Sondage entreprise

Selon vous, il y a pas un peu trop d'entreprises de farm ?

• Oui il y en a trop

Votes: 4 14.8%
  • Non il en faudrait d'autres

Votes: 15 55.6%
  • Non c'est parfais comme ca

Votes: 8 29.6%

• Nombre total d'électeurs
    27
  • Sondage fermé .

Mathis Panzani

Equipe Homelife
Administrateur
Resp. Support
Inscrit
27 Janvier 2016
Réactions
4,645
Pour l'instant côté staff on a pas prévu d'arreter de créer des entreprises ^^'

Klavis Ottote

Dépanneur
Inscrit
18 Janvier 2019
Réactions
50
Je me posais la simple question que :
Quand un joueur arrive sur le serveur (pour mon cas, je ne savais pas qu'il y avait des entreprises de farm, partons du principe qu'il le sait)
Il y a déjà 4 entreprises, peut etre qu'un jour une entreprises de farm fera juste faire perdre de l'argent car il y a déjà une bonne partit des autres nouveaux qui vont travailler dans les autres entreprises.

Mathis Panzani

Equipe Homelife
Administrateur
Resp. Support
Inscrit
27 Janvier 2016
Réactions
4,645
Au vu des critiques récentes sur les heures d’ouverture des entreprise je pense qu’on en est loin

Igor Kiev

Civil
Inscrit
11 Juin 2016
Réactions
278
Je voit toutes les entreprises ouvertes en fin d’aprem vers 16h00 également la mienne au passage pour te dire en restant co 3h j’ai eu 1 clients.

Donc en soit le soucis vien même pas des entreprises mais vien de la baisse de joueurs sur le serveur.

Après chacun a ses horaire et sa vie donc forcément les civils sont co bah les entreprises ferme ou l’in Entreprises ouverte mais pas de civils donc la faute n’est à personne c’est juste « La vie »

La le nombre d’entreprise et correct cette il faudrais pas en rajouter

Igor Kiev

Civil
Inscrit
11 Juin 2016
Réactions
278
Je pense qu’il faut refaire de la pub, pendant longtemps les gens n’ont plus eu l’habitude et le réflexe entreprise

Mais j’entends, si y’a trop d’entreprise de ressource il y aura trop de concurrence et pas assez de client
Il y a également sa trop d’entreprise qui nécessite bcp de main d’ieuvre et de clients donc forcément baisse de joueurs tu te retrouve à devoir Farmer pour soit ^^

Carl Nash

Civil
Inscrit
22 Avril 2017
Réactions
22
Je pense que le problème est situé au prix de rachat des camions pleins par les entreprises par rapport à votre rentabilité.

Personne ne veut farmer pendant 2 heures pour gagner 20 000€ donc les gens se tournent vers l'illégal qui est plus rentable.

Nikolai Oulianov

Gendarme
Inscrit
27 Septembre 2015
Réactions
407
Je pense que le problème est situé au prix de rachat des camions pleins par les entreprises par rapport à votre rentabilité.

Personne ne veut farmer pendant 2 heures pour gagner 20 000€ donc les gens se tournent vers l'illégal qui est plus rentable.
+1

Igor Kiev

Civil
Inscrit
11 Juin 2016
Réactions
278

Bah disons qu’on et censé racheter au même prix que la bourse mais bien sûr y’a toujours une baisse du prix de base pour avoir + de rentabilité

Je te prend exemple pour ma part je suis censé racheter le camions de bois à 11 000 et le camion de pétrole au alentours de 28 000

Pour qu’au final je me fait 47 000 tu enlève donc 39 000 de dépense tu ah donc 8 000 de bénéfice pour un camion

Ces par rapport à sa du coup que les entreprises rabaisse le prix d’achat et que cela ne deviens pas rentable pour les civils cette pour les arrivant ces tjr rentable mais à la longue il arrêterons de venir chez les entreprises prcq il auront leur propres camions

Inscrit
22 Mars 2019
Réactions
51
L'afflux de nouveaux joueurs est très faible en effet. La plupart des joueurs qui composent le serveur ces derniers jours ont pas mal d'ancienneté.

Alex Horn

Civil
Inscrit
10 Mars 2019
Réactions
11
On a déjà débattu sur le coût de la vie sur le serveur et sur le fait que les ressources ne soient pas super rentables pour les civils. Des améliorations ont été trouvées.

Maintenant on parle du fait que les entreprises ne trouvent pas de clients.
Pourquoi les entreprises ne trouvent pas de clients ? Car effectivement comme l'a dit @Igor Kiev, aller dans une entreprise est bénéfique pour les nouveaux arrivants. Les nouveaux vont dans les entreprises dans le but d'avoir assez de sous pour s'acheter un camion car une fois qu'ils ont un camions ils sont beaucoup plus rentable que si ils allaient dans une entreprise.
Alors on doit se poser la question de quels sont les avantages qu'ont les civils à aller travailler dans une entreprise ?
-ils n'ont pas de camion à acheter pour aller farm
.... Et c'est à peu près tout...

Peut-être qu'il faudrait revoir les avantages donnés aux civils lors d'une création d'entreprise au même titre qu'il y a des avantages qui sont déjà donnés aux entreprises.
En allant travailler pour une entreprise, un civil pourrait avoir, en plus de son salaire versé par l'entreprise, des "subventions" du gouvernement ou alors les entreprises pourraient avoir des subventions à chaque civils qui viendrait dans l'entreprise comme ça le salaire des civils pourraient augmenter.
C'est juste un exemple, il y a d'autres solutions.

Le but ici c'est de ne plus donner un avantage aux civils juste quand ils débutent, mais leur donner un avantage constant quand ils vont farm dans une entreprise plutôt qu'en allant farm de leur côté.
Les entreprises auront donc plus de monde et cela va créer plus d'interactions.
Les entreprises seront des lieux de vie où les civils se retrouveront et échangerons.

Mathis Panzani

Equipe Homelife
Administrateur
Resp. Support
Inscrit
27 Janvier 2016
Réactions
4,645
L'afflux de nouveaux joueurs est très faible en effet. La plupart des joueurs qui composent le serveur ces derniers jours ont pas mal d'ancienneté.
ça c'est pas ce que disent les stats ;)
Elles disent même l'inverse
On a toujours autant de nouveau joueurs (qui restent) mais certains ancien partent, et surtout les temps de jeu sont plus faibles et intercalés avec des pauses d'un ou deux jours, notamment le week end (là ou historiquement nous avons eu presque tous nos records de joueurs et de temps de jeu)

Au vu de la baisse de population globale sur les autres serveurs life (moindre, certes, mais existante et très forte) on peut se dire que ça vient d'une raison extérieur (le beau temps, nouveau jeu, examens, vacances, etc )
+ l'attente des mises à jour internes (notamment la prochaine) qui vise à régler quelques soucis évoqués récemment

Bref, je ne vous souciez pas du nombre de joueurs, quand il y a un haut il y a un bas, et visse versa, la tendance s'inverse souvent rapidement

(on a déjà eu cette discussion depuis la réouverture et à chaque fois le serveur était full quelques temps après)

Le 12 mai il y a eu une quinzaine de joueurs, parmis ces joueurs, 3 (qui ont tous le même nom de famille) n'ont pas joué plus d'une heure, et se sont déconnectés juste après avoir terminé le tuto (donc surement des joueurs qui sont venus pour tester et réfléchissent ou on changés d'avis ou ne jouent que le week-end). 1 n'a pas commencé le tuto, il a juste fait son personnage
C'est plutôt un bon ratio

bref continuez à voter, a la prochaine maj il y aura aussi une session de pub fb, mais d'ici là don't worry