Code Respawn de la chasse

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
M'y connaissant un peu en codage, je pense qu'il faudrait augmenter petit à petit les valeurs jusqu'à trouver le bon équilibre.
full.png
 

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
139
Réactions
240
Pour parler de statistique, voici mes stats :

Lorsque je suis tout seul sur la zone de chasse :
- Véhicule de farm : Zetros
- Temps pour remplir l'inventaire du véhicule et joueur : entre 40 et 50 Minutes
- Gain Total : ~60.000 €

Lorsque je suis dans la zone avec un autre gars :
- Véhicule de farm : Zetros
- Temps pour remplir l'inventaire du véhicule et joueur : Entre 1h20 et 1h30
- Gain Total : ~60.000 €

Puis quand il y a plus de deux personnes, je ne reste pas car c'est plus une perte de temps.

A prendre en compte aussi mes compétences qui sont bien monté :
→ Niveau de la Chasse (Téléphone) : 20
→ Compétence "Maîtrise de la chasse" : 10/10
→ Compétence "Etude de la chasse" : 4/5
→ Compétence "Déplumage" : 3/5
→ Compétence "Dépeçage" : 3/5
→ Compétence "Désossage" : 3/5
→ Compétence "Expertise de la chasse" : 2/5

Pour mon point de vue, être solo c'est certains que c'est vraiment rentable, mais après qu'il y est 2 joueurs sur la zone, sa ne vaut plus rien.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,127
Réactions
20,523
La zone de chasse est un cercle.
Les animaux peuvent être n'importe où dans le cercle (dans l'ancien système ils pouvaient sortir du cercle).
Si vous ne cherchez que sur les routes et les prairies vous couvrez quoi ? 20 % ? 30% de la zone ? Il faut chercher partout.
Si vous nettoyez une zone il n'y aura plus rien dans cette zone avant un certain temps, donc il faut aller ailleurs, ce n'est pas comme avant ou vous sortiez du cercle et hop tout respawnait par magie.
D'autre part, quand un animal respawn, c'est uniquement dans une zone ou il n'y a aucun joueur. Ce qui veut dire que quand vous êtes plusieurs, si vous cadriez suffisamment bien le territoire, vous pouvez prédire exactement dans quel zone les prochains animaux apparaitront. Il faut être malin et arrêter de toujours chercher la facilité, du style :
Peu être que si les animaux ne spawnais plus en jungle mais uniquement en prairie et route, celà équilibrerai sans avoir à toucher aux réglages?
aberrant de lire ça.

Il y a 4 paramètres qu'on peut modifier :
  • MAX_ANIMALS 100 : nombre max d'animaux sur la zone à un instant T
  • ANIMAL_SPAWN_RATE 1 : nombre d'animaux qui respawn à chaque cycle
  • REFRESH_RATE 60 : durée d'un cycle en secondes
  • RADIUS_RESPAWN 100 : distance minimum à laquelle les nouveaux animaux spawn par rapport aux joueurs
@Celedir Meridius la chasse est censée rapporter combien par heure en moyenne ? pour comparer avec les données de Salva
 

Froty Mioug

Civil
Inscrit
26 Novembre 2023
Messages
228
Réactions
179
Bonjour,
Pour donner suite à ton message par apport au cercle de la zone de chasse. Je chasse en brabus pour passer presque partout. Cependant dans la forêt la box de certain arbre est trop grosse est donc on vole avec nos véhicules ou alors ou casse sur des choses invisibles. Après tout je fait donc moin de forêt. Je passe quand même dans tout les styles de chemin si on peut dire piéton car la plupart reste dans la zone. Je suis d’accord en disant que ce serait trop simple de trouver tout les animaux que sur les routes ou vrai chemins où l’on peut passer même en zetros. Le problème ne vient pas que des animaux qui ne spawn pas assez régulièrement car quand je suis seul j’ai vraiment du travail. Le problème vient des gens qui ne se mettent plus sur la radio en raison de je cite « plus besoin car y’a plus besoin de sortir de la zone ». Je chasse de temps à autre avec des amis et comme j’ai mon domicile là bas on se rejoint tous à ma maison et on attend quelque minute pour ne pas gâcher le respawn. Donc quand un zetros ou autre arrive bah on est obliger d’arrêter car déjà à 2 on a du mal alors à 3 on a plus de bouleau … Je ne fait pas de codage et sa ma l’air très compliqué. Cependant j’ai envoyer mon avis en lançant cette discutions pour essayer d’avoir des réponses ou alors un petit up. Car c’était quand même plus rentable avant. Merci d’avoir lu. Bonne journée à tous et donner de la bonne humeur ont en veut !
 

Baba Yaga

Civil
Inscrit
14 Décembre 2023
Messages
100
Réactions
43
La zone de chasse est un cercle.
Les animaux peuvent être n'importe où dans le cercle (dans l'ancien système ils pouvaient sortir du cercle).
Si vous ne cherchez que sur les routes et les prairies vous couvrez quoi ? 20 % ? 30% de la zone ? Il faut chercher partout.
Si vous nettoyez une zone il n'y aura plus rien dans cette zone avant un certain temps, donc il faut aller ailleurs, ce n'est pas comme avant ou vous sortiez du cercle et hop tout respawnait par magie.
D'autre part, quand un animal respawn, c'est uniquement dans une zone ou il n'y a aucun joueur. Ce qui veut dire que quand vous êtes plusieurs, si vous cadriez suffisamment bien le territoire, vous pouvez prédire exactement dans quel zone les prochains animaux apparaitront. Il faut être malin et arrêter de toujours chercher la facilité, du style :

aberrant de lire ça.

Il y a 4 paramètres qu'on peut modifier :
  • MAX_ANIMALS 100 : nombre max d'animaux sur la zone à un instant T
  • ANIMAL_SPAWN_RATE 1 : nombre d'animaux qui respawn à chaque cycle
  • REFRESH_RATE 60 : durée d'un cycle en secondes
  • RADIUS_RESPAWN 100 : distance minimum à laquelle les nouveaux animaux spawn par rapport aux joueurs
@Celedir Meridius la chasse est censée rapporter combien par heure en moyenne ? pour comparer avec les données de Salva
Merci pour les précisions.

Je pense que le nombre d'animaux est suffisant par contre je pense que ce qui chicane c'est le nombre d'animaux qui respawn à chaque cycle et c'est pour ça qu'à plusieurs les animaux se font très rare.
Comme je le disais il faut ajuster les réglages petit à petit, pourquoi pas :

* Animal spawn rate 3 ?
* Refresh rate 30 ?

Le refresh est important à mon sens quand il y a du monde sur zone :unsure:
 

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
139
Réactions
240
  • MAX_ANIMALS 100 : nombre max d'animaux sur la zone à un instant T
  • ANIMAL_SPAWN_RATE 1 : nombre d'animaux qui respawn à chaque cycle
  • REFRESH_RATE 60 : durée d'un cycle en secondes
  • RADIUS_RESPAWN 100 : distance minimum à laquelle les nouveaux animaux spawn par rapport aux joueurs
Y a t-il moyen d'avoir des paramètres différents en fonction du nombre de joueur dans la zone ??

Genre 1 joueur tel paramètre, 2 joueur tel paramètre ect... Si cela est possible, c'est sans doute ce genre de système qui pourrais équilibrer le farm en étant Solo ou plusieurs sur la chasse ?
 

Ezzio Rossi

Civil
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
683
Réactions
1,280
@Joker On pourrait réduire le spawn dans la jungle et augmenter en prairie peut être ?
En utilisant le surfacetype comme base pour la détection. (La jungle est principalement sur un sol différent)
Bonjour

Je pense que cette solution faciliterais la feignantise des gens a tout vouloir sans forcement ce bouger le popotin en allant un peu plus dans la jungle....

Certes j'ai fait peu de chasse depuis Tanoa, mais pour y avoir été dans les débuts il y a très peu de gens qui s'engouffre dans la jungle pour chasser, et quand je passe dans la zone je vois uniquement des véhicules sur les routes et prairies qui enchaines les aller-retour aux mêmes endroits.
 

Celedir Meridius

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
885
Réactions
1,866
Hey !

La théorie sur un farm complet Zetros + sac, suite à nos essais sur divers véhicules :
  • Sans compétence, le temps total est de 2h19,
    • On obtient 227 viandes pour un total de 68100€, soit 29406€/h.
  • Avec les niveaux de compétences débloqués par Salva, le temps total théorique passe à 1h13,
    • On obtient en moyenne 186 viandes et 41 plumes/os/cuirs pour un total de 79132€, soit 64358€/h.

En corrigeant notre temps de référence par celui déterminé par Salva dans le cas où il est seul :
  • Sans compétence, le temps total est de 1h31, ce qui donne 39699€/h.
  • Avec les niveaux de compétences débloqués par Salva, le temps total est de 55min, ce qui donne 85 828€/h.
En corrigeant notre temps de référence par celui déterminé par Salva dans le cas où il est avec un autre joueur :
  • Sans compétence, le temps total est de 3h01, ce qui donne 22570€/h.
  • Avec les niveaux de compétences débloqués par Salva, le temps total est de 1h35min, ce qui donne 49805€/h.

Si vous avez d'autres temps de récolte je suis preneur ;) pour comparer un peu plus.


Pour information pour remplir un Zetros plus un sac il faut en moyenne rencontrer :
  • Sans compétence, 88 animaux.
  • Avec les niveaux de compétences débloqués par Salva, 55 animaux.
Il serait pas déconnant de jouer sur le REFRESH_RATE en fonction du nombre de joueur présent dans la zone.
 

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
139
Réactions
240
En corrigeant notre temps de référence par celui déterminé par Salva dans le cas où il est seul :
  • Sans compétence, le temps total est de 1h31, ce qui donne 39699€/h.
  • Avec les niveaux de compétences débloqués par Salva, le temps total est de 55min, ce qui donne 85 828€/h.
Pour des valeurs sur, j'ai refais un farm de zetros et voici les stats exact :

Temps :
→ Début : 06h50
→ Fin : 07h37
→ Pause : de 07h25 à 07h31 (6 Minutes sans chasser)
→ Total : 41 Minutes de chasse

Gain :
→ Viande : 216
→ Cuir : 6
→ Tas d'os : 3
→ Plume : 5
→ Total € (supposons une bourse a 100% [300 €]) : 72 800 €
 

Haut