Mapping Réduction de la carte d’Altis

Sacha Ivankov

Civil
Civil
Inscrit
25 Septembre 2025
Réactions
47
Bonjour,

Je me permets de faire une proposition en espérant que celle-ci puisse lui permettre de continuer à faire vivre le serveur.

L’idée serait de réduire de moitié la carte du serveur. Idéalement, là où on place les frontières, pratiquement tous les serveurs arma, juste après le centre de secours, des pompiers.

Il faudrait rendre la zone invivable en terme de RP, accident technologique, zone infestée, zone sous contrôle des criminels terroristes. Bref tout ce que vous voulez.

Pour tout ce qui est de la revente, traitement zone de farm les rebasculées de l’autre côté, tout en gardant les mêmes temps de trajet, mais cette fois-ci en exploitant toute la zone de toute la carte.

Le problème principal réside sur les propriétés présentes sur la future zone restreinte. La *solution* serait une manifestation de la part des propriétaires sur un délais de semaine avec présentation de preuve pour un remboursement intégral du bien (maison/hangar + garage). Ce délais permet aux propriétaires de vendre ou transférer leur ressources. Pour les entreprises et QG crim juste en changeant l’emplacement.

Objectif :
- réunir les personnes restantes sur une zone plus **restreinte** pour grandement favoriser les rencontres et interactions.
- conserver le rythme du serveur si ce n’est qu’une partie de l’île ne sera plus accessible.
- exploiter les zones désertiques (nord-ouest de l’île autour de la zone de chasse et Kavala)

Ouvert aux remarques pouvant avancer l’idée sur des choses que je n’aurais pas pensées.

Les Haters en mode le serveur est finis ça sert à rien de continuer ou les défaitistes inconditionnels, passez votre chemin ! Mais les anciens qui n’ont plus l’engouement d’avant mais qui aime le serveur, vous pouvez donner votre avis sur le sujet bien au contraire !

Bien cordialement,

J'ai proposé l'idée il y a 3 mois on m'a pas écouté :catwag:
L’union fait la force ! Après je peux comprendre aussi certaines réticences car c’est du DEV. Mais je pense que l’ont doit obligatoirement passer par la pour augmenter les chances de relances.

Elles ne sont pas impossible car le serveur est bien dev le principe est bien faut juste susciter plus d’intérêt sur du RP passif en continu que les braquages ou délit ne soit pas la seule source de scène.

L’union fait la force
1763470884391.jpeg

Retour