Code Réflexion autour des trésors

Fox Zakan

Civil
Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Réactions
370
Bonjour,

Actuellement, lorsque l'on fait du sable on peut débloquer les coffres au trésor dans lesquels il y a une assez grande chance d'avoir des lingots d'or (illégaux).

En farmant du légal, on se retrouve donc avec une ressource illégale.

Je pense qu'il faudrait réfléchir pour modifier ce système, voici plusieurs propositions :
- Avoir de l'or "légal" différent de celui qui est obtenable de façon illégale, revendable à la bijouterie.
- Avoir une autre compétence pour avoir des chances d'avoir un lingot d'or dans les coffres.
- Remplacer les lingots par autre chose.

Il y a sûrement d'autres possibilités, c'est un début de réflexion donc je vous laisse donner votre avis.

Faisans du sable, personnellement j’adore le fait qu’en faisant du légal y’a la possibilité si on le souhaite d’avoir quelques BTC grâce aux lingots.

Ca permet d’avoir la possibilité même en faisans du légal d’avoir un pied dans le monde illégale et au pire si on n’est vraiment pas intéressé par cet aspect, il suffit donc de jeter le lingot, ou le revendre à quelqu’un sur place comme c’est actuellement beaucoup le cas.

Cela créer des petites interactions avec les civils novices qui se disent « hmm je dois vendre cela ou »

Et leur permet de commencer gentillement dans le monde criminel en contactant des gens qui connaissent ce monde et leur propose donc un rachat / ou ventre d’informations

Alors je vais donner mon avis je suis moi même un travailleur du sable a mes heures civil et c'est vrais que le faites d'avoir des lingots c'est hyper gênant surtout pour les personnes assermentés et j'avais justement penser a en faire une boite a idées l'idée. de la compétence reste selon moi l'idée la moins pénalisante pour ceux souhaitant en faire du genre une compétence avec 1 seul niveau (comme le changement de roue rapide) qui débloque un certain pourcentage de chance d'obtenir un lingot dans le coffre au trésor.

En contrepartie augmenter peut être un peu les loot

Faisans du sable, personnellement j’adore le fait qu’en faisant du légal y’a la possibilité si on le souhaite d’avoir quelques BTC grâce aux lingots.

Ca permet d’avoir la possibilité même en faisans du légal d’avoir un pied dans le monde illégale et au pire si on n’est vraiment pas intéressé par cet aspect, il suffit donc de jeter le lingot, ou le revendre à quelqu’un sur place comme c’est actuellement beaucoup le cas.

Cela créer des petites interactions avec les civils novices qui se disent « hmm je dois vendre cela ou »

Et leur permet de commencer gentillement dans le monde criminel en contactant des gens qui connaissent ce monde et leur propose donc un rachat / ou ventre d’informations
Je suis d'accord avec toi mais crois moi que pour une personne comme moi qui déja en a rien a faire de l'illégal et en plus de ça assermenté ça me saoule clairement d'en avoir donc l'idée de la compêtence ça peut être pas mal

Je suis d'accord avec toi mais crois moi que pour une personne comme moi qui déja en a rien a faire de l'illégal et en plus de ça assermenté ça me saoule clairement d'en avoir donc l'idée de la compêtence ça peut être pas mal
Ok, mais si tu es assermenté et que donc tu dois les jeter une fois ouvert. Pourquoi avoir pris la compétence ? C’est comme si tu prenais les compétences dans l’arbre illégale du genre « voler une roue »ou « crocheter des serrures de maison. Mais que après tu te plains que tu ne peux pas en profiter vue que tu es assermenté ?

En gros vous voudriez l’ajout d’une compétence « trésors légaux » ? Comme ça certains choisissent les illégaux qui rapportent + mais avec des risques. Et d’un autre côté tu peux choisir que les légaux, qui rapportent moins mais plus facilement lootable et vendable ?

Ça pourrait être le bon compromis qu’en pense tu ?

Oui ce serait un bon compromis car logiquement quand tu es assermenté tu dois aller les déposer en brigade étant donné que c'est illégal...

Ok, mais si tu es assermenté et que donc tu dois les jeter une fois ouvert. Pourquoi avoir pris la compétence ? C’est comme si tu prenais les compétences dans l’arbre illégale du genre « voler une roue »ou « crocheter des serrures de maison. Mais que après tu te plains que tu ne peux pas en profiter vue que tu es assermenté ?

En gros vous voudriez l’ajout d’une compétence « trésors légaux » ? Comme ça certains choisissent les illégaux qui rapportent + mais avec des risques. Et d’un autre côté tu peux choisir que les légaux, qui rapportent moins mais plus facilement lootable et vendable ?

Ça pourrait être le bon compromis qu’en pense tu ?
Tout simplement parce que ça reste un petit bonus que tu peux avoir, et que tu ne drop pas forcément que des lingots d’or, il y a aussi les autres minerais légal que tu peux avoir c’est pour ça que j’ai pris la compétence en connaissance de cause que je pouvais drop des lingots. Et donc du coup ton raisonnement de l’arbre illégal c’est de la merde, car comme tu le dis c’est clairement un truc purement illégal donc évidemment que je vais pas prendre une compétence dans cet arbre-là c’est logique…

Pas forcément l’ajout d’une compétence pour ajouter des minerais légal équivalent à l’or mets plus de laisser le choix et ajouter peut-être une une compétence dans l’arbre illégal du genre « X % de chance de d’obtenir un lingot d’or à l’ouverture d’un coffre au trésor » le % de base dans l’ajout de la compétence serais de 0%.
Après c’est sûr que oui ajouter quelque chose pour le remplacer, ou peut-être augmenter le taux de drop des autres minerais pourraient aussi être une idée.

Les gens contre hésiter pas à mettre un avis je suis curieux de savoir pour le coup

Bonjour,

Actuellement, lorsque l'on fait du sable on peut débloquer les coffres au trésor dans lesquels il y a une assez grande chance d'avoir des lingots d'or (illégaux).

En farmant du légal, on se retrouve donc avec une ressource illégale.

Je pense qu'il faudrait réfléchir pour modifier ce système, voici plusieurs propositions :
- Avoir de l'or "légal" différent de celui qui est obtenable de façon illégale, revendable à la bijouterie.
- Avoir une autre compétence pour avoir des chances d'avoir un lingot d'or dans les coffres.
- Remplacer les lingots par autre chose.

Il y a sûrement d'autres possibilités, c'est un début de réflexion donc je vous laisse donner votre avis.
Pourquoi tu ne vends juste pas tes coffres à des gens ?

Sauf erreur de ma part les coffres sont légaux

Pour répondre simplement à ta question , tu choisis une option dans une branche légal pour débloquer quelque chose d'illégal.
Il faut déjà le savoir que les lingot sont illégal, de plus un reset compétences quand il te coûte bientôt 2-3M tu n'a pas envie de payer pour un simple skill a retirer.
Puis il y a aussi le faite que cela déséquilibre le métier comparer aux autres ou tu peut récupérer des bonus a côté sans avoir un problème d'illégal ^^

Retour