Questionnement sur l'état actuel du serveur

Heinrich Wagner

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
4 Juillet 2025
Réactions
53
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord ce sujet n'a pas pour but de créer de débat mais plutôt de donner son ressenti actuel du serveur.
Je créer ce sujet notamment car je me pose la question de savoir si je suis le seul à penser ainsi ou sommes nous plusieurs à avoir cette même vision.

HomeLife se définit comme étant un serveur Arma 3 RP, pourtant je trouve qu'il renvoi plus l'image d'un serveur bac à sable que RP actuellement.

J'aimerais avec ce sujet avoir votre ressenti propre à chacun sur votre vision actuel du serveur et la direction qu'il prend selon vous.

Peut être que vous pourrez m'apporter une meilleure vision à la suite de vos messages. :eyes:

En vous remerciant par avance et bon jeu à tous,

Tout d'abord ce sujet n'a pas pour but de créer de débat mais plutôt de donner son ressenti actuel du serveur.
Je créer ce sujet notamment car je me pose la question de savoir si je suis le seul à penser ainsi ou sommes nous plusieurs à avoir cette même vision.

HomeLife se définit comme étant un serveur Arma 3 RP, pourtant je trouve qu'il renvoi plus l'image d'un serveur bac à sable que RP actuellement.

J'aimerais avec ce sujet avoir votre ressenti propre à chacun sur votre vision actuel du serveur et la direction qu'il prend selon vous.

Peut être que vous pourrez m'apporter une meilleure vision à la suite de vos messages. :eyes:

Bonjour,

Qu'entends tu part "bac à sable" ?

As-tu fais le tour des différentes factions ? GND SP DP CIVIL ENTREPRISE CRIM avec et sans WL ?
As-tu suffisament de retour d'expérience différents, de centaines voir milliers d'heure de jeu sur HL ?
As-tu pris le temps de découvrir l'ensemble des features du serveur ?

Pour répondre à toutes ces questions de mon côté et aussi à ton intérogation, oui HL est un serveur RP, certe certaines features comme la banque, les braquages de station sont des features très "Semi-RP", mais pour l'ensemble du reste de ce que nous propose HL, et bah c'est simplement aux joueurs de proposer leur différents "niveaux d'immersion" dans le RP.
Certains vont juste somma + braquer Windows saiser l'argent et partir. Et d'autres vont prendre le temps de créer une ambiance, de discuter, d'aller en profondeur dans des histoires plus ou moins riche en rebondissement.

Et le staff est très open là dessus, tant que t'enfreind pas de règle on est libre dans nos choix de scènes RP.
Voilà mon point de vue, c'est celui d'un type là depuis plus de 8 ans avec 12.000 heures de jeu sur du Life et sans doute 3 000 sur HL.

Bonne fin d'après-midi.

Personellement, je suis très satisfait du serveur actuel. J'ai du plaisir à chaque soir

AVIS PERSONNEL (ET NON CELUI DU STAFF) :

J'ai cependant une petite déception au niveau de la communauté. J'aurais aimé plus d'originalité dans le RP des joueurs et plus de création d'un lore.

- Du coté gendarme, il n'y a plus vraiment d'enquete comme sur Tanoa.

- Du côté crim, je ne vois pas de Prise d'otage originale, des convois de drogues à 21h, du traffic d'armes. Je m'attendais à un certains lore, plutot que de juste faire des cambrios et tapper l'autre groupe. Des rencontres crims, bref un rp un peu plus orienté sur la discussion et les repercussions des actes, que sur le tappage de zone pour fight.

- J'aurais aimé un gouvernement plus actifs... Des blocagues de routes, du dézonage, destruction/construction de villes, Fermeture d'une plage de sable du à la contamination de celui-ci, bref un gouvernement qui crée des trucs et des twists pour les joueurs.

- J'aurais aimé voir les civils faire des manifestations, des grèves, bref toutes sortes de choses qui amene du piquant sur l'ile. Vous avez le pouvoir de faire bouger les choses, à faire changer certaines mentalité et fonctionnement de la gendarmerie. Malheureusement, je ne vois que des farmeurs et personne ne cherche à y obtenir plus...

On a un staff super à l'écoute et qui aiment voir les joueurs s'investir. N'hésitez pas à demander des choses ou du mapping si vous souhaitez faire des évents (dans le raisonnable bien sur). N'oubliez pas qu'on participe tous au lore de l'ile et c'est à nous de proposer.

Semi-RP *

Bonjour,

Pour moi (avis personnel), comparé à l’époque, je trouve qu’il y a aujourd’hui trop d’events de fight ou autres, sans véritable prise de risque, avec des stuffs donnés, etc., pour les crimes. Cela limite les interactions RP et les scènes réellement réfléchies par les groupes. On leur fournit tout prémâché pour qu’ils puissent jouer.

Les events devraient rester occasionnels et préparés à l’avance, comme avant, afin de laisser les joueurs faire ce qu’ils souhaitent le soir. Pour du KOTH, il existe des serveurs prévus pour ca.

À l’époque, les groupes géraient leurs drogues, surveillaient leurs zones, employaient des civils, se faisaient la guerre, etc. Et j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.

Laissons les divers factions jouer entre elles, même si il y a peut être un manque d'inspiration, je suis sur qu'à force de se faire chier, les gens trouveront des choses à faire.

Bien cordialement,

(@Roger Delafuntes , je ne remets absolument pas en cause ton travail, c’est simplement une constatation. Tes events restent très bien mais devraient être moins régulier et prévu à l'avance.)

Yo,

En effet, avec ce que j'ai connu avant, je trouve je rejoins sur le côté " bac a sable ", je trouve même que c'est moins RP que l'ancien ALTIS, j'ai l'impression que nous farmons tous comme des porc et rien de plus.
Le plaisir d'être sur HL et la nostalgie font en sorte que nous restons je pense.

Par rapport a l'ancien ALTIS, les staffs font beaucoup + d'évent et je trouve ca vraiment bien et je pense que ca aide a garder des personnes active sur le serveur.

Bien sur c'est que mon ressenti.

Je vais approfondir pour donner ma vision et en profiter pour vous répondre.

Merci à vous déjà de prendre le temps de répondre.

Globalement mon avis se rapproche de celui de @Aleksandr Sukabra , je trouve que la communauté ne créer pas vraiment de Lore sur l'île et donc celle-ci stagne fortement.
  • Nous avons un Gouvernement :
    • Que fait-il ? A quoi sert-il hormis faire des décrets ? Qu'apporte t-il de plu valu actuellement ?
      • Honnêtement je ne sais réellement pas à quoi sert le Gouv hormis les décrets à l'heure d'aujourd'hui. Je suis désolé pour eux ! :rolleyes:

• Les différents Groupes :
    • Ils revendiquent une drogue ou autres et ensuite ? Ils deviennent une "entreprises" à faire de l'achat / revente ?
    • Je ne vois pas vraiment de Lore se créer au fil du temps, très peu de revendication hormis celle de leur drogue.
      • Je prend l'exemple des BroderSkab avec qui je parle régulièrement, il on l'air d'avoir bien avancé dans leur Lore mais j'ai aussi l'impression qu'il on finit le jeu et que personne ne tente réellement de les arrêter dans leur avancé. (Mon avis encore une fois)

• Les Entreprises / Civil :
    • Farm, farm, farm.
    • Collection de voiture, et ensuite ?

• Les Events :
    • Ahah, un beau sujet ça, je catégoriserais les Events en 2 cases :
      • Les Events qui offre un Lore / font avancer le serveur RP donc qui ne vont pas vous faire gagnez quoi que soit hormis du Lore et du RP :
        • Vous savez, c'est ceux souvent qui demande le plus de temps de préparation mais c'est aussi ceux qui marches le moins. Ex : Porte Ouverte
      • Les Events hors contexte de l'île, qui réunit les "pires ennemis" pour devenir amis le temps de gagner un lot.
        • C'est ceux qui marches le plus malheureusement sans rien apporter au serveur hormis de l'argent ou des armes sorti de leur poches finalement car RP Parlant t'es incapable de le justifier.

Je ne parlerais pas forcément des Gendarmes car je pense que leur RP est lié à la vie du serveur par conséquent s'il se passe rien, leur RP n'évolue pas et inversement.

En soit je ne trouve pas que l'on avance vraiment dans l'histoire du serveur, j'ai l'impression que l'on stagne à faire les mêmes choses sans réel objectif derrière.
On enchaine des Events qui n'apportent ni Lore, ni avancé, ni RP juste pour "occupé" les gens finalement, dépeuplant tout autre activité du serveur si l'on ne souhaite pas y participer.

En soit j'ai cette impression de bac à sable plutôt que RP car aujourd'hui je ne vois pas réellement de construction "d'histoire" que ce soit du Gouv, des Groupes, des Civils et même les Events ne vont pas en ce sens.
J'ai l'impression que l'on fait un peu tout et n'importe quoi sans réellement savoir ce qu'il en découd derrière.

Edit : Désolé pour le Gras, j'arrive pas à l'enlever. xD

Si on est honnête il n’y a jamais vraiment eu de lore constante sur le serveur si c’est l’idée recherchée. Les groupes s’inventent une histoire et font leur actions au jour le jour de même que la gendarmerie fait du flagrant délit. Mais il y a rarement des choses qui s’inscrivent durablement dans le temps.

Et oui le Gouvernement a part faire des décrets ne fait pas grand chose. Et encore, on tombe vite à court de décrets « rationnels ». Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé de lui trouver des choses à faire mais cela rentre en conflit avec cette logique du « au jour le jour » - et le fait que les services publics agissent indépendamment. Je ne remet pas ce principe en cause, le Gouvernement est venu après. À cela il faut rajouter les limitations serveur : on ne peut pas légaliser ce qui est vendu au marché noir par exemple, parce que économiquement et en matière d’équilibre ça troublerait l’ensemble.

Et mettre en place des décrets pour juste donner au Gouvernement une utilité - ajouter de la bureaucratie quand ça fonctionne sans - au fond c’est chiant pour tout le monde (merci aux services publics qui nous répondent malgré tout).

Les gens imaginent la position du Gouvernement plus confortable qu’elle ne l’est. La preuve, on a rarement des candidats aux élections. Très honnêtement on a essayé beaucoup de choses, mais on arrive un peu à court. Si des gens ont des suggestions, je suis preneur et je les invite à se présenter aux élections d’octobre.

Dernière édition:
J'ai déjà divisé les events par 2 (cette semaine 2) dont 1 qui à réunis 12 joueurs, celui d'hier a été fait au vu du nombre de joueurs connectés (52 au moment de l'annonce event + la flamme GN entre 2 et 4) Je trouvais donc nécessaire de lancer une activité, chaque groupe à la liberté d'aller faire leur action sans venir à l'event.

Je vais donc limité ce genre d'event à 1 Max par semaine, parfois il y en aura pas. A l'inverse je vais faire plus de micro-event pour les pompiers/DP !

Je pense aussi qu'en effet je fait plus d'event que sur d'autres version d'altis ou tanoa, mais les joueurs aussi ! (ce qui est cool) donc ça donne aussi ce sentiments de "chaque soir un event"

Merci pour vos retours concernants les events

En tant que petit civil qui joue solo les events je trouve ça grave cool, ça me permet de sortir un peu de la boucle habituelle de farm et d’essaye de RP. C’est assez galère quand on n’a pas énormément d’heures possibles de jeu d’à la fois se faire assez d’argent pour pouvoir se faire des petits plaisirs de temps en temps et avoir du fun sur le serveur en faisant du RP qui ne rapporte pas d’argent, voire nous en fait "perdre".
Les events permettent aussi de rencontrer du monde et de s’intégrer plus facilement au serveur, et juste de nous donner du fun tout court. Je rappelle aussi que les events ne sont pas obligatoires et ne rapportent souvent pas grand-chose comparé aux heures investies (le KOTH c’était genre 2~3h en tout et j’en suis ressorti avec un deagle et un P2, le 1er loup-garou qui a bien duré +3h m’a rapporté genre 200K, sachant que normalement avec les calculs faits par le staff en 1h de farm tu te fais genre 1M si je me souviens bien).
Évidemment, le but n’est pas de les rendre rentables mais cracher dessus en disant que les gens y vont pour avoir des récompenses je trouve ça injuste. Et puis si les gens vont aux events aussi c’est qu’à côté ils n’ont rien d’autre à faire, et je préfère voir des gens en event s’amuser plutôt que voir des camions faire des allers-retours entre les récoltes et les traitements sans se parler.

Concernant l’état actuel du serveur je le trouve vraiment cool. Après, je n’ai pas énormément d’expérience (2 mois sur Altis il y a 2 ou 3 ans et là environ 1 mois), mais franchement je trouve qu’il bouge. Et ouais, le serveur n’a pas vocation à être un serveur à fond RP hyper sérieux, ce que je trouve justement super cool et qui permet à tout le monde de pouvoir s’amuser comme il le souhaite.

Bonjour à tous et à toutes,

Ce n'est pour ma part pas étonnant que ce sujet tombe sur la table et s'il n'avait pas été abordé je pense que je l'aurais certainement proposé.
Je vais vous transcrire l'expérience de jeu que j'ai eu ces derniers jours qui, je pense, reflète un peu ce qu'un joueur lambda comme moi a pu avoir.
J'ai quelques milliers d'heures de jeu sur Altis RP avec un bon 70% sur Homelife dans sa version Altis d'il y a quelques années avec participation dans des groupes qui ont marqué selon moi l'histoire du serveur. Lorsque j'ai appris que le serveur revenait sur Altis, je me suiss rué dessus car l'époque Homelife sonnait en moi comme une nostalgie d'excellents moments de jeu et de rencontres humaines que je voulais revivre. Je suis revenu, sans prévenir qui que ce soit dans l'objectif de me ballader en jeu et chercher un maximum d'intéractions RP pour voir où est-ce que ce personnage allait-il bien atérrir. après 7 ou 8 jours de jeu intensif (8h pas jour, oui je suis en vacances) je n'ai eu qu'une ou deux intéractions avec d'autres joueurs malgré que je "forçait" le dialogue, marquait l'accent de mon personnage, allait à l'encontre d'autres joueurs etc. J'ai aussi été "prisonnier" de la quête à l'argent car certaines choses sont très chères et les personnes que nous croisons ne sont absolument plus dans la même sphère économique que lorsque nous sommes là depuis seulement quelques jours. Les types se balladent en bugatti alors que moi je peine à livrer avec mon scooter. Il est probable que si nous donnons moins d'importance aux récompenses de nos actions en jeu, nous puissions avoir des moments qualitatifs RP parlant. Ce n'est pas grave si tu passes 2 jours à résoudre un problème RP qui ne va rien t'apporter, comme une vengeance, une faveur, une quête personnelle ou une revendication. Je vous assure que le RP, un peu plus poussé et constant de votre personnage payera non seulement en qualité de jeu mais aussi en bien matériels in-game.
Je pense aussi et c'est mon avis entièrement dépourvu de jugement et de culpabilité, que le staff pourrait être un peu plus intransigent avec les intéractions HRP avec des petits rappels à l'ordre. Je suppose que celà demanderait beaucoup de temps et que logistiquement ça peut être intenable mais il fut un temps je l'eu fait en tant qu'administrateur et ça a porté ses fruits.
Dans tous les cas, connaissant la communauté HL, je n'ai aucun doute que, tous ensemble, nous pouvons rendre à ce serveur ce que finalement nous tous venons chercher. Je me réjouis de faire partie de cette aventure et s'il le faut je suis là pour aider si nécéssité.

Bisous !

Erkeo

Les s
Non :) Bien moins pour le coup avec un semi sur du légal. Aux alentours de 400k sans compétences en semi.
My bad, les seuls chiffres que j’avais vus c’étaient en compétences max avec des semis mais j’ai dû les grossir un peu, cela dit ça reste beaucoup plus que ce que l’on peut se faire sur les events.

Retour