Code Léger rework de la soif et de la faim

Ton gros avis


  • Nombre total d'électeurs
    26

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Hello hello.
Actuellement quand la faim ou la soif atteint 0, on meurt instantanément.
Hors je trouve pas ça super réaliste (Oui oui, je sais, on est pas en vrai).

Du coup, mon giga cerveau ( :issou: ) s'est dit: Pourquoi pas faire comme dans beaucoup de jeu ?
C'est à dire quand la soif et/ou la faim passe à 0, la barre de vie se vide progressivement jusqu'à atteindre la mort.

Ça permettrait à la fois de se débarrasser des messages pas très RP qui indiquent qu'on va mourir d'ici 5 minutes/prochainement si on ne mange pas ou bois pas rapidement puisque lorsqu'on est blessé on a l'indicateur visuel de l'écran qui prends un aspect différent et flou et également de rajouter une petite touche de réalisme supplémentaire.

Si le soucis initial de pourquoi la mort est instantanée est le fait que l'on puisse se soigner indéfiniment avec des bandages/hopital pour éviter la mort, peut être prendre une autre alternative:
Un float de 0 à 1 qui augmenterait progressivement lorsque la soif et/ou la faim sont à 0, invisible dans le HUD ou dans le backend, et qui une fois atteint 1 entrainerait la mort.
Peut être faire en sorte que ce float augmente plus rapidement si les deux barres sont à 0 ?
Bien sur l'action de boire et de manger (si seulement un des deux alors inversément à au dessus) ferait progressivement redescendre ce float jusqu'à 0 après un certain temps si la barre de soif et faim est > 0.

Voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez :).
Les bisous.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
712
Réactions
1,180
Pour et contre :doge:
Je vais m'expliquer, d'un côté effectivement c'est subite, tu as soif, tu tombe à 0 et boum tu prends 60.
Cependant, faut vraiment le faire pour mourir de soif ou de faim, on est loin d'être sur un truc compliqué, je sais pas exactement combien de temps tu met pour te dessécher en partant de 100 mais t'en a au moins pour une bonne heure j'ai l'impression. Alors plus ou moins mérité ceux qui y font pas attention et qui meurt alors qu'ils ont été prévenue 2 fois et qui regarde pas leur hud
 
Dernière édition:

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Pour et contre :doge:
Je vais m'expliquer, d'un côté effectivement c'est subite, tu as soif, tu tombe à 0 et boum tu prends 60.
Cependant, faut vraiment le faire pour mourir de soif ou de faim, on est loin d'être sur un truc compliqué, je sais pas exactement combien de temps tu met pour te dessécher en partant de 100 mais t'en a au moins pour une bonne heure j'ai l'impression. Alors plus ou moins mérité ce qui y font pas attention et qui meurt alors qu'ils ont été prévenue 2 fois et qui regarde pas leur hud
Je suis d'accord avec toi sur la durée et les avertissements.
Cependant la mécanique ne fait tout de même pas sens pour autant en l'état actuel, de mon point de vue.
 
Inscrit
9 Février 2019
Messages
176
Réactions
358
Pour et contre :doge:
Je vais m'expliquer, d'un côté effectivement c'est subite, tu as soif, tu tombe à 0 et boum tu prends 60.
Cependant, faut vraiment le faire pour mourir de soif ou de faim, on est loin d'être sur un truc compliqué, je sais pas exactement combien de temps tu met pour te dessécher en partant de 100 mais t'en a au moins pour une bonne heure j'ai l'impression. Alors plus ou moins mérité ce qui y font pas attention et qui meurt alors qu'ils ont été prévenue 2 fois et qui regarde pas leur hud
Après si tu es sans hud et que tu es en scène, ou parti au toilette, tu peux ne pas faire attention.
Ça permettrait à la fois de se débarrasser des messages pas très RP qui indiquent qu'on va mourir d'ici 5 minutes/prochainement si on ne mange pas ou bois pas rapidement puisque lorsqu'on est blessé on a l'indicateur visuel de l'écran qui prends un aspect différent et flou et également de rajouter une petite touche de réalisme supplémentaire.
Avoir un truc dans le genre, ou avoir un effet "noir" comme si l'on fermait les yeux.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
Je reprend le titre mais modifie la proposition (je trouve la reflexion intéressante mais la solution peu pertinante) :

Infligé un malus lorsque l'on est a court de faim / soif, exemple :
- Il me reste que 25% de ma barre de soif, je ne peux plus courir

Et il faudrait un autre malus pour en dessous de 25% pour la faim (genre la vision floue)

PS : inversé les malus serait peut-être plus logique mais flemme de réécrire :doge:
 

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
959
Réactions
1,115
Je reprend le titre mais modifie la proposition (je trouve la reflexion intéressante mais la solution peu pertinante) :

Infligé un malus lorsque l'on est a court de faim / soif, exemple :
- Il me reste que 25% de ma barre de soif, je ne peux plus courir

Et il faudrait un autre malus pour en dessous de 25% pour la faim (genre la vision floue)

PS : inversé les malus serait peut-être plus logique mais flemme de réécrire :doge:
tu a de très bonne idée ! merci d'être la
 

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
959
Réactions
1,115
on peu pas faire un système de malaise ? ou un ragdoll ? ou c'est dangereux quand on conduit un véhicule
 

Haut