Règlement Général

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Joker

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Règle N°1 : Tout type de hacking, cheating, exploit bug/glitch, streamstalk sera sanctionné d’un ban définitif.

Règle N°2 : Toute forme de troll / action non-RP sera sanctionnée.

Règle N°3 : Tout tir direct sans sommations et non motivé par une raison RP sera considéré comme un freekill et par conséquent sanctionné.

Règle N°4 : Teamspeak et forum
  • Le troll est interdit.
  • Les insultes seront sévèrement sanctionnées.
  • Les avatars indécents sont interdits et seront supprimés sans préavis.
  • Il est interdit de lancer un enregistrement vocal Teamspeak dans le channel TaskForceRadio.
  • Toute utilisation abusive d'un soundboard sera sanctionnée.
Règle N°5 : Métagaming
  • Interdiction d'utiliser un moyen de communication tiers au TFR (Steam, Discord, Mumble, Skype...).
  • Interdiction d'utiliser les pseudos TeamSpeak afin de reconnaître la personne.
  • Une GoPro ne peut pas être admise dans le RP car cette dernière n'est pas visible en jeu.
  • Interdiction d'avoir l'extension client Overwolf en étant en jeu, cette dernière pouvant être utilisé à des fins de métagaming.
Règle N°6 : Toute déconnexion volontaire au cours d’une action RP sera sanctionnée. Si la déconnexion est involontaire ou de l’ordre personnel, veuillez avertir les participants à l’action avant de déconnecter.

Règle N°7 : Litiges en jeu
Tout litige suite à une action doit se régler sur le TeamSpeak en présence d'un membre du staff uniquement après l’action (et non pendant) ou https://www.homelife-roleplay.fr/backend/ticket
Si vous réagissez en HRP ou en "combattant le feu par le feu" cela pourra se retourner contre vous, montrez-vous plus malin et signalez-le !
Les références "aux dieux" ne sont pas admises.

Règle N°8 : Collisions
Il est interdit d'entrer en collision de manière intentionnelle dans un véhicule.
Ceci dans but de ne pas faire exploser les véhicules inutilement.

Règle N°9 : Respawn
Pas de kill-instant lorsque vous voyez quelqu’un respawn sauf en cas de déconnexion lors d'un gunfight.
Lorsque vous réapparaissez à l'Hôpital, vous oubliez toute l'action liée à votre coma. On peut cependant vous le rappeler.

Règle N°10 : Contrôles de gendarmerie.
  • Toute personne armée sera susceptible d'être neutralisée.
    • Afin d'éviter de mourir malencontreusement en sortant d'un véhicule, si vous souhaitez obtempérer, mettez votre arme dans le coffre avant de sortir du véhicule
  • Si vous êtes menacé ou poursuivi par la gendarmerie, vous pouvez vous défendre seulement dans ces conditions : (Avec Sommations obligatoirement)
    • La gendarmerie a été témoin d'un crime ou délit que vous avez perpétré récemment
Règle N°11 : Vol de véhicules
Le vol de véhicule est autorisé seulement lorsque le véhicule est abandonné.
Le car-jacking est donc par conséquent interdit.

Règle N°12 : Braquage de joueurs
Vous ne pouvez braquer que l’une des 3 choses suivantes
  • L’argent cash
  • La marchandise
  • L'équipement
En cas de coopération,
  • maximum 50% de la marchandise légale
  • maximum 75% de la marchandise illégale
Si la personne ne coopère pas, vous pouvez prendre 100% de la marchandise.

Règles supplémentaires
  • Il est interdit de braquer un gendarme, un pompier ou un dépanneur en service sans raison RP valable.
  • 2 gendarmes minimum pour le braquage
    • Sauf pour les ressources illégales et l'armement illégal où il n'y a pas de limite
    • Interdiction de braquer un gendarme solitaire (seul gendarme connecté)
  • Il est interdit d’attendre à un ATM pour braquer et/ou de demander à quelqu'un de sortir de l'argent.
  • Il est interdit de camper une zone plus de 15 min.
  • Il est interdit de braquer 2 fois la même personne lors du même reboot.
    • Sauf pour les ressources illégales
Règle N°13 : Braquages de station
Les stations services ne sont pas soumises à la règle des sommations.
Attention : Ce n'est pas une raison pour tirer sur tous les civils qui passent à coté !

Règle N°14 : Prises d'otages
  • Il faut au moins 8 gendarmes en service
  • Assurez-vous que les otages soient disponible pour l'intégralité de l'action.
  • Il est interdit de refuser que les pompiers fassent un check-up des otages.
Règle N°15 : Mains sur la tête/Menottage
Lorsque vous êtes menotté ou les mains sur la tête, vous ne pouvez plus communiquer dans votre radio.

Règle N°16 : Réanimations
  • Après une réanimation il vous est interdit de revenir sur action.
  • Il est interdit de réanimer une personne pour l'exécuter ou lui voler son stuff.
Règle N°17 : Carkill
Il est interdit d'utiliser son véhicule pour écraser un autre joueur (sauf en cas de légitime défense, sans abus)

Règle N°18 : Roleplay
  • Agissez comme si votre personnage n'a qu'une seule et unique vie.
  • Si votre personnage se retrouve dans une situation dangereuse vous pouvez essayer de raisonner la personne, de mettre vos mains sur la tête, de tenter de prendre la fuite ... Don't be a hero !
  • Si on vous braque et que vous êtes en position de faiblesse, tant par le nombre que l'équipement, ne vous rebellez pas. Référez-vous au point 1.
  • Vous ne devez jamais cesser d'incarner votre personnage une fois en jeu : toute situation peut avoir un dénouement RP.
  • Il est préférable de faire connaitre les ambitions ainsi que les traits de caractère de votre personnage via un post dans la section adéquate.
Règle N°19 : Connexion Post-Action
Il est interdit de rejoindre une action en cours si vous n'étiez pas connecté lors de son lancement.

Règle N°20 : Cas spéciaux
Toute situation qui n’entre pas clairement dans le cadre défini par le règlement sera soumis au jugement du staff.

Règle N°21 : Sommations
Sont considérées comme sommation,
  • Annonce vocale (méthode préconisée)
  • Tir par arme à feu (il doit être fait à côté de la personne et non directement dessus)
  • SMS (soyez précis, lieu, raison etc)
Après une sommation du type "Met les mains en l'air ou je tire" "ou "descend ou je tire" les deux partis sont autorisés à ouvrir le feu. Attention au Fear RP, vous n'êtes pas Chuck Norris.
La personne qui fait les sommations se doit de laisser le temps à la cible des sommations d'obtempérer. Soyez donc vigilent car vous pourrez être abattu pendant ce laps de temps.

Règle N°22 : Insultes
Toutes les insultes, qu'elles soient RP ou non, sont strictement interdites.

Règle N°23 : Retour sur action
Si vous mourrez sur une action, vous n'avez pas le droit d'y retourner, peu importe l'intervalle de temps.
Si vous devez y retourner obligatoirement (marché, atm, garage, etc...) assurez vous que l'action est terminée, vous pouvez même contacter les personnes concernées.

Règle N°24 : Guerre de Territoire
Lors d'une contestation, les sommations ne sont pas obligatoires seulement et seulement si la personne visée est un membre du gang adverse.
Par conséquent, il est obligatoire de porter son uniforme/signe distinctif lors des contestations (donner des informations en tenue civil n'est pas autorisé).

Règle N°25 : Savoir vivre
Il est interdit d'abandonner une personne menottée/serflex. Il est de votre responsabilité de la libérer une fois l'action terminée.
Il est interdit d'abandonner une personne loin de toute civilisation sans moyen de communication

Règle N°26 : Alliances et Accords
Tous types d'alliances sur action (gunfight, prise d'otage, braquage, ...) sont interdits.
Cependant, les accords entre groupes sont toujours autorisés : Vous pourrez continuer les alliances sur le papier mais il est désormais interdit de voir 2 groupes investis sur une même action (sauf cas exceptionnels où lors d'une rencontre ou autres, les deux groupes se retrouvent à partis dans une action contre leur gré.)

Règle N°27 : Restriction d'équipement
Certaines tenues sont soumises à une utilisation restreinte pour diverses raisons:
  • Seul les membres des services publics peuvent utiliser leurs tenues respectives.
  • Seul les membres du gang BKC peuvent utiliser le Gilet par balle (BKC) et seulement avec la tenue correspondante Tenue BKC
 
Dernière édition par un modérateur:

Artyom Negev

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Mise à jour du règlement
  • Suppression de la règle n°15 concernant la Banque, elle reviendra lorsque cette dernière sera implantée.
  • Ajout de la règle n°27 concernant la restriction de l'équipement.
 
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