Fermeture du serveur Arma 3

Raphaël Fox

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
6,463
Bonjour,

Comme vous l’aurez remarqué, le serveur Arma 3 Homelife tourne au ralenti depuis quelques semaines, voire quelques mois.

Malgré plusieurs tentatives pour relancer l’activité à travers des événements, des changements ou encore une réunion communautaire le constat reste le même : cela n’a pas permis d’inverser la tendance.
L'équipe Arma a donc pris la décision de clôturer le serveur, celui-ci n’étant plus, ou presque plus, peuplé.

Retenons que ce projet avait pour objectif de faire revivre le serveur que nous avons tous connu et dont nous étions nostalgiques. Il aura permis à chacun de s’amuser six mois de plus, alors que nous pensions le projet terminé fin 2024 sur Tanoa.

Nous vous remercions encore pour la confiance que vous avez accordée au projet, ainsi que pour l’investissement des joueurs qui ont contribué à le relancer et qui se reconnaîtront en lisant ce message.

Cependant, bien que l'équipe actuelle soit moins active suite aux derniers événements, elle reste à l’écoute pour accompagner une future équipe solide et compétente qui souhaiterait reprendre le projet. Dans tous les cas, le serveur sera prochainement fermé dans l’attente d’une éventuelle reprise.
Pour les personnes intéressés vous pouvez la contacter ici.

Encore une fois, merci à vous. Homelife est présent depuis 2014 et reste une communauté solide et investie. Nous espérons vous retrouver sur nos futurs projets, notamment sur FiveM.

Cordialement,
Le Staff Homelife

Merci a l'ensemble des staffs ( même le plus détesté @Honore Delafuntes ) et développeurs pour leur investissement depuis la reprise du projet.

Merci a tous les joueurs / joueuses ayant été sur le projet depuis sa réouverture.

Malheureusement tout ne peut pas plaire a tout le monde et toute les bonnes chose ont une fin.

La communauté HL reste la plus grande et suivra les prochains projets.

Merci encore

Cordialement Tonton

Ce fut plus court que ce que je pensais, mais c'était sympa quand même.

Merci à ceux qui ont rendu cette réouverture possible.

Un gros event gunfight pour la fin?
Une date et on se donne RDV dessus...

Bien belle équipe revenu 3x en quasi 10ans :)
A bientot l'équipe

Merci de nous avoir permis de se retrouver avec les gens qu'on apprécie grâce à HL !

Merci pour les quelques soirées d'amusement !

On retiens le bon, et on laisse le mauvais derrière !

Bonne continuation, et bon courage dans votre projet GTA 5.

Bonjour,
Merci pour l’annonce…
Je vous envoie officiellement, en pièce jointe, le symbole parfait de la situation actuelle : mes citrouilles fanées.
Elles aussi ont compris que le serveur fermait.
Elles ont littéralement dépop avant même la fermeture.

Si jamais une nouvelle équipe reprend le serveur, prévenez-moi :
je replanterai des citrouilles neuves, fraîches, motivées, prêtes à survivre plus longtemps que la population d’Homelife en 2025.

En attendant, bon repos au serveur, paix à mes citrouilles, et merci pour les mois de fun.

Cordialement,
Un joueur qui a perdu ses légumes avant de perdre son serveur

Fichiers joints

• 20251122195335_1.jpg
    20251122195335_1.jpg
    134.9 KB · Affichages: 26
Le jet est prêt.
Je répète : LE JET EST PRÊT.

Vu l’état de mes citrouilles et la désertion générale, je n’ai plus le choix :
je vais prendre un jet et évacuer toute l’île immédiatement.

Si quelqu’un veut monter, c’est maintenant ou jamais —
après je décolle, je largue deux fumigènes oranges (pour honorer mes citrouilles décédées),
et je laisse Altis derrière moi comme dans un film catastrophe à petit budget.

Merci Homelife, mais là c’est l’évacuation d’urgence.
20251122201131_1.jpg

Merci à Homelife , joueurs , staff , civil pompier dépanneur , gendarme , crimes ! Nous avons tous passé de bon temps ! À bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonjour,

Qui c'est qui paye si on reprend ?
Vrai question
Il faudra en discuter si le projet tient la route.

S’il devait y avoir un projet, on peut imaginer le même système qu’aujourd’hui. Donc c’est Homelife qui paie mais ce sera à voir.

Bon… petite mise à jour de ma tentative d’évacuation.

Le décollage a totalement foiré.
L’inst du jet privé a été touché, le moteur hurlait comme si je lui devais de l’argent, et l’appareil est parti en freestyle complet.

Point bonus :
Antonio Calio a terminé empalé sur le rond-point d’Athira.
Paix à son âme et à son sens de l’orientation.

Bon… petite mise à jour de ma tentative d’évacuation.

Le décollage a totalement foiré.
L’inst du jet privé a été touché, le moteur hurlait comme si je lui devais de l’argent, et l’appareil est parti en freestyle complet.

Point bonus :
Antonio Calio a terminé empalé sur le rond-point d’Athira.
Paix à son âme et à son sens de l’orientation.

:parp: :LOL:

Suite et fin de l’opération d’évacuation :

Après s’être retrouvé empalé sur le rond-point d’Athira, Antonio Calio a miraculeusement survécu grâce à l’intervention héroïque des pompiers. Deux pansements, trois litres de sérum et un commentaire désagréable plus tard, il était de nouveau sur pied.

Contre toute logique médicale, Antonio a repris le jet (qui rappelons-le, tenait déjà grâce à la force de la volonté et du scotch).
Direction : l’île paradisiaque d’Atsalis.

Le vol se passe étonnamment bien… jusqu’au crash final.
Moment critique : Antonio saute.
Il tire sur le parachute.

Rien.

Le parachute n’a jamais voulu s’ouvrir.
Antonio a donc terminé sa dernière aventure en… crêpe.

Repose en paix, Antonio.
Tu as survécu au rond-point d’Athira, mais pas à la gravité.

J’ai pas testé la nouvelle version de HL, j’apparais puis disparais en gardant un oeil lointain de ce qui se faisait ici et malgré pas mal de différents avec ceux qui ont relancé le serveur et la vieille secte de HL qui n’a jamais su évoluer et a toujours été hostile aux nouveaux (je pense aux aigris de service qui se reconnaîtront)

Un grand bravo tout de même pour ceux qui ont porté le projet, fallait y croire et avoir du courage alors que tout le monde avait vu la mort du serveur il y a bien longtemps de cela.
Redonner un nouvel élan c’est quelque chose d’ambitieux que vous avez réussi mais on peut pas changer le fait qu’on reste sur un vieux jeu avec une population qui se renouvelle tres tres peu… donc bon j’ai envie d’être fataliste.

Bonne continuation

Style exile ? J’ai du mal à voir la vision
ça peu être des mission organisée ou comme les largage avec par exemple des contrebandiers sur une plage, faut des tuer pour récupérer une cargaison X, avec un niveau de difficulté +/- élévé selon les récompense, un truc dans le genre par exemple :doge:

Un truc qui s'intègre dans le RP sans partir sur de l'antistasi quoi :dogenowel:

ça peu être des mission organisée ou comme les largage avec par exemple des contrebandiers sur une plage, faut des tuer pour récupérer une cargaison X, avec un niveau de difficulté +/- élévé selon les récompense, un truc dans le genre par exemple :doge:

Un truc qui s'intègre dans le RP sans partir sur de l'antistasi quoi :dogenowel:
Boîte à idée ?

Trop tard hassoul

Retour