Règlement Général

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17 Février 2019
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Logo_HL_32.png Règle N°1 : Tout type de hacking, cheating ou exploit bug/glitch sera sévèrement sanctionné.

Logo_HL_32.png Règle N°2 : Toute forme de troll / action non-RP sera sanctionnée.

Logo_HL_32.png Règle N°3 : Tout tir direct sans sommations et/ou non motivé par une raison RP sera considéré comme un freekill et par conséquent sanctionné.

Logo_HL_32.png Règle N°4 : Teamspeak et forum
  • Le troll est interdit.
  • Les insultes seront sévèrement sanctionnées.
  • Les avatars indécents sont interdits et seront supprimés sans préavis.
  • Il est interdit de lancer un enregistrement vocal Teamspeak dans le channel TaskForceRadio.
  • Toute utilisation abusive d'un soundboard sera sanctionnée.
Logo_HL_32.png Règle N°5 : Métagaming
  • Interdiction d'utiliser un moyen de communication tiers au TFR (Steam, Discord, Mumble, Skype...).
  • Interdiction d'utiliser les pseudos TeamSpeak afin de reconnaître la personne.
  • Une GoPro ne peut pas être admise dans le RP car cette dernière n'est pas visible en jeu.
  • Interdiction d'avoir l'extension client Overwolf en étant en jeu, cette dernière pouvant être utilisé à des fins de métagaming.
  • Reconnaissance Faciale/Vocale interdite sans accord.
Logo_HL_32.png Règle N°6 : Toute déconnexion volontaire au cours d’une action RP sera sanctionnée. Si la déconnexion est involontaire ou de l’ordre personnel, veuillez avertir les participants à l’action avant de déconnecter.
Assurez-vous tout de même au préalable d'être disponible pour l'intégralité de l'action afin d'éviter de gâcher une action.

Logo_HL_32.png Règle N°7 : Litiges en jeu
Tout litige suite à une action doit se régler sur le TeamSpeak en présence d'un membre du staff uniquement après l’action (et non pendant) ou https://www.homelife-roleplay.fr/backend/ticket
Si vous réagissez en HRP ou en "combattant le feu par le feu" cela pourra se retourner contre vous, montrez-vous plus malin et signalez-le !
Les références "aux dieux" ne sont pas admises.

Logo_HL_32.png Règle N°8 : Collisions
Dû a la physique d'Arma hasardeuse en multijoueur, il est interdit de créer une collision de manière intentionnelle avec un autre véhicule.
Ceci dans le but de ne pas faire exploser les véhicules inutilement.

Logo_HL_32.png Règle N°9 : Respawn
Pas de kill-instant lorsque vous voyez quelqu’un respawn sauf en cas de déconnexion lors d'un gunfight.
Lorsque vous réapparaissez à l'Hôpital, vous oubliez toute l'action liée à votre coma.

Logo_HL_32.png Règle N°10 : Contrôles de gendarmerie.
  • Afin d'éviter de mourir malencontreusement en sortant d'un véhicule, si vous souhaitez obtempérer, mettez votre arme dans le coffre avant de sortir du véhicule.
  • Si vous êtes menacé ou poursuivi par la gendarmerie, vous pouvez vous défendre seulement dans ces conditions: (Avec Sommations obligatoirement).
    • La gendarmerie a été témoin d'un crime ou délit que vous avez perpétré récemment.
Logo_HL_32.png Règle N°11 : Vol de véhicules
Le vol de véhicule est autorisé seulement lorsque le véhicule est abandonné.
Le car-jacking est donc par conséquent interdit.
De plus, il est interdit de voler/dévaliser un véhicule de service public si ce dernier est dans son enceinte.

Logo_HL_32.png Règle N°12 : Braquage de joueurs
Vous ne pouvez braquer que l’une des 3 choses suivantes
  • L’argent cash
  • La marchandise
  • L'équipement
En cas de coopération,
  • maximum 50% de la marchandise légale
  • maximum 75% de la marchandise illégale
Si la personne ne coopère pas, vous pouvez prendre 100% de la marchandise.

Règles supplémentaires
  • Il est interdit de braquer un gendarme, un pompier ou un dépanneur en service sans raison RP valable.
  • 2 gendarmes minimum pour le braquage
    • Sauf pour les ressources illégales et l'armement illégal où il n'y a pas de limite
    • Interdiction de braquer un gendarme solitaire (seul gendarme connecté)
  • Il est interdit d’attendre à un ATM pour braquer et/ou de demander à quelqu'un de sortir de l'argent ou encore de braquer en demandant de l'argent via virement bancaire.
  • Il est interdit de camper une zone plus de 15 min.
  • Un joueur n'est en aucun cas tenu de suivre les directives comme "Tu oublies tout"
    • Il peut cependant jouer le jeu et simuler une perte de mémoire partielle, des souvenirs flous, etc, cela témoignera d'un bon roleplay, notamment après un évènement traumatisant
  • Il est interdit de braquer 2 fois la même personne lors du même reboot.
    • Sauf pour les ressources illégales
Logo_HL_32.png Règle N°13 : Braquages de station et largage
Les stations services et les largages ne sont pas soumis à la règle des sommations.
Attention : Évitez donc de jouer les curieux si vous ne souhaitez pas mourrir malencontreusement

Logo_HL_32.png Règle N°14 : Prises d'otages
  • Il faut au moins 8 gendarmes en services
    Dans le cas où vous prenez des gendarmes en otages, assurez-vous que vous ayez toujours 8 gendarmes "en face" de vous.
  • Assurez-vous que les otages soient disponibles pour l'intégralité de l'action.
  • Il est interdit de refuser que les pompiers fassent un check-up des otages.
  • Il est interdit de démarrer (annoncer aux gendarmes) une prise d'otage à moins d'une heure du reboot.
    Ceci dans le but de faire une prise d'otage dans les règles et proprement sans précipitations.
Logo_HL_32.png Règle N°15 : Mains sur la tête/Menottage
Lorsque vous êtes menotté ou les mains sur la tête :
  • Vous ne pouvez plus communiquer dans votre radio.
  • Vous ne pouvez pas interagir avec un inventaire
  • Vous ne pouvez pas sortir d'un véhicule sans "aide"
  • En résumé : Toute action nécessitant l'usage des ses mains.
Logo_HL_32.png Règle N°16 : Réanimations et blessé
  • Après une réanimation il vous est interdit de revenir sur action.
  • Il est interdit de réanimer une personne pour l'exécuter ou lui voler son stuff.
  • Dans le cas d'une blessure pare-balle vous êtes dans l'obligation de suivre les pompiers.
  • Lorsque vous êtes blessé (écran noir) vous ne pouvez plus parler !
    • Sauf dans le cas où un pompier engendre une interaction RP avec vous lors de la réanimation
    • Gémissement autorisé seulement dans un but RP de douleur ou autre.
Logo_HL_32.png Règle N°17 : Carkill
Il est interdit d'utiliser son véhicule pour écraser un autre joueur

Logo_HL_32.png Règle N°18 : Roleplay
  • Agissez comme si votre personnage n'a qu'une seule et unique vie.
  • Si votre personnage se retrouve dans une situation dangereuse vous pouvez essayer de raisonner la personne, de mettre vos mains sur la tête, de tenter de prendre la fuite ... Don't be a hero !
  • Si on vous braque et que vous êtes en position de faiblesse, tant par le nombre que l'équipement, ne vous rebellez pas. Référez-vous au point 1.
  • Vous ne devez jamais cesser d'incarner votre personnage une fois en jeu : toute situation peut avoir un dénouement RP.
  • Il est préférable de faire connaitre les ambitions ainsi que les traits de caractère de votre personnage via un post dans la section adéquate.
Logo_HL_32.png Règle N°19 : Connexion Post-Action
Il est interdit de rejoindre une action en cours si vous n'étiez pas connecté lors de son lancement.
Si vous ne savez pas si une action est en cours lors de votre connexion, demandez directement à vos alliés afin d'éviter de rejoindre une action en cours.

Logo_HL_32.png Règle N°20 : Cas spéciaux
Toute situation qui n’entre pas clairement dans le cadre défini par le règlement sera soumis au jugement du staff.

Logo_HL_32.png Règle N°21 : Sommations
Sont considérées comme sommation,
  • Avertissement oral
  • Tir de sommation
  • Agression physique
  • SMS (soyez précis, lieu, raison etc)
Après une sommation du type "Met les mains en l'air ou je tire" ou "Arrête toi tout de suite" les deux partis sont autorisés à ouvrir le feu. L'expression d'une conséquence à la non-coopération n'est pas obligatoire bien qu'appréciée ("Sinon je tire", "sinon je t'assomme", etc).
Attention au Fear RP, vous n'êtes pas Chuck Norris.
La personne qui fait les sommations se doit de laisser le temps à la cible des sommations d'obtempérer. Soyez donc vigilent car vous pourrez être abattu pendant ce laps de temps.

Logo_HL_32.png Règle N°22 : Insultes
Toutes les insultes mineures sont acceptables à un certain degrés ( Ne pas en abuser ) en revanche toutes les insultes violentes seront sévèrement sanctionnés.

Logo_HL_32.png Règle N°23 : Retour sur action
Si vous mourrez sur une action, vous n'avez pas le droit d'y retourner, peu importe l'intervalle de temps.
Si vous devez y retourner obligatoirement (marché, atm, garage, etc...) Assurez-vous que l'action est terminée, vous pouvez même contacter les personnes concernées.
Exception : Une contestation est considérée comme une seule action, par conséquent si une deuxième contestation enchaîne la première c'est une nouvelle action.

Logo_HL_32.png Règle N°24 : Guerre de Territoire
  • Lors d'une contestation, les sommations ne sont pas obligatoires seulement et seulement si la personne visée est un membre du groupe adverse.
    Par conséquent, il est obligatoire de porter son uniforme/signe distinctif lors des contestations (donner des informations en tenue civil n'est pas autorisé).
  • Après une perte de zone, vous devrez attendre le prochain reboot avant d'attaquer la même zone.
  • Il est interdit d'utiliser une maison achetée lors des contestations que ce soit pour se cacher ou pour l'utiliser comme "bunker".
Logo_HL_32.png Règle N°25 : Savoir vivre
Il est interdit d'abandonner une personne menottée/serflex. Il est de votre responsabilité de la libérer une fois l'action terminée.
Il est interdit d'abandonner une personne loin de toute civilisation sans moyen de communication
Il est interdit de mettre volontairement à l'eau un véhicule qui ne vous appartient pas.
Il est interdit de faire exploser un véhicule qui ne vous appartient pas.

Logo_HL_32.png Règle N°26 : Alliances et Accords
Tous types d'alliances sur action (gunfight, prise d'otage, braquage, ...) sont interdits.
Cependant, les accords entre groupes sont toujours autorisés : Vous pourrez continuer les alliances sur le papier mais il est désormais interdit de voir 2 groupes investis sur une même action (sauf cas exceptionnels où lors d'une rencontre ou autres, les deux groupes se retrouvent à partis dans une action contre leur gré.)

Logo_HL_32.png Règle N°27 : Restriction d'équipement
Certains équipements sont soumis à une utilisation restreinte :
  • Seul les membres des services publics (durant leur service) peuvent utiliser leurs tenues.
  • Les séparatistes ne peuvent vendre aucune arme séparatiste.
  • Les gendarmes et séparatistes ne peuvent sortir qu'un seul sniper sur action.
Logo_HL_32.png Règle N°28 : Transactions et Arnaques
Il est strictement interdit de faire des transactions d'argent, de bien ou de services réel pour de l'argent, des bien ou des services InGame.
Cela peut-être une arnaque et surtout cela va à l'encontre des règles de Bohemia Interactive et donc sévèrement sanctionné sur Homelife.

Logo_HL_32.png Règle N°29 : Groupe
Les groupes séparatistes sont limités à 13 membres.

Logo_HL_32.png Règle N°30 : StreamStalk
Seul le streamer peut se plaindre d'un streamstalk et uniquement si :
-Il a eu une interaction avec le joueur accusé.
-Il y a une preuve que le joueur soit bien sur le live et en jeu au moment de l’interaction.

Logo_HL_32.png Règle N°31 : Fréquences
Il est interdit de parler sur la fréquence 30.1 (qui est la fréquence par défaut des radios).

Logo_HL_32.png Règle N°32 : Nombre sur action
Il est interdit d’avoir plus de 13 personnes civil/criminels/séparatistes sur une même action
Il est interdit d’avoir plus de 15 gendarmes sur une même action

Logo_HL_32.png Règle N°33 : Prise de service
Il est interdit de jouer autre chose que son rôle après avoir pris son service

Logo_HL_32.png Règle N°34 : Bus
Il est interdit d’utiliser le bus pour rejoindre directement une action afin de gagner un avantage tactique

Logo_HL_32.png Règle N°35 : Services publics
Les gendarmes, les pompiers et les dépanneurs sont tenus de rester dans la légalité en tout temps, et ce même en dehors de leur service. Il est donc interdit d'utiliser de l'armement illégal, de farmer des ressources illégales, de braquer, etc ...

Logo_HL_32.png Règle N°36 : Taxe d'entreprise
La demande d'une taxe à une entreprise en échange d'une protection est autorisée seulement par les groupes séparatistes.
Le refus de cette dernière ne peut pas être pris en compte comme une non coopération.
Les règles de braquages s'appliquent donc ensuite normalement.
Vous ne pouvez pas demander plus de 3 millions par semaine.
En demandant une taxe, vous vous engagez à fournir le maximum de protection possible et vous renoncez à votre droit de braquage de ladite entreprise.
 
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Mathis Panzani

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Précisions règle 21 : Après une sommation du type "Met les mains en l'air ou je tire" ou "Arrête toi tout de suite" les deux partis sont autorisés à ouvrir le feu. L'expression d'une conséquence à la non-coopération n'est pas obligatoire bien qu'appréciée ("Sinon je tire", "sinon je t'assomme", etc).

Nous l'appliquions déjà de cette manière, mais ce n'était pas clair pour tous.
 
Dernière édition:

Enrico Karpions

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Mise à jours de la règle 27
Voir la pièce jointe 9810 Règle N°27 : Restriction d'équipement
Certains équipements sont soumis à une utilisation restreinte :
  • Seul les membres des services publics (durant leur service) peuvent utiliser leurs tenues.
  • Les séparatistes ne peuvent vendre aucune arme séparatiste.
  • Les gendarmes et séparatiste peuvent sortir qu'un seul sniper sur une action.
 
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