Code Perquistion gendarme pendant cambriolage

Marc Hornec

Civil
Civil
Inscrit
26 Octobre 2022
Réactions
401
Bonjour à tous !

Comme vous le savez certainement, actuellement on ce fais cambrioler notre maison/hangar il est systématiquement fouiller par la Gendarmerie de fond en comble et parfois même lorsque les cambrioleurs n'ouvre que la porte d'entrée.

Mon point de vue est que ça devient très facile pour les gendarmes de faire des prises exceptionnelle que ce soit des armes,drogues etc..

C'est également facile pour les groupes crim qui sont en guerre il suffit d'ouvrir une porte de chaque habitation du groupe adverses pour qu'elle soit fouiller ce qui est je trouve complètement abusé.

Mon idée serait d'ajouter certaine règles qui sont les suivantes :

La Gendarmerie ne peu fouiller les coffres seulement si il y a une trace d'effraction sur le/les coffres en questions

Si imaginons un seul coffre à été ouvert et qu'il y a à l'intérieur des choses illégales alors là les gendarmes peuvent perquisitionné la totalité de l'habitation

Ce n'est qu'une idée, mais je pense qu'elle mérite d'être travailler

Bonjour à tous !

Comme vous le savez certainement, actuellement on ce fais cambrioler notre maison/hangar il est systématiquement fouiller par la Gendarmerie de fond en comble et parfois même lorsque les cambrioleurs n'ouvre que la porte d'entrée.

Mon point de vue est que ça devient très facile pour les gendarmes de faire des prises exceptionnelle que ce soit des armes,drogues etc..

C'est également facile pour les groupes crim qui sont en guerre il suffit d'ouvrir une porte de chaque habitation du groupe adverses pour qu'elle soit fouiller ce qui est je trouve complètement abusé.

La Gendarmerie ne peu fouiller les coffres seulement si il y a une trace d'effraction sur le/les coffres en questions

Si imaginons un seul coffre à été ouvert et qu'il y a à l'intérieur des choses illégales alors là les gendarmes peuvent perquisitionné la totalité de l'habitation

Dans ce cas pourquoi ajouter une alarme faisant venir les gendarmes ?

Si je me trompe pas il y a une alarme qui existe qui ne prévient pas les forces de l'ordre et qui du coup permet de prévenir uniquement le propriétaire dans ce cas les gendarmes ne sont pas mis au courant ou très rarement et ne peuvent donc pas intervenir.

Le soucis c'est surtout que les crims laissent l'alarme gn sur leurs biens malgré qu'il y ait de l'illégal dedans comme ça lorsque ça sonne, ça dissuade les cambrioleurs qui vont faire demi-tour si ils ne sont pas sur à 100% de pouvoir négocier avec la gendarmerie.
A ce moment la gendarmerie arrive constate qu'il n'y a rien et trace son chemin...Aucune raison de perquisitionner.. Mais dans le cas où le cambu continue, en général il y a négociation, si la maison est rempli d'illégal, ça parait logique qu'il y ait une perquisition derrière... Mais comme dit par Kaneki, il suffit de mettre une alarme silencieuse...

Bonjour à tous !

Bonjour,

Je répondrai simplement à cela :

Il existe deux types d’alarmes sur HL :

• Une alarme qui alerte les propriétaires, les locataires ainsi que la Gendarmerie.
  • Une autre qui n’alerte que les propriétaires et locataires.
C’est donc à toi de choisir en fonction de ce que tu mets dans ta maison.
Si tu y caches de l’illégal, évite de mettre une alarme Gendarmerie.

Inversement, si tu choisis une alarme Gendarmerie, assure-toi que tout soit légal chez toi. Ainsi, en cas de perquisition, tout se passera sans problème.

En résumé : c’est l’alarme que tu choisis qui détermine s’il peut y avoir une perquisition ou non

Dans ce cas pourquoi ajouter une alarme faisant venir les gendarmes ?

Si je me trompe pas il y a une alarme qui existe qui ne prévient pas les forces de l'ordre et qui du coup permet de prévenir uniquement le propriétaire dans ce cas les gendarmes ne sont pas mis au courant ou très rarement et ne peuvent donc pas intervenir.

En effet il y a bien une alarme qui ne les préviens pas mais je n'y trouve aucune logique quand au fait qu'une alarme GN sonne et que les coffres soit fouiller ?
Si les malfaiteurs n'ont pas pris la peine d'ouvrir les coffres pourquoi les Gendarme le ferait ?

Le soucis c'est que même en alarme silencieuse, avec des stockages rempli d'illégal la plupart des propriétaires appellent la Gendarmerie donc dans les 2 cas coté crimes c'est compliqué

Le soucis c'est que même en alarme silencieuse, avec des stockages rempli d'illégal la plupart des propriétaires appellent la Gendarmerie donc dans les 2 cas coté crimes c'est compliqué
bah dans ce cas le proprio va tout perdre et tant pis pour lui il avait pas a appeler les GN ?

Le "problème" souligné ici c'est qu'en tant que propriétaire vous perdez tout si vous avez de l'illégal avec alarme GN.
Ne mettez pas d'alarme GN et ne nous appelez pas et il n'y aura pas de perqui.

bah dans ce cas le proprio va tout perdre et tant pis pour lui il avait pas a appeler les GN ?

Le "problème" souligné ici c'est qu'en tant que propriétaire vous perdez tout si vous avez de l'illégal avec alarme GN.
Complètement d'accord avec toi, c'est juste le fais d'appeler la gendarmerie alors que c'est du silencieux qui me chagrine un peu

Ce que je trouve pas normal c'est le fait que des types s'amusent à ouvrir des portes de maison et que derrière leur but ne soit pas de cambrioler mais de simplement faire en sorte que les GN viennent perquisitionné.

Qu'il y ait l'alarme GN ou pas je comprend pas que les GN ait le droit de fouiller alors que la seul effraction présente soit sur la porte et non sur les coffres

En résumé : c’est l’alarme que tu choisis qui détermine s’il peut y avoir une perquisition ou non
Totalement FAUX

il suffit qu'une patrouille passe et aperçois des gens proche d'une habitation pour aller contrôler et recensé celle-ci....

Et oui si nous avons cambriolé malgré une alarme silencieuse et que vous passez par la on ce fait avoir quand même étant donné qu'on ne peut pas verrouiller les portes !!

( C'est du vécu ).

Pour moi les alarmes silencieuse ne devrait pas faire venir les gendarmes même suite a un appel du proprio.

@Kaneki Kyuga et @Sarazel Livai

Est-ce qu'une perquisition est systématiquement faite lorsqu'une porte est ouverte, malgré qu'aucun coffre le soit?
Ce n'est pas spécifiquement écrit mais oui, s'il y a une alarme (ou non) et qu'aucune porte n'a été ouverte = pas de perquis bien que le code pénal l'autorise, nous ne l'autorisons pas on prend les empreinte si possible et on referme.
A partir du moment ou il y a négo et/ou porte ouverte une perquis est possible (pas systématique mais possible)

et perquis selon certaines conditions sans cambriolage.

( C'est du vécu ).

Pour moi les alarmes silencieuse ne devrait pas faire venir les gendarmes même suite a un appel du proprio.
Le truc c'est qu'on ne peut pas ignorer une crime potentiel nous avons le devoir d'aller au moins vérifier (mais oui mettre une alarme silencieuse et nous appeler derrière je donnerais bien un nom à ça mais j'suis staff, j'dois être gentil :dogenowel: (y) )

Totalement FAUX

il suffit qu'une patrouille passe et aperçois des gens proche d'une habitation pour aller contrôler et recensé celle-ci....

Et oui si nous avons cambriolé malgré une alarme silencieuse et que vous passez par la on ce fait avoir quand même étant donné qu'on ne peut pas verrouiller les portes !!

( C'est du vécu ).

Les alarmes silencieuse, ne font pas venir systématiquement les GN, après oui si un civil nous appelle en nous informant du cambriolage, et SI ON EST DISPONIBLE, alors oui on enverra un patrouille ne serai-ce que par prince mais c'est loin, très loin d'être systématiquement le cas..

Les alarmes silencieuse, ne font pas venir systématiquement les GN, après oui si un civil nous appelle en nous informant du cambriolage, et SI ON EST DISPONIBLE, alors oui on enverra un patrouille ne serai-ce que par prince mais c'est loin, très loin d'être systématiquement le cas..
Oui mais si on es encore sur place a vidé les coffres même si on a pas d'armes apparente vous allez nous contrôler et constaté que la maison ne nous appartient pas et après ont connait la suite.....

Vous êtes une moyenne de 15-20 GN par soir trouver une patrouille de dispo ne doit pas être si difficile que ça.... ( oui si ya PO ou Banque ce sera compliqué )

salut, je sais pas si ça a été dit mais les alarmes GN sont quand même utile au groupe crim pour la simple raison que il suffit que 1 membre du groupe sois co pour que la maison ai la possibilité d’être braquer.. sauf que si tu est tout seul de ton groupe ( c’est rare mais les petits groupes de pote qui font de l’illégal ça peu arriver) tu peu pas allez défendre une des maisons du groupe en solo… je suis également de l’avis d’empêcher les GN de fouilles l’intégralité de la maison en cas de cambriolage MAIS pour lé fait de regarde dans le ou les coffres déjà ouverts pour les cambrioleurs.

sa permettra de donner une chance au mec qui c’est fait cambrioler de pas ce faire avoir par les GN si le ou les coffres ouverts ne contenait pas d’illégale.. par contre si ils en contenaient la ce serait fouille complète de la maison

salut, je sais pas si ça a été dit mais les alarmes GN sont quand même utile au groupe crim pour la simple raison que il suffit que 1 membre du groupe sois co pour que la maison ai la possibilité d’être braquer.. sauf que si tu est tout seul de ton groupe ( c’est rare mais les petits groupes de pote qui font de l’illégal ça peu arriver) tu peu pas allez défendre une des maisons du groupe en solo… je suis également de l’avis d’empêcher les GN de fouilles l’intégralité de la maison en cas de cambriolage MAIS pour lé fait de regarde dans le ou les coffres déjà ouverts pour les cambrioleurs.

sa permettra de donner une chance au mec qui c’est fait cambrioler de pas ce faire avoir par les GN si le ou les coffres ouverts ne contenait pas d’illégale.. par contre si ils en contenaient la ce serait fouille complète de la maison
Du coup les cambrioleurs lâcheront 1 kit de crochetage dans un coffre ouvert s'ils veulent que le mec perdent tout. En bref, ça ne changera rien, la meilleure solution étant de ne pas mettre d'alarme gendarme comme ça a déjà été dit

Du coup les cambrioleurs lâcheront 1 kit de crochetage dans un coffre ouvert s'ils veulent que le mec perdent tout. En bref, ça ne changera rien, la meilleure solution étant de ne pas mettre d'alarme gendarme comme ça a déjà été dit
Ou d’interdire les comportements abusif ?

mais t’a pas du lire l’intégralité du message… au pire ont autorisé le no fear pour que les mecs solos fasse des 1V4 pour défendre les maisons tkt

Ou d’interdire les comportements abusif ?

mais t’a pas du lire l’intégralité du message… au pire ont autorisé le no fear pour que les mecs solos fasse des 1V4 pour défendre les maisons tkt
J'ai lu tout ton message, et je comprend que certains mettent alarme GN sur des maisons avec de l'illégal car ils ne sont pas en capacité de la défendre. C'est d'ailleurs pas une mauvaise stratégie car nombreux sont les cambrioleurs qui fuient des qu'ils entendent une alarme.

Mais c'est aussi une plainte qu'on voit assez souvent passer : celle des groupes crim qui mettent tout en alarme GN alors que eux serait en capacité de se défendre. (Et donc les cambrioleurs se plaignent lorsqu'ils doivent négocier avec la GN alors que la maison appartient a X groupe et est plein d'illégal, car ils vont perdre une partie de la marchandise).

C'est pour cette raison que selon moi, il faut un contre coup à cette stratégie : celui du risque de la perquisition de la gendarmerie.

Comme il a été dit, par fairplay, nous ne faisons pas de perquisition si la maison n'a pas été ouverte (bien qu'on pourrait techniquement le faire). Sachant que dans 90% des cas : soit le cambrioleur reste sur place et ouvre toute la propriété (en négociant avec la GN), soit il fuit des qu'il entend l'alarme. Donc en gros, le cas où le cambrioleur ouvre la porte et se barrent, puis nous on arrive et on perqui : ça n'arrive presque jamais (je ne l'ai en tout cas jamais vu).

Pour conclure, ta proposition ne changerait pas grand chose, rien dans la très grande majorité des cas.

et il n’y a pas de solution à sa ?

Mais je comprend mieux ta réponse merci !

et il n’y a pas de solution à sa ?

Mais je comprend mieux ta réponse merci !
Bah c'est le crim qui suicide son stock avec alarme gendarme en fait

Mais certains préfère que l'illégal tombe entre nos mains et détruit plutôt que dans les mains du groupe adverse et utilisé contre eux (et le fait qu'on puisse défendre probablement mieux qu'un petit groupe) :doge:

Pour moi il faudrait ajouter une règle où du moment que la personne/groupe stock de l'équipement illégal/ressource, son alarme doit être en silencieuse.
Il n'y a aucune logique que des groupes criminels et encore moins WH comptent sur la gendarmerie pour défendre leur maisons remplis d'illégales.

Pour moi il faudrait ajouter une règle où du moment que la personne/groupe stock de l'équipement illégal/ressource, son alarme doit être en silencieuse.
Il n'y a aucune logique que des groupes criminels et encore moins WH comptent sur la gendarmerie pour défendre leur maisons remplis d'illégales.
Si tu mets une règle pour ça, ça n'en fini pas.. Si tu mets en alarme gendarme tu acceptes de te faire perquisitionner quand il y a de l'illégal, c'est pas plus compliqué que ça… Dans tout les cas les criminels qui cambriolent quand ils trouvent de l'illégal dans la maison ils ont un moyen de négocier avec la gendarmerie, donc comme ça ils ne tapent pas au hasard.

ou alors une règle qui dit que tout groupe crim officiel est interdit d’être en alarme GN mais ça donnera encore des abus d’un autre côté à tout les coup

ou alors une règle qui dit que tout groupe crim officiel est interdit d’être en alarme GN mais ça donnera encore des abus d’un autre côté à tout les coup
Bah le problème étant, comme tu l'as cité, que si 1 seul gars se connecte, le groupe peut se faire cambrioler de partout.

Ou alors ça + il faut au minimum X personne du groupe connecté, mais comment le savoir ? + si le cambriolage ne fonctionne pas quand il n'y a pas assez de crims du groupe mais assez de GN, tu peux en déduire que la maison appartient à un groupe (une sorte de méta / abus de fonctionnalités mais bon...)

Retour