Mods Réduction du nombre d'armes

Êtes-vous pour ou contre ?

• Nombre total d'électeurs
    32

Jean-Claude Hornec

Civil
Civil
Inscrit
9 Novembre 2015
Réactions
604
Depuis plusieurs semaines, on retrouve systématiquement un nombre énorme d’armes disponibles sur le Darkweb. Au final, à part les M4 que tout le monde privilégie, ça donne surtout une impression de surarmement général : la majorité des joueurs tournent en 5.56 ou équipés lourdement.

Je trouve dommage qu’on se balade en mode militaire en permanence. À mon sens, ce genre d’armement devrait rester quelque chose d’exceptionnel, réservé aux grosses occasions (prise d'otages, guerres de gangs, événements particuliers). Réduire le stock global d’armes permettrait de redonner de la valeur aux gros calibres et d’apporter plus de diversité aux scènes.

Ci joint des screens pour étayer mes propos (le premier et dernier screens datent du 24 et 25 août, le deuxième screen date de ce matin. Je n'ai pas d'autres screens entre ces deux périodes mais la situation est similaire depuis plusieurs semaines)

Edit : J'ai oublié de rajouter un sondage, si un modo peut le faire pour moi :)

Fichiers joints

• screen2.png
    screen2.png
    671 KB · Affichages: 225
  • screen3.png
    screen3.png
    626.3 KB · Affichages: 227
  • screen1.png
    screen1.png
    672 KB · Affichages: 223
Dernière édition:
Je suis contre car ça avantagera certaines personnes n'ayant pas forcement de vie en dehors de HL, ceux qui sont présent seulement le soir = pas d'arme ou de très faible chance d'en avoir.

De plus, ceux sortant h24 avec du 5.56 ont forcément plus de sens de ce retrouver face au GIGN il me semble donc c'est encore une fois un désavantage. (Je suis pas sur de cette info)

Par contre plutôt que d'avoir une "limite" de stock/arme à 10u je la baisserai à 5 max ce qui limiterai déjà un minimum.

J'ajoute à cela le fait qu'à mon goût tout ce qui est illégal ne devrait ne pas pouvoir ce stocker dans les VL car certains stock des gilets p4 dans leur véhicule ce qui est je trouve facile car il est quasiment impossible de les perdre.

De plus, ceux sortant h24 avec du 5.56 ont forcément plus de sens de ce retrouver face au GIGN il me semble donc c'est encore une fois un désavantage. (Je suis pas sur de cette info)
C'était le cas à la sortie de la maj GIGN : pas de GIGN (les membres GIGN patrouillaient en départementale, donc 9mm P2), sauf certains cas (grosse OP & fusillade 5.56).

Tout les crims s'en sont plaint, donc on est revenu au système d'avant : on patrouille en stuff GIGN (5.56 P4) et on sort l'équipement d'inter que lors de grosse OP.

Donc non, même un pélo au pistolet peut se retrouver face à 6 GIGN.

C'était le cas à la sortie de la maj GIGN : pas de GIGN (les membres GIGN patrouillaient en départementale, donc 9mm P2), sauf certains cas (grosse OP & fusillade 5.56).

Tout les crims s'en sont plaint, donc on est revenu au système d'avant : on patrouille en stuff GIGN (5.56 P4) et on sort l'équipement d'inter que lors de grosse OP.

Donc non, même un pélo au pistolet peut se retrouver face à 6 GIGN.
Merci de la précision, donc cela rejoins le fait qu'il est "préférable" de faire certaines actions avec du 5.56 côté crim si on peu potentiellement tomber sur du GIGN même en étant armée de 9mm pour un "fight" plus équilibrée

Depuis plusieurs semaines, on retrouve systématiquement un nombre énorme d’armes disponibles sur le Darkweb. Au final, à part les M4 que tout le monde privilégie, ça donne surtout une impression de surarmement général : la majorité des joueurs tournent en 5.56 ou équipés lourdement.

Je trouve dommage qu’on se balade en mode militaire en permanence. À mon sens, ce genre d’armement devrait rester quelque chose d’exceptionnel, réservé aux grosses occasions (prise d'otages, guerres de gangs, événements particuliers). Réduire le stock global d’armes permettrait de redonner de la valeur aux gros calibres et d’apporter plus de diversité aux scènes.

Ci joint des screens pour étayer mes propos (les deux premiers screens datent du 24 et 25 août, le dernier screen date de ce matin. Je n'ai pas d'autres screens entre ces deux périodes mais la situation est similaire depuis plusieurs semaines)

Bravo JC on voit le lien du darknet sur les captures

J'ajoute à cela le fait qu'à mon goût tout ce qui est illégal ne devrait ne pas pouvoir ce stocker dans les VL car certains stock des gilets p4 dans leur véhicule ce qui est je trouve facile car il est quasiment impossible de les perdre
ça j'en ferait un rapport de bug à ta place, c'est pas normal selon moi si c'est quelque chose fait de manière décomplexée :doge:

c'est pas parce-qu’un "bug" (pas le bon terme mais bref) est présent depuis longtemps qu'il deviens légitime pour autant :dogenowel:
Non en effet et je ne dis pas le contraire, mais je ne pensais pas que c'était un "bug" mais plutôt que c'était voulu à l'époque.

C'est comme ceux qui stock les déguisement dans des VL, niveau sécurité tu ne feras pas mieux

Non en effet et je ne dis pas le contraire, mais je ne pensais pas que c'était un "bug" mais plutôt que c'était voulu à l'époque.

C'est comme ceux qui stock les déguisement dans des VL, niveau sécurité tu ne feras pas mieux
Y'a quand même une légère différence entre du cosmétique et des gilets pare-balle quand même :catbop2:

Bonjour,

Entre les posts qui augmentent le nombre d'armes et les posts qui le baissent, on n'en sortira jamais.

Go augmenter de 15 BTC les armes de catégorie 3 et les mettre en illimité, que les gens jouent au jeu sans se prendre la tête, s'amuser sans attendre le restock de M4. À l'époque c'était trop bien tu faisais ton action, tu la perdais, tu refaisais ta commande pour le lendemain pépère. Là on a l'impression de chercher un sachet de PQ pendant le confinement prime.

Après, on pourrait aussi proposer que les gendarmes fassent des réappros d'armes comme pour les véhicules, comme ça tout le monde aura un souci d'armement et ce sera plus équitable.

ça j'en ferait un rapport de bug à ta place, c'est pas normal selon moi si c'est quelque chose fait de manière décomplexée :doge:
Quid du stockage dans les TBGN achetés uniquement pour être utilisé comme coffre fort avec une réserve d'armes GN (ceux qui ont péta à vos collègues on vous voit), gilets GN, tenues GN/Civil, cosmétiques et autres items pas pertinent à la GN ?

Quid du stockage dans les TBGN achetés uniquement pour être utilisé comme coffre fort avec une réserve d'armes GN (ceux qui ont péta à vos collègues on vous voit), gilets GN, tenues GN/Civil, cosmétiques et autres items pas pertinent à la GN ?
Les GN n'ont pas de coffres en Brigade, et ne peuvent pas stocker dans des maisons.
Néanmoins pour les cosmétiques si c'est juste pour éviter de se le faire taper dans une maison, c'est un souci.
Je me doute néanmoins que ce n'est pas seulement limité aux GN les cosmétiques dans des VL :doge:
Pour les bérets BKC :
1 sur un joueur
1 dans une caisse
8 dans des véhicules, dont 4 dans des VL de SP ou GN :doge:

En ce qui concerne tu peux le virer j'en ai un peu rien à foutre, mais faudrait dans ce cas les remplacer par des coffre permanent quelque part d'autre vu qu'ils peuvent pas stocker ça chez eux :doge:

Ci joint des screens pour étayer mes propos (le premier et dernier screens datent du 24 et 25 août, le deuxième screen date de ce matin. Je n'ai pas d'autres screens entre ces deux périodes mais la situation est similaire depuis plusieurs semaines)

Vas-y clique sur commander pour voir

Retour