Refonte du thème du forum

Alors, bonne idée ou pas ?


  • Nombre total d'électeurs
    21

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Hello hello.
Regardez qui poste encore.

Bon, concrètement j'aime le thème utilisé pour le forum, mais je le trouve "dépassé".
J'ai essayé un petit truc en quelques heures, c'est vraiment pas la version définitive ou quoi que ce soit, mais je pense qu'un reskin serait sympa sur le forum.
Que ce soit de ma part ou alors de quelqu'un d'autre, mais pas un theme xenforo existant. Quelque chose de personnalisé.
Pour le moment j'ai quelque chose de très simple et très sobre, qui est une variante du thème de base de XF 2.2:
vivaldi_VCzkUcXqa8.png


Evidemment ça reflète pas du tout ce à quoi ça peut ressembler, on peux rajouter pleins de choses, modifier pleins de choses aussi, rajouter un slider pour les personnes pas inscrites.
Même afficher une petite section avec "lire le reglement" si le compte n'est pas vérifié, tout ça.
Mais voilà, grosso modo, je me suis dis que ça pourrait être pas mal d'actualiser le thème du forum.
À vous de me dire ce que vous en pensez (de l'idée, pas de mon thème fait en 2-2.)
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
898
Réactions
1,437
Je trouve que le thème actuel est tout à fait dans l'ère du temps, en revanche, je serais totalement pour changer les "images de fond" disponibles pour qu'elles colle avec le thème de l'île.

C'est non pour ma part pour une refonte complète du thème forum, mais un grand oui pour échanger les images de fond :)
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Je trouve que le thème actuel est tout à fait dans l'ère du temps, en revanche, je serais totalement pour changer les "images de fond" disponibles pour qu'elles colle avec le thème de l'île.

C'est non pour ma part pour une refonte complète du thème forum, mais un grand oui pour échanger les images de fond :)
Honnêtement avec quelques changements le thème pourrait être d'actualité et beaucoup mieux, je comprends ton pdv !
Mais en tant que dev web, c'est assez dépassé pour le moment ce genre de style.
Après ce n'est que mon avis, et si ça plait toujours à la majorité, et tant que c'est fonctionnel, ça ne me dérange pas :).
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
898
Réactions
1,437
Honnêtement avec quelques changements le thème pourrait être d'actualité et beaucoup mieux, je comprends ton pdv !
C'est mon côté un peu "conservateur" sur les bords qui parle, mais j'aime bien les choses qui ne sont pas forcémment "ultra récentes", mais qui reste clairement fonctionnelles. Et c'est clairement le cas de ce forum, bien que je ne le trouve pas totalement dépassé (après je suis pas développeur web, donc j'ai pas la prétention de dire que je sais mieux que toi :kappa:)

(Mon point de vue n'est pas gravé dans le marbre, peut être que si tu publie plus de screen, je serais amené à changer d'avis). L'une des choses qui me dérange sur la variante que tu propose, c'est la manière dont sont affichés les sous-rubriques sur la page principale, je trouve étrange.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Hello hello.
Regardez qui poste encore.

Bon, concrètement j'aime le thème utilisé pour le forum, mais je le trouve "dépassé".
J'ai essayé un petit truc en quelques heures, c'est vraiment pas la version définitive ou quoi que ce soit, mais je pense qu'un reskin serait sympa sur le forum.
Que ce soit de ma part ou alors de quelqu'un d'autre, mais pas un theme xenforo existant. Quelque chose de personnalisé.
Pour le moment j'ai quelque chose de très simple et très sobre, qui est une variante du thème de base de XF 2.2:
Voir la pièce jointe 51041

Evidemment ça reflète pas du tout ce à quoi ça peut ressembler, on peux rajouter pleins de choses, modifier pleins de choses aussi, rajouter un slider pour les personnes pas inscrites.
Même afficher une petite section avec "lire le reglement" si le compte n'est pas vérifié, tout ça.
Mais voilà, grosso modo, je me suis dis que ça pourrait être pas mal d'actualiser le thème du forum.
À vous de me dire ce que vous en pensez (de l'idée, pas de mon thème fait en 2-2.)
Pour

Pas pour la refonte du site, mais pour un forum "personnalisé", ou plutôt, plus facilement personnalisable (pas lié à un template etc de Xenforo)
Cela permettrais de pouvoir être plus libre, et d'appliquer des idées qui sont actuellement compliqué à faire (comme j'ai pu en parler je sais plus ou : avoir un profil spécial pour le darkweb/leboncoin, afin d'éviter tout méta et ne plus simplement faire comme si tout le monde respectait le règlement, en plus d'éviter les confusions de "quels informations peuvent être utilisés dans quels sections?")

(EDIT : si c'est juste changer le front et pas le back, personnellement je suis contre, le thème actuel est, je trouve, plutôt propre)
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Oui un petit peu de frais peut être génial.

Et comme c'est ton taff ça permettrait de pouvoir changer lors d'halloween, Noël, été, hiver des choses comme ça pour amener un peu de fun et de gaieté car il est un peu comme le téléphone IG, pratique, efficace mais très "conservateur" comme dirait notre ami @Alexandre Clifford
Comment ça c'est "mon" taff :catok:
Allez @Jack Obama au travail l'esclave, c'est ton taff nan ? :dogenowel:
WAOW alors la :catcry: :catcry: :catcry:
 

Haut