Web / Forum Accès des Gendarmes aux revendications criminels

Johnny Berzo

Civil
Civil
Inscrit
22 Juillet 2020
Réactions
569
Salut à tous,

Je voulais soumettre une petite réflexion concernant la section “Revendications” du forum, plus précisément en lien avec les groupes criminels et leur gestion des ressources (alcool, méth, cocaïne, héroïne, etc).

Actuellement, lorsqu’un groupe criminel poste un message sur le Darknet du forum, celui-ci n’est pas visible pour les GN, ce qui est totalement logique, puisque ces messages sont censés représenter des communications illégales et confidentielles. Les gendarmes doivent donc enquêter et obtenir ces infos directement InGame, via des filatures, des interrogatoires ou des perquisitions, ce qui rend les interactions bien plus vivantes et RP.

Par contre, les revendications de ressources, qui sont censées relever du même principe (des groupes qui annoncent prendre le contrôle d’une ressource illégale), sont visibles pour les gendarmes, ce qui je trouve n’est pas très logique. Car ces messages sont justement destinés à circuler uniquement dans le milieu criminel, tout comme ceux du darknet. En laissant cette section visible aux GN, on leur donne une information qu’elles devraient normalement devoir aller chercher elles-mêmes dans le jeu.

Je propose donc qu’on aligne la logique de la section “Revendications” sur celle du “Darknet” en la rendant invisible aux gendarmes.

Cela redonnerait du sens à l’enquête terrain, aux filatures, aux prises d’info en infiltration ou en contrôle, etc. Et ça permettrait aussi de renforcer l’immersion et le RP du côté des GN comme des crim.

Merci pour votre lecture, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Les gendarmes doivent donc enquêter et obtenir ces infos directement InGame, via des filatures, des interrogatoires ou des perquisitions, ce qui rend les interactions bien plus vivantes et RP.
Alors oui mais il me semble qu'une règle du darknet interdit de communiquer son contenu :dogenowel:

Alors oui mais il me semble qu'une règle du darknet interdit de communiquer son contenu :dogenowel:
Oui, dit comme ça, ça ne change peut-être pas grand-chose en apparence, mais ça renforce vraiment l’immersion. Le fait de devoir chercher une info inconnue, plutôt que simplement confirmer quelque chose qu’on sait déjà via du méta, ça rend les enquêtes bien plus intéressantes et cohérentes en jeu.

Cela parait logique pour.
En revanche les 3 contre c'est le faite de plus pouvoir avoir un oeil sur qui a quoi qui vous dérange ou ?

Dernière édition:
Cela parait logique pour.
En revanche les 3 contre c'est le faite de plus pouvoir avoir un oeil sur qui a quoi qui vous dérange ou ?
Je vais t’expliquer mon vote.

Un groupuscule criminel souhaite revendiquer une prise de position politique illégal, le vol d’un véhiculé sérigraphié, la prise d’otage d’un membre du gouvernement( et souhaite pas juste avoir de l’argent contre une nego) et souhaite donc faire du bruit.

Et bah ce topic des revendications prend son sens. Si un groupuscule criminel souhaite revendiquer qqc aux yeux du gouvernement / GND c’est donc ici qu’il peut communiquer.

Si à l’inverse se groupe veut revendiquer quelque chose sous les radars du gouv/GND il a donc le dark net qui est une partie immergée de l’iceberg.

C’est ce pourquoi j’ai ce vote.

Bonne soirée à toi.

Retour