Code Pénuries / Excédents de ressources

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
Bonjour ,

Je propose une idée pour forcer un peu les gens à ne pas toujours farmer les mêmes ressources, ou à avantager / désavantager des entreprises temporairement.
Ce serait des événements aléatoires, très simples : pendant 48h, le prix d'une ressource au hasard serait soit multiplié par 2, soit divisé par 2.
Ces événements seraient cumulables (il ne peut y en avoir qu'un nouveau par reboot, mais sur la période de 48h il peut y en avoir plusieurs en même temps).
La chance que ça arrive serait assez faible pour que ça n'arrive pas forcément tous les jours non plus, quelque chose comme 1 chance sur 10 par reboot.

Ex :
- Pénurie sur le verre : le verre est devenu rare (dans le RP) et se revend donc 2 fois plus cher au vendeur, les gens vont plutôt aller vendre au pnj qu'à Delafuntes BTP
- Excédent de fer : il y a trop de stock de fer (dans le RP) et donc moins de demande, le prix est divisé par 2 au vendeur. Les gens vont soit farmer autre chose, soit vendre à Heavy Equipement

Les gens seraient avertis par une notification à la connexion qui liste tous les bonus / malus en cours s'il y en a.
(Par la suite ça pourrait aussi se trouver dans une appli "News" sur le tel)

Questions :
- QUID de l'idée générale ? qu'en pensez-vous, qu'est-ce qui peut être amélioré, modifié, supprimé...
- QUID de l'illégal ? faut il inclure les ressources illégales dans ces événements aléatoires
- Faut il inclure les ressources traitées ET non traitées ?
- Y a t'il des exceptions ? (certaines ressources à ne pas prendre en compte)
- ...

Note : les valeurs en jaune ne sont que des paramètres qui peuvent être ajustés
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Février 2021
Messages
214
Réactions
256
L idée de faire prix double sa me plaît beaucoup que sa soie légale et illégal
Et si elle tombe à -100% plus de bonus double donc au joueur de faire attention aussi ?

Améliorer je voie pas c est très bien comme sa sérieux. Tous le monde enfin presque connaît une ressource qui fait remonter une autre donc en général et perso je le fais sur certaines ressource.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
Pour moi, clairement non, c'est déjà pas mal rentable, j'imagine pas si on augmente le prix de la weed et la meth, on aura des prix à l'unité absolument abusé.
Certes mais d'un autre côté du coup les ressources vont être très contestées entre les groupes, ce qui n'est pas une mauvaise chose
à moins qu'ils se mettent tous a farmer ensemble main dans la main, ce serait pas impossible :issou:
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
Farm a 4h du mat et tu attend le bon jour pour vendre en x2
ouais enfin le jour en question ce sera peut être 1 fois tous les 6 mois t'as intérêt d'avoir pas mal de hangars dispos :kappa:
1 chance sur 10 par reboot
4 reboot par jours
1 chance sur 2 entre x2 et /2
1 chance sur 54 de tomber sur la bonne ressource
venir au moins 1 fois chaque jour de sa vie pour vérifier
 
Dernière édition:
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
186
Réactions
77
L'idée est très sympa je trouve vis-a-vis des entreprises , les avantagés ou pénaliser peut être sympa ! Tout comme pour l'illégal , on trouve sa abuser x2 mais si c'est diviser par 2 sa fait toujours chier !
 
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
186
Réactions
77
C'est clairement un +1 et pour la ressource légal attention au braquage aussi si x2
 
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
68
Réactions
60
contre sur l'illégal vu comment les groupes s'arrangent pour vendre dès la co des GN je vois pas l'intérêt ce serait seulement une pseudo guerre entre groupes et ils finiraient par trouver une entente pour se remplir les poches,
en revanche côté légal ça sera intéressant surtout si ca tourne sur toutes les ressources sachant que certaines sauf pour entreprises ne sont que très peu farmer ca peut leur redonner de l'intérêt a être farm
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,639
Réactions
2,143
Intéressant !

Pour que ça soit sur toutes les ressources de l'ile et pas que celles en rapport avec entreprises ou légal etc
 

Haut