Petit point sur la situation du serveur

Homelife

Helper
Inscrit
17 Février 2019
Messages
55
Réactions
343
Bonjour, Bonsoir
Avant de commencer ce sommaire, je vous joint quelques statistiques permettant de comprendre ce qu'est Homelife au moment de la rédaction de ce post.
1595433973371.png
SOMMAIRE

• Règlement
• Gang
• Entreprise
• Dépanneur
• Sapeur Pompier
• Gendarme
• Mapping
• Véhicule
• Revendication
• Projet
• Staff

• Ticket / Besoin d'aide

Règlement

Dans l'optique d'améliorer l'expérience des joueurs, notre équipe de support va revoir le règlement afin d'améliorer ce dernier et qu'il englobe le plus de situation possible, comme éviter les "failles" de ce dernier et qu'il profite à un tiers au détriment de X.
Dans cette lancée nous allons par conséquent relire TOUS les règlements et ainsi voir ce qui peut être amélioré/modifié/retiré ou ajouté.

Gang

Après le passage des nouveaux Gangs, nous nous sommes aperçu que le principe de gang était un peu flou pour ces derniers et que la mentalité des Séparatistes était malheureusement restée.
Nous allons donc organiser une réunion avec les chefs des divers Gangs afin de répondre à leurs questions et de leur expliquer notre vision de ce que l'on souhaite voir pour les Gangs.
ATTENTION : nous ne voulons pas imposer un changement de Roleplay, mais simplement que les gangs collent à l'idée de base.

Entreprise

Cela fait quelques semaines/mois que les 30% on été retirés, nous sommes conscients que l'attrait des entreprises a été diminué mais elles restent néanmoins toujours rentables pour vous et attractive pour les nouveaux joueurs, nous surveillons continuellement les entreprises de près afin d'améliorer leur condition.
Suite à de nombreux posts sur la fragilité des entreprises, nous avons mis en place quelques règles mais cela ne sera pas suffisant pour vous protéger en tout temps.
Par conséquent nous avons pour projet de vous impliquer dans le même principe que l'illégale pour ce qui est de la vente avec ou sans Gendarme.
(Exemple : Si X Gendarmes sont présents, les bourses des entreprises gagnent X%)
(Exemple n°2 : Si il n'y a pas X Gendarmes, les bourses des entreprises perdent X%)
Ce qui encouragera à vendre quand les gendarmes sont là et découragera les ventes "safe" à 4h00 du matin.
Nous rappelons tout de même que si vous avez des idées d'amélioration vous pouvez les poster dans la boîte à idée.

Dépanneur

Il y a quelques semaines de cela, le staff a dû reprendre les Dépanneurs suite aux démissions de tous les responsables.
Nous reconstruisons de l'intérieur ce service public avec l'aide des dépanneurs afin que ce dernier reparte sur des bases saines et avec à sa tête un responsable digne de ce nom.
Sur les 3 staffs déployés pour la reconstruction de ce service, il n'en reste qu'un désormais et il s'agit d'@Arthur Deauclair et sa tâche sera de trouver son successeur.
Nous souhaitons remercier tous les Dépanneurs pour l'aide qu'ils apportent sur l'île et leur grande disponibilité.
Si vous avez des besoins, un post en interne est dédié à ça ou vous pouvez vous rapprocher d'un membre de la direction qui nous remontera vos demandes.

Sapeur Pompier

Il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est que ce service public est dirigé depuis des mois par le Colonel @Benji Dam et que son travail nous satisfait.
Il serait vous mentir de dire qu'ils sont les moins à plaindre car ces derniers ont des besoins et que nous nous efforçons jours après jours à les contenter afin qu'ils puissent jouer dans des conditions optimales.
Nous sommes conscients que la communication entre eux et le staff est parfois compliquée et pour cela nous travaillons pour l'améliorer, par conséquent au vu de l'absence de votre Référent nous allons en assigner un nouveau qui sera là pour écouter vos demandes et nous les remonter dans l'optique d'améliorer le temps d'attente entre la demande et la réalisation de l'idée.
(Attention, il y a des demandes qui peuvent prendre plus de temps que d'autres voir qui peuvent se faire refuser, dans ces cas vous serez prévenus).

Gendarme

Récemment nous avons Whitelist 3 gangs dans lesquels il peut y avoir 15 membres par gang ce qui fait un total de 45 personnes maximum.
Nous avons bien compris la détresse des Gendarmes (Hors GIGN) concernant un certain déséquilibre, pour cela nous réfléchissons à des solutions pour que cela convienne à vous comme au gang/criminel et qu'une faction ne soit pas avantagée par rapport à une autre.
Votre faction est l'une des plus complètes même si nous sommes conscients qu'il manque encore des choses, nous travaillons aux ajouts/modifications nécessaires au bon déroulement de vos activités.

Mapping

Nous avons pour projet de démilitariser un maximum l'île, c'est-à-dire que nous avons retiré tout ce qui est Séparatiste, Camouflage, etc... et maintenant nous souhaitons nous attaquer à la suppression des infrastructures militaires présentes sur Altis et qui ne correspondent pas à notre vision du serveur.
(Cela comprend les Miradors, les tours Militaires, les Baraquements, ...)
Nous tentons continuellement de réduire la taille de la mission et de notre mapping pour que ce dernier ne soit pas surchargé inutilement pouvant causer des lags et une expérience moins immersive.

Véhicule

Des véhicules vont être ajoutés pour la prochaine mise à jour, @Enrico Karpions travail toujours d'arrache-pied pour vous fournir des véhicules inédits et de bonnes factures.
Nous savons aussi que la conduite peut parfois poser soucis à certains joueurs qui l'a trouve désagréable ou encore irréaliste.
J'en profite pour rappeler qu'Enrico n'est en aucun cas un professionnel du modding, il est un amateur passionné qui travaille bénévolement, toutes les critiques sont donc bonnes à prendre du moment qu'elles sont construites et pertinentes.
Bien entendu nous souhaitons améliorer la conduite/qualité à l'avenir mais cela prend du temps.

Revendication

Suite au retrait des Séparatistes, les revendications ne sont donc plus d'actualités et cèdent leur place aux guerres de territoire.
C'est avec ce système que votre groupe obtiendra des points de réputation (dans le futur ces points serviront) en attendant ces derniers vous rapportera un peu de liquide et surtout de la notoriété auprès des autres groupes.

Projet

Nos gros projets sont passés en ce début d'année 2020, la période estivale actuelle est propice au repos et à la rétrospection.
Nous concentrons nos efforts à la correction des divers bugs que vous rencontrer lors de vos sessions de jeu ainsi qu'à l'élaboration de fonctionnalité permettant l'amélioration de vos conditions de jeu.
Notre envie a toujours été d'être au top de l'innovation en matière de développement et nous nous efforcerons à fournir un travail en adéquation avec vos attentes.

Staff

Nous sommes une équipe assez réduite, ce qui fait que parfois vous attendez plusieurs minutes en besoin d'aide ou parfois plusieurs semaines pour un ajout.
Etant avant tout des bénévoles passionnés, nous avons tous des hauts et des bas en terme de motivation et d'implication, mais cela ne nous empêche pas d'être à votre écoute.
Si vous avez une quelconque remarque ou suggestion concernant le staff, nous sommes ouvert à la discussion.

Ticket/Besoin d'aide

Concernant les besoins d'aides et la création de ticket, je rappelle que les besoins d'aides sont principalement là pour aider les joueurs lors de problèmes techniques ou de plainte "urgente".
Les tickets quant à eux sont là pour régler une situation tendancieuse ou à l'encontre du règlement dans laquelle les deux parties n'ont pas trouvé de terrain d'entente APRÈS avoir discuté.
Nous recevons énormément de ticket qui pourrait se régler par la parole et/ou par un simple remboursement dans le cas ou les deux parties trouvent une entente, beaucoup de sanctions pourrait être évitées car une fois un ticket créé, le staff qui prendra en change ce dernier sera là pour juger et appliquer la sentence si nécessaire.

Mot de la fin

Cela fait maintenant plus de 5 ans qu'Homelife est né sur Arma et malgré les années vous êtes encore parmi nous que ce soit en jeu, sur le forum ou sur Teamspeak.
Nous vous remercions pour ce soutien indéfectible, nous avons réussis tous ensemble à former une communauté solide et c'est notre plus grande fierté.
Avec les vacances, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait plus de joueurs que d'habitude sur Homelife, possiblement aussi dû aux fermetures récentes de certains serveurs Roleplay Français, nous avons recensé une hausse des tickets ainsi que des besoins d'aides afin que les temps d'attentes soient réduits un recrutement Helper sera lancé d'ici quelques jours/semaines.​
 
Inscrit
9 Janvier 2019
Messages
807
Réactions
638
D'un autre côté certains freezes viennent aussi pour certains joueur et pas d'autre. TOUT ne vient pas du serveur.
 
Inscrit
9 Janvier 2019
Messages
807
Réactions
638
Merci pour votre travail et ce point de situation, c'est appréciable de connaitre la trajectoire du serveur. Bonnes vacances et repos à tou(te)s.
Tu fais bien de les remercier car beaucoup se plaignent mais peu savent ce que veut dire développer/modder et gérer une communauté sur arma. Le taff qu'ils fournissent BÉNÉVOLEMENT est incroyable. Beaucoup disent qu'ils ne sont pas à l'écoute sans regarder plus loin que leur (ceux que s'en plaignent) besoin.

jvais maire traiter sur ts je sent sauf que je le pense

Ducous bah MERCI ! Car bien qu'ayant rejoint le serveur en cours de route je ne me suis jamais autant éclaté qu'ici.
 

Haut