Code Respawn de la chasse

Froty Mioug

Civil
Inscrit
26 Novembre 2023
Messages
228
Réactions
179
Bonjour,
Depuis cette fameuse MAJ de la chasse. Oui on a plus besoin de sortir de la zone mais dès que nous sommes 2-3, il n’y a presque plus d’animaux comme nous sommes repartis et il faut vraiment être seul pour essayer d’être « rentable ». Après discussion avec plusieurs chasseurs, ceci est moin rentable que avant. Après cette demande j’espérais pouvoir peut être up la chasse pour nous motivé à continuer. Merci beaucoup à tous pour cette lecture.
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
512
Réactions
601
Salut, Je suis du même avis que toi la chasse est devenu NUL quand tu es plus de 2 ou 3 car les animaux ne spawn pas du tout voir pas assez vite ce qui fait que tu tournes 10 mins en zone et au final tu as tué 3 ou 4 bestiole donc tant qu'il n'y à pas de re maniement de cette dernière elle ne sera pas rentable à plus de 2.
 
Inscrit
17 Février 2023
Messages
1
Réactions
0
Je suis entièrement d'accord !
Depuis cette maj c'est un enfer de chasser , entre les animaux qui se fond désiré et le circuit du permis poids lourd qui passe entièrement dans la zone c'est devenue casi impossible de remplir un dropside en moins de deux heure !
 

Dylan Berger

Membre du staff
Administrateur
Mappeur
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
2,367
Réactions
3,472
Un vrai plaisir de travailler pour homelife avec des joueurs aussi ingrats que vous, je parle surtout de toi @Esperance Diop.

Apprenez à remonter les choses avec un peu plus de respect.

De plus comme dit dans l’ancienne conv :
On m'a jamais répondu à ça (sur le post de la refonte).
Faites des statistiques, donnez des vrais chiffres, et on pourra discuter de l'augmentation du taux de spawn.
"Il y a pas assez d'animaux j'ai demandé à 10 personnes ils sont d'accords avec moi" ça suffit pas comme argument
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
512
Réactions
601
Un vrai plaisir de travailler pour homelife avec des joueurs aussi ingrats que vous, je parle surtout de toi @Esperance Diop.
Un plaisir aussi , mais à prendre avec des pincettes ou avec le sourires ce compliment ??

Car la en thermes de SALT, je suis assez bas dans l'échelle d'homelife.

Et je vais pas te mytho mais je vais pas aller pioché dans le fin fond du fofo pour chercher les autres conv, moi je vois une conv pertinente arrivé j'y colle mon message puis voilà.

Mais bon si tu me trouves INGRATS je prends ton compliment à cœur !
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,205
Réactions
16,169

Robin Smith

Civil
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
156
Réactions
186
Bonjour,
Depuis cette fameuse MAJ de la chasse. Oui on a plus besoin de sortir de la zone mais dès que nous sommes 2-3, il n’y a presque plus d’animaux comme nous sommes repartis et il faut vraiment être seul pour essayer d’être « rentable ». Après discussion avec plusieurs chasseurs, ceci est moin rentable que avant. Après cette demande j’espérais pouvoir peut être up la chasse pour nous motivé à continuer. Merci beaucoup à tous pour cette lecture.
Personnellement j'ai remarqué en effet une différence entre quand je suis seul ou non, cependant je trouve que le temps reste très juste même quand y'a du monde, à mon échelle je me suis fait une routine de farm ou je me contente pas de suivre la route comme un âne et je trouve toujours des trucs donc bon..
Certes y'a un léger soucis quand on est plusieurs mais ça fait partie du jeu, et ça reste très rentable si on prend le temps de réfléchir à comment optimisé sa chasse.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,205
Réactions
16,169
Question ouverte : Quand vous chassez, vous suivez les routes uniquement ou vous allez dans la jungle ?
 

Robin Smith

Civil
Inscrit
26 Avril 2020
Messages
156
Réactions
186
Question ouverte : Quand vous chassez, vous suivez les routes uniquement ou vous allez dans la jungle ?
Les deux, je farm au Dropside (pour la mobilité et la petite taille) et j'utilise les sentiers de jungle et les zones de jungle ouvertes. (en plus des routes)
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,818
Réactions
5,128
Dans un premier temps, les valeurs seront présentes à des fins de test. Si celles-ci s'avèrent trop déséquilibrées ou trop avantageuses, une modification sera apportée

Je suis du même avis que @Dylan Castrovinci. Malgré des messages comme au dessus (qui se trouve dans le devblog de la MàJ)

Il y a une manière de transmettre son idée. Honnêtement ce genre de message comme celui de @Esperance Diop ne donne pas envie de corriger ni de développer.

Vous jouez plus que nous donc venez avec des informations qui nous sont utiles.
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
512
Réactions
601
Il y a une manière de transmettre son idée. Honnêtement ce genre de message comme celui de @Esperance Diop ne donne pas envie de corriger ni de développer.
Salut , je n'es rien dit de méchant fin je crois, j'ai juste dis que la chasse était pas folle comparé à l'ancien système et que ça donner pas envie à plus de 2 ou 3 ??!
peu être d'une manière un peu différente, mais bon y à rien de bien méchant !
désolé si mes mots sont un peu cru !
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,818
Réactions
5,128
Salut , je n'es rien dit de méchant fin je crois, j'ai juste dis que la chasse était pas folle comparé à l'ancien système et que ça donner pas envie à plus de 2 ou 3 ??!
peu être d'une manière un peu différente, mais bon y à rien de bien méchant !
désolé si mes mots sont un peu cru !
Salut, Je suis du même avis que toi la chasse est devenu NUL quand tu es plus de 2 ou 3 car les animaux ne spawn pas du tout voir pas assez vite ce qui fait que tu tournes 10 mins en zone et au final tu as tué 3 ou 4 bestiole donc tant qu'il n'y à pas de re maniement de cette dernière elle ne sera pas rentable à plus de 2.
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
512
Réactions
601
Ce n'es pas le travail effectuer qui es nul mais comment il est implémenter sur le serveur ( pas adapter au style de farm de hl )

Personnellement le travail serai nul, ta longtemps que je serais partit !
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Vous êtes vraiment en train de vous crêper le chignon parce qu'un type à dit "la chasse est devenu nul" ?! sortez prendre l'air 5 minutes, revenez et faites vous un bisou et n'en parlons plus.
C'est pas qu'un type, c'est des dizaines de gars sur des dizaines de sujets.
Y'a jamais aucun merci qui sort, les seuls trucs que je vois c'est que du négatif encore une fois.

Puis y'a une façon de dire les trucs, encore une fois la y'a 0 infos supplémentaires pour aider à changer quoi que ce soit, à part dire "c nul".
Rien de constructif, en soit.
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
512
Réactions
601
Y'a jamais aucun merci qui sort
Ca c'est mal me connaitre
Puis y'a une façon de dire les trucs, encore une fois la y'a 0 infos supplémentaires pour aider à changer quoi que ce soit
Franchement, j'ai arrêter la chasse mais ta plusieurs personne qui viennent annoncé la même chose donc tu vois bien le problème, c'est le fait que les bêtes ne repop pas !
Je cite : la chasse est devenu NUL quand tu es plus de 2 ou 3 car les animaux ne spawn pas

J'ai pas juste mis C'est NUL , car ce n'es pas vrai , c'est juste que je ne le prononce pas comme tu l'entends, les gens qui me connaissent savent ce que j'ai voulu dire.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
les gens qui me connaissent savent ce que j'ai voulu dire.
Pour le coup je te connais pas et le forum entier te connait pas non plus, tout le staff non plus te connait pas, donc t'aurais peut être du mieux formuler ta phrase.
Je doute pas de ta bonne volonté mais la formulation laisse à désirer :catbong:
 
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
63
Réactions
50
Le taux de spawn (unité d'animaux) ou la fréquence (min) est trop faible et les joueurs ne peuvent pas calculé ça d'eux mêmes car on ne le voit pas, pour le coup on peux pas remonté grand chose de mon avis, c'est plutôt au dev de réglé coté config jusqu'à tombé juste (un juste milieu), ou ajusté le taux de spawn ou fréquence en fonction du nombre de personnes dans la dites zone.
Peux pas faire mieux je pense.

Dites moi ce que vous en pensez ou si ça n'a aucune logique ce que je dis, mais j'en doute.

Je sais pas si actuellement cela fonctionne de sorte : 1 animal tué = 1 animal spawn ou si il y a un délai ? et si c'est possible de faire en sorte que les animaux apparaissent sur les routes plutôt qu'aléatoire ce qui les rendraient visibles plus vite que au milieu de la forêt.
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,127
Réactions
20,523
c'est pourtant pas compliqué ce que j'ai demandé.
combien vous trouvez d'animaux par minute ? ou par heure si c'est plus simple.
ou combien vous gagnez d'argent par heure avec la chasse, si c'est encore plus simple.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,205
Réactions
16,169
les joueurs ne peuvent pas calculé ça d'eux mêmes car on ne le voit pas, pour le coup on peux pas remonté grand chose de mon avis, c'est plutôt au dev de réglé coté config
Oui et c'est pour ça qu'on demande des retours d'expérience avec des chiffres...

Bien sûr que c'est a nous de config mais comme tu le dis si bien nous c'est des variables a changer mais sans info on ne va pas changer au pif.

On a fait des tests mais ça ne sera jamais autant cohérent que si c'est les joueurs qui farm beaucoup nous remonte les chiffres.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,205
Réactions
16,169
Humm, les données ne seront jamais les mêmes en fonction du nombre de personne et du moment de la journée, c'est un farm dynamique. Mais okei
C'est justement ce que je dis :
On a fait des tests mais ça ne sera jamais autant cohérent que si c'est les joueurs qui farm beaucoup nous remonte les chiffres.
Donc il faut plusieurs retours pour pouvoir en tirer une conclusions.
 

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
Comme là fait remarquer Ricardo ce n'est pas vraiment évident de vous communiquer des chiffres car chacun utilise un véhicule différent, une méthode différente et même une manière de se déplacer différente dans la zone.
M'y connaissant un peu en codage, je pense qu'il faudrait augmenter petit à petit les valeurs jusqu'à trouver le bon équilibre.
Ne connaissant pas les valeurs ajustables dont vous disposez difficile de dire ce qu'il faudrait augmenter ou baisser.
Je pense également qu'une bonne partie des animaux sont perdus en jungle et en ayant essayé, chasser dans la jungle c'est comme chercher une anguille dans une meute de chiens...
Peu être que si les animaux ne spawnais plus en jungle mais uniquement en prairie et route, celà équilibrerai sans avoir à toucher aux réglages?
Sinon je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de spawn de 15-20% ou baisser le temp de respawn de 15-20% ou les deux.

Si ça peux vous aider je peux être testeur (impartial) sur le terrain une fois la maj faite pour vous dire si c'est bien, pas assez ou trop.

Merci pour le taf que vous faites, ne le prenez pas mal quand des retours d'ajustements sont fait, personne ne critique votre boulot ou vous personnellement on essaye juste de trouver ensemble la meilleure solution pour rendre notre serveur meilleur :)

Aloha
 

Haut