question con

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Pourquoi le dealer reste x temps après avoir racheté des drogues ? :doge:

Il devrait se barrer après que les crims aient vendu en toute logique non ?

Une raison pour cette mécanique ?

Dimitri Martinez

Membre du staff
Développeur
Gendarme
3D
Inscrit
7 Août 2015
Réactions
4,327
Je me dit que ça laisse la possibilité de se faire taper, le temps de braquer les mecs / coopération ou light / les fouiller / leur VL a crocheter et prendre la décision de vendre si l'avion se casse en plein milieu

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Je me dit que ça laisse la possibilité de se faire taper, le temps de braquer les mecs / coopération ou light / les fouiller / leur VL a crocheter et prendre la décision de vendre si l'avion se casse en plein milieu
bah tant pis tu part avec la marchandise et tu le contact plus tard, ça me paraît encore plus con avec tes exemple que le dealer reste alors que ces vendeur se fond canarder ou braquer :catbop2:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Quand il y a des coups de feu ou un gendarme à proximité il part directement.
Un peu raciste cette mécanique quand même, mais ducoup oui ça règle le problème de ce coté là bien qu'il reste le fait qu'il soit planter comme un poteau même après avoir fait une vente, ce qui n'a toujours pas de sens :catbop1:

Inscrit
27 Avril 2020
Réactions
436
Y'a une interaction pour lui dire de partir, y'a juste à presser le bouton quand t'as fini

Inscrit
22 Novembre 2020
Réactions
225
Un peu raciste cette mécanique quand même, mais ducoup oui ça règle le problème de ce coté là bien qu'il reste le fait qu'il soit planter comme un poteau même après avoir fait une vente, ce qui n'a toujours pas de sens :catbop1:
Il reste 30 minutes sur zone, ça peut laisser le temps à un autre groupe de venir vendre également s'ils ont repéré l'avion, je ne vois pas en quoi c'est problématique ?
Même si l'idée qu'il ne reste pas nous éviterait d'avoir à attendre pour qu'un avion soit disponible.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Il reste 30 minutes sur zone, ça peut laisser le temps à un autre groupe de venir vendre également s'ils ont repéré l'avion, je ne vois pas en quoi c'est problématique ?
Même si l'idée qu'il ne reste pas nous éviterait d'avoir à attendre pour qu'un avion soit disponible.
c'est le coté logique qui est problématique.

Le dealer devrait pas rester planter là alors qu'une vente à déjà été faite il est sensé logiquement limiter les risque en se barrant une fois un rachat effectué. :doge:

Inscrit
22 Novembre 2020
Réactions
225
c'est le coté logique qui est problématique.

Le dealer devrait pas rester planter là alors qu'une vente à déjà été faite il est sensé logiquement limiter les risque en se barrant une fois un rachat effectué. :doge:
J'entends bien, mais entre le temps où nous envoyons le message pour recevoir les coordonnées, le temps de charger, le temps de se rendre sur la zone, le temps de vendre reste-il finalement si longtemps que cela ?

Donc y a-t-il un réel problème derrière ça ? Surtout que bon dans l'idée ou un gendarme spot un avion après que la vente est eut lieu ça vous laisse le doute de savoir si l'action a déjà eu lieu ou non donc à vous rendre sur la zone, donc à vous faire perdre un peu de temps et à nous laisser un peu de liberté derrière donc bon, à mes yeux il n'y a pas réel problème derrière ça.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
J'entends bien, mais entre le temps où nous envoyons le message pour recevoir les coordonnées, le temps de charger, le temps de se rendre sur la zone, le temps de vendre reste-il finalement si longtemps que cela ?
bah vous le faites déjà actuellement ?

Le seul changement serait que si quelqu'un vend, le dealer se barre x temps après la vente.

Inscrit
22 Novembre 2020
Réactions
225
bah vous le faites déjà actuellement ?

Le seul changement serait que si quelqu'un vend, le dealer se barre x temps après la vente.
Comme je t'ai dit il reste 30 minutes au total sur zone.
Le chrono défile au moment au nous recevons la position gps
Dans ces 30 minutes :
  1. Route vers la marchandise
  2. Chargement de la marchandise
  3. Route vers le dealer
  4. Vente de la marchandise au dealer
Au total ces 4 actions en fonction de l'emplacement de l'avion, nous prennent environ 20 minutes...
Il doit rester maximum 10 minutes sur zone à attendre dans le vent... Ces 10 minutes peuvent être bénéfiques aux autres groupes ayant repéré l'avion pour profiter de cet atterrissage pour également vendre leurs marchandises.
Baisser ces 10 minutes la enlève le doute de la temporalité de l'action aux gendarmes (action déjà passée ou non ?) que j'ai évoqué dans ma dernière réponse et restreint également les autres groupes à pouvoir interagir avec cet avion.

D'où ma première question "C'est réellement un problème ?", personnellement je ne pense pas il est déjà suffisamment compliqué de contacter un avion sans qu'il soit utilisé par un autre groupe, car pour rappel envoyer un sms à un avion s'il est déjà en contact avec un autre groupe il nous répondra qu'il n'est plus disponible et ça pour l'ensemble des autres groupes.

Donc baisser le temps de disponibilité de l'avion pour les autres groupes qui ne l'ont pas contacté, moyen moyen...
Si ça peut t'aider à aller dans mon sens (car je vois une jolie bannière bleu dans ton nom), plus l'avion reste longtemps au sol plus les gendarmes ont de chance de choper des gens voulant vendre, ce qui est évident.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Si ça peut t'aider à aller dans mon sens (car je vois une jolie bannière bleu dans ton nom), plus l'avion reste longtemps au sol plus les gendarmes ont de chance de choper des gens voulant vendre, ce qui est évident.
dommage l'argument était bien construit pour terminer sur une remarque à la con qui en plus est contraire à l'idée proposée si vraiment c'était le but recherché
:doge:

Je propose le contraire pour une question de logique de jeu, si c'est le temps que vous trouvez trop court l'avion pourrait rester plus longtemps tant qu'il n'y a pas d’interaction de vente avec ce dernier ça ne changerais rien à la question posée.

ça n'a aucun sens qu'un avion/bateau chargé de drogue/contrebande ne prenne pas la fuite une fois la vente terminée.

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,257
Tu poses une question que tu définis toi même comme "conne" donc tu sais déjà la réponse.
Pendant 30 min il peut y avoir plusieurs ventes, ça peut être d'un même groupe en plusieurs fois, ou d'autres groupes qui profitent de l'occasion pour vendre aussi.
Dans le RP le dealer peut très bien être en train d'attendre des groupes différents avant de partir.
Donc à moins que tu aies un réel argument à soumettre, je ne vois pas l'intérêt de complexifier (niveau script) le fonctionnement actuel qui semble convenir à tout le monde.

Inscrit
22 Novembre 2020
Réactions
225
dommage l'argument était bien construit pour terminer sur une remarque à la con qui en plus est contraire à l'idée proposée si vraiment c'était le but recherché
:doge:

Je propose le contraire pour une question de logique de jeu, si c'est le temps que vous trouvez trop court l'avion pourrait rester plus longtemps tant qu'il n'y a pas d’interaction de vente avec ce dernier ça ne changerais rien à la question posée.

ça n'a aucun sens qu'un avion/bateau chargé de drogue/contrebande ne prenne pas la fuite une fois la vente terminée.
Tu exploses si tu remets tes idées en question ?
Sinon je te conseille d'aller au médecin de georgetown pour une consultation sur le syndrome d'Hubris...
Pour information : Syndrome d'Hubris -> Développent un narcissisme, une confiance et une arrogance excessifs avec un sentiment de toute puissance. Elles se surestiment en permanence, ont toujours l'impression d'avoir raison, sont intolérantes à la contradiction, et ne se remettent jamais en cause.
Avec un peu de bonne volonté il doit y avoir un remède, même si ton cas ma l'air pas mal avancé...

Je te le redis une troisième fois comme on dit jamais deux sans trois... Le sens et la logique s'entendent dans ton argument, mais dans notre gameplay c'est autre chose, si il reste au sol les autres groupes peuvent aussi interagir avec lui malgré la dernière vente s'il ils vendent pendant le cycle de 30 minutes. Ce qui est une bonne chose, nous pouvons croiser d'autres groupes échanger avec eux, ou simplement bénéficier de l'avion qui peut avoir une position favorable pour les autres.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Tu poses une question que tu définis toi même comme "conne" donc tu sais déjà la réponse.
Pendant 30 min il peut y avoir plusieurs ventes, ça peut être d'un même groupe en plusieurs fois, ou d'autres groupes qui profitent de l'occasion pour vendre aussi.
Dans le RP le dealer peut très bien être en train d'attendre des groupes différents avant de partir.
Donc à moins que tu aies un réel argument à soumettre, je ne vois pas l'intérêt de complexifier (niveau script) le fonctionnement actuel qui semble convenir à tout le monde.
Si la logique et la cohérence n'est pas dans l'idée sur un serveur RP, en effet aucun intérêt de changer :doge:

David M

Civil
Inscrit
17 Février 2023
Réactions
187
et au hasard c'est possible que le script puissent prendre en compte si y a un objet ou un joueur devant lui et essayer de le contourner pour décoller ?
:catsad:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,257
et au hasard c'est possible que le script puissent prendre en compte si y a un objet ou un joueur devant lui et essayer de le contourner pour décoller ?
:catsad:
non c'est des trajets pré-enregistrés
il faut pas se garer devant ça me semble être à la portée de tout le monde

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Je te le redis une troisième fois comme on dit jamais deux sans trois... Le sens et la logique s'entendent dans ton argument, mais dans notre gameplay
Je suis d'accord que l'équilibre doit être trouvé entre cohérence & gameplay, du pure RP IRL n'est pas faisable, du pure gameplay jeu vidéo (enfin si, mais ça serait pas un serveur RP) ne l'est pas non plus d’où l'ajout d'un timer après la dernière vente pour laisser quand même du temps pour se faire j'ai pas dis que le machin devait décoller à la seconde ou la vente est terminée :doge: