Code Suggestions pour la compétition intra criminelle

Pour ou contre


  • Nombre total d'électeurs
    8
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
205
Réactions
211
Bonjour,

J'écris cette boite a idée pour proposer l'ajout d'un système qui pourrait pousser les criminelles à se connecter davantages. On le sait tous, mais le nombre de personnes descend de jours en jours, et je pense qu'il est faux de dire bah c'est les vacances c'est normal. On sait déjà que la maj entreprise arrive bientot et ça devrait aider avec les civils, mais j'ai l'impression qu'on a également beaucoup de crims qui se connectent de moins en moins.

Je ne pense pas que ce problème est du à la nouvelle maj et la différence de contenu. Après plusieurs semaines, je vois le potentiel du truc, mais j'aimerais suggérer l'ajout de quelques trucs qui pourraient pousser les crims a être un peu plus actif. Ce que je propose :

Le retour d'un système hierarchique propre au darknet. Je pense que de rajouter un truc qui récompense les groupes plus actifs serait vraiment bien. Mon idée est la suivante :

En ce moment, le dealer arrive par avion, et si ce pnj avait un système de réputation comme un peu un trader sur tarkov ou les jeux du genre. En gros, à chaque vente qu'un groupe fait, la réputation augmente et elle pourrait augmenter selon le nombre de gendarme présent lors de la vente. On pourrait également rajouter une option mission qui serait offerte par le dealer. Ces missions pourraient être donné par le dealer qui aurait pour but d'augmenter la réputation.

Exemple : Pablo le dealer te donne les coordonnés d'une maison que tu dois braquer (maison aléatoire). Si tu parviens à la braquer, tu gardes les trucs à l'intérieur en plus d'avoir une bonne réputation. Un autre exemple pourrait être, Pablo te demande de syphonner 3 véhicules ou de crever 3 pneus de voiture

Avoir une réputation merdique, Pablo te fait pas confiance
Avoir une bonne réputation te donnerait accès à des p4,
Avoir une excellente réputation des AK
Avoir la meilleure réputation parmis les groupes, des m4,


À l'inverse, tes actions pourraient avoir des conséquences : Appeler le dealer sans y faire de vente ou de missions amenerait une perte de réputation.

Ce système de réputation pourrait permettre au groupes de se connecter plus souvent pour y faire des trucs, sinon ils ont le risque d'être dépasser par un autre groupe.

Cela aurrait comme conséquence de créer une sorte de hierarchie. Plus tes un bons criminels, plus pablo le dealer te fait confiance et t'offre du lourd. À l'inverse, si tu étais un groupe très fort, mais que tu t'assoies sur tes lauriers, tu as une risque d'être dépassé par le nouveau groupe prometteur. Je pense que cette mini compétition donnerait plus de vies au rp crims et les motiveraient plus à faire des choses, en plus d'avoir le syndicats qui peut leur donner des missions plus spécifiques et qui peut aussi parler a Pablo pour diminuer leur réputation en cas d'action merdique. Autrement dit, les bons groupes actifs qui ne font pas de merde auront accès à plus de stuff lourds que ceux qui font de la merde ou qui ne sont pas présent.

JE SAIS C'EST BEAUCOUP DE MOTS, MAIS JE VOULAIS BIEN EXPLIQUER LE TRUC (CODE DE COULEUR POUR UN RESUMÉ). J'ai HL a coeur et j'aimerais qu'on soit tous plus actifs comme sur Altis...

Merci à ceux qui ont vraiment prit le temps de lire.
 
Dernière édition:
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
173
Réactions
291
Ton idée semble vraiment super ! Cela évitera aux joueurs d'appeler "Pablo le Dealer" sans raison et de pénaliser tous les autres groupes.

Cela dit, le problème ne vient pas de là à mon sens. Le problème, c'est qu'actuellement il y a un déséquilibre total entre les gendarmes et les groupes criminels.

Je sais que cela va créer des tensions entre nous, les criminels, et les gendarmes, mais pour notre cas (Famille Bertinelli), nous n'avons plus aucune motivation de poursuivre nos activités à cause des coups sur coups récents. Je sais qu'il faut parfois accepter la défaite, mais malheureusement, les gendarmes ont beaucoup de moyens pour lutter contre la criminalité. Je sais que c'est votre devoir de le faire, mais en attendant, il y a des gens qui passent des heures et des heures à farmer, à s'investir davantage dans l'illégalité. Malheureusement, avec tous les avantages que les gendarmes possèdent actuellement, il devient difficile d'accepter la défaite après plusieurs heures d'acharnement de production.

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de farmer des heures pour être équipés comme vous l'êtes actuellement, tandis que nous, les criminels, avons besoin de beaucoup de temps pour y parvenir. À l'heure actuelle, nous avons peu, voire très peu de chances d'être un minimum rentables dans le business illégal.

Vous allez me dire que nous nous y prenons mal. Je ne peux pas vous dire oui ou non, mais personne n'est à l'abri d'être pris en filature par un hélicoptère gendarme plus silencieux qu'avant et équipé d'une caméra ayant une vision à plusieurs kilomètres.

Outre cela, les gendarmes représentent 75 à 80 % du problème. Le reste du pourcentage est dû à la lutte contre les différents cambriolages des autres groupes whitelist. Actuellement, il y a beaucoup TROP de facteurs à prendre en compte pour la réalisation des produits illégaux.

Merci a vous.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Je sais que cela va créer des tensions entre nous, les criminels, et les gendarmes, mais pour notre cas (Famille Bertinelli), nous n'avons plus aucune motivation de poursuivre nos activités à cause des coups sur coups récents. Je sais qu'il faut parfois accepter la défaite, mais malheureusement, les gendarmes ont beaucoup de moyens pour lutter contre la criminalité. Je sais que c'est votre devoir de le faire, mais en attendant, il y a des gens qui passent des heures et des heures à farmer, à s'investir davantage dans l'illégalité. Malheureusement, avec tous les avantages que les gendarmes possèdent actuellement, il devient difficile d'accepter la défaite après plusieurs heures d'acharnement de production.
seigneur, ceux qui vont ont mis dans la merde avec vos labo c'était d'autre groupe criminels, nous en avons été simplement la conséquence non attendu (sauf pour le cambrio avec alarme gendarme, pas malin mais encore une fois pas nous qui l'avons tapé
:doge: )


sur les 3, 1 seul a été le résultat à 100% de la gn


Avec vous en terme d'action (que je connaisse en tout cas) nous avons eu votre vente 1x et 1x labo une fois avec le chien tout le reste est dû à un groupe qui vous à tapé et nous qui débarquons.

L'histoire de votre groupe vous avez pris chère sur peu de temps, c'est carrément pas de chance, mais de là à dire que c'est dû à la gendarmerie c'est clairement du foutage de gueule.

Vous allez me dire que nous nous y prenons mal. Je ne peux pas vous dire oui ou non, mais personne n'est à l'abri d'être pris en filature par un hélicoptère gendarme plus silencieux qu'avant et équipé d'une caméra ayant une vision à plusieurs kilomètres.
Le bruit de reste celui du bird, son qui était déjà là depuis altis v1 finalement.
Et pour votre vente ou on vous à intercepté avec vos sprinter, pour le coup on était avec l'inter et on a juste pu surveiller de loin avec les jumelles pas besoin de la cam pour voir à des kilomètres la cam c'est bien pour du renseignement très précis, mais pour une vue d'ensemble, clairement pas nécessaire
1718058344441.png
1718058836723.png

ou ça encore, assez d'info pour dire que des véhicule sont dessus mais ça s'arrête là, la couleur est indiscernable, j'ai mis des bonhomme au sol mais bon pour les voir, bof pour dire s'ils sont armés encore plus bof
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
95
Réactions
195
L'idée proposée semble bonne bien qu'absolument pas prioritaire à mes yeux au vu du monde criminel.

Le point soulevé est le suivant : "les criminels ne se connectent pas"

Que ce soit la gendarmerie ou les autres groupes finalement on s'en moque un peu...

Soyons clair, ce problème est là principalement car le gameplay est beaucoup trop punitif et passif...
Nous farmons des heures avec des contraintes de malades pour récupérer des sommes plus que discutables... Nous pouvons tout perdre trop vite.

Dans l'idée d'un jeu où nous sommes censés nous amuser à l'heure actuelle seule la frustration se fait ressentir.
Ce qui explique le passage de nombreux criminels en gendarmerie votre gameplay semble plus FUN d'un point de vue extérieur, libre à vous de me contredire là-dessus, mais si y a des joueur qui sont gendarmes depuis si longtemps c'est probablement car ils s'amusent ou alors ils aiment se faire du mal.

J'ai déjà développé avec les membres du staff notre vision, et nos idées d'améliorations je ne compte pas redévelopper ici et faire un énième débat.
Maintenant fessons preuve de patience nous verrons bien.

PS : Penser que je vais réussir à motiver mes gars à venir pour aller crever des voitures ou siphonner de l'essence, je t'invite à venir avec moi pour leur annoncer cela, ramène un P4 il te servira probablement...
 
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
173
Réactions
291
seigneur, ceux qui vont ont mis dans la merde avec vos labo c'était d'autre groupe criminels, nous en avons été simplement la conséquence non attendu (sauf pour le cambrio avec alarme gendarme, pas malin mais encore une fois pas nous qui l'avons tapé
Sur deux labos sur trois, effectivement, cela est dû à des cambriolages de propriété. Parmi ces deux labos, l'un aurait pu être sauvé si vous n'étiez pas intervenus (celui de Katkoula). En ce qui concerne la propriété où l'alarme était branchée sur votre service, cela est dû à une erreur de compréhension interne avec le propriétaire de la maison qui, à l'heure actuelle, n'est plus actif sur le serveur.

Concernant la propriété où vous êtes intervenus avec le chien, c'est justement là l'un des problèmes. Vous avez non seulement les alertes du voisinage mais aussi le chien. Quitte à vous donner les coordonnées exactes du labo, cela serait plus simple et plus rapide, car dans les deux cas, vous trouverez le labo en question.

Le problème, selon mon ressenti, c'est qu'actuellement, il n'y a plus d'enquêtes approfondies contrairement à avant la MAJ 4.1. On cherche uniquement le flagrant délit. Je ne suis pas contre les alertes du voisinage, je suis simplement contre l'ajout du chien dans l'équation. Si le chien n'était pas là, je pense qu'il y aurait un équilibre de ce côté-là. Vous allez me dire que c'est impossible de trouver des labos bunkers, etc. À l'heure actuelle, c'est probablement possible car ceux-ci peuvent être démontés à tout moment. Mais si une règle interdisait de démonter un labo situé dans une propriété jusqu'à ce qu'il soit perquisitionné suite à une enquête de la gendarmerie ou alors suite à un cambriolage, cela inciterait sans doute le retour des enquêtes côté gendarme, puis donnerait un minimum de "chance" pour pouvoir produire un minimum.

Ensuite, vient la question de la vente...

Je ne trouve pas normal d'installer des caméras à tout bout de champ sur tous les points du dealer. Je trouve cela un peu anti-jeu et totalement contradictoire indirectement. Quel genre de dealer continuerait à se poser à des endroits où les gendarmes sont déjà intervenus ? Je sais que cela ne peut pas être résolu facilement, mais il faudrait un minimum de "FairPlay" du côté de la gendarmerie sur les ventes, arrêter de placer des caméras, et ne tomber sur les dealers que lorsque vous apercevez l'avion lors de vos patrouilles et non grâce à vos caméras.

Je sais que c'est beaucoup demander, mais actuellement, il y a beaucoup plus d'amusement et de plaisir à être gendarme qu'à être dans le milieu criminel, car il y a trop d'inconvénients à être criminel actuellement comparé à gendarme.
Le bruit de reste celui du bird, son qui était déjà là depuis altis v1 finalement.
Cela reste celui du Bird, mais beaucoup moins bruyant que certain autres hélicoptère lorsque vous utilisez le mods : JSRS SOUNDMOD.

Et pour votre vente ou on vous à intercepté avec vos sprinter, pour le coup on était avec l'inter et on a juste pu surveiller de loin avec les jumelles pas besoin de la cam pour voir à des kilomètres la cam c'est bien pour du renseignement très précis, mais pour une vue d'ensemble, clairement pas nécessaire
Tu as tous dis justement, qu'est-ce que nous avons nous côté criminelle qui nous permettrais de surveiller dans une zone plus large ?? Monter dans une antenne relais équipé de Jumelle/appareil photo ? super l'équilibrage ...

Enfin bref...

"SEIGNEUR", ce que j'ai dit va me retomber dessus...
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Sur deux labos sur trois, effectivement, cela est dû à des cambriolages de propriété. Parmi ces deux labos, l'un aurait pu être sauvé si vous n'étiez pas intervenus (celui de Katkoula). En ce qui concerne la propriété où l'alarme était branchée sur votre service, cela est dû à une erreur de compréhension interne avec le propriétaire de la maison qui, à l'heure actuelle, n'est plus actif sur le serveur.
Donc jusque là absolument pas la faute de la gendarmerie :doge:

Concernant la propriété où vous êtes intervenus avec le chien, c'est justement là l'un des problèmes. Vous avez non seulement les alertes du voisinage mais aussi le chien. Quitte à vous donner les coordonnées exactes du labo, cela serait plus simple et plus rapide, car dans les deux cas, vous trouverez le labo en question.
pour le coup y'a eu aucune alerte c'était le début de votre spirale de poisse :doge:

Le problème, selon mon ressenti, c'est qu'actuellement, il n'y a plus d'enquêtes approfondies contrairement à avant la MAJ 4.1. On cherche uniquement le flagrant délit.
C'est l'histoire de la gendarmerie le flagrant délit je sais pas si tu joues assidûment sur HL depuis longtemps mais les actions qui résultent d'enquêtes doivent représenter 5% (et je suis très généreux) souvent c'est l'action criminelle qui mène à des perquisition qui elles sont possible via les enquêtes.

Avant que le gouv soit présent (et même pas mal de temps après sa création) il fallait obligatoirement un crime de comis pour procéder à une perquisition donc même si nous avions des éléments pour référencer des maisons ect tant que le flagrant délit de crime n'était pas fait, la perquis était impossible. (c'est toujours un peu le cas mais le gouvernement peut bypass le crime si les soupçons, enquête fourni assez pour lancer la chose, ce qui est rare.

Le gameplay gendarme est globalement le flagrant délit pour presque tout.


Je ne trouve pas normal d'installer des caméras à tout bout de champ sur tous les points du dealer. Je trouve cela un peu anti-jeu et totalement contradictoire indirectement. Quel genre de dealer continuerait à se poser à des endroits où les gendarmes sont déjà intervenus
Il y a je pense 20+ emplacement de dealer avec l'avions possible (j’extrapole j'ai pas les chiffres exact) la règle (et le script apparemment) limite à une caméra par personne le psig étant l'unité principale s'occupant de la drogue dans son ensemble ils sont forcément limités dans leur choix de placement de caméra.

arrêter de placer des caméras, et ne tomber sur les dealers que lorsque vous apercevez l'avion lors de vos patrouilles et non grâce à vos caméras.
je redis ce qui est au-dessus, mais les caméras sont limitées, et ceux qui écument les différents point le sont aussi vu comment les vente sont toujours faisable à 500km/h on est obligé de préshot la chose, connaître les emplacement de vente c'est aussi ce que tu dis que nous ne faisons plus, c'est le résultat d'enquête qui est maintenant exploité par la gendarmerie pour essayer de tacler les ventes.

Je sais que c'est beaucoup demander, mais actuellement, il y a beaucoup plus d'amusement et de plaisir à être gendarme qu'à être dans le milieu criminel, car il y a trop d'inconvénients à être criminel actuellement comparé à gendarme.
ça j'en suis pas sûr, chaque faction à ces limitations, la gendarmerie subit plusieurs règlement qui la force à être dans les clous sous peine de prendre des sanctions serveur ou des sanctions dans la factions selon la règle enfreinte, niveau liberté je pense les crime sont au-dessus (même si ça peu paraître moindre comparé à altis avec les sépa par exemple, je sais pas trop).


Tu as tous dis justement, qu'est-ce que nous avons nous côté criminelle qui nous permettrais de surveiller dans une zone plus large ?? Monter dans une antenne relais équipé de Jumelle/appareil photo ? super l'équilibrage ...

Enfin bref...

Vous avez des hélico également à ce que je sache c'est pas une exclu de notre coté ça, je comprends pas l'argument :doge:
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
164
Réactions
396
Concernant la propriété où vous êtes intervenus avec le chien, c'est justement là l'un des problèmes. Vous avez non seulement les alertes du voisinage mais aussi le chien. Quitte à vous donner les coordonnées exactes du labo, cela serait plus simple et plus rapide, car dans les deux cas, vous trouverez le labo en question.
Fumée qui sort de la maison + voiture garée juste à côté d'une maison en pleine forêt + personne qui sort de la maison quand on ouvre le dialogue = suspicion donc oui on passe le chien. Je pense que le problème ne venait pas de nous sur ce coup. Après si on peut même plus utiliser notre chien bon...

il faudrait un minimum de "FairPlay" du côté de la gendarmerie sur les ventes, arrêter de placer des caméras, et ne tomber sur les dealers que lorsque vous apercevez l'avion lors de vos patrouilles et non grâce à vos caméras.
Vous pensez tous qu'on a systématiquement chaque soir une caméra branchée sur chaque dealer de la map, qu'on est 13 psig par soir à camper les cam, c'est fou d'être bloqué dans la matrice comme ça
 
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
173
Réactions
291
Fumée qui sort de la maison + voiture garée juste à côté d'une maison en pleine forêt + personne qui sort de la maison quand on ouvre le dialogue = suspicion
"Fumée qui sort de la maison" Il y a des steaks qui cuisent sur le feux ...
"Voiture garée juste à côté d'une maison en pleine forêt" Oui le propriétaire de la cabane est présent car il fait cuire ses steaks dans la maison...
"Personne qui sort de la maison quand on ouvre le dialogue" Maurice, le propriétaire de la Cabane n'est pas très sociable, d'où la raison qu'il soit éloigné de toute civilisation...

Bien sur que c'est que de l'humour ce que je dis, mais malheureusement vous vous arrêtez sur les connaissances technique du jeu, vous cherchez pas non plus a pousser le RP plus loin que ce que vous espérez voir... Enfin je sais pas si vous comprenez d'où je veux en venir...

PS : Je n'étais pas présent lors de cette action, je ne connais pas tout les détails précis de cette histoire...

Enfin bref, on s'écarte de plus en plus du poste initial.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,115
"Fumée qui sort de la maison" Il y a des steaks qui cuisent sur le feux ...
"Voiture garée juste à côté d'une maison en pleine forêt" Oui le propriétaire de la cabane est présent car il fait cuire ses steaks dans la maison...
"Personne qui sort de la maison quand on ouvre le dialogue" Maurice, le propriétaire de la Cabane n'est pas très sociable, d'où la raison qu'il soit éloigné de toute civilisation...

Bien sur que c'est que de l'humour ce que je dis, mais malheureusement vous vous arrêtez sur les connaissances technique du jeu, vous cherchez pas non plus a pousser le RP plus loin que ce que vous espérez voir... Enfin je sais pas si vous comprenez d'où je veux en venir...

PS : Je n'étais pas présent lors de cette action, je ne connais pas tout les détails précis de cette histoire...

Enfin bref, on s'écarte de plus en plus du poste initial.
Ouille j'ai rarement vu un argument aussi peu pertinent :doge:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
"Fumée qui sort de la maison" Il y a des steaks qui cuisent sur le feux ...
"Voiture garée juste à côté d'une maison en pleine forêt" Oui le propriétaire de la cabane est présent car il fait cuire ses steaks dans la maison...
"Personne qui sort de la maison quand on ouvre le dialogue" Maurice, le propriétaire de la Cabane n'est pas très sociable, d'où la raison qu'il soit éloigné de toute civilisation...
si on part dans des truc du genre

"le psig partait faire une balade en forêt pour se détendre un peu et dégourdir les pattes du chien et il chien a senti l'odeur et à signalé du stup"

On peut allez loin dans ce genre de raisonnement :dogenowel:
 

Haut