Mods Remettre JSRS

Pierre Huston

Gendarme
Gendarme
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
2,192
Bonsoir:catgign:

Au programme, petit débat :

Êtes-vous pour ou contre le fait de remettre le mods JSRS SOUDNMOD ?

Pour ceux qui ne savent pas, JSRS est un mods venant modifier / rework tous les sons de Arma 3 de base (les bruits de pas, les bruits des véhicules).
C'est un mods qui avant était optionnel, vous aviez donc le choix de rejoindre le serveur avec ou non.

Ce mods à été retiré car effectivement, les hélicos (le hummingbird en particulier) s'entendait de plus loin que le jeu de base : vous aviez donc un "avantage" si vous aviez le mods, par rapport à ceux qui ne l'avait pas, et (je pense que) c'est pour cela que le mods a été retiré.

De mon expérience et de l'impression que j'en ai eu : la grande majorité des joueurs jouaient avec ce mods, donc la grande majorité des joueurs avait un "avantage", ce qui au final reviens à ne pas en avoir.

Je propose le retour de celui-ci pour 2 raisons :
- Une raison entièrement personnelle : je préfère les sons avec ce mods (le son vanilla de la P90 :sick:)
- Un nerf supplémentaire pour les hélicos, qui selon moi ne serait pas en trop

Je propose donc 2 solutions :
- Remettre le mods en optionnel (encouragé fortement les joueurs à l'utiliser, mais ceux qui n'aiment pas pourraient l'enlever à leurs risques et périls)
- Remettre le mods en obligatoire pour tous le monde

Si vous êtes contre, je serais ravi d'avoir votre avis sur le sujet

1749242760138.png

J'ai un sacré doute sur le fait que ce mods fait perdre des fps de manière significative
Il rajoute une couche de traitement en plus, selon la complexité de la situation, il peut faire perdre 7-8 FPS. Si ton PC est une patate c'est chaud de passer de 40 à 30 quoi.

Il rajoute une couche de traitement en plus, selon la complexité de la situation, il peut faire perdre 7-8 FPS. Si ton PC est une patate c'est chaud de passer de 40 à 30 quoi.
Il ne fait que changer des sons, le traitement au niveau du son d'une situation est la même. Donc je ne pense vraiment pas que la couche de traitement soit si complexe, je ne pense vraiment pas que ça fasse perdre le moindre fps

Au lieu de "avis" j'aurais dû écrire "argument"
La seule utilité du mod est le son pour fight entendre de plus loin, etc.. Donc uniquement un Malus pour les gens qui n'aiment pas le bruit des armes en question, car si pas utilisé ne profite pas des avantages qu'il fournit

Au lieu de "avis" j'aurais dû écrire "argument"
Il donne un avantage clair à ceux qui l'ont, ils peuvent entendre une PH peu importe où elle se situe.
Donc soit on le met à tout le monde, soit à personne.
Il a été décidé de le mettre à personne parce que le son en fight est claqué. On ne sait pas d'où ça vient, c'est trop chiant.
CQFD

Il a été décidé de le mettre à personne parce que le son en fight est claqué. On ne sait pas d'où ça vient, c'est trop chiant.
Ca c'est ton avis (et celui de quelques staff je présume), d'où l'intérêt du sondage : voir si la communauté trouve les mêmes défaut que toi au mods
Tu dis qu'ils donnent un avantage clair (pour la PH, je suis d'accord), puis tu cites un assez gros désavantage (le son de quand on te tire dessus, où à part des bruits de pétards, on entend pas grand chose) : le mods donc donne des avantages mais également des inconvénients. Personnellement : je trouve que ceux-ci équilibre plutôt les choses.

La seule utilité du mod est le son pour fight entendre de plus loin
Pas cohérent avec ce que dis Steven, lui dis que ça désavantage en fight, et je suis plutôt de son avis (oui, on entend pas d'où ça vient, et personnellement je trouve ça plus réaliste donc mieux)
Ce n'est pas "la seule utilité", comme je le précise, en toute objectivité je ne veux pas le retour de ce mods pour que cela me donne un avantage en fight, juste je préfère les sons que fournit celui-ci par rapport au jeu de base, et je ne pense pas être le seul (bruit de pas, son ambient)

Vu qu’on a un reconfig l’Hummingbird, on peut aussi modifier l’origine du son donc le JRSS ne le changera pas…

Si le seul désavantage c’est la PH (qui est à mon avis un gameplay assez bof) alors un développeur peut juste changer l’emplacement du fichier.

Vu qu’on a un reconfig l’Hummingbird, on peut aussi modifier l’origine du son donc le JRSS ne le changera pas…

Si le seul désavantage c’est la PH (qui est à mon avis un gameplay assez bof) alors un développeur peut juste changer l’emplacement du fichier.
S'il vous plaît par pitié, même si le PH ne fait plus aucun son avec JSRS je jouerais avec :love:

Petit UP :catgign:

S'il est possible de modifier le chemin du hummingbird (et des autres héilco) afin que JSRS ou non, le son soit vanilla, le mods ne donne donc plus aucun avantage. Ca serait donc bénéfique pour les joueurs préférant les sons de JSRS, et cela ne changerait rien, ni ne donnerait de malus aux personnes préférant jouer sans celui-ci. Quels sont les arguments contre ?

Ce n'était qu'un bonus pour ceux qui aimais bien le mods, sans rien changer pour les autres, c'est dommage

Retour