Proposition d'entreprise - Valinco Immobilier

Inscrit
7 Février 2021
Réactions
114
Bonjour à tous !
Nous sommes aujourd'hui heureux de vous faire parvenir notre projet après pas mal d'études sur le sujet.
Voici une petite présentation (faite du mieux que l'on a pu, avec nos maigres compétences dans le domaine) qui vous permettra d'en connaitre un peu plus sur l'entreprise.

Vous pouvez dès aujourd'hui visiter notre site internet: valinco-immoblier.webnode.fr/ (nom de domaine et suppression des pubs pour bientôt). Notre site est quotidiennement mis à jour, de nouveaux biens arriveront dans les jours qui viennent.

N'hésitez pas à nous poser des questions, c'est avec plaisir que moi, mon collègue @Anton Valinco, @Matheo Trosk , @Travis Valinco ou @Jojo Valinco y répondrons.

Merci beaucoup,
L'équipe Valinco'Immo.

sauvegarde_2 (1).png
2.png
4.png
5.png
3.png
5png.png
nos bbesoins.png

Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
8,508
Magnifique présentation mais j'ai du mal à voir pourquoi des gens passeraient par vous ( et sûrement vos frais d'agence ) pour vendre leur maison, alors que le bon coin est disponible avec pas mal de visibilité et gratuitement.

Joker

Equipe Homelife
Grand Manitou
Développeur Arma
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
15,861
Magnifique présentation mais j'ai du mal à voir pourquoi des gens passeraient par vous ( et sûrement vos frais d'agence ) pour vendre leur maison, alors que le bon coin est disponible avec pas mal de visibilité et gratuitement.
J'avais posté un truc en section staff début février mais ça a pas buzzé
1616948720977.png

Inscrit
7 Février 2021
Réactions
114
Salut l'ami !
Merci pour ton retour.

Concernant tes interrogations:
-Il faut savoir que notre projet se base pour le moment sur de la location. Nos biens sont donc loués à des prix plutôt attractifs vous permettant d'étendre vos activités.
-On propose un réel suivi derrière tout ça. Exemple si toi, Sarazel, souhaite louer ton bien, nous nous chargerons de tout. Des contrats, de la surveillance en passant par la réponse aux interrogations de tes locataires. Tu n'auras plus qu'à récupérer ton chèque.

-Sur le long terme (mais si possible le plus rapidement^^), nous avons imaginé un concept à la Motorsport adapté à l'immobilier nous permettant d'acheter des maisons moins chères et ainsi vous proposez des prix plus avantageux (déjà légèrement abordé avec un staff).

Une fois l'entreprise suffisamment reconnue, vous pourrez poster votre bien sur notre site; bien que nous proposerons par la suite aux futurs acheteurs selon leurs attentes.

En conclusion, on se démarque essentiellement par la qualité et la diversité de nos services (estimation de bien, recherche...), nos connaissances en gestion de patrimoines ainsi qu'en économie et marché de l'immobilier sur Altis.
J'espère avoir répondu à tes interrogations,
Léno, Co PDG
(je t'ai mis un petit exemple de contrat ci-dessous. Ils seront bien sûr simplifiés au maximum ;))

Fichiers joints

• contrat1.PNG
    contrat1.PNG
    97.2 KB · Affichages: 173
  • contrat 2.PNG
    contrat 2.PNG
    63.7 KB · Affichages: 161
  • contrat 3.PNG
    contrat 3.PNG
    55.4 KB · Affichages: 136

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
8,508
Concernant tes interrogations:
-Il faut savoir que notre projet se base pour le moment sur de la location. Nos biens sont donc loués à des prix plutôt attractifs vous permettant d'étendre vos activités.
-On propose un réel suivi derrière tout ça. Exemple si toi, Sarazel, souhaite louer ton bien, nous nous chargerons de tout. Des contrats, de la surveillance en passant par la réponse aux interrogations de tes locataires. Tu n'auras plus qu'à récupérer ton chèque.
ça me fait me poser encore plus de question en rp avec ça

Inscrit
7 Février 2021
Réactions
114
Hâte de faire des ruptures de contrat IG et toucher des dommages et intérêts auprès de l'agence. Je valide juste l'idée pour me faire de l'argent sur vos locations. lourd
C'est dommage de voir les choses comme ça.

Eh bien non, ce n'est pas si simple.
En effet, tu peux résilier ton contrat à tout moment. Mais tu n'es pas sans savoir qu'il faut respecter un préavis, dont la durée peut diminuer sous certaines conditions:
-la perte d'un emploi,
-des problèmes de santé,
-...
Durant le préavis, le locataire est tout de même tenu de payer le loyer.
(grossièrement)

Inutile de te préciser qu'il est pour l'instant impossible d'obtenir pour nous un justificatif de situation professionnel auprès de ton employeur puisque la plupart de vous, travaillez à votre compte, d'un justificatif de domicile et j'en passe et des meilleurs sur un serveur roleplay.
On va donc, si tu veux bien, se contenter de respecter les termes du contrat établi avec vous en amont.

Nous réfléchissons à ajouter certaines closes, sans que cela ne soit trop bourratif pour nos clients.

Cependant si nous ne respectons les termes du contrat, nous te verserons des dommages et intérêts ;)

Bien entendu, tous les bailleurs et locataires seront tenus au courant de leurs droits afin d'éviter justement ce genre de problème.
Merci tout de même de ton retour,
Léno.

Dernière édition:

Sid James

Civil
Inscrit
1 Juillet 2017
Réactions
9
Totalement pour et çà devrait etre meme cet entreprise qui devrait gérez toute les maisons ... sa forcerais les gens a passez par cet agence et pas achetez en random...

Dans la vie tu te pointe pas devant une maison libre et tu l'achete tu passez forcement par une agence

Inscrit
26 Juin 2020
Réactions
547
Totalement pour et çà devrait etre meme cet entreprise qui devrait gérez toute les maisons ... sa forcerais les gens a passez par cet agence et pas achetez en random...

Dans la vie tu te pointe pas devant une maison libre et tu l'achete tu passez forcement par une agence
Si jamais les employés ou gérant de l'entreprise sont pas là tu va devoir attendre avant d'acheter ta maison ou hangar, je trouve ça pas terrible.
Mais l'idée est bonne si des particuliers veulent passer par cette agence pour vendre leur bien pourquoi pas.

Sid James

Civil
Inscrit
1 Juillet 2017
Réactions
9
Si jamais les employés ou gérant de l'entreprise sont pas là tu va devoir attendre avant d'acheter ta maison ou hangar, je trouve ça pas terrible.
Mais l'idée est bonne si des particuliers veulent passer par cette agence pour vendre leur bien pourquoi pas.

Et bas comme pour les autres on mets une "panel" autogérez a leur entreprise qui est accesible quand eu sont pas là ... ou tu peut consulté les maison libre ou autre :x

Inscrit
26 Juin 2020
Réactions
547
Et bas comme pour les autres on mets une "panel" autogérez a leur entreprise qui est accesible quand eu sont pas là ... ou tu peut consulté les maison libre ou autre :x
Utilité? Ça veut dire que c'est l'agence qui est propriétaire des maison quand elles sont pas vendu ?

Sid James

Civil
Inscrit
1 Juillet 2017
Réactions
9
Utilité? Ça veut dire que c'est l'agence qui est propriétaire des maison quand elles sont pas vendu ?

Bas oui ... elle rapporterais rien temps que elle ne serait pas vendu... sinon sa servirais à quoi une agence mise a par pour ceux qui ont déja des maison :x

Jojo Valinco

Civil
Inscrit
9 Février 2021
Réactions
6
Vu l’implantation des sites internet, pourquoi ne pas créer un site internet IG avec la société immobilière ? Si les gens veulent acheter, ils pourront soit passer en agence, soit via internet. Pour la location, tout se ferra via l’agence.

Joker

Equipe Homelife
Grand Manitou
Développeur Arma
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
15,861
Bonjour.
Commencez par faire parler de vous et créer de la demande sinon le projet ne décollera jamais.
De plus, l'organigramme de votre présentation n'est pas du tout le même que celui du groupe Valinco en jeu.

Inscrit
7 Février 2021
Réactions
114
Merci pour les conseils.
Certains de la famille Valinco ont choisi de ne pas faire parti du projet par manque de temps. En ce qui concerne la hiérarchie, le groupe Valinco nous sert essentiellement d'outil pour l’accès à nos maisons personnels. Il n'a rien de symbolique.

Bonne journée!

Joker

Equipe Homelife
Grand Manitou
Développeur Arma
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
15,861
Ok mais au niveau fonctionnel il faut un vrai groupe pour l'entreprise car si jamais vous êtes accepté il y aura peut être à whitelister certaines actions pour le groupe
donc il faut pas que des personnes extérieures aient ces accès

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Très intéressant pour les nouveaux qui veulent se lancer mais qui n'ont pas de maison avec un coffre.
Très intéressant aussi lorsque l'on cherche une propriété en particulier ou que l'on tente de vendre sa propriété, leboncoin apporte peut-être une visibilité mais une bonne agence sera encore plus efficace !

L'île manque d'entreprises de prestation de services, ouvrons leur les bras :)