Règlement La bourse...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
6 Février 2023
Messages
14
Réactions
5
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je prends le temps de créer cette discussion pour soulever un problème qui concerne certains joueurs.

En effet, depuis un certain temps, la bourse a été revue à la baisse mais tous les autres prix ont été maintenus.
Moi qui avait l'habitude de farmer du légal pendant la nuit je ne prends plus la peine de me connecter car tout le système que j'avais mis en place est maintenant caduc. Le verre que je pouvais vendre à 1300€/u, je le vends aujourd'hui à 500€/u. Pour les nouveaux, l'économie n'est pas DURE mais plutôt déséquilibré je dirais car les riches eux restent riches mais les nouveaux eux galères pour bien s'implanter et certains se découragent. Pour payer un camion je dois faire 12 trajets... Entre les maisons à acheter, fin c'est super difficile de se faire une place dans une communauté où tout le monde est installer depuis un moment.

Je sais pas si vous comprendrez mon point de vu, mais pour conclure l'idée que je défend c'est de revaloriser la bourse ^^

Cordialement
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,590
Réactions
13,856
farmer du légal pendant la nuit
tragique :doge:

Pour payer un camion je dois faire 12 trajets...
pour quel camion ?, si c'est le meilleur du serveur 12 trajets me semble vraiment pas énorme du tout

l'économie n'est pas DURE mais plutôt déséquilibré je dirais car les riches eux restent riches
Faire un wipe avant une refonte totale de l'économie aurait été vraiment mieux mais après est-ce que les joueurs l'auraient approuvé, je ne pense pas (moi le premier, pas envie de perdre toutes mes voitures de collection)

c'est super difficile de se faire une place dans une communauté où tout le monde est installer depuis un moment.
ça après c'est normal, quand tu débutes sur un serveur RP ceux qui sont là depuis longtemps ont forcément un avantage, c'est même logique rp parlant.

Je sais pas si vous comprendrez mon point de vu, mais pour conclure l'idée que je défend c'est de revaloriser la bourse
Je suis assez contre, le legal doit rester un moyen moins rentable que l'illégal, le problème de l'illégal actuellement c'est que c'est juste fait sans limite beaucoup trop facilement avec un risque très minime donc ça donne juste un résultat ridicule si observé d'un point de vue rp :doge:
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,169
Salut,

Je ne comprends pas.
depuis un certain temps [...] Moi qui avait l'habitude de farmer du légal pendant la nuit je ne prends plus la peine de me connecter car tout le système que j'avais mis en place est maintenant caduc. Le verre que je pouvais vendre à 1300€/u, je le vends aujourd'hui à 500€/u.
1675640299932.png

9 heures de jeux et 0 compétences en sable .. :rolleyes:

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ton 2ème compte :catok:
 

Anglar Manwa

Civil
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
45
Réactions
42
J’approuve, je ne fais que du légal et mon meilleur camion est le Zetros. Je galère sans compter les braquages que je subi. Les braqueurs profitent que je n’ai pas de Go-pro pour abuser.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Pour payer un camion je dois faire 12 trajets... Entre les maisons à acheter, fin c'est super difficile de se faire une place dans une communauté où tout le monde est installer depuis un moment.
Je comprend pas ce msg eft

12 trajet pour rentabilisé 1 camion c rien dutout ...
1 par jours en 12jours t rentable pour un truck qui ne te coûtera plus rien après est que tu revendra même prix que tu la acheté

Pour les maison c toi qui axhete une maison pour amélioré ton farm

Chuii désolé mais moi j'ai pas envie que homelife devienne comme d'autre île literalement 5h de jeux sans partir de rien tu a déjà le plus gros camion pouf pouf ...

De plus ta maison acheté à ausis une valeur qui ne diminue pas encore moin les Hangars qui ce vendent plus cher que le prix neuf


l'économie n'est pas DURE mais plutôt déséquilibré je dirais car les riches eux restent riches mais les nouveaux eux galères pour bien s'implanter et certains se découragent
Bha eft c de la logique demain tu crée ta boîte dans un milieux déjà bien develope ex: le transport bha bonne chance mec les ancien eux aussi ont galère aux début
 

Robert Sanchez

Dépanneur
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
599
Réactions
308
Après 12 trajets me semble très correct… tout en sachant que tu peux le faire en 1jour si t’es déterminé…l’économie est juste plus réel c’est mieux ainsi selon moi
 

Robert Sanchez

Dépanneur
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
599
Réactions
308
Avant en 1jours j’étais capable de faire facilement des millions aujourd’hui certe c’est plus dur mais c’est pas non plus impossible suffit juste de travailler comme dans la vrai vie au final
 
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
105
Réactions
136
je me sens directement concerné par ce sujet étant un travailleur type farming du coup je ramène ma science ... ah zut je suis pas trop équipé pour ca m'enfin.

Bref, c'est vrai que lorsqu'il y a eu les changements d'économie, j'ai eu la même réaction. Meuh c'est nul, on se fait pu de sous, c'est devenu trop long ... pattati pattata ...
et puis quelques jours/mois après, je me dis que c'était pas plus mal enfaite. Certaines ressources qui étaient boudés se sont vu rushé (je pense notamment à la viande/cuir qui en plus d'être difficile demande aux chasseurs de communiqué un minimum) et il est devenu plus judicieux de se rassembler entre "farmer" pour limiter les chutes de bourse.
Il y a également un paquet de personne qui se sont mis à aider les nouveaux. Personnellement, quand je vois un nouveau à la fonderie, je lui dis bonjour ... après s'il me répond et se mets a me parler, j'aurai tendance à l'aider mais ils sont encore trop nombreux a ne même pas répondre au bonjour du coup bah j'aide pas.

En gros, ce que je veux dire c'est que la nouvelle économie pousse le nouveau joueur a être plus intelligent (que moi quand je suis arrivé ... bon ok c'est pas trop dur.), à communiquer et ne pas rester tout seul dans son coin (et encore que, je connais un ou deux nouveaux qui se sont fait plaisir assez rapidement rien qu'en travaillant de leurs coté.). Je veux bien croire que le nouveau qui débarque sans ami sans rien se décourage très vite lorsqu'il fait son premier trajet de cuivre en 2 cv. Mais il y a beaucoup d'option qui lui sont proposé afin de quand même réussir.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Mais il y a beaucoup d'option qui lui sont proposé afin de quand même réussir.
Je suis d'accord avec toi (y).
Malheureusement la mentalité de certains nouveaux c'est qu'ils doivent presque tout obtenir sur un petit plateau d'argent, comme en 2015, chose qui n'est pas le cas donc ça chouine après.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut