Code Supprimer ou Diminuer la revente de BTC via le PC

Supprimer ou Diminuer la revente de BTC via le PC ?

• Nombre total d'électeurs
    38

Honore Delafuntes

Modérateur
Membre du staff
Modérateur
Support
Inscrit
3 Avril 2020
Réactions
1,983
Bonjour,

J’ai constaté que la vente de BTC en € via le PC est actuellement trop avantageuse. Je propose donc deux solutions : soit la supprimer pour la réserver uniquement aux ventes entre joueurs, soit en réduire le taux de conversion en €.

Voici les principaux points à considérer :
Avantages :
  • Plus d’interactions entre joueurs.
  • Limite certains abus liés aux BTC.
  • Création d’une économie plus réaliste : l’argent ne provient pas de nulle part, mais des revenus générés par les farmeurs.

Inconvénients :
  • Moins rentable qu’auparavant en cas de réduction.
  • Réduit l’utilité des BTC.

Je n'y connais rien mais combien coute à l'achat un BTC et combien coute à la revente sur le PC?

Bonjour,

J’ai constaté que la vente de BTC en € via le PC est actuellement trop avantageuse. Je propose donc deux solutions : soit la supprimer pour la réserver uniquement aux ventes entre joueurs, soit en réduire le taux de conversion en €.

Voici les principaux points à considérer :
Avantages :
  • Plus d’interactions entre joueurs.
  • Limite certains abus liés aux BTC.
  • Création d’une économie plus réaliste : l’argent ne provient pas de nulle part, mais des revenus générés par les farmeurs.

Inconvénients :
  • Moins rentable qu’auparavant en cas de réduction.
  • Réduit l’utilité des BTC.
Irréalisable,

Le BTC n'aura plus aucune utilité si ce n'est qu'acheter des armes. Actuellement, tu vends pour payer d'autres choses de la vie de tout les jours donc, remettre l'argent généré par l'illégal dans la circulation du legal

Irréalisable,

Le BTC n'aura plus aucune utilité si ce n'est qu'acheter des armes. Actuellement, tu vends pour payer d'autres choses de la vie de tout les jours donc, remettre l'argent généré par l'illégal dans la circulation du legal
La vente aux joueurs est toujours possible avec l'idée proposé, c'est la revente à un PNJ qui est remise en question ici

La vente aux joueurs est toujours possible avec l'idée proposé, c'est la revente à un PNJ qui est remise en question ici
Oui, la vente entre joueur est une super idée sauf en cas de vol :)

Le gros problème c'est qu'il y aura un surplus de BTC pour une pauvre demande. Une monnaie qui tourne que entre les joueurs n'est pas possible.
Baisser les prix de la revente ?
Il y a eu des up sur certaines drogues en $ à la sortie de l'illégal donc si on up pour ensuite down via l'euros, je trouve que c'est incohérent.
Sachant qu'il y a eu beaucoup de risques pour avoir ces pauvre BTC.

Est-ce envisageable de créer un genre de marché où tu pourrais mettre tes BTC en vente a un prix et ils ne seraient vendu que si quelqu'un les achète ? Ca serait plus réaliste en soit et beaucoup plus sécurisé pour les personnes qui veulent les vendre.

J'invoque @Ran Pafu le principal concerné

Absolument contre.

Comme cité plus haut, le PC sert à réintroduire de l'argent illégal dans l'économie légale, via les farms notamment.
Dans le cas de la baisse du taux de conversion du btc en €, l'économie illégale sera impactée dans le mauvais sens où la rentabilité sera moins élevée (et serait donc un retour à 0 sur tous les up réalisés jusqu'à présent pour trouver un certains équilibre dans l'illégal) et donc on reviendra dans les mêmes problèmes qu'avant.
Dans le cas de la suppression de la vente de btc au PC, le btc deviendrait un instrument purement spéculatif et serait la porte ouverte à une économie illégale éclatée : trouver autant d'acheteurs joueurs que de reventes au PC, prix du btc très volatile, arnaque sur arnaque à la revente entre joueurs etc. où ca ne serait pas fiable et viable à mon avis.

Création d’une économie plus réaliste : l’argent ne provient pas de nulle part, mais des revenus générés par les farmeurs.
L'argent ne provient déjà pas de nul part, ce sont des revenus générés par les farmeurs illégaux.

Par contre, ce qui peut être cool, c'est de rajouter un quota de btc vendable au PC par jours ou par reboots.
Ex : 500 btc peuvent être vendus au PC pour tous les joueurs sur le reboot de 14h. Le quota est mis à jour en direct comme pour le stock d'arme du darknet. Une fois le quota atteint, un message d'erreur apparait sur l'écran de transaction
Cela pourrait limiter les ventes au PC et de temps en temps permettre les interactions entre joueurs.

Oui, la vente entre joueur est une super idée sauf en cas de vol :)

Le gros problème c'est qu'il y aura un surplus de BTC pour une pauvre demande. Une monnaie qui tourne que entre les joueurs n'est pas possible.
Baisser les prix de la revente ?
Il y a eu des up sur certaines drogues en $ à la sortie de l'illégal donc si on up pour ensuite down via l'euros, je trouve que c'est incohérent.
Sachant qu'il y a eu beaucoup de risques pour avoir ces pauvre BTC.
tout est dit

il y aura trop d'arnaque et ca veux dire quoi ? il n'y aura pas de régularisations de marche le bitcoin pourra valoir 7000 ou même moins ... deja que les gens le vendent a 9k

Si on veut aller dans ce sens pourquoi ne pas faire en sorte que les joueurs ayant des btc doivent les mettre en ventes sur le pc et que ce soit d'autre joueurs qui doivent les acheter avec de l'argent légale, avec un prix des btc fixé par le serveur, quit à faire une sorte de bourse ALÉATOIRE, ou il serait plus intéressant d'acheter des btc qu'à certains moment.

Cela réduira uniquement la rapidité d'échange entre les btc et de l'argent légale, ce sera juste plus long pour les joueurs car ils devront attendre que quelqu'un achete leur btc.

C'est une idee malgré que je sois contre l'idée de base

Retour