Mods Proposition de Système : Loot d’argent sur les corps

Luigi Ganz

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Proposition de Système : Loot d’argent sur les corps​

Constat actuel​

Dans les scènes de braquage ou de poursuite, beaucoup de joueurs choisissent de fuir à tout prix ou mourir plutôt que de se rendre, simplement pour éviter que d'autres joueurs récupèrent l'argent ou les objets qu’ils transportent.

Ce comportement nuit à l'immersion RP :

  • Les criminels prennent plus de risques de manière irréaliste.
  • Les forces de l'ordre ou les rivaux ne récupèrent aucune récompense, même après une intervention réussie.
  • Cela déséquilibre le gameplay : le crime devient un jeu sans conséquence, et les braquages perdent leur intérêt pour tous les camps.



✅ Objectif​


Introduire un système de fouille/largage d’objets sur les corps des joueurs morts, pour :

  • Renforcer le réalisme RP.
  • Récompenser les efforts des intervenants (forces de l’ordre, groupes rivaux, etc.).
  • Limiter les comportements anti-jeu ou incohérents (mourir exprès pour rien lâcher).



️ Fonctionnement proposé​

  • Lorsqu’un joueur meurt, une fenêtre de fouille s’ouvre pour les autres joueurs à proximité (interface type “Windows” ou menu inventaire).
  • La totalité de l’argent liquide est transférable.
  • Possibilité d’inclure certains objets spécifiques : sac d’argent, car à mon avis, si on permet le loot des armes, les gendarmes risquent de ne pas apprécier du tout.

Avantages​

  • Incite les criminels à réfléchir à leurs actes et à ne pas prendre de risques inutiles.
  • Redonne de l’intérêt aux interventions policières ou ripostes de gangs.
  • Améliore le réalisme et la cohérence du serveur.
  • Valorise l'effort des groupes organisés en leur permettant de récupérer une partie du butin lors d’une victoire RP.
  • Décourage les fuites interminables sans fin logique ni perte.

️ Demande​


Je propose que cette suggestion soit soumise à un sondage serveur, afin que la communauté puisse donner son avis.

Ce système toucherait directement la majorité des joueurs impliqués dans des scènes criminelles ou d’intervention. Il mérite donc un retour collectif et non un simple refus individuel.

(oui c'est chat gpt) :)
 
Exemple concret :
Imaginons qu’un joueur parte vendre une grosse cargaison de drogue avec une équipe chargée de sa protection. Un groupe tente de les braquer, un échange de tirs éclate, l’équipe de sécurité réussit à éliminer les braqueurs, mais malheureusement, le vendeur meurt dans l’action.

Résultat : malgré avoir remporté l'affrontement, l’équipe ne peut rien récupérer, car l’argent généré par la vente meurt avec le joueur.

Cela n’a aucun sens RP : ils ont gagné, sécurisé la zone, mais la récompense est perdue comme s’ils avaient échoué.
 
Franchement je comprends l’idée, et je suis d’accord qu’il y a des abus (genre mourir exprès pour rien drop), mais je pense pas que la solution passe par un système de loot d’argent sur les corps.


Déjà, y’a plein de solutions RP possibles pour gérer ce genre de situation. Si quelqu’un choisit de fuir ou de mourir pour éviter de perdre ce qu’il transporte, c’est aussi une occasion de pousser le jeu plus loin, de revoir sa manière d’aborder les scènes, de s’adapter, de créer du jeu autour de ça. Forcer un système de loot automatique, ça casse cette dynamique et ça réduit tout à une simple question de qui ramasse quoi à la fin.


Et au final, ça change rien au niveau des pertes : que ce soit lootable ou pas, si le mec meurt, il perd tout pareil. Du coup ça va pas rendre les criminels plus prudents ou cohérents. Ce que ça change surtout, c’est que l’autre camp a un gain automatique. Et c’est là que c’est un peu risqué : quand le loot devient garanti, t’as plus vraiment d’intérêt à faire du jeu, tu veux juste terminer la scène vite pour récupérer la thune.


Et même côté gendarmes, ça apporte pas grand-chose. Ils peuvent déjà réa, saisir, perquisitionner… Ils ont déjà les moyens RP de récupérer ce qu’il faut. Ajouter du loot automatique rend juste les scènes plus basiques et moins intéressantes à jouer.
 
L'idée est logique RP parlant, désastreuse gameplay parlant, le but de faire un effort pour chopper quelqu'un en vie c'est d'avoir ça justement, si tu donne la même option sur un cadavre pourquoi les gens choisiraient le risque d'avoir quelqu'un en vie plutôt que des soma pour le démonter & le looter ensuite ?

Les forces de l'ordre ou les rivaux ne récupèrent aucune récompense, même après une intervention réussie.
ce point là ne concerne que la criminalité/civil, la gendarmerie peut réanimer pour procéder à la suite d'une action dont la saisie et verbalisation parce-qu'encore une fois quand c'est la gendarmerie en face, les gens préfère mourir que de se rendre ou fuir donc le système de réa post action (éclaté) est valable pour nous, pour aussi punir les gens de leur actions, mourir n'est pas une punition suffisante pour calmer les hardeur malheureusement :doge:

Après dans les fait si un crime meurt avec l'argent ou qu'il soit saisie par nous, ça reviens au même pour le coup, il est détruit d'une manière ou d'une autre.



Le système de corps non lootable n'est pas le meilleur ni le plus logique mais comme notre système de rea post action gendarme c'est celui qui permet le meilleur équilibre pour le RP actuellement :serfus:
 
L'idée est logique RP parlant, désastreuse gameplay parlant, le but de faire un effort pour chopper quelqu'un en vie c'est d'avoir ça justement, si tu donne la même option sur un cadavre pourquoi les gens choisiraient le risque d'avoir quelqu'un en vie plutôt que des soma pour le démonter & le looter ensuite ?


ce point là ne concerne que la criminalité/civil, la gendarmerie peut réanimer pour procéder à la suite d'une action dont la saisie et verbalisation parce-qu'encore une fois quand c'est la gendarmerie en face, les gens préfère mourir que de se rendre ou fuir donc le système de réa post action (éclaté) est valable pour nous, pour aussi punir les gens de leur actions, mourir n'est pas une punition suffisante pour calmer les hardeur malheureusement :doge:

Après dans les fait si un crime meurt avec l'argent ou qu'il soit saisie par nous, ça reviens au même pour le coup, il est détruit d'une manière ou d'une autre.



Le système de corps non lootable n'est pas le meilleur ni le plus logique mais comme notre système de rea post action gendarme c'est celui qui permet le meilleur équilibre pour le RP actuellement :serfus:
oui mais encore une fois donc ca ne sers a rien de faire des action car si les mec ne cooperere pas tu seras de toute facon perdant, et le faite que largent ne tombe pas bah lées mec en joue pour fuir lorsque il y a des soma, je comprend reelement pas la logique de pas vouloir faire ca.
 
oui mais encore une fois donc ca ne sers a rien de faire des action car si les mec ne cooperere pas tu seras de toute facon perdant, et le faite que largent ne tombe pas bah lées mec en joue pour fuir lorsque il y a des soma, je comprend reelement pas la logique de pas vouloir faire ca.
Si le mec ne coopère pas dans une situation ou il n'a normalement pas d'autre choix, c'est une infraction au règlement et dois ce régler en conséquence, l'argent peut être récupéré de cette manière, c'est pas le procédé le plus RP mais c'est moins lourd de conséquence niveau gameplay général qu'autoriser le loot intégrale post-mortem à mon avis :doge:
 
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