Sapeur pompier volontaire

Inscrit
15 Janvier 2019
Réactions
26
Bonjour
Alors j'aimerais propose de faire en sorte que les personne qui travaille dans une entreprise (Dépanneur ect...) puisse devenir SP en tant que volontaire.

Je pence que cella pourrait aide grandement les pompier vue le manque d'effectif en se moment.
par exemple je prend ma fin de service dépanneur et je vais prendre mon service en temps que SPV.
Ou suite a un appel des pompier on me demande si je suis disponible pour aller aidé les collègues.

Je pence que sa pourrait être une bonne idée a mettre en place.
Je n'en dit pas plus vous verrait si cella vous convient.
Sur se bonne journée a tousse.
Des bisous Martinez.

INFORMATION IMPORTANTE
A savoir: un sapeur pompier volontaire NE TOUCHE PAS DE SALAIRE.
A savoir:
il doit aussi savoir se rendre disponible pour se futur collègue de travaille.
A savoir: il devra aussi se conformais au règlement établie par le leader des pompier.
A savoir:
qu'un Sapeur pompier volontaire devra suivre les même formation qu' un Sapeur pompier de carrière.
A savoir: il aura la possibilité de monter en grade jusque maximum (Sergent a voir le leader des pompier).

Anthony Meunier

Gendarme
Gendarme
Donateur
Inscrit
6 Février 2016
Réactions
1,623
Quand je vois déjà que la moitié des dépanneurs est criminels, et qu'ils utilisent leur accès pour voler des véhicules gendarme qui ont un sabot (oui, ça s'est passé hier soir) je suis pas sûr que leur donner l'accès au métier de pompiers soit la meilleure des choses

Mathis Panzani

Administrateur
Equipe Homelife
Administrateur
Support
Inscrit
27 Janvier 2016
Réactions
4,068
Quand je vois déjà que la moitié des dépanneurs est criminels, et qu'ils utilisent leur accès pour voler des véhicules gendarme qui ont un sabot (oui, ça s'est passé hier soir) je suis pas sûr que leur donner l'accès au métier de pompiers soit la meilleure des choses
ça c'est le jeu, vous avez tous les moyens pour les faire licencier

Sinon dans l'absolu je suis pas contre, mais au final, tu risque de manquer de dépanneurs aussi, non ?

John Bendo

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
4 Février 2019
Réactions
33
Si certains dépanneurs ne sont pas en services c'est parceque on a fait du service une bonne partie de la journée ( pour citer un exemple avec marcel et enzo corleone on nettoie chaque matin l'ile jusqu'a 18h, donc a force de faire des aller retour fourriere / casse c'est pénibles sans compter que ça fait 2/3 jours que certains depanneurs se font braquer ou menacer donc ça plomb le moral ) donc quitter notre service pour passer 2- 3h en SP ça peut nous faire que du bien , ça nous change

et dans tout les cas si on est en manque de depanneurs au garage on bougera pas de notre service

On est actuellement 18 depanneurs , et je pense que sur ces 18 dépanneurs on en a 10 qu'on voit tout les jours , juste à des horaires différente , donc on peut alterner

En précisant que ravier à dit depanneurs mai qu'il a aussi préciser entreprise etc .. pas uniquement des dépanneurs

John Bendo

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
4 Février 2019
Réactions
33
On a prévenu à chaque fois qu'on a eu un soucis, la derniere fois on se fait braquer pour faire sortir un vehicule de fourière , vous etes intervenu et vous les avez chopé, hier aprem on a un employés qui c'est fait tatane -> volé puis menotter et laissé à l'abandon vous avez intervenu et vous l'avez eu , donc dire que vous êtes pas au courant c'est un peu faux...

Will Jimeno

Gendarme
Gendarme
Inscrit
15 Octobre 2015
Réactions
2,920
On a prévenu à chaque fois qu'on a eu un soucis, la derniere fois on se fait braquer pour faire sortir un vehicule de fourière , vous etes intervenu et vous les avez chopé, hier aprem on a un employés qui c'est fait tatane -> volé puis menotter et laissé à l'abandon vous avez intervenu et vous l'avez eu , donc dire que vous êtes pas au courant c'est un peu faux...
Je ne faisais pas référence aux interventions mais à une lettre déposée par le PDG pour des faits récurrents ;)

John Bendo

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
4 Février 2019
Réactions
33
Etant donné que ravier viens juste de revenenir , juste laisser le temps faire ^^

Henry Davout

Sapeurs pompiers
Sapeurs pompiers de Malden
Inscrit
12 Février 2019
Réactions
2
Très bonne idée pour ma part, rien que 2-3 SPV en plus de pro ca serait une énorme aide le temps que le gros des professionnels soit fait ! :)

Alex Dudesons

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
8 Mai 2017
Réactions
40
En soit ça fonctionnerai dans le même style qu'un dépanneur intérimaire sur le plan des dispo ?

Max White

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
10 Février 2019
Réactions
0
C'est vrai que cela me semble bien, es il es vrai aussi que nous passons le plus clair de notre temps en temps de que Dépanneur (pour ma part es celle de ceux que j'ai pu voir).
Partir sur d'autres services public de temps en temps sans même être titulaire d'un CDI au seins du service peu faire du bien.
Donc j'approuve es signe aussi :)

Ethan Villeneuve

Sapeurs pompiers
Sapeurs pompiers de Malden
Inscrit
17 Février 2019
Réactions
5
Dans l'idée je trouve que c'est une bonne idée d'instaurer un système de SPV, cependant je pense qu'il faut l'ouvrir à tous (dépanneurs ou civil).
Il faut également comme tu l'as dis, instaurer des règles (comme le fait d'être disponible si le bippeur sonne, etc...), au niveau des grades effectivement le limité à un grade, puis enfin pour finir, passer par une candidature comme pour les SPP.