Code Réel anonymat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Bonjour à tous et à toutes !

L'idée que je propose est de pouvoir avoir un réel (presque) anonymat sur le jeu.

Nous avons actuellement un anonymat par l'absence de pseudo en jeu, et par les règles de l'île qui interdisent de reconnaître quelqu'un par sa voix ou ses vêtements.

On retrouve dans le règlement :

Il est interdit de reconnaître une personne via son visage ou sa voix.

Le soucis étant, que dans les faits, oui, il est interdit de reconnaître quelqu'un par sa voix. Mais dans la réalité, on sait très bien qui est en face de nous quand on a eu à parler 2/3 fois avec la personne.

Imaginons :

Je me fais braquer par X.

Je le recroise 10min après, entrain de travailler et de vouloir discuter amicalement avec moi. Je vais devoir passer au dessus de l'histoire du braquage que j'ai eu avec lui il y a 10 minutes, et faire comme ci de rien était.
C'est ce qui va se passer, mais dans le fond, dans ma tête, ça sera "punaise c'est lui qui m'a braqué, je dois me méfier, je sais qu'il est armé"..

Et ce n'est pas du metagaming ici, c'est juste que personne ne peut oublier et faire comme si rien ne c'était passé, c'est impossible...

Corrigez moi si je me trompe, mais la majorité des gens sont comme ça je pense... vous allez jouer votre jeu comme si vous ne l'aviez pas reconnu, mais vous ne lui ferais pas du tout confiance comme si vous n'aviez jamais été braqué par cette personne !

J'en viens donc à ma proposition.

Pouvoir avoir un nouveau système, pour ceux qui le souhaitent : braquer en étant anonyme.

Comment ?

En modifiant cette règle :

Règle N°2 : Comportement inadapté
Utilisation d'un modificateur de voix (hors conversation téléphoniques)


En permettant d'utiliser un modificateur de voix, non abusé, qui rendrait juste la voix plus grave par exemple. Pas de voix de robot, ou aigu etc..

Un effet qui rendrait la voix comme dans les reportages enquête d'action ou les trucs comme ça, qui rendent des voix un peu sourde et grave, je sais pas si vous voyez..

Activable uniquement lorsqu'on porte un casque spécial --> nouvelle option pour activer/desactiver directement sur le téléphone ou via une touche
--> pour le côté RP : imaginer que ça soit une fonctionnalité du casque qui fait sortir une voix différente.

Ou la solution toute simple sans code : permettre au joueur de pouvoir activer un modificateur de voix de son côté sur son pc lorsqu'il porte un casque de moto. Mais systeme où on a moins la main sur l'effet appliqué sur les voix car chacun règle à sa sauce.

Peu importe le système, tout ça pour pouvoir avoir un VRAI doute sur l'identité des braqueurs. Et pas un doute fictif.

Je pense que ça permettrait vraiment d'avoir des relations différentes et de pouvoir jouer plusieurs rôles.

Le dernier problème, ça restera ceux qui regardent le TS en même temps pour voir qui parle. Mais bon, j'espère que ce n'est pas le cas de beaucoup...

Si vous avez lu jusqu'à là, chapeau, et merci.

Toute modification est la bienvenue et j'aimerai savoir vos avis..

Peace


J'édite et je rajoute :

C'est aussi pour éviter les revanches après un braquage, alors que la personne n'est pas censé te reconnaître. Mais il s'est fait braquer, il a la haine, il prévient ses collègues et ils te tombent dessus plus tard. T'es censé croire que comme par hasard bah pas de chance ça te retombe dessus PAR HASARD. Mais on sait tous que c'est une revanche et qu'ils te ciblent toi car tu as pris une de leur cargaisons. Et encore une fois on doit tous faire comme ci de rien était alors qu'on sait que dans le fond bah on se sait mutuellement sur qui on est et la raison du braquage.

Je donne un exemple tout simple, si je tombe sur un ancien du serveur, seul, mais il a des bonnes relations avec 20/30 personnes, je braque son camion, il va sûrement après hors jeu, prévenir ses collègues "ah bah voilà j'ai fais ça et il m'a braqué purée, c'était untel" , et il va dire l'identité même si t'as pas dis ton nom, car il te reconnaît bien évidemment. Mais ici on est hors jeu et c'est juste pour raconter son expérience. Mais viens le soucis apres cest que bah souvent ça sera "bah tkt prochaine fois qu'on joue on ira le faire chier" ou "la prochaine fois on va lui tomber dessus à 6 et lui faire comprendre" etc... Alors que là, si on suit les règles, ils sont censés ne pas savoir que c'est toi... mais ça cest sur le papier.. avec le changement de voix, ils pourront pas agir ainsi, voilà !

Pour connaître l'identité des braqueurs, il faudra faire des vraies recherches RP ! Plus le choix !

+ je rajoute une idée pour éviter le braquage d'une même personne dans le même reboot (sur du légal) --> avoir une nouvelle carte avec un numéro qui se change à chaque reboot, et qui devrait être montré à la victime. Vu qu'avec la voix il ne pourrait plus reconnaître le braqueur.
 
Dernière édition:

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Pour, franchement j’ai toujours trouvé ça ridicule de contraindre à ne reconnaître ni la voix ni les visages au point qu’en en légalise les visages masqués parce que ça n’a aucune conséquence en jeu de braquer à visage découvert.
Je sais bien que c’est une nécessité et la conséquence logique d’une population restreinte ou tout le monde peut se connaître et se reconnaître facilement, mais ça me restera toujours en travers la gorge de devoir faire comme si de rien n’était devant une personne que je connais et qui ne fait aucun effort pour se cacher.
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
Donc en gros il te la met une première fois a sec , et là on lui donnerais la possibilité qu'il te donne un tube de vaseline pour revenir une autre fois avec un poteau et du gravier pour que tu la sente encore mieux passer ?

Déjà je ne comprend même pas comment ont peut cautionner les visages couvert , si il y avais quelque chose à changer c'est la possibilité de reconnaître quelqu'un a ses vêtement , visage, coiffure.^^

Le modificateur de voie permettre de braquer une personne plusieurs fois a la suite sans trop ce soucier des conséquences , alors qu'avec la même voix si il le fait 2 fois la personne braquer le reconnaît et va en besoin d'aide
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Donc en gros il te la met une première fois a sec , et là on lui donnerais la possibilité qu'il te donne un tube de vaseline pour revenir une autre fois avec un poteau et du gravier pour que tu la sente encore mieux passer ?

Déjà je ne comprend même pas comment ont peut cautionner les visages couvert , si il y avais quelque chose à changer c'est la possibilité de reconnaître quelqu'un a ses vêtement , visage, coiffure.^^

Le modificateur de voie permettre de braquer une personne plusieurs fois a la suite sans trop ce soucier des conséquences , alors qu'avec la même voix si il le fait 2 fois la personne braquer le reconnaît et va en besoin d'aide
Tout le monde peut changer de vêtement à tout moment, donc reconnaître par les vêtements c'est difficile. Tu peux juste émettre une supposition..

Mais le but n'est pas de créer des problèmes pour que des gens puissent passer outre les règles du serveur, en braquant plusieurs fois la même personne.. il faut trouver des solutions pour ça.

Cautionner les visages couverts est aussi une autre chose, moi de base je pensais que c'était interdit, mais finalement pas de soucis. Mais c'est un autre point.

Tu pourras toujours soupçonner que ça soit la même personne avec le véhicule, vêtements, nombre de personne, manière de parler..

Il faut que les gens jouent le jeu et respectent un maximum les règles du serveur pour justement qu'on puisse avoir une expérience agréable.

Le fait de reconnaître les gens par les voix (meme si on doit faire comme si on connaissait pas) gâchent toute l'expérience du jeu et nous donne un monde d'hypocrites finalement. On sait que c'est lui mais on doit faire comme si on savait pas. C'est vraiment nul je trouve.

+ je rajoute à ma réponse une idée !

Créer une nouvelle carte pour chaque individu, avec un chiffre qui se change automatiquement à chaque reboot. A chaque braquage, ça devra être montrer à la victime pour qu'il voit si cest un chiffre qu'il a déjà eu dans la même tempête. Dans ce cas, interdit de braquer.
 
Dernière édition:
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Je trouve l'idée plutôt bonne !

Après, le gros soucis que je vois c'est l'utilisation abusive qui pourras être réaliser avec ce fameux modificateur de voix.
C'est pour ça qu'il faut sanctionner l'utilisation abusive, mais pas l'utilisation tout court.

--> utilisation restreinte lors d'un braquage et lors du port d'un casque définit pour ça.

En dehors, tu n'as pas besoin de ça. Ou alors pour un échange de marchandise, d'informations précieuses etc... des situations RP où la personne souhaite rester anonyme, mais on pourrait lui demander de retirer ça et donner son identité.
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Pour, franchement j’ai toujours trouvé ça ridicule de contraindre à ne reconnaître ni la voix ni les visages au point qu’en en légalise les visages masqués parce que ça n’a aucune conséquence en jeu de braquer à visage découvert.
Je sais bien que c’est une nécessité et la conséquence logique d’une population restreinte ou tout le monde peut se connaître et se reconnaître facilement, mais ça me restera toujours en travers la gorge de devoir faire comme si de rien n’était devant une personne que je connais et qui ne fait aucun effort pour se cacher.
C'est un peu ça voilà, en plus pour les anciens qui se connaissent tous, un noyau assez gros du serveur, bah ça pourrait redynamiser la chose.

Après pour les familles qui souhaitent que les gens sachent que c'est eux, bah ils peuvent toujours arriver sans rien pour se montrer. Le choix est laisser à chacun enfaite..

Mais c'est ridicule quand tu vois 3 voitures d'une même couleur, qui descendent avec tous les même vêtements, qui te parle avec leurs voix normal, et que tes censé faire comme si les types tu ne les avais jamais croisés ! Alors que tu sais bien que c'est telle famille...

Tu veux être inconnu --> tu passes en mode incognito et tu changes tout

Tu veux être reconnu --> tu viens avec les éléments reconnaissables de ta famille

Voilà
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
L'idée sur le principe n'est pas mauvaise.
Mais personnellement je ne suis pas pour, je trouve qu'avoir des voix modifié casse complètement l'immersion RP (qui est déjà quasi nul sur HL)

De plus, je pense que l'on va te dire que techniquement, ta solution n'est pas réalisable.
Car soit cela demande de modifier TFAR (et ce n'est pas très légal)
Soit il faudrait créer un nouveau plugin TS, lié au serveur Arma et à des éléments de l'HUD In-Game, donc bref : trop compliqué pour ce que c'est.
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
L'idée sur le principe n'est pas mauvaise.
Mais personnellement je ne suis pas pour, je trouve qu'avoir des voix modifié casse complètement l'immersion RP (qui est déjà quasi nul sur HL)

De plus, je pense que l'on va te dire que techniquement, ta solution n'est pas réalisable.
Car soit cela demande de modifier TFAR (et ce n'est pas très légal)
Soit il faudrait créer un nouveau plugin TS, lié au serveur Arma et à des éléments de l'HUD In-Game, donc bref : trop compliqué pour ce que c'est.
Je comprends ton point de vue, c'est pour ça que j'ai fais des essais de mon côté, et essayer d'arriver à une voix modifiée mais qui reste réaliste mais différente de la mienne. Ce n'est pas les voix robotiques, c'est juste une voix un peu grave. Je pense même que si j'utilisais cette voix en RP, ça passerait crème ^^. Il faut juste bien le régler enfaite, sinon oui ça casserait tout.

Concernant les solutions techniques, si c'est pas réalisable avec un mod ou plugins, dans ce cas on a la solution simplifiée :

Règle : pour l'utilisation de la voix modifier, vous devez utiliser tel casque IG. Toute utilisation sans le casque sera sanctionner. (Vidéo go pro IG pour preuve lors d'un braquage)

Ensuite --> post sur le forum, avec tuto pour installation du logiciel de changement de voix, et les réglages à mettre pour avoir le même changement de voix chez tout le monde.

Règle --> toute utilisation du changement de voix avec d'autres réglages sera sanctionné.

Mon changement de voix est un logiciel vraiment nul mais il fonctionne, avec un raccourci je bascule entre la voix normal et la voix modifiée.

C'est simple d'utilisation de cette façon. :)
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Donc en gros il te la met une première fois a sec , et là on lui donnerais la possibilité qu'il te donne un tube de vaseline pour revenir une autre fois avec un poteau et du gravier pour que tu la sente encore mieux passer ?

Déjà je ne comprend même pas comment ont peut cautionner les visages couvert , si il y avais quelque chose à changer c'est la possibilité de reconnaître quelqu'un a ses vêtement , visage, coiffure.^^
Rien t'empèche de te dire ça doit être le mec qui ma braquer si la 100% la même tenu quand tu le recroises. C'est juste que tu n'es pas sur à 100%.

À toi de modifier les réactions de ton perso si tu décides de le braquer à ton tour, tu peux pas arriver et lui dire je suis sur que tu m'as braqué avant. Tu dois lui tirer les vers du nez.
Après verif de son sac si tu retrouves tes objets c'est une preuves en plus , tu agis en conséquences.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Donc en gros :

-Soit on reste comme actuellement avec des situation un peu stupide de ne pas pouvoir reconnaître quelqu'un

-Soit tout le monde va avoir un modificateur de voix +/- à chier en permanence

Je sais pas quel est le pire scénario :doge:
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Donc en gros :

-Soit on reste comme actuellement avec des situation un peu stupide de ne pas pouvoir reconnaître quelqu'un

-Soit tout le monde va avoir un modificateur de voix +/- à chier en permanence

Je sais pas quel est le pire scénario :doge:
Tout le monde, pas forcément, uniquement ceux qui veulent braquer en anonyme.

Il faut un modificateur qui n'est pas dégueulasse au maximum.
Le braquage ça dure combien de temps ? On entendra pas ça tout le temps, interdit de l'utiliser autre que dans les situations de braquage, prise d'otage etc..

Moi j'ai le miens, je peux faire écouter pour voir un peu ce que ça rend si tu veux ;)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Tout le monde, pas forcément, uniquement ceux qui veulent braquer en anonyme.
Donc tout le monde va être en modificateur de voix permanent pour ne jamais être reconnu peu importe la situation ça serait débile d'autoriser pour les braquage de joueurs mais pas pour des cambrio, des négociations, pour des reu crime ect... :doge:
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Donc tout le monde va être en modificateur de voix permanent pour ne jamais être reconnu peu importe la situation ça serait débile d'autoriser pour les braquage de joueurs mais pas pour des cambrio, des négociations, pour des reu crime ect... :doge:
Oui enfaite moi je dis braquage, parce que ça fait pas longtemps que je suis là, et c'est la seule chose que je connais en agression pour le moment, j'ai rien fais d'autre. Mais effectivement sur toutes les situations où l'anonymat serait nécessaire, on pourrait l'utiliser, mais dans le RP on pourrait demander à ce qu'il le retire, pour mieux se comprendre etc.. ça rajoute quelque chose.

Mais vous imaginez peut être un modificateur dégueulasse donc je comprends le rejet de certains, mais faut vraiment tester avec des trucs assez qualitatifs. Je dis pas que ça sera mielleux dans les oreilles, mais que ça sera pas horrible.

J'ai testé avec des amis, j'ai parlé 2 fois dans la radio avec et sans le modificateur, et enfaite ils ont cru qu'il y avait une autre personne sur la radio, mais pas un truc bizarre. Donc c'est que ça marche quand même assez bien ^^.

Moi je dis il faut tester, et si la majorité des gens trouvent ça dégueulasse, et bien il suffit de retirer cette fonctionnalité et voilà, c'est régler. En réalité, ça demande pas un vrai travail, juste le permettre.
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Sinon tu fais la par des choses pour ne pas méta et puis c'est bon. Solution rapide simple et dans le réglement.
Oui, ça c'est le plus merveilleux des mondes ! Ô que j'aimerais que ça soit ainsi, mais après seulement quelques jours sur le serveur, je commence déjà à cerner certaines personnes, et beaucoup de no RP aussi ! Donc pas de "meta" oui biensur... sur le papier hein ;)
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Oui, ça c'est le plus merveilleux des mondes ! Ô que j'aimerais que ça soit ainsi, mais après seulement quelques jours sur le serveur, je commence déjà à cerner certaines personnes, et beaucoup de no RP aussi ! Donc pas de "meta" oui biensur... sur le papier hein ;)
C'est marqué noir sur blanc si tu ne veux pas le respecter fait comme tu veux c'est pas moi qui vais prendre sanction
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
C'est marqué noir sur blanc si tu ne veux pas le respecter fait comme tu veux c'est pas moi qui vais prendre sanction
Moi ? Je respecte moi. Quand j'ai dis "cerner certaines personnes" je te parle que j'ai cerné leur manière de jouer, leur comportement etc. Je ne te parle pas de les reconnaitre IG par du méta.

Mais ce que je dis, c'est que tu fais mine de ne pas reconnaître, mais moi j'aimerai que tu ne reconnaisses vraiment pas.

Là tu peux m'assurer qu'il n'y a jamais de représailles dissimuler derrière du méta et que ce qui arrive c'est COMME PAR HASARD ?

Que les relations entre les gens restent inchangées en faisant tous comme si personne ne savait rien les uns sur les autres ?

Dans les radios entre vous, jamais de méta ? Personne sur le serveur ne fait ça ? Personne ne dit "c'était untel" alors qu'il n'est pas censé savoir ? Personne par la suite prévoit de braquer ce "untel" dû à l'action qu'il vient de subir, alors que si il n'avait rien subis il n'aurait jamais été braquer cette personne ?

Et si ça arrive, c'est impossible de te plaindre de méta, parce que c'est le "hasard" que ça lui retombe dessus juste après, est ce que tu vois où je veux en venir ?

Si tu m'assures que tout le monde est nickel sur ce point (qui est un point méga important pour moi), alors dans ce cas effectivement on va dire que ma proposition ne sert à rien, excepté pour avoir encore + de réalisme plutôt que de devoir faire semblant.
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Moi ? Je respecte moi. Quand j'ai dis "cerner certaines personnes" je te parle que j'ai cerné leur manière de jouer, leur comportement etc. Je ne te parle pas de les reconnaitre IG par du méta.

Mais ce que je dis, c'est que tu fais mine de ne pas reconnaître, mais moi j'aimerai que tu ne reconnaisses vraiment pas.

Là tu peux m'assurer qu'il n'y a jamais de représailles dissimuler derrière du méta et que ce qui arrive c'est COMME PAR HASARD ?
Y'a tjrs des gens pour ne pas respecter le réglement mais tu dois pas jouer par rapport à des et si le gars méta
Que les relations entre les gens restent inchangées en faisant tous comme si personne ne savait rien les uns sur les autres ?
Au joueur de jouer le jeu. Perso @Steven Smith en est témoin le nombre de fois avec son groupe il est venu nous braqué, etc. Mais sans preuve des qui c'était on la pas pris en compte contre son groupe.
Dans les radios entre vous, jamais de méta ? Personne sur le serveur ne fait ça ? Personne ne dit "c'était untel" alors qu'il n'est pas censé savoir ? Personne par la suite prévoit de braquer ce "untel" dû à l'action qu'il vient de subir, alors que si il n'avait rien subis il n'aurait jamais été braquer cette personne ?
Entre dire que tu sais c'est qui et le prendre en compte dans ton rp et tes actions y'a une différence.
Et si ça arrive, c'est impossible de te plaindre de méta, parce que c'est le "hasard" que ça lui retombe dessus juste après, est ce que tu vois où je veux en venir ?
ça ne réglera jamais le dit problème, la personne a juste a regarder sur ts et elle méta si elle le veut.
Si tu m'assures que tout le monde est nickel sur ce point (qui est un point méga important pour moi), alors dans ce cas effectivement on va dire que ma proposition ne sert à rien, excepté pour avoir encore + de réalisme plutôt que de devoir faire semblant.
Faut pas faire des règles pour une minorité faut juste les virer.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
C'est marqué noir sur blanc si tu ne veux pas le respecter fait comme tu veux c'est pas moi qui vais prendre sanction
Oui enfin sa logique ne sort pas de nul part.
Si un type te demande quelque chose après et que tu réponds non parce que, meme si tu n’es pas censé le savoir tu sais qu’il t’a braqué avant hier et que tu n’as pas spécifiquement envie de lui rendre tel ou tel service, en disant juste non je n’ai pas envie tu le sanctionnes ? C’est comme les entretiens d’embauche ou tu discrimines en pretextant qu’il ne correspond pas aux qualifications requises alors c’est juste la gueule du bonhomme qui te revient pas. :doge:
Je t’accorde que le type qui l’a braqué et qui lui demande un service derrière est pas une lumière non plus mais si on s’en tient au reglement il n’a pas de raisons particulières de se voir oppose une fin de non recevoir
Tant mieux pour les groupes/joueurs qui jouent le jeu mais in fine pas sur que ce soit la majorité et je doute que ce soit sanctionnable
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Y'a tjrs des gens pour ne pas respecter le réglement mais tu dois pas jouer par rapport à des et si le gars méta

Au joueur de jouer le jeu. Perso @Steven Smith en est témoin le nombre de fois avec son groupe il est venu nous braqué, etc. Mais sans preuve des qui c'était on la pas pris en compte contre son groupe.

Entre dire que tu sais c'est qui et le prendre en compte dans ton rp et tes actions y'a une différence.

ça ne réglera jamais le dit problème, la personne a juste a regarder sur ts et elle méta si elle le veut.

Faut pas faire des règles pour une minorité faut juste les virer.
Oui je suis d'accord avec toi, et si tout le monde joue comme toi c'est donc parfait ;)

Mais je pense que c'est malheureusement pas le cas.

Le gros problème reste ceux qui regarde TS, mais franchement, ça je sais pas si c'est la majorité pour le coup. Il n'y aura jamais un vrai moyen d'être ano, c'est pour ça que j'ai mis le (presque) dans la 2éme phrase, car il reste toujours le soucis de TS :)
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Oui enfin sa logique ne sort pas de nul part.
Si un type te demande quelque chose après et que tu réponds non parce que, meme si tu n’es pas censé le savoir tu sais qu’il t’a braqué avant hier et que tu n’as pas spécifiquement envie de lui rendre tel ou tel service, en disant juste non je n’ai pas envie tu le sanctionnes ? C’est comme les entretiens d’embauche ou tu discrimines en pretextant qu’il ne correspond pas aux qualifications requises alors c’est juste la gueule du bonhomme qui te revient pas. :doge:
Je t’accorde que le type qui l’a braqué et qui lui demande un service derrière est pas une lumière non plus mais si on s’en tient au reglement il n’a pas de raisons particulières de se voir oppose une fin de non recevoir
Tant mieux pour les groupes/joueurs qui jouent le jeu mais in fine pas sur que ce soit la majorité et je doute que ce soit sanctionnable
Tu soulèves exactement les problèmes auxquels je pense finalement.

Quand quelqu'un t'as pris pour plusieurs millions, et que tu sais qui c'est avec sa voix, mais que normalement IG, tes relations avec ne sont pas censées changer car tu le sais pas, bah si il te demande un service, je pense que la majorité ne l'aidera pas et rigolera bien en disant bien fait pour lui patata, qu'il se démerde etc.. Alors que si tu savais pas, tu l'aurai peut être aidé. :)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Tu soulèves exactement les problèmes auxquels je pense finalement.

Quand quelqu'un t'as pris pour plusieurs millions, et que tu sais qui c'est avec sa voix, mais que normalement IG, tes relations avec ne sont pas censées changer car tu le sais pas, bah si il te demande un service, je pense que la majorité ne l'aidera pas et rigolera bien en disant bien fait pour lui patata, qu'il se démerde etc.. Alors que si tu savais pas, tu l'aurai peut être aidé. :)
Le truc c'est qu'avoir des modificateurs de voix sur chaque actions ça va très très vite devenir lourd.

Oui le système actuel est un poil stupide, par exemple quand les renégats ont crées leur groupe alors qu'ils ont été très longtemps dans la gendarmerie on devait faire comme si on ne connaissait personne, que ce soit les noms ou les voix alors que les mecs on les connaissais, on a été dans le rp collègue pendant très longtemps et d'un jour au lendemain on doit partir du principe qu'on connais pas ces mecs là (même si c'est con dans la mesure ou rp parlant ils n'ont pas changé de nom, pas de nouveau perso ni rien :doge: ).

C'est stupide mais entre ça ou avoir des robots sur chaque action je préfère clairement la règle actuelle

Oui les gens meta avec la voix comme certains méta avec le ts mais bon c'est les enculé qui méritent d'être filtré une fois pour toute quand ils sont cramé, malheureusement ce n'est pas trop le cas
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
Le truc c'est qu'avoir des modificateurs de voix sur chaque actions ça va très très vite devenir lourd.

Oui le système actuel est un poil stupide, par exemple quand les renégats ont crées leur groupe alors qu'ils ont été très longtemps dans la gendarmerie on devait faire comme si on ne connaissait personne, que ce soit les noms ou les voix alors que les mecs on les connaissais, on a été dans le rp collègue pendant très longtemps et d'un jour au lendemain on doit partir du principe qu'on connais pas ces mecs là (même si c'est con dans la mesure ou rp parlant ils n'ont pas changé de nom, pas de nouveau perso ni rien :doge: ).

C'est stupide mais entre ça ou avoir des robots sur chaque action je préfère clairement la règle actuelle

Oui les gens meta avec la voix comme certains méta avec le ts mais bon c'est les enculé qui méritent d'être filtré une fois pour toute quand ils sont cramé, malheureusement ce n'est pas trop le cas
Si les gens l'utilisent, c'est que finalement ils aimeraient vraiment ne pas être reconnu, et ceux qui l'utilisent pas, c'est ceux qui feront confiance à la bonne volonté de la personne en face !

Et le soucis du modificateur c'est quoi ? est ce que c'est de ne pas avoir les vraies voix qui dérangent ? ou c'est la peur que à l'oreille ça soit dégueulasse ? Si c'est le 2éme cas, il suffit juste de trouver quelque chose de correct et de bien le gérer, et de faire un tuto pour que tout le monde le configure bien. Il faut tester ensuite en jeu avec ses collégues pour voir si tout se passe bien avant d'entamer une action RP avec le modificateur.

Et sinon bah si ça convint personne et la majorité trouve ça horrible, et bien on laisse tomber et on compte sur la bonne volonté :)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Et le soucis du modificateur c'est quoi ? est ce que c'est de ne pas avoir les vraies voix qui dérangent ? ou c'est la peur que à l'oreille ça soit dégueulasse ? Si c'est le 2éme cas, il suffit juste de trouver quelque chose de correct et de bien le gérer, et de faire un tuto pour que tout le monde le configure bien. Il faut tester ensuite en jeu avec ses collégues pour voir si tout se passe bien avant d'entamer une action RP avec le modificateur.
le but d'un modificateur c'est de modifier la voix donc forcément si tout le monde à ce genre de truc on va être dans un doc d'enquête d'action en permanence, donc encore une fois pour ce motif, pas chaud :doge:
 
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
37
Réactions
26
le but d'un modificateur c'est de modifier la voix donc forcément si tout le monde à ce genre de truc on va être dans un doc d'enquête d'action en permanence, donc encore une fois pour ce motif, pas chaud :doge:
C'est vrai que dit comme ça.. moi je demande quand même à test pour voir :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut