1. Bonjour Visiteur , Bienvenue sur Homelife !

Heures de reboot : 02h - 08h - 14h - 20h

TS OBLIGATOIRE ts.homelife-roleplay.fr

Refonte du système criminel

Discussion dans 'Groupes criminels' créé par Artyom Negev, 1 Avril 2018.

1. Artyom Negev

Artyom Negev Administrateur Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    5 Février 2015
    J'aime reçus:
    4,386
    1.1. Les bandes
    N'importe qui peut créer une bande, il s'agit d'un groupuscule n'ayant pas d'avantage ou de supplément de gameplay. Son seul intérêt est donc de présenter ses valeurs, objectifs et autres en vue d'une éventuelle obtention du rang de gang.
    Pour obtenir le rang de gang, le groupe devra remplir les conditions et posséder l'aval du staff suite à un entretien oral.

1.2. Les gangs
    Un gang est l'évolution logique d'une bande, il s'agit d'un groupuscule ayant certains avantages et suppléments de gameplay propre à leurs valeurs (Activités criminelles avancées, armes illégales, uniformes, ...).
    Chaque gang peut avoir un but différent, malgré les quelques features et mécaniques communes à tous, c'est leur RP qui les différenciera en fonction de leurs actions et de leurs interactions avec le reste de l'île.
    Pour pousser encore plus le background des gangs et bien les différencier, il sera mis à disposition la possibilité d'obtenir des uniformes spécifiques à chaque gang voir des skins de véhicules.

1.3. La confidentialité des groupes
    A la différence des groupes sur Tanoa et Altis, seuls les staffs pourront savoir en dehors du RP l'appartenance à tel ou tel groupe.
    De ce fait, il ne vous sera pas obligé de porter un tag en jeu et/ou sur Teamspeak et réciproquement il ne vous sera pas demandé d'afficher publiquement la liste des membres de votre groupe sur votre présentation.
    Nous sommes persuadé que le fait de garder cela secret apportera un peu de piment et nous sommes curieux de voir jusqu'où cela peut mener. (taupe, traîtrise, ...)
    remarque : Si le chef du gang ne veux pas s'afficher à l'instar des membres de son groupe, il lui est autorisé de créer un compte secondaire portant le nom du groupe afin de créer le post.

2. Les conditions pour obtenir le rang de gang
    Pour qu'une bande soit promue au rang de gang, il faut que cette dernière remplisse les conditions suivantes :
    • Minimum 5 membres actifs
      • Un membre est considéré comme inactif si sa date de dernière connexion est supérieure à 14 jours.
    • Un background cohérent et pas trop extrémiste
      • Pas de groupe militaire, groupe néonazi, etc...
      • N'hésitez pas prendre exemple sur ce qui existe réellement (Triade, Gang de rue, Bikers,...)
    • Un RP irréprochable.
      • Comparé à Tanoa, nous serons beaucoup plus strict concernant la qualité des gangs.
    • Des membres matures.
      • Nous ne mettrons pas d'âge limite car nous sommes conscients que la maturité n'est pas égale à l'âge mais cela ne veut pas dire que nous n'observerons pas les interactions entre joueurs et gangs
    3. Les mécaniques exclusives des gangs
    En tant que gang, votre but sera de créer un équilibre entre le fait d'être respecté et craint. Pour ce faire, vous aurez accès à une panoplie de possibilités qui aura un impact sur votre relation avec les autres gangs, bandes, civils ou encore services publics.

Les possibilités des gangs tourneront autour de 2 nouvelles mécaniques :
    La réputation & ████████.

4. Le système réputation
    La réputation est une valeur comparable à de l’expérience : plus elle est élevée, plus le gang aura accès à ███████████ et ███████.
    Elle s'obtiendra de plusieurs manières à l'avenir mais actuellement, la seule façon d'en obtenir est via ███████████████.
    La réputation sert principalement à avoir accès à différents types de █████████████████, plus votre réputation est haute, plus vous aurez accès à
    ███████████ qu'il soit supérieur ou offrant des possibilités diverses.

Pour donner un exemple : Un gang avec peu de réputation ne pourra se fournir que █████ et █████████████████ tandis qu'un gang avec beaucoup de réputation aura accès à ███████ et ████████████.

5. █████████
    L'une des différences principales avec ██████████, outre qu'il soit illégal, est qu'il ne peut pas être stocké ███████. Il peut cependant être █████ en ███████████ via un ████████████████ mais vous y perdrez une partie en procédures.
    ████████ s'obtient principalement via ████████████████ mais d'autres méthodes seront développées par la suite.
    En résumé, l'utilité principale de ████████ est de le ██████ chez ████████████████████ ou de le ██████ en █████████.

6. La perte du statut de Gang
    Un gang peut perdre son statut si :
    • le nombre de membres actifs est inférieur à 5
    • le gang a obtenu trop d'avertissements
    • le staff considère que ce dernier ne respecte plus la vision d'un gang ou qu'il est devenu néfaste pour le serveur et/ou sa communauté
    Lorsqu'un gang perd son statut, il perd :
    • Tous les ███████ qu'il possédait
    • L'accès aux ██████ de contrebande
    • Sa réputation
    • L'accès à ses uniformes/skins
    7. FAQ
    Est-ce qu'un statut au-dessus de gang est prévu ?

Pour le moment non car le statut de gang est déjà pourvu d'un système évolutif en fonction des actions (cf: la réputation donnant accès à divers ██████ et ██████) mais si à l'avenir un groupe se démarque des autres et propose une idée leur permettant de jouer un rôle précis, pourquoi pas !
    Est-ce que les skins de gangs seront extravagant ?
    Cela dépendra des gangs et de leur background.
    Un gang typé hispanique auront surement un peu plus de "couleur" qu'un gang typé mafia russe par exemple mais tout en restant assez sobre pour ne pas avoir des gangs multicolores non plus.

Comment distinguer un gang d'une bande et inversement sur le forum ?
    Les bandes se trouvant dans la même section que les gangs, ces derniers possèdent le tag [W] qui signifie "Whitelist" tout simplement.

Dernière édition: 3 Avril 2018
  2. Ricky Spanish

Ricky Spanish Civil

Inscrit:
    9 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    738
    Le pire dans l’histoire c’est de poster ça un 1er avril, et que ce soit pas une blague.
    Autrement c’est cohérent, y aura t il la possibilité d’évoluer dans un statut plus au delà encore , si les événements viennent à faire pencher cela en ce sens ?

Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2018
  3. Anthony Meunier

Anthony Meunier Modérateur Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    6 Février 2016
    J'aime reçus:
    1,413
    Si tu parle d'un statut supérieur à celui de "gang", ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais nous restons à l'écoute de toutes vos propositions
    Néanmoins, si un gang fait preuve d'un RP sans faille, et demande un ajout spécifique à leur gang qui n'est pas mentionné ici, et qui a un réel intérêt derrière, tout est possible (dans la limite du raisonnable bien sur), mais tout se mérite :)

4. Serguei Kataiev

Serguei Kataiev Gendarme Gendarme

Inscrit:
    4 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1,496
    Ca fait plaisir de lire ça, bon travail ;)
    Letssss go

5. Serfus Nash

Serfus Nash Gendarme Gendarme

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    473
    J'suis content que ce post soit sorti , ça donne une idée sur la criminalité
    et pour les mots manquant , j'me suis vraiment cru dans des documents de la CIA faisant de la restriction d'information ( j'adore ça ).
    Merci pour ses informations :p

6. Artyom Negev

Artyom Negev Administrateur Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    5 Février 2015
    J'aime reçus:
    4,386
    moi aussi j'adore ça

7. Tom Egerie

Tom Egerie Gendarme Gendarme

Inscrit:
    25 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    54
    GIMME MOREEEEE

8. Eric Montrand

Eric Montrand Civil Gendarme

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    745
    J'èpere que les skin véhicule et uniforme seront assez sobre et pas comme les crim de Tanoa ^^ Sinon sa a l'air interessant, j'ai hate de voir ce que sa donnera.

Will Jimeno aime ceci.
  9. Arcangel Martyr

Arcangel Martyr Civil

Inscrit:
    2 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    6
    Vous êtes vraiment fort, de. bonnes idées, de super mods mais quel dommage que vous ayez mis tant de temps .... j'espère que ca redécollera pour vous

Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2018
  10. Sarazel Livai

Sarazel Livai Civil

Inscrit:
    7 Février 2015
    J'aime reçus:
    1,244
    Le bon vin, ça prend du temps

11. Arcangel Martyr

Arcangel Martyr Civil

Inscrit:
    2 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    6
    Ba alors j’espère çà sera un château Latour 1979

Serfus Nash et Serguei Kataiev aiment ça.