Mods Fuite de gaz

Riccardo Spanieri

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,724
Réactions
3,860
Amis pompiers, chose promise chose due, je viens donc présenter une idée qui m'est venue. C'est aussi pour vous amis dépanneurs.

Voyez-vous, il y a de cela quelques temps, pour s'occuper, on simulait des inspections de la part des pompiers dans les entreprises. Pas qu'il y ait de risque d'incendie mais bon, c'est pour interagir.

Ceci m'a inspiré pour soumettre cette idée qui, non seulement vise les pompiers, mais aussi les dépanneurs.

L'idée est que, en manipulant les machines de traitement en entreprise, il y'ait, sous réserve qu'il y ait suffisamment de pompiers, un faible pourcentage de chances de déclencher une fuite de gaz.

Cette fuite nécessiterait l'intervention immédiate des pompiers, sauf, à je vous rassure, ne pas voir l'entreprise partir en fumée, mais simplement que le traitement soit temporairement hors service et payer plus cher la réparation (voir plus bas).

Halte là chers entrepreneurs, je vous vois venir vous plaindre tout de suite. Soyez sans crainte, c'est pensé pour ne pas trop vous gêner dans votre tâche, actuellement ça fait une petite interaction en plus qui change votre routine, donc ce n'est pas plus mal que ça si ? Et dans le pire du pire des cas, on peut discuter police d'assurance.

Pour en revenir au sujet, les pompiers devraient donc intervenir. Dès lors, plusieurs possibilités :

-Ils interviennent pour mettre fin à la fuite de gaz (et en profitent pour s'équiper niveau protection, masque, et j'en passe et font leur scène pour évacuer l'entreprise, peut être faire appel aux gendarmes pour garder tout le monde dehors). Pour ce faire, il leur serait procuré un item "Valve de fermeture du gaz" ou je ne sais quoi pour mettre fin au problème.

Dans ce cas, la machine est dans un état "légèrement endommagé" qui ne nécessite qu'une réparation mineure. Réparation qui, s'il y en a de présent, serait assuré par les dépanneurs et pour laquelle, sauf si demande des services publics pour un de leurs véhicules en panne ou un véhicule représentant un danger pour la circulation trainant sur la route, prendrait la priorité.

Ils viennent donc eux avec un item "Kit de réparation industriel léger" qui leur permet de réparer la machine.

-Les pompiers n'interviennent pas pour X ou Y raisons. Dans ce cas au bout d'un certain temps la fuite de gaz prend fin, mais la machine, comme précédemment, reste inutilisable, cette fois-ci dans un état "gravement endommagé". A nouveau, si présents, les dépanneurs assureraient la réparation de la machine à l'aide d'un "Kit de réparation industriel lourd".

Et moi, entrepreneur dans toute cette histoire, vous êtes bien gentils mais ça m'empêche de travailler si pas de dépanneurs, pensez-vous ?

Pas de panique. Il serait possible d'acheter un kit comme l'autre en commerce.
Deux possibilités :
-soit il est inutilisable dès lors qu'il y a des dépanneurs
-soit il est utilisable mais son coût d'achat est alors radicalement plus élevé

Et avant de crier à la réduction des marges, il y a toujours possibilité de discuter d'une police d'assurance avec le Gouvernement comme je l'ai dis pour couvrir les pertes dans une certaine mesure, ça nous fait jouer un peu nous aussi.

En résumé :
Niveau script
-Lorsqu'un traitement entreprise est utilisé, faible pourcentage de déclencher une fuite de gaz à compter du moment où un nombre X minimum de pompiers sont présents
-Les pompiers peuvent mettre fin avec un item précis à la fuite de gaz ou celle-ci se termine d'elle même au bout d'un certain temps
-2 états en fonction de la réponse apportée : Légèrement endommagé et Gravement endommagé rendant inutilisable la machine jusqu'a réparation
-La possibilité, avec des items particuliers de réparer les machines
-Faire en sorte de privilégier l'appel aux dépanneurs pour effectuer celles-ci en empêchant l'utilisation des kits si des dépanneurs sont là ou en rendant leur prix d'achat radicalement plus cher

Niveau shops et items :
-Un item "Valve de fermeture du gaz" pour les pompiers
-Un item "Kit de réparation industriel léger" et un item "Kit de réparation industriel lourd" en magasin d'outils et au shop dépanneur (forcément à un prix moindre chez ceux-ci)
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,210
Réactions
16,166
@Joker La fuite de gaz
dusty-cardboard-box-picture-id905402216
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,180
Réactions
20,605
J'ai pas compris la différence entre l'état légèrement endommagé et gravement endommagé
dans les 2 cas les dp doivent venir, c'est juste qu'ils utilisent pas le même item ? :unsure:
Et j'ai pas bien compris non plus en quoi consiste l'intervention des pompiers. Si c'est juste pour mettre une valve n'importe qui pourrait le faire :unsure:
Est-ce que l'évènement peut se déclencher n'importe quand ? qu'il y ait des pompiers / dépanneurs présents ou non ? Si ils doivent être présents quel est le nombre mini de chaque ?
Quelles sont les machines de traitement concernées ?
 

Riccardo Spanieri

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,724
Réactions
3,860
J'ai pas compris la différence entre l'état légèrement endommagé et gravement endommagé
dans les 2 cas les dp doivent venir, c'est juste qu'ils utilisent pas le même item ? :unsure:
Et j'ai pas bien compris non plus en quoi consiste l'intervention des pompiers. Si c'est juste pour mettre une valve n'importe qui pourrait le faire :unsure:
Est-ce que l'évènement peut se déclencher n'importe quand ? qu'il y ait des pompiers / dépanneurs présents ou non ? Si ils doivent être présents quel est le nombre mini de chaque ?
Quelles sont les machines de traitement concernées ?
Il y a une différence dans l’enchaînement des événements
-Si intervention des pompiers = Faiblement endommagé, coût de réparation moindre
-Pas d’intervention des pompiers = gravement endommagé, coût de réparation élevé
La différence se situe au niveau du coût. Dans les 2 cas les dépanneurs interviennent mais l’item nécessaire n’est pas le même, car les pompiers n’ont pas pu limiter les dégâts dans un cas et pas l’autre.
Dans leur shop pour réparer on peut imaginer un kit de réparation « léger » si les pompiers sont intervenus au coût de 30000 qu’ils refacturent 50000, et un autre « lourd » dans a employer dans l’hypothèse où ils ne sont pas intervenus à 70000 qu’ils refacturent 100000.
Et pour ne pas être trop pénalisant, toujours garder la possibilité de faire les réparations soi-meme mais au prix de ne pas vouloir faire l’interaction - la même logique que les dépanneurs et le kit de réparation - on peut l’acheter mais c’est nettement plus cher. Disons 100000 le kit léger et 200000 le lourd.

S’agissant de l’intervention des pompiers, j’ai vulgarisé.
Pour moi on pourrait développer 2 hypothèses :
-Fuite de gaz - Intoxication
-Fuite de gaz - Incendie

Sur la machine, les pompiers auraient une option « fermer le gaz» à la condition d’avoir la valve.
Comme les valves d’arrêt de gaz que l’on peut trouver dans les immeubles et qui sont à destination des pompiers / GRDF.
Mais il faudrait pour ça affronter le péril dont voici 2 variantes

-Intoxication : dans un périmètre donné, sans un équipement de protection adapté dont seuls les pompiers disposeraient,les gens auraien leur screen trouble, comme les grenades lacrymos sur les vanillas si on visualise le scrip, voire perdent graduellement de la vie. Pour parvenir à la machine et ne pas être affecté il faudrait un équipement spécifique, d’où le besoin de pompier. Peut être comme la meth ? Il y a besoin d’une tenue mais je n’en sais pas plus sur le fonctionnement.
-Incendie : un incendie se déclenche et comme pour les stations des flammes que les pompiers devront éteindre apparaissent dans l’entreprise, flammes qui continueront de reparaître tant que la machine n’aura pas été sécurisée.

-L’evenement se déclencherait avec un certain % d’arriver des qu’un four d’entreprise est utilisé, avec, je dirais 4-5 pompiers minimum de présents ? Je donne le chiffre en gros, il faudrait un voire deux personnes pour assurer le service à côté. Je laisse @Paul Edward et @Benito Delcapone preciser les conditions qui leur semblent acceptables.
Quand à la présence de dépanneur elle ne serait pas imperative, puisque les items nécessaires pourraient être achetés en boutique comme précisé plus haut. Mais s’ils (les membres d’entreprises) veulent faire de l’interaction et des économies ils peuvent les appeler.

Les machine de traitement concernées seraient, dans l’idée, uniquement les traitements d’entreprise.
Les autres ne sont pas exclus mais je les visualise moins.
 
Inscrit
27 Septembre 2022
Messages
99
Réactions
27
Pour !

Afin d'augmenter la réalité de la scène, pourquoi pas ajouter également une affiche ou un panneau "Point de rassemblement" a chacune des entreprises.

Ci-joint, exemple d'affiche ou panneau.
panneau-point-de-rassemblement.jpg
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
C’est le site interne des pompiers, pour avoir des statistiques d’intervention, un suivi des effectifs ou encore (mais pas sur de ce dernier point si c’est sur le site ou ailleurs) les dossiers médicaux.
C'est tout au même endroit: documents, interventions (feux, soins), dossiers médicaux, patients, montées de grades, statistiques, tout ça tout ça
brave_uy0lRsFlHh.png

brave_8ptHr64Acq.png

brave_SKEeYr7Vge.png

brave_4PON1zHjRh.png
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,210
Réactions
16,166

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Non en vrai le backend a été fait il y a 5 ans quand Bootstrap était encore à la mode, je préfère tailwind maintenant
Honnêtement j'ai juste la flemme de me pencher sur tailwind, j'ai déjà essayé mais j'ai jugé que c'était pas nécessaire alors que c'est juste un site pour 20 personnes donc bon
 

Haut