Une tentative de scam franchement très sympa

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,169
Réactions
16,117
J'étais en train de travailler pour l'école quand soudain, j'entendis ma mère parler au téléphone de carte de banque, de codes, etc...
22473-thumb.png
Attentif comme je suis lorsque je travaille, je me suis levé et je suis aller voir ce qu'il se passait.
59393-thumb.png

Ma tête quand j'ai vu la gueule du site et de l'URL sur lequel elle était !
virementdefondsn460253697.fr.gd
3b40014cf1.jpg
45582-thumb.png


J'ai été achevé quand j'ai lu "Site gratuit" dans le footer.
55c8a66fa0.jpg
19432-thumb.png


Bref, je lui ai demandé de mettre le téléphone sur le bureau et d'activer le haut-parleur afin de mieux comprendre la situation
1510-thumb.png

Quelle erreur ! C'était ce bon vieux Mamadou qui voulait marabouter le compte bancaire de ma mère !
39221-thumb.png

Du coup, j'ai pris le téléphone et je suis rentré dans son jeu quelques minutes pour au final lui demandé quel temps il faisait sous les cocotiers et si sa technique marchait vraiment vu la gueule de son mail et de son site. Il m'a raccroché au nez en m'insultant, enfin je pense.
13963-thumb.png

Ah oui, voici le mail aussi convaincant que le site en question :
DolR5WK.png

Bref, j'ai démasqué Mamadou grâce au background mosaique de son site
14171-thumb.png
 

Alejandro Mendez

Membre du staff
Helper
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,634
Réactions
2,141
Je me suis perdu sur le 18-25 là non ?
J'ai déterré une petite pépite
J'étais en train de travailler pour l'école quand soudain, j'entendis ma mère parler au téléphone de carte de banque, de codes, etc...
22473-thumb.png
Attentif comme je suis lorsque je travaille, je me suis levé et je suis aller voir ce qu'il se passait.
59393-thumb.png

Ma tête quand j'ai vu la gueule du site et de l'URL sur lequel elle était !
virementdefondsn460253697.fr.gd
3b40014cf1.jpg
45582-thumb.png


J'ai été achevé quand j'ai lu "Site gratuit" dans le footer.
55c8a66fa0.jpg
19432-thumb.png


Bref, je lui ai demandé de mettre le téléphone sur le bureau et d'activer le haut-parleur afin de mieux comprendre la situation
1510-thumb.png

Quelle erreur ! C'était ce bon vieux Mamadou qui voulait marabouter le compte bancaire de ma mère !
39221-thumb.png

Du coup, j'ai pris le téléphone et je suis rentré dans son jeu quelques minutes pour au final lui demandé quel temps il faisait sous les cocotiers et si sa technique marchait vraiment vu la gueule de son mail et de son site. Il m'a raccroché au nez en m'insultant, enfin je pense.
13963-thumb.png

Ah oui, voici le mail aussi convaincant que le site en question :
DolR5WK.png

Bref, j'ai démasqué Mamadou grâce au background mosaique de son site
 

John Lapierre

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
732
Réactions
1,118
Oh non, elle a pas reçu les 100€ à cause de toi :issou:

C’est égoïste quand même ! Comment Mamadou va pouvoir s’acheter sa nouvelle Rolex..:serfus:
 

Haut