Recherche logo

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Bonjour à tous

Je recherche un graphiste volontaire afin de créer un logo pour une agence de presse
Si je pense pouvoir écrire convenablement, mes talents de graphistes laissent en revanche à désirer hélas, d'où la présente demande

Pour décrire ce que je souhaite, rien de bien compliqué, il ne s'agit que de trois lettres "AAP", pour Agence Altis Presse
Je rémunère la tâche à hauteur d'1000000€ en jeu pour la meilleure proposition qui me parviendra

En vous souhaitant une excellente journée
Ricky Spanish
 

Jason Miller

Civil
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
288
Réactions
226
Bonjour,

Quels sont les besoins en terme de dimensions ? (pixels)

Cordialement
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Bonjour,

Quels sont les besoins en terme de dimensions ? (pixels)

Cordialement
Dans l’idéal un format de signature, pas trop grand, quelque chose qui puisse figurer sur un papier. Quand aux dimensions exactes, je laisse le choix exact au graphiste, ne sachant guère ce qui convient le mieux.
 

Jason Miller

Civil
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
288
Réactions
226
Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint une première proposition.
N'hésitez pas à me faire un retour pour d'éventuelles modifications ou que je puisse travailler sur un autre concept.

Cordialement,

Jason Miller
 

Fichiers joints

  • AAP_PNG.png
    AAP_PNG.png
    172.1 KB · Affichages: 79
  • AAP.jpg
    AAP.jpg
    82.3 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint une première proposition.
N'hésitez pas à me faire un retour pour d'éventuelles modifications ou pour travailler sur un autre concept.

Cordialement,

Jason Miller
Merci pour votre travail. Le logo plus la dénomination de l’agence en dessous de celui-ci sont piles ce qu’il me faut. En revanche, j’imaginais plus les lettres de l’acronyme, en plus complet. Quelque chose de similaire à celui de l’Agence France Presse.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Bonjour à tous

Je recherche un graphiste volontaire afin de créer un logo pour une agence de presse
Si je pense pouvoir écrire convenablement, mes talents de graphistes laissent en revanche à désirer hélas, d'où la présente demande

Pour décrire ce que je souhaite, rien de bien compliqué, il ne s'agit que de trois lettres "AAP", pour Agence Altis Presse
Je rémunère la tâche à hauteur d'1000000€ en jeu pour la meilleure proposition qui me parviendra

En vous souhaitant une excellente journée
Ricky Spanish
Bon courage pour ton agence de presse !
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Bon courage pour ton agence de presse !
Je ne fais qu’initier la chose, j’espère trouver des gens plus capables pour m’accompagner et poursuivre (notamment parce que je suis nul en graphisme et que ce serait quelque chose de bienvenue pour le journal)
En tout cas merci bien pour les encouragements
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Je ne fais qu’initier la chose, j’espère trouver des gens plus capables pour m’accompagner et poursuivre (notamment parce que je suis nul en graphisme et que ce serait quelque chose de bienvenue pour le journal)
En tout cas merci bien pour les encouragements
Je suis infographiste de formation mais malheureusement je n'ai pas assez de temps pour pouvoir être SP et t'aider dans ton agence, sinon ça aurait été avec plaisir :)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Je sais que je suis particulièrement vague dans ma demande, j’en suis navré
Dans l’idée voici un exemple duquel j’aimerais que le logo se rapproche, sans pour autant dans le copier/coller si possible
1624299203459.png
 

Jason Miller

Civil
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
288
Réactions
226
Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint une deuxième proposition.
J'ai tenu compte de vos remarques, les trois lettres sont certainement plus lisibles. Je vous propose ici une forme simple qui rappelle l'objectif de la caméra ou de l'appareil photo, qui évoque aussi le journalisme.

N'hésitez pas à me faire un retour pour d'éventuels ajouts, modifications, ou que je puisse travailler sur un autre concept.

Cordialement,

Jason Miller
 
Dernière édition:

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint une deuxième proposition.
J'ai tenu compte de vos remarques, les trois lettres sont certainement plus lisibles. Je vous propose ici une forme simple qui rappelle l'objectif de la caméra ou de l'appareil photo, qui évoque aussi le journalisme.

N'hésitez pas à me faire un retour pour d'éventuels ajouts, modifications, ou que je puisse travailler sur un autre concept.

Cordialement,

Jason Miller
J’apprécie beaucoup le modèle Alpha. Serait-il possible de conserver cette version mais d’opter pour une écriture normale/classique pour l’intitulé « Agence Altis Presse » (garder « AAP » tel quel) et placer ce dernier en dessous du cercle ?
 

Jason Miller

Civil
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
288
Réactions
226
J’apprécie beaucoup le modèle Alpha. Serait-il possible de conserver cette version mais d’opter pour une écriture normale/classique pour l’intitulé « Agence Altis Presse » (garder « AAP » tel quel) et placer ce dernier en dessous du cercle ?

Voici le résultat, je ne suis pas certain des dimensions que vous souhaitez pour le texte.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Voici le résultat, je ne suis pas certain des dimensions que vous souhaitez pour le texte.
Parfait, si on peut réduire la taille du texte et enlever le globe dessus (je préfère garder l’intitulé simple), ce serait pile poil ce qu’il faut. Je ne sais pas si en réduisant la taille du texte on peut également voir pour que ce dernier soit plus en longueur ? Ce dernier point n’est pas important cependant.
 

Jason Miller

Civil
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
288
Réactions
226
Parfait, si on peut réduire la taille du texte et enlever le globe dessus (je préfère garder l’intitulé simple), ce serait pile poil ce qu’il faut. Je ne sais pas si en réduisant la taille du texte on peut également voir pour que ce dernier soit plus en longueur ? Ce dernier point n’est pas important cependant.
 

Jason Miller

Civil
Inscrit
14 Juillet 2020
Messages
288
Réactions
226
A la réflexion faite, le logo est peut être mieux sans l’intitule. Garder AAP suffira. Je valide ce dernier, vous pouvez me contacter pour le paiement. @Jason Miller

Monsieur,

Je vous propose un logo simple inspiré de votre image de référence, avec les trois lettres souhaitées et sans l'intitulé, à votre demande. J'ai également retiré le contour pour que ce soit plus efficace et lisible.

Pour ce qui est du choix du bleu, il s'agit de la couleur de la communication et c'est également celle de Homelife. (elle pourra facilement se retravailler au besoin, je vous ai fourni l'alpha pour cela, aussi utile pour texturer un vêtement, une casquette, un gilet de presse, un véhicule...)

Dans la volonté de vous encourager dans votre projet que je trouve être une belle initiative, et pour vous remercier de votre implication sur l'île en proposant ce service de presse pour nous tous, je ne souhaite pas être rémunéré.

En espérant que cette version vous convienne.

Cordialement,

Jason Miller
 

Fichiers joints

  • AAP.png
    AAP.png
    938.6 KB · Affichages: 50
  • APP.jpg
    APP.jpg
    73 KB · Affichages: 56
  • APP_Alpha.jpg
    APP_Alpha.jpg
    36.6 KB · Affichages: 58
  • app_2.png
    app_2.png
    1 Mo · Affichages: 55
  • app_2.jpg
    app_2.jpg
    94.1 KB · Affichages: 46
  • app_2_alpha.jpg
    app_2_alpha.jpg
    53.2 KB · Affichages: 48
  • APP_b.png
    APP_b.png
    391.1 KB · Affichages: 39
  • APP_b.jpg
    APP_b.jpg
    58.3 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Monsieur,

Je vous propose un logo simple inspiré de votre image de référence, avec les trois lettres souhaitées et sans l'intitulé, à votre demande. J'ai également retiré le contour pour que ce soit plus efficace et lisible.

Pour ce qui est du choix du bleu, il s'agit de la couleur de la communication et c'est également celle de Homelife. (elle pourra facilement se retravailler au besoin, je vous ai fourni l'alpha pour cela, aussi utile pour texturer un vêtement, une casquette, un gilet de presse, un véhicule...)

Dans la volonté de vous encourager dans votre projet que je trouve être une belle initiative, et pour vous remercier de votre implication sur l'île en proposant ce service de presse pour nous tous, je ne souhaite pas être rémunéré.

En espérant que cette version vous convienne.

Cordialement,

Jason Miller
C’est fort aimable de votre part.
Quand à cette dernière proposition, que dire ? Je suis tout à fait séduit. J’entends bien que ce dernier figurera sur le bulletin hebdomadaire à venir.
 

Haut