Code Modification de la bourse du pétrole

Paul Reed

Civil
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1,594
Réactions
1,012
Bonjour,
après un retour sur le serveur j'ai constater qu'un farm n'était pas forcement avantageux contrairement au job pole emploi qui est fait pour démarrer sa vie sur l'ile,

je viens donc proposer une modification de prix sur le pétrole,
En effet celui proposé n'est pas, à mon avis, bien équilibré si on le compare au trajet de conteneur (pole emploi)
Le conteneur te fais gagner 7150€ pour 15min environ de trajet/travail et le pétrole (en petit camion citerne) 11000€ pour 25/30min de trajet
Si on compare les investissements nécessaires pour les deux jobs :
Conteneur :
Métier pole emploi, 1000€ la location de camion porte conteneur > gains net 7150€ par trajet

Pétrole (en petit citerne)
96000€ d'achat du petit camion citerne (prix camion + asurance) + dépense de carburant (environ 900€ le trajet) > gains net 10000€ par trajet (avec une bourse au maximum - 1000€ / u)

Je propose :
- une légère augmentation de la bourse du pétrole soit 20%
ce qui revient a un trajet (en petit citerne) à 13200€ contrairement aux 11000€ actuellement,

ou
-une réduction du nombre de pétrole brut nécessaire au Craft de 1 jerrican, le passant de 4 actuellement à 3
soit sur un total de 44 petroles brut (dans un petit citerne) = 14 jerricans au lieu des 11 actuellement soit 14000€ par trajet

Edit*
Ou encore, modifier très légèrement la capacité du petit camion citerne pour arriver a un gains de 13000€ environ


en espérant avoir été suffisamment clair,
merci d'avoir pris le temps de me lire

ps: je ne sais pas si le préfixe mis est le bon
 
Dernière édition:

Paul Reed

Civil
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1,594
Réactions
1,012
Avec cela le pétrole en semi deviendrait complètement déséquilibré :dogenowel:
et il ne faut pas voir ça comme une pénalité pour les gros camions , mais plus une amélioration pour les petits camions
si on reduit la capacité mais augmente le prix, tu reviens a la meme chose donc ça ne change rien pour les gros camions et le job sera plus interessant pour le petit citerne par rapport a l'investissement
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
Hello,

Tu viens de commencer le pétrole... je ne suis pas certain que ta vision soit réellement objective et cohérente.

Le travail avec les conteneurs me semble être limité X fois par reboot ?
Totalement incohérent de comparer les deux.

Concernant la rentabilité du pétrole en l’état il s’agit de loin de la ressource la plus intéressante, avec ton petit semi tu es censé faire 2 trajets par heure (un tout petit peu plus que 60mins il me semble) soit 22 jerrycans ce qui équivaut à 33 000€

Je te mets au défi de trouver une ressource qui te rapportera autant avec un dropside classique, t’en trouveras pas.

À cela il faut ajouter tous les autres avantages de la ressource (faible poids, facile et discret à vendre)…

À titre informatif étant niveau 20, avec un semi je fais entre 60 et 75000 toutes les 35mins.

J’irais faire 1h de pétrole avec le petit citerne pour te donner une idée de la rentabilité

Par ailleurs je ne sais pas si tu le sais mais le pétrole varie entre 500 et 1500€ le jerrycan, dans tes calculs tu prends une base de 1000€ soit 33% de moins que sa valeur réelle
 

Paul Reed

Civil
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1,594
Réactions
1,012
Hello,

Tu viens de commencer le pétrole... je ne suis pas certain que ta vision soit réellement objective et cohérente.

Le travail avec les conteneurs me semble être limité X fois par reboot ?
Totalement incohérent de comparer les deux.

Concernant la rentabilité du pétrole en l’état il s’agit de loin de la ressource la plus intéressante, avec ton petit semi tu es censé faire 2 trajets par heure (un tout petit peu plus que 60mins il me semble) soit 22 jerrycans ce qui équivaut à 33 000€

Je te mets au défi de trouver une ressource qui te rapportera autant avec un dropside classique, t’en trouveras pas.

À cela il faut ajouter tous les autres avantages de la ressource (faible poids, facile et discret à vendre)…

À titre informatif étant niveau 20, avec un semi je fais entre 60 et 75000 toutes les 35mins.

J’irais faire 1h de pétrole avec le petit citerne pour te donner une idée de la rentabilité
le conteneur tu peux en faire autant qu'il y en a sur le bateau (de ce que j'en sais, donc pas 100% sûr) , de plus il n'y a aucun investissement et le trajet est relativement court
en 1h je pense faire facilement 45/50.000€
pour moi ce n'est pas tellement logique qu'un job pole emploi te gagne plus de sous qu'un autre où tu dois acheter le camion, payer l'essence, l'assurance etc
après avec une semi et les niveaux qui vont bien, c'est logique que ça aille mieux, mais pour le départ, rajouter 2/3k € je pense que ce n'est pas trop,
histoire de bien différencier les farms des métiers pole emploi

je ne demande rien d'autre que le trajet ce rapproche plus du gain de 2 trajet conteneur, soit environ 1 trajet de petit citerne a bas niveau, 14k la demi heure avec le conteneur contre environ 10.000€ pour le pétrole une fois que tu as refais le plein du camion
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
753
Réactions
774
D'accord.
C'est bon a savoir merci beaucoup
Je savais pour la carte des stations mais pas pour le bonus
Je re essaierai le trajet en prenant ça en compte

Hésite pas à regarder même dans les stations vertes, certaines disposent de plusieurs pompes.

Il faut check individuellement la capacité de chacune et parfois t’en as qui sont vides malgré que l’icône soit verte
 

Haut