Règlement Général

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Règle N°1 : Utilisations prohibées
Sera sanctionné sans avertissement, tout type de :
  • Hack / Cheat
  • Exploit / Abus de fonctionnalité
  • Usebug
  • Glitch
  • Data Mining / Vol de fichiers
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Règle N°2 : Comportement inadapté
Sera sanctionné, tout comportement n’étant pas approprié sur nos plateformes (Serveur, Teamspeak, Forum, Discord, …) ceci comprends toute forme de :
  • Troll
  • Racisme, Sexisme, Homophobie, Discrimination, ...
  • Insulte (cf: Règle N°18)
  • Provocation inutile
  • Utilisation abusive d’un SoundBoard
  • Utilisation d'un modificateur de voix (hors conversation téléphoniques)
  • Publicité non autorisée
  • Dislike en masse
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Règle N°3 : Sommations
Vous êtes tenu de toujours faire des sommations sauf cas exceptionnels.
Tout tir direct sans sommations et non motivé par une raison RP valable sera sanctionné.
Faire une sommation c'est potentiellement :
  • Des gens qui meurent
  • Votre vie qui est mise en danger
Donc il faut que celle-ci soit raisonnablement proportionnelle au gain.

Sont considérées comme sommations :
  • Tir de sommation en l’air
    • Traduction : "Quittez la zone ou une fusillade s'enclenchera"
  • Agression physique (comprends taser et assommage)
  • Avertissement oral ou écrit (SMS)
    • L'expression d'une conséquence à la non-coopération est obligatoire ("Sinon je tire", "sinon je t'assomme", etc).
La personne qui fait les sommations se doit de laisser le temps à la personne ciblée d'obtempérer (quelques secondes) et d’être sur que la partie adverse l’ai entendu.
Soyez donc vigilant car vous pourrez être abattu pendant ce laps de temps.

Certaines actions ne sont pas soumises aux règles de sommations :
  • Les braquages de stations services
  • Les braquages de banques
  • Les largages de colis
  • Les guerres de territoires (cf: Règle N°20)
Ces actions sont visibles sur la carte donc évitez de jouer les curieux si vous ne souhaitez pas mourir malencontreusement.

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Règle N°4 : Metagaming
Afin d’avoir une expérience fluide et sans encombre, tout type de metagaming est interdit ce qui comprends :
  • L’utilisation d’un moyen de communication tiers au TFR (Steam, Discord, Mumble, Skype…).
  • L’utilisation des noms/pseudos non relié au jeu afin d’identifier une personne.
  • Une vidéo ne peut pas être admise comme preuve RP.
  • Interdiction d'avoir l'extension client Overwolf en étant en jeu, cette dernière pouvant être utilisé à des fins de metagaming.
  • Il est interdit de reconnaître une personne via son visage ou sa voix.
  • Les noms présents dans l’application groupes sur le téléphone ne pourront pas être utilisé dans le RP.
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Règle N°5 : Déconnexion en action
Toute déconnexion volontaire au cours d’une action RP sera sanctionnée.
Si la déconnexion est involontaire ou de l’ordre personnel, veuillez en avertir les participants de l’action (si possible) avant de déconnecter.
Assurez-vous tout de même au préalable d'être disponible pour l'intégralité de l'action afin d'éviter de gâcher une action, le cas échéant il vous sera demandé de prévenir les participants de votre indisponibilité.

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Règle N°6 : Litiges en jeu
Tout litige suite à une action doit se régler sur le TeamSpeak en présence d'un membre du staff uniquement après l’action (et non pendant) ou via la création d'un ticket.
Si vous réagissez en "combattant le feu par le feu" cela pourra se retourner contre vous.
Les références "aux dieux" ne sont pas admises et seront considérées comme du HRP.
De plus, toute plainte concernant une action s'étant passée il y a plus de 72h sera considéré comme un Revenge et ne sera pas prise en compte.

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Règle N°7 : Collisions
Dû à la physique hasardeuse d'Arma en multijoueur, il est interdit de créer une collision de manière intentionnelle avec un autre véhicule même si il s’agit du vôtre.
Ceci dans le but de ne pas faire exploser les véhicules inutilement.

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Règle N°8 : Spawn / Respawn
Il est interdit d’agresser/tirer sur une personne venant de spawn (ou respawn dans le cas d’une action à l'hôpital par exemple)
sauf en cas de déconnexion lors d'un gunfight.

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Règle N°9 : Vol de véhicules
Le vol de véhicule est autorisé seulement lorsque le véhicule n’est plus surveillé ou lors d’un gunfight.
Le car-jacking est donc par conséquent interdit.
De plus, il est interdit de voler/dévaliser un véhicule de service public si ce dernier est dans son enceinte.
Il est interdit de repeindre un véhicule sérigraphié appartenant aux services publics.

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Règle N°10 : Braquage de joueurs
Vous ne pouvez braquer que l’une des 3 choses suivantes:
  • L’argent cash
  • La marchandise
  • L'équipement
En cas de coopération, vous pourrez voler :
  • un maximum de 50% de la marchandise légale
  • un maximum de 75% de la marchandise illégale
Si la personne ne coopère pas de façon explicite, il n’y a plus de limite et vous pourrez la dépouiller. (véhicule non compris).
De plus :
  • Il est interdit de braquer un membre des services publics sans raison RP valable.
  • Il faut minimum 2 gendarmes en service pour un braquage (cf : ce poste) sauf pour les ressources/équipements illégaux.
    • Vous pouvez donc toujours vous faire contrôler, braquer voir tuer même sans gendarmes !
  • Il est interdit de braquer à un ATM (sauf dans la continuité d'une course poursuite) et de braquer en demandant de l'argent via virement.
  • Il est interdit de braquer 2 fois la même personne lors du même reboot sauf pour les ressources/équipements illégaux.

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Règle N°11 : Prise d'otages
Afin de lancer une prise d’otage, il faut au minimum de 8 gendarmes en services (cf : ce poste).
Dans le cas où vous prenez des gendarmes en otages, assurez-vous que vous ayez toujours le nombre de gendarmes requis "en face" de vous.
Il est interdit de refuser que les pompiers fassent un check-up des otages.

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Règle N°12 : Mains sur la tête / attachées
Lorsque vous êtes menotté ou les mains sur la tête, vous ne pouvez plus effectuer d’action nécessitant l’usage de vos mains
Exemple : Sortir/rentrer dans un véhicule, ouvrir une porte, etc...

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Règle N°13 : Réanimations et coma
Il est interdit de réanimer une personne pour l'exécuter et/ou lui voler son stuff.
Dans le cas d'une blessure par balle vous êtes dans l'obligation de suivre les pompiers.
Lorsque vous êtes dans le coma (écran noir) vous ne pouvez plus parler.
Sauf dans le cas où un pompier engendre une interaction RP avec vous lors de la réanimation.
Gémissement autorisé seulement dans un but RP de douleur ou autre.

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Règle N°14 : Carkill
Il est interdit d'utiliser un véhicule pour écraser un joueur.

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Règle N°15 : NoFear
Agissez comme si votre personnage n'avait qu'une seule et unique vie.
Si votre personnage se retrouve dans une situation dangereuse vous pouvez essayer de raisonner la personne, de mettre vos mains sur la tête, de tenter de prendre la fuite si vous en avez la possibilité mais le tout en restant raisonnable (pas de No fear)... Don't be a hero !
Si on vous braque et que vous êtes en position de faiblesse, tant par le nombre que l'équipement, ne vous rebellez pas. (Rappelez-vous de votre seule et unique vie)

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Règle N°16 : Connexion Post-Action
Il est interdit de rejoindre une action en cours si vous n'étiez pas connecté lors de son lancement.
Si vous ne savez pas si une action est en cours lors de votre connexion, demandez directement à vos alliés afin d'éviter de rejoindre une action en cours sans le savoir.
Dans le cas où vous vous connecteriez directement au milieu d'une action (prise de brigade par exemple) vous devrez, de manière non menaçante, quitter l’action.
Il est donc interdit d’inclure dans l’action une personne qui se connecte devant vous.
Un simple “Je viens de me réveiller, je vais partir” est suffisant afin de faire comprendre la partie adverse.

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Règle N°17 : Contrôles de gendarmerie.
Si vous êtes menacé ou poursuivi par la gendarmerie, vous pouvez vous défendre seulement dans certaines conditions et avec sommations obligatoirement.
Ces conditions sont les suivantes :
  • La gendarmerie a été témoin d'un crime ou d’un délit que vous avez perpétré récemment.
  • Vous possédez du matériel illégal que vous ne pouvez dissimuler.

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Règle N°18 : Insultes
Toutes les insultes mineures sont acceptables à un certain degré (ne pas en abuser) en revanche toutes les insultes violentes seront sévèrement sanctionnées.
En cas de doute, il vaut mieux ne pas insulter.

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Règle N°19 : Retour sur action
Si vous mourrez/êtes réanimé sur une action, vous n'avez pas le droit d'y retourner.
Si vous devez y retourner obligatoirement (marché, atm, garage, ...), assurez-vous que l'action soit terminée.

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Règle N°20 : Guerre de Territoire
  • Lors d'une contestation, les sommations ne sont pas obligatoires si et seulement si la personne visée est un membre du groupe adverse (reconnaissable par sa tenue)
    Par conséquent, il est obligatoire de porter son uniforme complet lors de ces dernières afin de pouvoir reconnaître formellement la partie adverse
  • Après une perte de zone, vous devrez attendre le prochain reboot avant d'attaquer la même zone
  • Il est interdit d'utiliser une propriété achetée lors des contestations que ce soit pour se cacher ou pour l'utiliser comme "bunker"
  • Lors d'une attaque de zone, les attaquants doivent TOUS être présents dans la zone délimitée sur la carte

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Règle N°21 : Savoir vivre
  • Il est interdit d'abandonner une personne attachée. Il est de votre responsabilité de la libérer une fois l'action terminée.
  • Il est interdit d'abandonner une personne loin de toute civilisation sans moyen de communication (exemple : sur une île ou dans l’océan)
  • Il est interdit de mettre volontairement à l'eau un véhicule.
  • Il est interdit de faire exploser un véhicule ou tout autre objets. (hors cas spéciaux)
  • Il est interdit de faire croire que vous n'avez pas vos papiers d'identité.
  • Il est interdit de faire s'écraser volontairement un hélico/avion.

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Règle N°22 : Alliances et Accords
Une alliance est un regroupement de deux ou plusieurs groupes contre un autre.
Tous types d'alliances sur action (gunfight, prise d'otage, braquage, course poursuite, ... ) sont interdites.
Si vous êtes pris dans une action contre un autre groupe, vous êtes seul(s).
Les seules exceptions en vigueur à ce jour sont :
  • La gendarmerie qui se doit de répondre aux appels/protéger la population
  • La protection rapprochée où seul un groupe armé peut se défendre à condition d'être physiquement présent au moment du déclenchement de l'action :
    • Protection lors d'un rassemblement
    • Protection d'un convoi
Les accords (pacte de non-agression, alliance commerciale, etc...) sont autorisées à partir du moment où ils ne donnent pas d'avantage sur les actions.

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Règle N°23 : Restriction d'équipement et de matériel
Certains équipements/matériels sont soumis à une utilisation restreinte :
  • Seul les membres des services publics (durant leur service) peuvent utiliser leur équipement (tenue et matériel).
  • Les tenues, gilets, sacs, lunettes et chapeaux whitelist ne sont réservés qu'aux personnes ayant accès à ces derniers (Vestiaire Féminin compris).
  • Les gangs ne peuvent vendre aucune arme whitelist.
  • Il est interdit de faire un stock d'arme "Whitelist" dans le but de les vendre après avoir quitté un groupe Whitelist.
  • Vous ne pouvez pas équiper un viseur qui n'est pas achetable avec votre arme cependant pour les armes de largage/épaves il n’y a pas de restrictions.
  • Certains véhicules, de par leur caractéristiques, ne sont utilisables que pour certaines choses et/ou par certaines personnes :
    • Le TGBN de la gendarmerie n'est utilisable que par la gendarmerie. Interdit donc d'utiliser ce dernier si vous n'êtes pas gendarme.

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Règle N°24 : Transactions et Arnaques
Les échanges d'argent, de biens ou de services réels contre de l'argent, des biens ou des services en jeux ne sont pas protégés par le règlement du serveur.

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Règle N°25 : Groupe
Les gangs sont limités à 15 membres.

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Règle N°26 : StreamStalk
Seul le streamer peut se plaindre d'un streamstalk.
Est considéré comme streamstalk, le fait d’être présent sur le stream d'une personne jouant sur le serveur si vous même y êtes connecté.

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Règle N°27 : Nombre sur action
Il est interdit d’avoir plus de 13 membres d’un même groupe sur une même action.
Il est interdit d’avoir plus de 15 gendarmes sur une même action.
Cette légère différence est dû au fait que la gendarmerie “subit” en majorité les actions.
Cas exceptionnel : Les braquages de stations services sont limités à 5 gendarmes contre 5 braqueurs maximum.

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Règle N°28 : Bus
Il est interdit d’utiliser le bus pour rejoindre/quitter une action.

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Règle N°29 : Services publics
Les membres des services publics sont tenus de rester dans la légalité en tout temps et ce même en dehors de leur service.
Il est donc interdit d'utiliser de l'armement illégal, de farmer des ressources illégales, de braquer, etc ...
Il est interdit de prendre son service sans travailler.

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Règle N°30 : Propriétés
Il est interdit d'obstruer l'accès aux pièces de la maison ainsi que leurs coffres.
Les meubles ne sont pas là pour ça et par conséquent toute utilisation à des fins de blocage donnera raison aux cambrioleurs (le contenu des coffres sera transféré aux braqueurs).

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Règle N°31 : Donations
Toute opposition ou litige d’un paiement sans raison valable sera sanctionné.

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Règle N°32 : Actions vers la fin de reboot
Voici la liste des actions ainsi que leur limite de temps avant la fin du reboot :
  • Braquage - 10 minutes.
  • Braquage de station service - 30 minutes.
  • Attaque de zone - 1 heure.
  • Cambriolage - 1 heure.
  • Braquage de banque - 2 heures.
  • Prise d’otage - 2 heures.
Exemple : Interdit de lancer une banque ou encore une prise d’otage 30 minutes avant le reboot.
Toute action non référencée est par conséquent autorisée.

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Règle N°49.3 : Cas spéciaux
Toute situation qui n’entre pas clairement dans le cadre défini par le règlement sera soumise au jugement du staff.
 
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Règle N°3 : Sommations
Vous êtes tenu de toujours faire des sommations sauf cas exceptionnels.
Tout tir direct sans sommations et non motivé par une raison RP valable sera sanctionné.
Faire une sommation c'est potentiellement :
  • Des gens qui meurent
  • Votre vie qui est mise en danger
Donc il faut que celle-ci soit raisonnablement proportionnelle au gain.

Sont considérées comme sommations :
  • Tir de sommation en l’air
    • Traduction : "Quittez la zone ou une fusillade s'enclenchera"
  • Agression physique (comprends taser et assommage)
  • Avertissement oral ou écrit (SMS)
    • L'expression d'une conséquence à la non-coopération est obligatoire ("Sinon je tire", "sinon je t'assomme", etc).
La personne qui fait les sommations se doit de laisser le temps à la personne ciblée d'obtempérer (quelques secondes) et d’être sur que la partie adverse l’ai entendu.
Soyez donc vigilant car vous pourrez être abattu pendant ce laps de temps.

Certaines actions ne sont pas soumises aux règles de sommations :
  • Les braquages de stations services
  • Les braquages de banques
  • Les largages de colis
  • Les guerres de territoires (cf: Règle N°20)
Ces actions sont visibles sur la carte donc évitez de jouer les curieux si vous ne souhaitez pas mourir malencontreusement.
Ajout d'une précision concernant les sommations en l'air car beaucoup trop d'incohérence dans certaines action à cause de l'incompréhension de la traduction.
 

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Règle N°32 : Actions vers la fin de reboot
Voici la liste des actions ainsi que leur limite de temps avant la fin du reboot :
  • Braquage - 10 minutes.
  • Braquage de station service - 30 minutes.
  • Attaque de zone - 1 heure.
  • Cambriolage - 1 heure.
  • Braquage de banque - 2 heures.
  • Prise d’otage - 2 heures.
Exemple : Interdit de lancer une banque ou encore une prise d’otage 30 minutes avant le reboot.
Toute action non référencée est par conséquent autorisée.
Ajout d'une action soumise à une restriction dans la liste ci-dessus.
Afin d'éviter le lancement des zones à 10 minutes d'une tempête ce qui rendait obligatoirement la zone neutre. (Pour une question de fair-play, vous ne pourrez plus lancer de zone moins d'une heure avant une tempête/reboot).
 
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