1. Bonjour Visiteur , Bienvenue sur Homelife !

    Heures de reboot : 02h - 08h - 14h - 20h

    TS OBLIGATOIRE ts.homelife-roleplay.fr

Une nouvelle île un nouveau départ

Discussion dans 'Présentations RP' créé par Barney Ross, 9 Janvier 2019.

  1. Barney Ross

    Barney Ross Civil

    Inscrit:
    9 Janvier 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    4
    Musique d'ambiance

    Nom : Ross
    Prénom : Barney
    Surnom : Le solitaire

    Âge : 37
    Taille : 1m92
    Poids : 90Kg

    Traits de caractère :
      • Attentif (+) / Courageux (++) / Fidèle (+++) / Persévérant (++)
      • Rancunier (---) / Susceptible (--) / Introverti (-) / Cynique (-)
    Langues parlées : Français, Anglais, Notions d'Arabe
    Nationalité du personnage : Française
    Compétences notables :
      • Physique (91 / 100)
      • Survie (96 / 100)
      • Pilote (74 / 100)
      • Informatique (87 / 100)
      • Discrétion (61 / 100)
    Son visage :

    [​IMG]

    Background du personnage :

    Né en 1979, Barney, fils de militaire, a vécu la majorité de son enfance en Isère, dans les Alpes. La maison familiale était calé au bout d’un petit chemin serpentant dans les bois, à près d’un kilomètre de la ville la plus proche : Bourg-d’Oisans. Son enfance, assez calme, fut bercée par la montagne, et un amour profond et marqué pour les Alpes.


    En 1996, à l’age de 17 ans, il s’engage dans l’armée de terre, et après un apprentissage bref et couronné de réussite, il rejoint le 27ème bataillon des chasseurs alpins à l’age de 19 ans, en tant que sous-officier au grade de sergent. Le soir même, il aborde fièrement sa tenue, et le fameux béret de chasseur alpin.


    Durant ses premières années chez les chasseurs alpins, il arpente encore plus les Alpes, crapahutant dans la neige, ski aux pieds, Famas à la main. Les entraînements sont durs, rudes, et long, mais bon sang qu’il aime ça ! D’autant plus lorsque c’est à la montagne.

    [​IMG]
    Il passe ses soirées au mess, et fait tout son possible pour rester proche de ses hommes. Il aime la solitude, mais il sait que le contact humain est indispensable pour être un bon leader. Et Barney à de l’ambition. Il veut grimper les échelons.


    Lors d’une soirée avec son peloton, un chasseur de 1ère classe à commencer a demander pourquoi chacun avait choisi les chasseurs alpins. Quelque uns répondirent par l’amour de montagne, d’autre que c’était par choix de l’élite. Un répondit même que c’était pour faire plaisir à son père. Barney nota le nom de cet homme dans un coin de sa tête. Il allait falloir le garder à l’œil.

    Lorsqu’on lui posa la question, Barney resta muet. Non pas qu’il ne savait pas quoi répondre, mais plutôt qu’il ne savait pas comment l’expliquer. Un souvenir fugace mais puissant lui traversa l’esprit, la vue qu’il avait depuis la fenêtre de sa chambre lorsqu’il était enfant.

    [​IMG]
    Cette vision le fit sourire. Voila ce qu’il aimait tant. Cet espèce de plénitude, de contact avec la nature, loin du fouillis des grandes villes. Barney n’avait jamais compris tous ces tarés qui partaient vivre dans 30m² à Paris pour un loyer avec lequel ils pourraient avoir une maison splendide en province.

    Mais ce qui Barney préférait par-dessus tout, c’était la brouillard. Ce manteau glacial qui couvrait la terre et le ciel, donnant un aspect irréel à tout ce qu’il entourait. Cette sensation étrange de vide absolu. Le silence, assourdissant, accompagnant souvent ce phénomène météorologique. Voila ce qu’il aimait.. Mais bien sur, cela, il devait le garder pour lui.

    Après un trop long silence, Barney se retourna, et lança un « Ouais, la montagne je dirais ».

    Les hommes du peloton semblèrent se satisfaire de sa réponse, et après quelques temps, Barney parti se coucher, repensant à la magnifique image qui lui avait traversé l’esprit. Son « chez-lui » ne lui manquait pas tellement, vu qu’il considérait être partout chez lui tant qu’il était dans les Alpes. Mais sa mère lui manquait par contre. Il décida de l’appeler le lendemain, et s’endormit sans plus de cérémonie.



    Barney fut nommé Major en 2001, suite à une session d’entrainement particulièrement difficile, durant laquelle la son escouade, soit 4 hommes lui compris, faillirent perdre la vie.

    Lors d’un treak nocturne dans la neige, du Parc National de la Vanoise jusqu’au Parc Naturel Régional du Queyras, son groupe est tombé à la frontière italienne sur un groupe de mafieux italiens d’une dizaine d’hommes, dans de gros 4x4 noires.

    Dès que les mafieux aperçurent le groupe de Barney, ils ouvrirent le feu sans sommation sur les 4 hommes, et le groupe de Barney s’est alors réfugié dans une cahute de berger, et on tenu la position, repoussant les mafieux durant 2 heures.

    Tous furent blessés, dont un chasseur gravement. Barney, décida alors contre toute mesure de précaution élémentaire de tenter l’impossible. Il sorti par la fenêtre arrière de la cahute, et fit signe à ses hommes de faire silence absolu. Ses hommes attendirent. 10 minutes. 15 minutes. Pas un bruit au dehors.

    Après une vingtaine de minutes, ils entendirent un vrombissement de moteur, et aperçurent un des 4x4 se garer devant la cahute. Ré-ajustant leurs armes, ils virent Barney sortir du véhicule, recouvert de sang, le regard vide et éteint. Barney leur fit signe de rappliquer, et il monta à l’arrière, titubant et tremblant.

    Ses hommes chargèrent leur collègue gravement blessé et un des deux encore valide pris le volant, mettant le cap sur l’hôpital de Briançon. Sur le chemin de terre les ramenant à la route départementale, ils virent des cadavres sur le côté. Le deuxième 4x4 était sur le bas-côté, trois hommes morts à l’intérieur.

    Le deuxième soldat fouilla la boite à gant, et trouva un téléphone jetable. Il composa en toute hâte le numéro de la caserne, et demande à parler au capitaine de brigade. Barney tendit l’oreille, et s’assoupit sous le ron-ron du moteur.

    [​IMG]
    En 2005, Barney se porte volontaire pour l’opération FINUL, et part pour le Liban, et aborde pour la première fois les couleurs de l’ONU. Ses missions de protection de l'état-major et d’assistance médicale gratuite à la population, Barney a pour la première fois l’impression de servir à quelque chose de précis et de concret. Et il aime ça. Barney reste 3 ans au Liban, et reviens en France en 2008, avec le grade de Capitaine en poche.


    En 2009, Barney part en Afghanistan, et participe notamment en mars 2009 à l’opération Dinner Out, aussi appellée « Bataille d’Alasaï ». Barney vécu durant cet période l’horreur et la peur. Barney assiste au déferlement de feu de la part de l’armée française. La fameuse et célèbre Fire-Ball. Il assiste aussi, impuissant, à la mort du caporal Nicolas Belda, tué par un tir de RPG-7 frappant son VAB à travers le capot.

    [​IMG]
    Barney se distingue encore une fois par un leadership hors du commun, sous les ordres du colonel Le Nen, et mène ses hommes à la baguette, repoussant leurs limites.

    Barney restera en Afghanistan jusqu’en 2011 et participe à divers opérations. A son retour en France, il sera nommé Commandant de bataillon, et entre dans la catégorie des officiers supérieurs.
     
  2. Mathis Panzani

    Mathis Panzani Responsable Support Membre du personnel Responsable Support

    Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Messages:
    5,975
    J'aime reçus:
    3,559
    Bienvenue !
    Merci pour votre service pour la patrie !
     
    Barney Ross aime ceci.
  3. Will Jimeno

    Will Jimeno Gendarme Officier de gendarmerie

    Inscrit:
    15 Octobre 2015
    Messages:
    1,908
    J'aime reçus:
    2,316
  4. Boris Bolgarov

    Boris Bolgarov Helper Membre du personnel Helper Officier de gendarmerie

    Inscrit:
    28 Février 2017
    Messages:
    232
    J'aime reçus:
    191
    Bienvenue :)
     
    Barney Ross aime ceci.