Système de groupes criminels

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Bonjour à tous,

Nous vous soumettons une idée que nous avons pour le système des groupes sur GTA. Le système qui sera retenu, sera testé sur la BETA.

Nous aimerions que la création de groupes et l'évolution de celui-ci ne se fasse qu'en jeu. Il n'y aurait donc pas d'intervention de Staff ou de candidature sur le forum/ discord. La création se ferait via un PNJ en jeu. Lors de celle-ci, le PNJ va demander la tenue officielle, le QG, (certaines informations importantes que nous aurons besoin pour le système).

Dès que le groupe est crée, il commence au niveau 1 (petite frappe par exemple). Dès lors il a accès à certaines actions de braquages, à des armes et d'autres choses. Ce système de paliers/ niveaux donnent accès à de plus en plus de choses au fur et à mesure. Cela permet donc à un groupe d'avoir un objectif quantifiable pour passer au niveau supérieur. Cela débloquerai également l'accès à des revendications, etc.
Les conditions de changement de paliers dépendraient de l'argent (légal ou illégal), de marchandises et de nombres de membres dans le groupe. D'autres conditions pourraient être également ajoutées.

Globalement les paliers permettent une évolution logique avec des récompense au fur et à mesure. Par exemple: un petit groupe ne pourra pas braquer une banque car ils n'ont ni les armes, ni les compétences.

Qu'en pensez-vous?

Inscrit
13 Janvier 2022
Réactions
1,535
L'idée est originale, et permet d'un côté (criminel) comme de l'autre (police) de maintenir une certaine forme de "surprise" pour le camp adverse.

Sinon, ravis de constater que certaines choses ne changent pas :eyes::issou:
1733095562963.png

1733095581893.png

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941

Josh White

Civil
Inscrit
22 Février 2023
Réactions
181
Globalement les paliers permettent une évolution logique avec des récompense au fur et à mesure. Par exemple: un petit groupe ne pourra pas braquer une banque car ils n'ont ni les armes, ni les compétences.
Les alliances seront-elles autorisées entre deux groupes de niveaux différents pour ce type d’action ? Par exemple, un groupe de niveau plus élevé pourrait-il envoyer une ou deux personnes pour soutenir un groupe n’ayant pas les compétences nécessaires pour braquer une banque ?

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Tu devrais te convertir au bouddhisme, ça pourrait t'aider à passer le cap :issou:

accepte-bouddha.jpg

Mais frérot lâche ma veste, t’as un humour aléatoire mais bon si t’en rigoles tant mieux.

Je vois pas trop pourquoi tu viens me titiller alors que j’exprime juste un désaccord sur une suggestion pour l’avenir de HL.

Quels aspects n’aimes tu pas ?

L’aspect que je n’aime pas c’est ce qui fait la cohérence RP de l’aspect crime ; je cite :
Par exemple: un petit groupe ne pourra pas braquer une banque car ils n'ont ni les armes, ni les compétences.

Alors c’est logique mais j’ai peur que le serious du truc bride encore une fois les joueurs et qu’on se retrouve ennuyés comme on l’était sur Tanoa.

Surtout avec le large catalogue de serveurs RP qui existent sur la plateforme, si un groupe doit trimer 4 semaines au service d’un groupe bancal pour espérer pouvoir s’amuser indépendamment d’autres groupes… je pense que ça fatiguera plus qu’autre chose.

On a eu sur Altis la possibilité de tout faire en respectant une sorte de hiérarchie, et ca marchait bien. Pourquoi ce ne serait pas le cas sur GTA et on devrait imposer un système prédéfini ?

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Surtout avec le large catalogue de serveurs RP qui existent sur la plateforme, si un groupe doit trimer 4 semaines au service d’un groupe bancal pour espérer pouvoir s’amuser indépendamment d’autres groupes… je pense que ça fatiguera plus qu’autre chose.
et c'est quoi la solution un FFA sans condition pour tout avoir ? :doge:, j’appelle ça un wasteland moi

et pour altis quelle version, y'en a eu pas mal quand même :dogenowel:

Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Mais frérot lâche ma veste, t’as un humour aléatoire mais bon si t’en rigoles tant mieux.

Je vois pas trop pourquoi tu viens me titiller alors que j’exprime juste un désaccord sur une suggestion pour l’avenir de HL.

L’aspect que je n’aime pas c’est ce qui fait la cohérence RP de l’aspect crime ; je cite :

Alors c’est logique mais j’ai peur que le serious du truc bride encore une fois les joueurs et qu’on se retrouve ennuyés comme on l’était sur Tanoa.

On a eu sur Altis la possibilité de tout faire en respectant une sorte de hiérarchie, et ca marchait bien. Pourquoi ce ne serait pas le cas sur GTA et on devrait imposer un système prédéfini ?
En soit, la cohérence RP est la même.

Si tu es que 2 et que tu as un pistolet et une batte, tu ne peux pas braquer une grosse banque.
C’est absolument pas logique vu que d’office, tu vas perdre contre la police.

Après le système de palier sert à rank-up ou rank-down pour avoir accès direct à certaines choses. Mais rien n’empêche un groupe d’un niveau supérieur de vendre des choses à un groupe plus bas.

Les alliances seront-elles autorisées entre deux groupes de niveaux différents pour ce type d’action ? Par exemple, un groupe de niveau plus élevé pourrait-il envoyer une ou deux personnes pour soutenir un groupe n’ayant pas les compétences nécessaires pour braquer une banque ?
A voir comment le gameplay se crée. Je suis fondamentalement pas contre des alliances mais faut que ce soit un peu logique.

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
et c'est quoi la solution un FFA sans condition pour tout avoir ? :doge:, j’appelle ça un wasteland moi

et pour altis quelle version, y'en a eu pas mal quand même :dogenowel:

Pas réellement puisque comme mentionné dans la réponse qui suit la tienne, si tu n’es pas équipé ca n’a aucun sens.

Sur Altis les armes n’étaient pas en libre service, il fallait d’abord en obtenir… ce qui n’etait pas très compliqué.
Cela dit, un groupe qui obtient des armes et qui est suffisamment important en nombre devrait pouvoir engager toutes sortes d’actions au lieu de se retrouver limité dans un script.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Cela dit, un groupe qui obtient des armes et qui est suffisamment important en nombre devrait pouvoir engager toutes sortes d’actions au lieu de se retrouver limité dans un script.
Enfaite il faut se dire que la limitation est dans l’accès et non dans l’utilisation.
Cela n’a aucun sens de bloquer l’utilisation d’une arme par exemple.

Le PNJ qui te donnera des trucs, te donnera des avantages pour certaines actions ou des missions spécifiques. Pour une banque, si tu as le bon rang, tu auras accès à des codes d’accès par exemple. (On imagine que c’est un gars infiltré dans le lore)

Par contre on imagine plusieurs moyens de vendre de la drogue, alors certains moyens ne seront pas disponible selon le rang.

Après si l’équilibre est bon, dès qu’un groupe peut faire des actions du niveau supérieur, il va rank-up

Pour finir, l’idée c’est de libérer les groupes de l’emprise du Staff (Enfin si vous faites de la merde, on est là) et qu’ils puissent évoluer de la bonne manière. Il faut qu’il y ai de la cohérence.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867

Je reviens là-dessus.

Après réflexion, je m'aimerai vos avis (La commu) sur la question de l'idée de montée en niveau.

Sur Altis, il y a une certaine hiérarchie sur candidature. Un groupe étant gang avait accès à tout selon son nombre de zones.

Dans le cas, où il n'y aurait pas de palier:
1. Est-ce qu'il y a des restrictions (par exemple, ne pas pouvoir acheter d'armes lourdes selon un critères [niveaux, rangs, ?])
2. Comment donner une impression de progression sans rang/ éléments à débloquer ?

Les réponses à ses questions sont assez fondamentales. Je sais que certains n'étaient pas fan du système de compétences, d'autres oui.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Je reviens là-dessus.

Après réflexion, je m'aimerai vos avis (La commu) sur la question de l'idée de montée en niveau.

Sur Altis, il y a une certaine hiérarchie sur candidature. Un groupe étant gang avait accès à tout selon son nombre de zones.

Dans le cas, où il n'y aurait pas de palier:
1. Est-ce qu'il y a des restrictions (par exemple, ne pas pouvoir acheter d'armes lourdes selon un critères [niveaux, rangs, ?])
2. Comment donner une impression de progression sans rang/ éléments à débloquer ?

Les réponses à ses questions sont assez fondamentales. Je sais que certains n'étaient pas fan du système de compétences, d'autres oui.
Je pense que le système de palier est le juste milieux, il faut s'investir pour avancer sans avoir non plus tout "gratuit" et c'est éventuellement plus rapide car le staff n'aurais pas le rôle d'ajouter le rang si fait automatiquement

Le truc avec le coté crime libre comme l'air c'est que vous pouvez pas attendre à ce qu'un coté les mecs aient accès à tous s'en s'investir plus que ça et que de l'autre il faille faire des pieds & des mains.

Oui le coté crime doit pas être aussi restreint que le coté force de l'ordre pour des raisons logique mais pas non plus à tout avoir sans avoir à rendre de compte à personne

:doge:

Dernière édition:
Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Le truc avec le coté crime libre comme l'air c'est que vous pouvez pas attendre à ce qu'un coté les mecs aient accès à tous s'en s'investir plus que ça et que de l'autre il faille faire des pieds & des mains.

Oui le coté crime doit pas être aussi restreint que le coté force de l'ordre pour des raisons logique mais pas non plus à tout avoir sans avoir à rendre de compte à personne :doge:

Il n’y a pas lieu d’avoir cette comparaison, c’est deux gameplays diamétralement opposés qui attirent aussi des joueurs tout à fait différents.

Il faut que les restrictions appliquées ne soient pas extrêmement contraignantes comme ca a pu etre le cas dans la dernière version de Tanoa, que certains équipements nécessitent des prerequis dans leur obtention… très bien, il faut juste que ce soit bien dosé…

Pour ce qui est de la régulation des groupes ca devrait se faire en jeu comme ca a toujours été le cas, aux groupes crims déjà installés d’imposer les règles du jeu et de sanctionner toute ambition démesurée et non pas des des brides techniques du serveur.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Il n’y a pas lieu d’avoir cette comparaison, c’est deux gameplays diamétralement opposés qui attirent aussi des joueurs tout à fait différents.
Il y forcément lieux d'avoir cette comparaison, les factions doivent être à niveau égale d'attirance, si t'as un serveur full crime c'est à chier, la même si uniquement des forces de l'ordre.

Les serveur sont intéressants parce que les factions sont en équilibre, autrement c'est la faillite donc si quand un aspect est modifié dans un camp il faut que l'autre reste en équilibre.
Tu peux pas penser à des changements radicaux d'un coté sans rien penser de l'autre, ça va forcément mal finir :doge:

Il faut que les restrictions appliquées ne soient pas extrêmement contraignantes comme ca a pu etre le cas dans la dernière version de Tanoa, que certains équipements nécessitent des prerequis dans leur obtention… très bien, il faut juste que ce soit bien dosé…
ça dépend du point de vue du staff sur combien de temps en groupe crime est, selon eux, censé perdurer sur hl oui si ton groupe dure 2 semaines bah t'as théoriquement accès à rien si hl détermine qu'un groupe pour avoir accès à tout doit perdurer au moins 2 mois par exemple
:dogenowel:

Pour ce qui est de la régulation des groupes ca devrait se faire en jeu comme ca a toujours été le cas, aux groupes crims déjà installés d’imposer les règles du jeu et de sanctionner toute ambition démesurée et non pas des des brides techniques du serveur.
à voir ça avec GTA mais avec ARMA ça fini toujours de la même façon des groupe se créer dans l'unique but d'avoir des jean pvp parce que justement le serveur fait en sorte que seul les plus fort en pvp même si à chier en rp gèrent tout :doge: