Vous tournez à combien de FPS sur le serveur ?

Vous tournez à combien de FPS sur le serveur ?

• Nombre total d'électeurs
    125

Rodolf Thorsen

Civil
Civil
Inscrit
9 Novembre 2019
Réactions
3,020
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !

Petit sondage rapide pour savoir à combien de FPS vous tournez en moyenne sur le serveur.
Le but est simple : déterminer si une optimisation du mapping est nécessaire ou non.

Merci pour votre contribution, cela nous aidera à améliorer l’expérience de jeu pour tout le monde.

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve que les FPS sont corrects. Même en streamant, j'arrive à maintenir environ 60 FPS. Cependant, j'observe quelques baisses de FPS près du Poste de Gendarmerie. Je vais continuer à jouer avec et sans le live, et si je remarque d'autres chutes de FPS, je mettrai à jour mon message.

Quand vous êtes proche des lieux importants, QG Dep, Brigade, etc. Est-ce que vous voyez des différences de fps?

Ensuite en comparaison avec ce que vous avez vécu par le passé, est-ce que c'est beaucoup de fps pour vous ou moins (ce que vous avez actuellement)?

Quand vous êtes proche des lieux importants, QG Dep, Brigade, etc. Est-ce que vous voyez des différences de fps?

Ensuite en comparaison avec ce que vous avez vécu par le passé, est-ce que c'est beaucoup de fps pour vous ou moins (ce que vous avez actuellement)?
Personnellement, comme d'hab en ville je passe de 80 à 50, mais je pense pas que cela soit dû au mapping rajouter.

Par contre, celui-ci me fait freeze : quand je passe la route de la déchetterie / traitement pétrole la première fois, j'ai plusieurs gros freeze.

(je peux pas comparer avec le passé, j'ai changé de PC depuis le début de Tanoa)

Enfaite ce qui peut faire lag, c'est le chargement du mapping car celui-ci n'est pas "pré-chargés" sur la carte. Sans compter le nombre d'objets posés en mapping.

Après ce sont principalement les véhicules qui vont faire lag car ils sont très détaillés.

Mais c'est bien de voir que y'a pas de lag majeurs.

Enfaite ce qui peut faire lag, c'est le chargement du mapping car celui-ci n'est pas "pré-chargés" sur la carte. Sans compter le nombre d'objets posés en mapping.

Après ce sont principalement les véhicules qui vont faire lag car ils sont très détaillés.

Mais c'est bien de voir que y'a pas de lag majeurs.
Pas de soucis pour moi, 60 FPS constant en Ultra.

Question : Pourquoi ne pas implanté directement sur la map votre mapping ?

Question : Pourquoi ne pas implanté directement sur la map votre mapping ?
Ils l'avaient fait pour Tanoa, mais ça prend beaucoup plus de temps / c'est plus complexe (de ce qu'ils ont dit), tout ça pour au final gratter quelques FPS.
Donc je ne pense pas que ce soit la priorité

Le gros avantage, autre que les performances, seraient de pouvoir intégré les maisons avec des volets (comme sur Tanoa), ou au moins les hangars (car ils ont déjà été fait, contrairement au maison d'Altis)

Ils l'avaient fait pour Tanoa, mais ça prend beaucoup plus de temps / c'est plus complexe (de ce qu'ils ont dit), tout ça pour au final gratter quelques FPS.
La différence est plus flagrante en réalité. Mais effectivement cela prends un peu de temps à mettre en place la base propre. En réalité, ils pourraient déjà transféré mais y'a une manip à faire qui prends du temps pour avoir Altis nickel.

Néanmoins l'avantage d'avoir la map, c'est d'être libre de tout faire. Aplanir certains endroits pour éviter de mettre des rampes sur les bâtiments, rajouter des vrais routes, etc. Mais ce sera sûrement dans une deuxième phase du développement.

La différence est plus flagrante en réalité. Mais effectivement cela prends un peu de temps à mettre en place la base propre. En réalité, ils pourraient déjà transféré mais y'a une manip à faire qui prends du temps pour avoir Altis nickel.

Néanmoins l'avantage d'avoir la map, c'est d'être libre de tout faire. Aplanir certains endroits pour éviter de mettre des rampes sur les bâtiments, rajouter des vrais routes, etc. Mais ce sera sûrement dans une deuxième phase du développement.
Moi j'ai une question

Sur Tanoa, vous avez remplacer les maisons 1 par 1 ou vous avez switch le modèle de maison de base par celui avec rideau fait par vos soins (d'un bloc) ?

Moi j'ai une question

Sur Tanoa, vous avez remplacer les maisons 1 par 1 ou vous avez switch le modèle de maison de base par celui avec rideau fait par vos soins (d'un bloc) ?
D'un bloc. La carte c'est pas tout à fait comme Eden. Tu peux dire de remplacer un seul objet ou plusieurs d'un coup.
Techniquement tu mappes sur Eden, puis tu importes sur la carte en dur.

Bonjour, moi je tourne au alentours de 100 fps en standard/élevé mais il m'arrive d'avoir quelques freeze en début de session mais qui ce calme après disons 30 minutes de jeu. Pour avoir fait un autre serv avec beaucoup de mapping la différence et flagrante c'est beaucoup plus agréable sur homelife surtout pour la conduite.

C’est pas Bohemia qui l’a fait mais une communauté de joueur selon le communiqué …

Ils ont corrigé le bug des serpents qui ouvrait les portes, 10ans après faut souligner l'effort quand même
1750879688663.png

Retour