Alexandre Clifford
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Développement et gameplay de l'entreprise de sécurité
Introduction
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous avec une toute nouvelle idée qui pourrait être intéressante pour toutes les factions du serveur, et qui s'articulerait autour de l'entreprise de sécurité. Comme vous le savez, cette dernière ne dispose d'aucune mission permanente lui permettant de jouer son gameplay sans dépendre directement d'autres joueurs. En conséquence, cette idée vient pallier ce manque, et devrait rendre bien plus attractif l'entreprise de sécurité.
Développement général de l'idée
Le concept repose sur le fonctionnement des ATM, qui, somme toute, devrait s'apparenter à celui des stations services. Je m'explique : un ATM dispose d'une capacité en liquidité (par exemple, un ATM peut contenir 15'000'000€ au maximum). Ce dernier (l'ATM) permet des retraits et des dépôts. Si l'argent disponible en liquide dans l'ATM est inférieur à l'argent que l'on souhaite retirer, alors le retrait est impossible. Si l'argent à déposer est supérieur au montant maximum de capacité de l'ATM, le dépôt est impossible également. En conséquence, qui de mieux qu'un service de sécurité pour se charger du ravitaillement / du transfert de fonds de l'ATM à la banque centrale / de la banque centrale aux ATM ? Personne !
Au niveau de la sécurité, ça permet de créer une mission qui peut être jouée sans forcémment dépendre de joueurs de manière immédiate. Au niveau de la criminalité, ça permet une interaction supplémentaire avec d'autres acteurs, qui peut rapporter gros... ou rien du tout ! Et oui, tous les camions de transport de fonds ne sont pas chargés pleins de billets ! Pour la gendarmerie ça implique un type d'intervention supplémentaire et une meilleure coopération avec l'entreprise de sécurité ! Et pour les civils, espérez juste que les convoyeurs soient suffisamment bon pour manager correctement les liquidités disponibles dans les ATM
Quels sont nos besoins pour réaliser ce projet ?
Fonctionnement du système (synergie entre la banque et les ATM)
Comme je le disais plus haut, pour que le système fonctionne, il faut que la synergie entre la banque centrale et les ATM opère. Pour se faire, détaillons le parcours d'un agent de convoyage :
Comment connaître l'état de contenance des ATM ?
Simple : Ajouter sur le site dans la rubrique "Profil Arma", une rubrique visible du gouvernement, des gendarmes et des agents de sécurité, la carte avec tous les ATM, puis en cliquant sur l'un d'entre eux, nous pourrions y trouver cette information. Information qui permettra à l'agent de définir son itinéraire avant de débuter sa mission.
De quoi serait composer l'arbre des talents pour les agents de sécurité ?
De plusieurs éléments dont voici un extrait :
En braquant un véhicule de transport de fond, le criminelle aurait accès à son contenu pour autant que les agents de sécurité sont maitrisés. En conséquence, les règles de "braquage" s'appliquent. Au niveau technique, voici le cheminement :
Idée de véhicule adapté pour cette mission de convoyage :
Lien menant au modpack utilisé : https://fr.gta5-mods.com/vehicles/the-security-pack-add-on
Introduction
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous avec une toute nouvelle idée qui pourrait être intéressante pour toutes les factions du serveur, et qui s'articulerait autour de l'entreprise de sécurité. Comme vous le savez, cette dernière ne dispose d'aucune mission permanente lui permettant de jouer son gameplay sans dépendre directement d'autres joueurs. En conséquence, cette idée vient pallier ce manque, et devrait rendre bien plus attractif l'entreprise de sécurité.
Développement général de l'idée
Le concept repose sur le fonctionnement des ATM, qui, somme toute, devrait s'apparenter à celui des stations services. Je m'explique : un ATM dispose d'une capacité en liquidité (par exemple, un ATM peut contenir 15'000'000€ au maximum). Ce dernier (l'ATM) permet des retraits et des dépôts. Si l'argent disponible en liquide dans l'ATM est inférieur à l'argent que l'on souhaite retirer, alors le retrait est impossible. Si l'argent à déposer est supérieur au montant maximum de capacité de l'ATM, le dépôt est impossible également. En conséquence, qui de mieux qu'un service de sécurité pour se charger du ravitaillement / du transfert de fonds de l'ATM à la banque centrale / de la banque centrale aux ATM ? Personne !
Au niveau de la sécurité, ça permet de créer une mission qui peut être jouée sans forcémment dépendre de joueurs de manière immédiate. Au niveau de la criminalité, ça permet une interaction supplémentaire avec d'autres acteurs, qui peut rapporter gros... ou rien du tout ! Et oui, tous les camions de transport de fonds ne sont pas chargés pleins de billets ! Pour la gendarmerie ça implique un type d'intervention supplémentaire et une meilleure coopération avec l'entreprise de sécurité ! Et pour les civils, espérez juste que les convoyeurs soient suffisamment bon pour manager correctement les liquidités disponibles dans les ATM
Quels sont nos besoins pour réaliser ce projet ?
- Une refonte du fonctionnement des ATM (qui pourrait être identique à celle du fonctionnement des stations services) ;
- Une possibilité de déposer l'argent directement à la banque centrale (ça tombe bien, le parking souterrain existe déjà ! il faut s'assurer que les portes soient ouvrables autrement que par un explosif) ;
- Convertir l'argent extrait des ATM en item "Sac d'argent en liquide" afin de ne pas trop faciliter la tâche des criminels mais également afin d'éviter les abus ;
- Un véhicule adapté à la mission de convoyage de fonds qui pourrait être légèrement blindé et très lent sur la route (vitesse max, environ 80 à 90km/h avec le boost) ;
- Une nouvelle règle dans le règlement général relatif à la sécurité afin d'empêcher et bloquer au maximum la capacité d'abuser du système par les agents de sécurité "corrompus" ;
- Un groupe supplémentaire à celui du gouvernement "Sécurité" ;
- L'ajout d'une branche dans l'arbre des talents dédié à la sécurité.
Fonctionnement du système (synergie entre la banque et les ATM)
Comme je le disais plus haut, pour que le système fonctionne, il faut que la synergie entre la banque centrale et les ATM opère. Pour se faire, détaillons le parcours d'un agent de convoyage :
- L'agent se trouve au siège de son entreprise et sort le véhicule de convoyage.
- Il se déplace jusqu'au garage souterrain de la banque centrale, puis il s'y stationne.
- S'offre à lui deux options (respectivement, deux types de mission) :
- Ravitaillement des ATM (mission lui permettant de recevoir une quantité "x" de sacs d'argent liquide, permettant alors de commencer la tournée de ravitaillement).
- Retrait de liquidités des ATM (mission qui se déclenche et lui permet de débuter sa ronde de "ramassage" des sacs d'argent qu'il viendra ensuite déposer à la banque centrale).
- L'agent sélectionne la mission "retrait des liquidités", et quitte les lieux pour débuter sa ronde.
- Il se rend à l'ATM de Georgetown et retire 500'000€ sous forme de sacs d'argent liquide (1 sac = 5'000€, il dispose donc de 100 sacs d'argent liquide, le camion peut en contenir 150).
- Il retourne à la banque centrale, et dépose les sacs d'argent sur le panneau d'interaction prévu à cet effet et reçoit une commission de base de 1% (le taux de commission est important lorsqu'on évoquera l'arbre des talents).
- Une fois les sacs récupérer déposer à la banque, la mission prend fin (l'argent converti en sac est connu du système, et la mission prend fin uniquement si tous les sacs sont déposés. Si ce n'est pas le cas, l'agent peut sélectionner "forcer le dépôt", ce qui entrainera l'archivage d'une information "L'agent X à déposer 100 sacs d'argent liquide sur les 120 attendus", permettant à la gendarmerie ou à sa hiérarchie de "contrôler" et si nécessaire, de sanctionner l'agent peu scrupuleux.
Comment connaître l'état de contenance des ATM ?
Simple : Ajouter sur le site dans la rubrique "Profil Arma", une rubrique visible du gouvernement, des gendarmes et des agents de sécurité, la carte avec tous les ATM, puis en cliquant sur l'un d'entre eux, nous pourrions y trouver cette information. Information qui permettra à l'agent de définir son itinéraire avant de débuter sa mission.
De quoi serait composer l'arbre des talents pour les agents de sécurité ?
De plusieurs éléments dont voici un extrait :
- Compétence 1 : Salaire
- Niveau 1 à 10 : Augmentation du salaire entre chaque niveau à hauteur d'1%.
- Compétence 2 : Remplissage des sacs d'argent (lors de la conversion de l'argent en sacs d'argents liquide directement sur l'ATM)
- Niveau 1 à 5 : Augmente la rapidité de conversion d'argent en sacs d'argent de 5% entre chaque niveau.
- Compétence 3 : Remplissage des ATM (lors du ravitaillement d'un ATM en sac d'argents liquide permettant de rendre disponible de l'argent réel)
- Niveau 1 à 5 : Augmente la rapidité de conversion de sacs d'argent en argent de 5% entre chaque niveau.
- Compétence 4 : Convoyeur expérimenté (permet de toucher une commission plus élevée)
- Niveau 1 à 6 : Augmente la commission perçue par le convoyeur, de 1% entre chaque niveau.
En braquant un véhicule de transport de fond, le criminelle aurait accès à son contenu pour autant que les agents de sécurité sont maitrisés. En conséquence, les règles de "braquage" s'appliquent. Au niveau technique, voici le cheminement :
- Le criminel braque l'agent de sécurité et ce dernier coopère.
- Il prend dans le véhicule de transport de fond, et n'arrive à prendre que 20 sacs sur les 50 auxquels il à droit sur les 100 stockés.
- Il les stocks dans sa voiture et prend la fuite.
- Il se rend chez le receleur, et à deux options :
- Recevoir un montant plus intéressant en argent sale
- Recevoir 75% du montant contenu dans les sacs (et oui, le receleur prend 25% de commission). Argent qu'il recevra bien évidemment en liquide.
Idée de véhicule adapté pour cette mission de convoyage :
Lien menant au modpack utilisé : https://fr.gta5-mods.com/vehicles/the-security-pack-add-on
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