Code Protection anti troll | Solution arme légale

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Bonjour !
Après avoir lu plusieurs boîtes à idées sur le permis de port d'arme, je me rend compte que le principal problème soulevé par ces idées est le fait que des nouveaux aient trop facilement accès aux armes légales, pour pas assez cher, et que cela nous ouvre à des problèmes de troll ou de freekill.

Ce que je propose :
Rajouter un temps minimum sur le serveur avant de pouvoir :
-Frapper
-Tirer avec une arme
-Acheter une arme
-Tatane
-Faire des dégats avec de l'équipement légal (pioche, batte de baseball)

Ça ne doit pas être long, je dirais 4 heures.

Ça permettrait d'avoir une barrière pour que les trolls ou les freekilleur de masse se lassent, et partent. Ça existe sur d'autres serveurs GTA en free access, et ça marche plutôt bien pour en décourager pas mal.

Ce genre de solution serait quand même vachement plus efficace que d'aller faire des rendez vous chez les SP ou GN avant d'avoir une carte que tout les civils perdraient à chaque délit.

C'est une idée assez basique, mais n'hésitez pas à argumenter.
 
Dernière édition:

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
J’aime l’idée mais je reste partisan du port d’armes même si elle est implantée parce que bon aller racheter une arme legalement en sortant de GAV pour braquage c’est debile :sarazel:
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
parce que bon aller racheter une arme legalement en sortant de GAV pour braquage c’est debile :sarazel:
Pfff oui et non, perso je trouve ça dommage vu la facilité d'aller arrêter quelqu'un en tant que gendarme qu'i y ai des conséquences aussi lourdes. Les verba font déjà mal au cul, si on leur bloque leur gameplay juste après aussi, je trouve ça encore plus débile.
 

Bob Wilsen

Civil
Inscrit
26 Août 2015
Messages
230
Réactions
103
Pour participer un peu au débat, je trouve que malheureusement les armes sont facile d'accès et c'est dommage, où alors faire en sorte que les armes acheté à l'armurerie sont automatiquement ajouté dans une DB que les gendarmes peuvent consulter ? (Nom de la personne | Type d'arme | N° Serie | Date et heure de l'achat)

En tout cas, il faut que si les gens achètent à l'armurerie et non au marché noir, il y est plus de risque d'être retrouvé facilement

EDIT : Mon message n'était pas visé pour les trolls mais plutôt de manière général sur le serveur
 

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
959
Réactions
1,115
Pour participer un peu au débat, je trouve que malheureusement les armes sont facile d'accès et c'est dommage, où alors faire en sorte que les armes acheté à l'armurerie sont automatiquement ajouté dans une DB que les gendarmes peuvent consulter ? (Nom de la personne | Type d'arme | N° Serie | Date et heure de l'achat)

En tout cas, il faut que si les gens achètent à l'armurerie et non au marché noir, il y est plus de risque d'être retrouvé facilement

EDIT : Mon message n'était pas visé pour les trolls mais plutôt de manière général sur le serveur
pas mal l'idée , POUR
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Et peut être également faire en sorte (j’ai un doute si c’est déjà le cas ou pas), qu’aucune arme légale ne puisse être vendue sans le permis d’acquisition / de port d’arme par l’armurier ?
 

Bob Wilsen

Civil
Inscrit
26 Août 2015
Messages
230
Réactions
103
Et peut être également faire en sorte (j’ai un doute si c’est déjà le cas ou pas), qu’aucune arme légale ne puisse être vendue sans le permis d’acquisition / de port d’arme par l’armurier ?
Je suis d'accord, pour aller même plus loin, ça serait cool que le permis port d'arme se fassent via les pompiers et gendarme (Visite psy? + passage du PPA par gendarme), ça serait un processus RP cool pour les joueurs au lieu de simplement acheté et bye
 

Haut