Réunion Communautaire le 19.10.20 à 20h

De toute façon le problème tout le monde l'a bien vu c'est l'ensemble du groupe granger qui a ruiné le groupe, aucune scène des comportements d'adolescent de 12 ans impossible de discuter avec eux, meta rp avec les déco de la police et la connexion des joueurs, il y a pas 36 solutions pour que le serveur soit viable, que les modérateurs se bougent et arrête de traiter tout le monde différement
Je pense pas que sa soit lieu pour en parler, et il y a aussi des tord des deux côtes dans la petite Gueguerre entre AS vs Grangers.

Pour changer de ton j'aimerai proposer une chose pour essayer de relancer le serveur. Une idée factuelle pour commencer :

Je pense qu'il serait judicieux de changer les points illégaux pour que les groupes crim (une 5 aine de joueurs) reviennent rapidement et doivent s'organiser à nouveau pour contrôler leur ressource. Il serait aussi sympa de proposer la nouvelle rotation de véhicule exclusif VIP pour donner un peu de curiosité et de force au Staff qui travaille pour nous. Pourquoi pas aussi ne pas modifier la règle de 2 mois de non connection pour perdre ses biens et la mettre sur 2 semaines (à part si dans absence sur le forum il ets précisé que l'absence ser aplus longue). Pourquoi ne pas rendre le début de partie aux nouveaux arrivants plus facile / interessante avec des évènements hebdomadaires dédiés à ces derniers.

Bon c'est un peu brouillon mais je pense que c'est pas mal pour commencer.

Bisous !

De toute façon le problème tout le monde l'a bien vu c'est l'ensemble du groupe granger qui a ruiné le groupe, aucune scène des comportements d'adolescent de 12 ans impossible de discuter avec eux, meta rp avec les déco de la police et la connexion des joueurs, il y a pas 36 solutions pour que le serveur soit viable, que les modérateurs se bougent et arrête de traiter tout le monde différement
Depuis combien de temps les granger sont whitelist ? 3 mois ? 4 mois ?

Je ne pense qu'on soit le "problème" ou la "cause" de la chute du nombre de joueurs. Si c'était le cas je pense que le serveur aurait prit un coup depuis un moment. Je vois que tu es inscrit depuis le 2 octobre 2025, informe toi et essaye de proposer des scènes roleplay aux gens avec qui tu joue! Tu as juste la haine d'avoir prit un risque d'essayer de nous niquer et d'avoir perdu. Ne prends pas ton perso autant à coeur, il faut savoir différencier le jeu et la vraie vie, chose que vous avez du mal à faire avec Jacob.

Pourquoi pas aussi ne pas modifier la règle de 2 mois de non connection pour perdre ses biens et la mettre sur 2 semaines
bah au lieu de me co littéralement 10sec tous les deux mois, il me suffit donc de le faire tous les 14 jours. Mais toujours 10sec

Ce qui fait qu’au lieu d’avoir joué 10 sec en 2 mois j’aurais joué 40 sec en 2 mois.

Pas ouf comme changement.
Et encore 10 sec la fourchette est large, car il suffit de voir en bas à droite que t’es co durant la page de chargement pour ensuite déco donc quoi, 4 sec peut être ?

bah au lieu de me co littéralement 10sec tous les deux mois, il me suffit donc de le faire tous les 14 jours. Mais toujours 10sec

Ce qui fait qu’au lieu d’avoir joué 10 sec en 2 mois j’aurais joué 40 sec en 2 mois.

Et encore 10 sec la fourchette est large, car il suffit de voir en bas à droite que t’es co durant la page de chargement pour ensuite déco donc quoi, 4 sec peut être ?
Toi tu me fais, mais pas tout le monde
Il y aurait donc potentiellement une rotation dans les biens qui sont fortement demandé (les hangars notamment). Donc ça peut être une bonne idée.

Toi tu me fais, mais pas tout le monde
Il y aurait donc potentiellement une rotation dans les biens qui sont fortement demandé (les hangars notamment). Donc ça peut être une bonne idée.
Bah non je le fais pas, je suis actif depuis le wipe avec 335h de jeu pour 140 jours de wipe soit 2h30 par jour. Donc nan j’afk pas pour garder mes maisons vue que suis soumis à un cota d’heure de jeu obligatoire conformément aux ordres de ma faction. :catsad:

Je pense que là tu généralises le cas d'un type qui va se casser le cul à faire ça avec tout le reste qui soit oubliera de se connecter, soit viendra et restera un peu et peut-être reviendra. Sinon pour le reste des idées?

Je pense que là tu généralises le cas d'un type qui va se casser le cul à faire ça avec tout le reste qui soit oubliera de se connecter, soit viendra et restera un peu et peut-être reviendra. Sinon pour le reste des idées?
Bah les types qui ont 3 hangar vont pas les laisser perdre hein, ils les garde le temps de les vendre ça fait des années que ça marche.

Y’a même un gars bien connu qui a acheter un compte steam à son fils (n’ayant pas l’âge de jouer légalement à Arma 3) pour secure ses hangars en + de ses m4 fut un temps :)

Bonjour a vous,

Je vois quand meme pas mal de blabla qui s'engueule sur des actions ou autre.

Moi je vais proposer mon idee et mon point de vue que j’ai depuis un gros moment moi pour moi et ce n’est que mon point de vue, je trouve les GN trop a l’action et on ne voit pas une GN qui cherche a faire du RP pres des citoyens pour un problème ou autre, ils ont tres difficile sur une négociation ou autre et cherche plus a Fight Fight et autre. Moi meme je l’ai vecu et j’ai une carte de fidélité chez eux mais bref ce n’est pas le sujet LOL. Donc pour moi le probleme viens des GN et donc il faudrait changer mettre une GN "STRICT" ente guillemet pour éviter aussi de les décevoir et autre. Juste un bon équilibre entre GN, Crim et Citoyens. Apres la GN certe eux aussi doivent arrêter les crims et autre mais pas s'affoler sur eux ou autre.
Si une personne viens ou appel la il faut que a l’arriere il y a une procédure et autre, pour que les citoyens et autre ne soit delaisse du RP en général.

Voilà mon idee apres c’est un peu brouillon mais dans la réunion ca pourrait etre bien d’en parler plus.

Bonjour a vous,

Je vois quand meme pas mal de blabla qui s'engueule sur des actions ou autre.

Moi je vais proposer mon idee et mon point de vue que j’ai depuis un gros moment moi pour moi et ce n’est que mon point de vue, je trouve les GN trop a l’action et on ne voit pas une GN qui cherche a faire du RP pres des citoyens pour un problème ou autre, ils ont tres difficile sur une négociation ou autre et cherche plus a Fight Fight et autre. Moi meme je l’ai vecu et j’ai une carte de fidélité chez eux mais bref ce n’est pas le sujet LOL. Donc pour moi le probleme viens des GN et donc il faudrait changer mettre une GN "STRICT" ente guillemet pour éviter aussi de les décevoir et autre. Juste un bon équilibre entre GN, Crim et Citoyens. Apres la GN certe eux aussi doivent arrêter les crims et autre mais pas s'affoler sur eux ou autre.
Si une personne viens ou appel la il faut que a l’arriere il y a une procédure et autre, pour que les citoyens et autre ne soit delaisse du RP en général.

Voilà mon idee apres c’est un peu brouillon mais dans la réunion ca pourrait etre bien d’en parler plus.

Salut a toi,

Je suis actuellement du même avis que toi la gendarmerie n'est pas une faction publique mais plutôt un groupe crime, aucune interaction avec les civils / entreprise ect.
Pour ma part cette gendarmerie n'a rien a faire d'autre que de ce PO avec les groupe crime.

Dernière édition par un modérateur:
Salut a toi,

Je suis actuellement du même avis que toi la gendarmerie n'est pas une faction publique mais plutôt un groupe crime, aucune interaction avec les civils / entreprise ect.
Pour ma part cette gendarmerie n'a rien a faire d'autre que de ce PO avec les groupe crime.
Alors je suis d'accord sur le faîte que la plus par des GN sont là pour se gun fight et non faire du RP. Et je parle de RP venir voir les entreprises tournée sur les points de traitement legal les points de récolte. Venir au prêt des citoyens et sa c'est un gros manque pas forcément resté 10 minute mais s'arrête demandé si tous va bien discuter. Et cela pourrait même apporter une branche dans le RP qui serait des indique pour la GN et "sympathisé" avec les citoyens.

Salut a toi,

Et je rajouterais même que se n'est pas la GN le problème. Mais une façon de faire de tous le monde

Y’a même un gars bien connu qui a acheter un compte steam à son fils (n’ayant pas l’âge de jouer légalement à Arma 3) pour secure ses hangars en + de ses m4 fut un temps :)
Y'a même un gars bien connu qui a regardé avec ses droits helper sur le backend quel hangar allait être dispo à l'achat suite aux 60 jours d'absence du propriétaire pour se connecter dès le reboot de 8h pour l'acheter à 8h02 fut un temps sur Tanoa :)

Y'a même un gars bien connu qui a regardé avec ses droits helper sur le backend quel hangar allait être dispo à l'achat suite aux 60 jours d'absence du propriétaire pour se connecter dès le reboot de 8h pour l'acheter à 8h02 fut un temps sur Tanoa :)
Sauf que nan enfaites, :/ ce gars comme prouvé par le passé regardé une liste de joueurs en bdd a devoir observer de part leur comportement passé afin de vérifier si ils viennent refaire du grabuge.

Ce même gars qui chaque matin faisait le tour des hangars de toute l’île sud, et ceci durant plus de 8 jours vérifiable via log.

Ce que j’ai écrit dans mon message précédent comme dans celui-ci, tout était vérifiable via logs.

Ce que tu tente de faire ici n’a aucun intérêt.
Dommage :dogenowel:

Depuis combien de temps les granger sont whitelist ? 3 mois ? 4 mois ?

Je ne pense qu'on soit le "problème" ou la "cause" de la chute du nombre de joueurs. Si c'était le cas je pense que le serveur aurait prit un coup depuis un moment. Je vois que tu es inscrit depuis le 2 octobre 2025, informe toi et essaye de proposer des scènes roleplay aux gens avec qui tu joue! Tu as juste la haine d'avoir prit un risque d'essayer de nous niquer et d'avoir perdu. Ne prends pas ton perso autant à coeur, il faut savoir différencier le jeu et la vraie vie, chose que vous avez du mal à faire avec Jacob.
Je pense effectivement m’être mal exprimé, puisque ce sont toujours les même personne du groupe des grangers qui nuisent à l’expérience rp. Mais comme dit plutôt ce n’est pas le lieu pour en parler.
En revanche je propose des scènes rp à chaque interaction comme tout les membres du groupes, simplement face au harcèlement des même personne en groupe j’ai fini par adopter une attitude de refus de jeu face à ce groupe en particulier.
Et aucun souci pour moi je prend suffisamment de recul sur le perso rp, peut être que c’est vous qui vous impliquez pas du tout au vu de l’absence de scène rp pendant vos prise d’otage sans motif :) a bon entendeur

Bonsoir,

Après lecture de tous ces messages, j'ai l'impression que ça reviens toujours au même constat: la mentalité.
Personnellement, en me basant sur les scènes auxquels j'ai participés, je suis d'accord avec ça, il y'a des gens qui ont trop d'égo pour perdre un fight/action/scène, peut importe, dans les règles et qui vont par des moyens plus ou moins legits tenter de gagner .

Et ça c'est certes chez des factions/clans bien particulier c'est indéniable et au vu des dires de pas mal de monde, ça le confirme juste. Par contre il y'a aussi quelques bons dans ces endroits sombre du moins de ce que j'ai pu voir, il y a certes pas mal de personne la juste pour proposer de la merde clairement et d'autre qui font quand même un peut d'effort, bien que cela reste assez rare.

Je ne citerai pas de noms, j'ai pas que ça a faire de perdre mon temps à débattre de qui a la plus grande et donner des arguments sur le pourquoi du comment à bon entendeur.

Pour moi le plus démotivant c'est ça, vouloir proposer de belles choses, pour qu'on te réponde toujours par la même chose.
Que je gagne ou perdre sa m'importe peut, le but est de proposer du RP sur un serveur RP, pas du fight majoritairement sinon faut ou changer d'endroit ou de nom de serveur.
Trop de gens font du meta, PainRP, ect....

Au vu du travail apporté sur le serveur, je trouve ça vraiment dommage, d'autant plus que c'est l'un des seul qui est encore en vie et qui à de la gueule.
Proposer a un nouveau venue, pour son premier soir une action de merde ou qui vois ou qu'il y participe, forcement qu'il ne restera pas.

Une solution pour moi est d'essayer d'être attentif a ce genre de personne complètement bouffer par l'égo et à l'idée de perdre une action et de sanctionner.
C'est le réel problème du serveur et je pense que beaucoup de personnes seront d'accord sur ce point.

Bonjour,

Comment s’est passé votre réunion ?

Peux on avoir une retranscription écrite des points abordés et des potentiels solutions proposés ?

Bonjour,

Comment s’est passé votre réunion ?

Peux on avoir une retranscription écrite des points abordés et des potentiels solutions proposés ?
Salut, je pense que tout sera énoncé lors de la Réunion Communautaire, certainement pour éviter que tout le monde commence à juger ou faire des plans en amont..

Bonjour à toutes et à tous !

Hier soir, nous avons eu une réunion entre l’équipe Arma 3 et plusieurs joueurs.
La discussion s’est très bien déroulée et voici un résumé des points décidés ou en cours de mise en place.
⚖️ Équilibrage & économie

• Diminution du nombre d’armes disponibles
• Inversion des prix AK / M4
• Ajustement du prix des graines
• Vendeur de graines accessible sans passer par le Darknet
• Révision du temps de conservation des propriétés
• Hausse des amendes liées aux gunfights
RP & immersion

• Rotation régulière des points illégaux
• Réglementation du niveau d’armement et de protection sur les stations-service (criminels & gendarmes)
• Meilleur suivi de la criminalité pour valoriser les groupes RP et leurs actions
• Organisation d’événements RP personnalisés (groupes, entreprises, services)
Gameplay & mécaniques

• Réduction du nombre de joueurs par faction (gendarmerie & criminels)
• Réparation uniquement dans les QGs dépanneurs, avec délai si un seul mécano connecté
• Hausse des risques d’incendie sur stations, véhicules, et via objets incendiaires
Accueil & progression des joueurs

• Amélioration de l’expérience des nouveaux joueurs avec des informations plus claires et accessibles​

Certains points restent en discussion, car ils nécessitent du développement ou des ajustements plus profonds avant une mise en place.
⚖️ Équilibrage & économie

• Révision globale de l’économie (illégale et légale)
• Ajustement des récompenses et revenus selon les activités
• Meilleure cohérence économique via amendes et taxes
RP & immersion

• Replacer le RP au cœur de l’expérience
• Améliorer le RP côté gendarmerie
• Favoriser les relations civils / entreprises / factions
• Créer un système de réputation et de progression RP
• Renforcer la cohérence entre factions
Gameplay & mécaniques

• Révision des interactions entre joueurs et métiers
• Nouveau système de sanctions RP (moins de sanctions “backend”)
• Encourager la communication entre joueurs avant de passer par le staff
Accueil & progression des joueurs

• Spawn initial jugé trop éloigné
• Amélioration du Pôle Emploi ou augmentation de la récompense de fin de tutoriel
Bus gratuit au début de l’aventure
1 reset gratuit des compétences pour les nouveaux arrivants
• Création d’un système de récompense d’assiduité
Réunion communautaire à venir

Aucune date fixée pour le moment — un vote interne est en cours.
Un questionnaire de satisfaction sera bientôt disponible pour recueillir vos retours avant la réunion.

Nous espérons vous y voir nombreux ❤️
Message du staff

Le serveur Homelife reste un projet passionné
Toute l’équipe continuera à le faire évoluer durablement et à le maintenir actif dans le temps.

Merci à toutes et à tous pour votre implication, votre soutien et votre passion, essentiels à la vie du serveur ❤️

Message original sur Discord

Pour ceux qui ne seraient pas encore adapté à Discord, vous avez de la chance :artyom:

Pour les réfractaires à Discord :eyes:

RÉUNION COMMUNAUTAIRE — DIMANCHE 19 OCTOBRE À 20H

La prochaine réunion communautaire HomeLife RP aura lieu ce dimanche 19 octobre à 20h (heure de Paris) !
C’est l’occasion de faire le point tous ensemble sur les retours de la communauté et les évolutions du serveur.

Ordre du jour :
  • Retour sur les questionnaires de satisfaction,
  • Les changements récemment actés,
  • Les pistes de réflexion évoquées dernièrement ,
Votre avis compte ! Avant la réunion, pensez à remplir le questionnaire de satisfaction :
:alert: https://forum.homelife-roleplay.fr/form/questionnaire-de-satisfaction.31/select

Merci à tous pour votre implication et votre participation à la vie du serveur On se retrouve dimanche à 20h précises pour échanger ensemble !

Je serai pas là pour la réunion.
Mais peut être aborder l’idée d’un wipe ?
On est reparti pour 2 bons ptit mois minimum.
Nan mais sans blague, si les joueurs viennent plus c’est pas parce qu’il y a pas de maj ou de nouveauté.
C’est juste qu’il n’y a plus d’objectif pour les joueurs.
Aujourd’hui, tout le monde a tout ce qu’il veut.
Tu remets tout le monde à 0 et je suis sûr que c’est reparti pour un tour.
Juste changer les points de farm, illégal et légal. Et Vamos.
Je sais que ça va faire chier les gens qui ont farme 10’000h, mais perso je vois que ça.
A chaque fois, ce qui a relancer le serveur était un changement de map, et par conséquent un wipe,
On aime altis, on aime ce qu’on a comme fonctionnalité, go juste wipe et voir, ça peut pas être pire de toute façon.
C’est quoi le mieux ?
Chaque joueur a 50 millions sur son compte mais personne vient jouer ?
Ou on essaye de faire qqch et au pire bah les joueurs ne reviennent quand même pas meme avec un wipe. On repart sur un nouveau projet avec quelques nouveauté pour faire revenir les gens.

Je serai pas là pour la réunion.
Mais peut être aborder l’idée d’un wipe ?
On est reparti pour 2 bons ptit mois minimum.
Nan mais sans blague, si les joueurs viennent plus c’est pas parce qu’il y a pas de maj ou de nouveauté.
C’est juste qu’il n’y a plus d’objectif pour les joueurs.
Aujourd’hui, tout le monde a tout ce qu’il veut.
Tu remets tout le monde à 0 et je suis sûr que c’est reparti pour un tour.
Juste changer les points de farm, illégal et légal. Et Vamos.
Je sais que ça va faire chier les gens qui ont farme 10’000h, mais perso je vois que ça.
A chaque fois, ce qui a relancer le serveur était un changement de map, et par conséquent un wipe,
On aime altis, on aime ce qu’on a comme fonctionnalité, go juste wipe et voir, ça peut pas être pire de toute façon.
C’est quoi le mieux ?
Chaque joueur a 50 millions sur son compte mais personne vient jouer ?
Ou on essaye de faire qqch et au pire bah les joueurs ne reviennent quand même pas meme avec un wipe. On repart sur un nouveau projet avec quelques nouveauté pour faire revenir les gens.
Le wipe n'est pas une solution, surtout si c'est pour repartir sur la même map/le même contenue, mais oui, l'argent ne fait que s'entasser à l'infini il faudrait des moyens de le drainer un peu :doge:

Retour