Présentation Dwayne Jackson + Journal de bord

Dwayne Jackson

Gendarme
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
28
Réactions
42
Présentation du Personnage
Nom : Jackson.
Prénom : Dwayne.
Age : 33 ans.
Origine : Camerounais / Américain / Français.
Ethnie : Afro-Américains : Citoyens des États-Unis descendants d'Africains réduits en esclavages.
Taille : 1m81.
Poids : 86 kg.
Caractère : Tempérament plutôt calme et réfléchie, homme de parole et très proches de sa familles et ses amis d'enfance. Peux s'avérer extrêmement dangereux quand la situation l'exige. Aime l'argent plus que tout.
Qualités : Intelligent, loyal, fort physiquement, visionnaire, Physionomiste, sang-froid.
Défauts : Susceptible, Vice, orgueilleux.


870x489_sans-titre-14.jpg



Histoire RP

Dwayne Jackson, née d'un père camerounais (Yaoundé), vivant au Etats-Unis (Compton) et d'une mère française (Paris,18ème), il née aux Etats-Unis dans la maison de famille. Ces parents ce sont rencontrer lors d'un voyage linguistique de sa mère aux Etats-Unis lors de ces études en langues étrangères. Après s'être marié, Dwayne née du fruit de l'amour de ces parents. Alors qu'il venait de fêter ces 10 ans, quelques mois plus tard ces parents meurt d'un tragique accident de la route. Condamné à vivre sans ces parents, il à été envoyé en France et placé chez sa tante (Soeur de sa mère) habitant Paris (entre le 17ème et le 18ème arrondissement) à Porte de St-Ouen. Dwayne débarque donc en France le cœur lourd et remplie de colère. Sa mére lui avait appris la langue française, son parcours est plutôt correct et obtient de bonne note et obtiendra son BAC à ses 18 ans. Durant son adolescence, comme tous jeune de son âges il se fait des amis dans le quartier. Il fera la rencontre de @Tarek Mason et @Max Zampa, qui deviendront ces meilleurs amis pour le meilleurs et le pires. Ensemble il feront les 400 coups, fumerons des joints et finiront par tomber dans le trafic de stupéfiant influencé par les grand du quartier de la tour des bout en train. Ils commenceront a tenir le bloc et a dealer pour les grand du quartier. D'année en année les 3 compère finirent par prendre le contrôle du terrain grâce a leurs détermination et leurs amours pour l'argent, il étaient devenue les "Gros Bonnet" Comme leurs héros de films de trafiquants. Ils étaient a la tête d'un réseaux qui tourné a plusieurs dizaine de milliers d'Euros par jours. Malheureusement il finirent par être rattraper par la justice, depuis plusieurs mois ils se sentaient surveiller et en danger, Persuader d'être sous commission rogatoire, les trois compère décidèrent de quitter le pays clandestinement sans prévenir qui que ce soit et sans laisser aucune trace laissant le terrain aux mains de qui voulait reprendre le "rain-té". Dans leurs long périple en direction d'une ile prénommé Tanoa a quelques kilomètres d'arriver prés des côtes dans un petit port clandestin , un violent Orage fit rage et fit chavirer l'embarcation et les 3 compère se firent rejeté par la mer sur une plage des iles de Tanoa. C'est ici que commença leurs nouvelle vie sur cette ile paradisiaque...


Légende en image :


passeport-visa-cameroun-1000x667.jpg
expatriation-USA.jpg
unnamed.jpg

(Les origines de Dwayne)

compton-5-optimized.png

(La petite ville de Compton aux États-Unis, la ou Dwayne à vécu jusqu'à ces 10 ans)

DSRCSIEFPNDRVOSHQOX4WGJPNE.jpeg
cite-des-boute-en-train-saint-ouen-768x350.jpg

(Porte de St-Ouen entre le 17ème et 18ème arrondissement de Paris, Dwayne y a vécu lorsque sa tante la recueilli)

x1080.jpeg

(Une partie de l'ile de Tanoa, le Port de commerce).




 
Dernière édition:

Dwayne Jackson

Gendarme
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
28
Réactions
42
MERCREDI 12 JUIN 2024
Nous sommes le 12 Juin 2024, c'est à cette date que mon journal de bord s'ouvre. Je suis arriver sur l'ile Il y a environs 1 mois et demi. J'ai fui la France car la justice a fini par me rattraper. Et oui, dans le monde de la criminalité la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on marche constamment sur le fil du rasoir... Après plusieurs années à la tête d'un des plus gros réseau de trafic de stupéfiant de la région, la police et ces enquêteurs ont finalement réussi à démanteler mon réseau et ont fini par trouver des preuves, il vont m'inculper de trafic de drogue en bande organisées c'est sur ! Apparemment un mandat d'arrêt a été éditer à l'encontre de mes 2 bras droit et meilleurs amis et moi même. Nous n'avions plus de temps a perdre, ils faut quitter la France et fuir dans un endroit ou personne ne pourra nous retrouver.

Grace à de bonne connaissance nous avons pu fuir clandestinement le pays, j'avais l'impression de vivre ce qu'un immigrés vie au jour le jour...
Le voyage fut compliqué voir dangereux et ont a du faire face a de nombreuse péripétie. A quelques kilomètre d'arrivée sur les cote d'une ile prénommée Tanoa, Un violent orage rendit la mer très agité et nous avons fini par chavirer... dans cette tempête j'ai du perdre connaissance et j'ai été rejeter par la mer sur une plage. Un homme ma recueilli moi et mes amis.
Nous étions très fatigué et mal en point. L'homme nous a alors soigner, nourrit, loger jusqu'a ce qu'on soit remis sur pied. C'était un Hermite, on a eu de la chance car nous avons était rejeter par la mer sur une plage des iles Tanoa, il nous explique qu'il vit ici seul sur cette plage loin de la civilisation, un peu un marginal quoi... Après quelques jours passer a ses coté il nous emmena donc vers la capital de l'ile Georgetown. C'est ici que notre nouvelle vie commença.

Nous avons donc fait tout le nécessaire administratif pour être reconnu comme citoyen de Tanoa - les iles Horizon. Puis nous avons commencer à faire des petit boulots, tous était nouveau pour nous, on ne connaissaient personnes. Enfin nous allions pouvoir vivre une vie sans être constamment parano. Donc les petits boulots s'enchaine, on arrive tant bien que mal a pouvoir vivre et s'acheter notre première maison et véhicules. Nous avons d'abord investi dans des véhicules Logistique pour le travail et gagner notre vie puis au fur et a mesure on améliorer notre confort. sa a durer plusieurs semaines, à charbonner comme des robots pour ce faire un maximum d'argents et pouvoir éventuellement investir dans quelques chose de plus rentable que le travail légale...

1.PNG
2.PNG
3.PNG

5.PNG
4.PNG


et oui... chasse le naturel il revient au galot. Avec mes amis ont avais décider de relancer la machine mais sur l'ile, c'est pas bête ont a l'expérience, ont c'est comment sa fonctionne, ont a des contact sur le continent pour l'export tout est beau sur le papier mais ont a aucune idée de qui gère la criminalité ici, je pense que c'est comme partout tu ne t'installe pas comme sa ou tu veux sans te renseigner ou tu risque surement d'avoir de gros problème.
Donc nous avons essayer de trouver des contact sur l'ile pour se rattacher a la branche illégale. Malheureusement pour nous, nous n'avions réussi à trouver aucun contact qui aurait pu nous rapprocher de la branche illégale. Nous avons donc pris la décision de nous débrouillez par nos propre moyen et que s'il le fallait nous étions prés a prendre le terrain de qui que ce soit sur l'ile, afin de pouvoir à nouveau monter un réseau de trafic de stupéfiants.
Nous continuons donc quand même nos recherches afin de trouver quelqu'un qui pourrait quand même nous aider dans cette voie, et puis un beau jour nous sommes tomber sur d'étrange inscriptions tagué sur des murs. Nous avons donc enquêter pendant environs 2 semaines sur ces étrange inscriptions. Nous avions fini par percer le mystère, et enfin nous avions trouver cette porte d'entrée dans le monde criminel de Tanoa ! Oui , toutes ces inscription, tag etc... que nous avions trouver était simplement un moyen discret du monde criminelle de nous amené jusqu'à eux. Nous allions pouvoir lancer notre propre réseau et mettre de nouveau en place un gang.

7.PNG
8.PNG


Nous avons commencer par réfléchir a une stratégie pour établir notre réseau sur l'ile, Avec le temps nous avions fait la rencontre d'un gang appeler les "Wicked", Mon bras droit Max, avait fait sa rencontre un jour et a sympathiser avec leurs chef. Les Wicked nous promettait de nous faire rentrer petit à petit dans la criminalité de l'ile mais sous certaine conditions... si on voulait des infos ou obtenir du matériel illégale plus rapidement que Par nos propre moyens il fallait faire des petits boulots pour eux. Genre du renseignement, surveillance, etc..
C'est ce que nous avons fait, a coté de sa Max avait des dettes envers le chef des Wicked, Max lui avait acheter un semi-remorque a crédit Qu'il n'as toujours pas rembourser à l'heure ou j'écris ces lignes... vous comprendrez par la suite.
Nous avons donc bosser un certain temps pour eux, et nous avions réussi à installer un climat de confiance entre nous et les Wicked, c'était pas nos potes, ont ce voyait trés peu, mais on s'entendait bien avec eux. Quand nous étions proche du but pour être enfin indépendant, une triste nouvelle allez tout chambouler et couper court à toute idée de rentrer dans le monde criminel de l'ile...

9.PNG
10.PNG
11.PNG


Un beau matin, je me réveillé comme à mon habitude je me prend un bon petit déjeuner copieux pour tenir la matinée jusqu'au repas du midi, et oui ! faut la nourrir la bete !
Une lettre est posé sur la table, il est écris dessus " Nous sommes partis, sans raison valable, nous reviendrons peut-être mais rien n'est sur. Prend soin de toi et ne gache pas t'as vie, prends les bonnes décision tu as la chance de pouvoir t'en sortir."
Mon cœur ce crispe à ce moment la, comme si un étaux se resserrer sur moi, je ne comprenait pas, j'avais l'impression d'être perdu, livré a moi même comme un enfants au milieu d'une foule. Je mis quelques jours à m'en remettre, ou sont-ils parti et pourquoi ? Je penser constamment à la lettre qui m'inviter a faire les bon choix dans la vie... Seul livré à moi même je pris la décision de ne pas aller plus loin dans ce que l'on voulait entreprendre et je commençais donc à me resigné a vivre une vie normale dans la légalité. Pourquoi pas après tout !
J'ai fait du mal avant mais on peut changer, évoluer et devenir quelqu'un de meilleurs.

C'est alors que j'abandonner toute idées d'entrer dans l'illégale, je gagnerai ma vie dignement maintenant ! Cela me rendra peut être fier et fera de moi un homme bon.
Je repris donc les petits boulot, Convoyage, Récolte de ressources en tous genre, transformation des matière première en produit fini etc.. puis je me mis à mon compte dans le domaine du tabac et de la planche. Entre temps mon travail a été chambouler par l'arriver d'un décret sur l'ile qui oblige chaque citoyen à payer une taxe selon la ressource que l'on exploite. sa fait un trou dans mes compte sa ! sacré gouvernement, ils en rate pas une pour ce faire du fric ! Mais bon je joue le jeu, je prend les licences adéquate et continue mon travail...
Avec le temps j'ai pu m'acheter une maison rien qu'a moi en bord de mer et m'acheter quelques plaisirs...

12.PNG
13.PNG
14.PNG

15.PNG
16.PNG


Le temps passe, je vie bien, l'argent rentre mais quelque chose ne va pas... je ne me sens pas épanouie dans ce que je fait. Je veux faire quelque chose de palpitant !
Quelque chose qui peux me faire frissonner, me donner de l'adrénaline ! Je réfléchis donc plusieurs jours à un métier qui pourrait correspondre à mes envie.
C'est alors que quelques jours plus tard je fit la rencontre de @Florian Pajovski , un honnête homme rencontrer par le pure des hasard sur une mission d'intérim à Blue-Pearl.
On fini par sympathiser et ce raconter nos vie, de la il m'explique qu'il est arriver sur l'ile à peu prés en même temps que moi et que lui aussi chercher un travail stable, pour mieux gagner sa vie. C'est alors qu'il me parle de s'engager dans la gendarmerie de l'ile. Il m'explique un peu ce qu'il connait de cette profession et sa à l'air intéressant. Seul bémol c'est qu'avant moi les force de l'ordre c'était mes pires ennemies... Même encore aujourd'hui si je met le pied en France je suis foutu ! C'est peut être aussi la chance de ma vie de me racheter sur tout le mal que j'ai fait, et puis je suis issu de la criminalité et des quartiers du bas fond. Cela peut être aussi une force pour un futur gendarme de si bien connaitre le monde criminel... C'est alors que je me décide à envoyé ma candidature juste après que Flo l'ai envoyer aussi.
Une semaine plus tard, je suis convoqué au concours, nous nous y présentons, spoiler ! je n'ai pas été retenue mais flo a réussi l'examen et deviens gendarme, felicitation mon pote !
Honnêtement je suis frustré, je pousse les porte d'un nouveau monde pour devenir meilleur et on ne veux pas de moi... je vais être honnête a ce moment j'ai eu l'impression d'être rejeter et pendant quelques seconde tous mes souvenir me revenais et me ramener à ma vie d'avant. Non ! il ne faut absolument pas que je succombe à l'envie de remettre les pieds dans l'illégale... et de tout envoyé valser à la moindre difficulté. Flo me soutien et me dit de garder la tète haute et de retenter ma chance ! C'est ce que je fit...
2 semaines plus tard je retenter ma chance, je m'y étais bien préparer, j'avais beaucoup travailler sur mes lacunes et spoiler ! J'ai fini par être admis !
Enfin, j'allais pouvoir faire quelque choses de bien et d'utile dans ma vie, je n'avais pas ressentit une tel fierté depuis si longtemps...

17.PNG
18.PNG
19.PNG


Je commence donc ma carrière en tant qu'élève-gendarme. Je vais devoirs faire mes preuves pour obtenir mon statut de sous-officier.
Je suis formé part différent collègues, j'effectue des journées découverte qui m'apprenne le métier, je me sens enfin épanouie dans ce que je fait au quotidiens.
Quelques inters et le métier commence petit à petit à faire en sorte que je rentre dans le moule comme ont dit !
Mon premier récit s'arrête ici, je ne sais pas si je vais pouvoir parler un peu de ce que je fait en brigades il va falloir que je me renseigne, je remplirais quand même ce journal avec ce que je peux, sa me fera des récit a raconté et me laissera de bon souvenirs.
Hâtes de savoir ce qui va m'arriver dans le futur...

A bientôt Journal !
 

Haut