Code Vente Véhicule

Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Bonjour à tous,

Actuellement pour vendre un véhicule il faut obligatoirement le vendre à une autre personne.
Le problème est qu'il est possible de ne pas arriver à vendre certains véhicules car ils ne sont pas intéressants, à la "mode", etc.

Je propose donc de pouvoir vendre un véhicule au concessionnaire correspondant. Il devra être complètement réparé à neuf et avec le plein d'essence.
Cela permettrait de se débarrasser de véhicules assez rapidement dont on se s'en sert plus, libérer des places de garage et de pouvoir renflouer les stocks des concessionnaires.

Comme mesure persuasive afin d'inciter à vendre à d'autres personnes, le prix de rachat serait comme si on vendait une maison à l'état, soit 33% du prix neuf.

Voili voilou.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
Si personne ne veut du véhicule, je ne suis pas certain que les stocks soient à renflouer. Et je trouverai ça dommage de perdre ces interactions entre joueurs pour trouver la faciliter d'une revente "PNJ".
Je pense que si tu mets en vente un véhicule, même pas à la mode, à 40% de son prix sur le bon coin, tu trouveras un acheteur. Donc autant miser sur les interactions. Du coup, je suis contre cette proposition.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
696
Réactions
639
Si personne ne veut du véhicule, je ne suis pas certain que les stocks soient à renflouer. Et je trouverai ça dommage de perdre ces interactions entre joueurs pour trouver la faciliter d'une revente "PNJ".
33% du prix neuf.
33% c'est bien assez dissuasif.

Je pense que si tu mets en vente un véhicule, même pas à la mode, à 40% de son prix sur le bon coin, tu trouveras un acheteur. Donc autant miser sur les interactions. Du coup, je suis contre cette proposition.
Et bien alors pourquoi cette option existe pour les maisons ? Pourquoi elle n'existerait pas aussi pour les véhicules ?
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
Et bien alors pourquoi cette option existe pour les maisons ? Pourquoi elle n'existerait pas aussi pour les véhicules ?
Parce que les prix ne sont pas les mêmes, la demande n'est pas non plus la même.
Je n'ai pas la stat exacte, mais je suis persuadé que tu as à minima 10x plus de véhicules en base que de maisons. Le stock tournant de véhicule est beaucoup plus important, donc plus de monde en offre et plus de monde en demande.
Tu ne peux avoir que 3 maisons, mais moyennant des finances (poke @John Rock et tes places de parking à 60k) tu peux avoir beaucoup plus de véhicules.

Y'a qu'à voir LeBonCoin en soit. Beaucoup plus de VL en vente que de maisons.
Mais je te l'accorde, dommage que l'on puisse vendre une maison à l'état. Il doit y avoir une raison, j'en doute pas, mais je ne la vois pas là.

PS : je pense d'ailleurs que c'est parce que le nombre de maisons est limité par joueur que tu peux revendre à l'état. Ce doit être sans doute pour offrir une possibilité aux joueurs de libérer rapidement une clé, moyennant un prix faible.
 

Fox Zakan

Dépanneur
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
68
Réactions
81
Je pense aussi que le problème avec la vente de voiture entre particuliers, c'est le prix, souvent assez proche du prix d'achat neuf. Si tu veux vraiment te débarrasser d'un véhicule, avec un petit prix je pense qu'il partira très vite.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
908
Réactions
1,470
Si personne ne veut du véhicule, je ne suis pas certain que les stocks soient à renflouer. Et je trouverai ça dommage de perdre ces interactions entre joueurs pour trouver la faciliter d'une revente "PNJ".
Je pense que si tu mets en vente un véhicule, même pas à la mode, à 40% de son prix sur le bon coin, tu trouveras un acheteur. Donc autant miser sur les interactions. Du coup, je suis contre cette proposition.
D'autant que @Service Dépannage pourrait jouer un coup en or sur ce coup là, en proposant de débarrasser les joueurs de leurs véhicules invendables pour en récupérer les pièces lors de la destruction à la casse. Le joueur perd un peu d'argent, mais récupère de la place et de l'ordre, ça me semble suffisamment équilibrer.
 

Haut