça reste assez floue, très souvent car ce sont des slots définis et qu'ils ont pas trop envie de ce bouger le cul pour faire bouger les trucs
 

Johny Smith

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c'est parce que la majorité des serveur calquent leur groupe sur ceux de gta et donc le rang de ces groupe est défini par gta et ont certainement le flemme de créer de nouvelle asset pour qu'un gang passe en orga, c'est plus facile et plus simple pour garder un équilibre général :dogenowel:


Tu prend jsp les vert, leur QG est déjà fait de base par gta il me semble, il passe très bien pour un gang de quartier, si tu le passe en organisation, un truc plus "puissant" ça doit aussi se traduire par un bâtiment plus puissant, beaucoup de travail + faudrait donc bouger tout le groupe ailleurs.
Ouais généralement c'est ça
 

Raphaël Fox

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Pour les gangs:
En soit GTA fournit des assets mais je pense qu'il est plus sympa de revenir sur un système comme sur Altis ou les joueurs proposent leur histoire complète.

Avec peut être la possibilité d'avoir du contenu exclusif à terme et selon l'évolution.
 

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