Où en sommes-nous?

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,950
Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que nous avons annoncé l'avenir d'Homelife. Pour ceux n'ayant pas lu le poste, il se trouve ici. Comme nous débutons sur GTA, nous avons pris le temps de comprendre ce que nous pouvons faire, ce qu'il existe, etc. A partir d'un framework open-source, nous avons une base pour tous les systèmes nécessaires au bon fonctionnement du serveur (inventaire, téléphone, système de santé, etc) Bien évidemment, nous modifions ces systèmes là au fur et à mesure pour se les approprier.

A la suite de ces recherches, nous avons réfléchi à ce que ressemblerait le serveur sur GTA. Nous avons donc découper le serveur en 6 parties que nous allons développer en profondeur au fur et à mesure:
  • Les entreprises
  • L'illégalité
  • La police
  • Le gouvernement
  • Les services d'urgences
  • Les civils
Concrètement nous avons les plans pour les entreprises et l'illégalité de fini. Le concept de Police est en cours. Les 3 autres concepts seront développés par la suite. Ces plans contiennent les premières choses que nous allons mettre en place sur le serveur. Nous n'allons pas vous dévoiler les systèmes dans ce poste car nous attendons de les développer pour vous les montrer.

Roadmap:

BETA:

• Ouverture en Free Access (FA) dès que nous avons les systèmes de base illégaux. Concrètement nous allons sortir une version simple des systèmes essentiels au bon fonctionnement du serveur. Les systèmes manquants viendront pendant la BETA, lors des MàJ fréquentes.
  • Cette BETA nous permettra de tester et d'équilibrer les systèmes. Cela vous permettra aussi de jouer et de nouveau faire du RP sur Homelife et de proposer vos idées.
  • Vu que l'économie sera ajustée pendant la BETA, un Wipe sera fait à la fin. Tous les joueurs qui auront été actifs recevront une récompense pour le participation!
  • Nous prévoyons son ouverture dans les prochains mois. Nous profiterons pour vous montrer l'avancement en stream sur l'Alpha.

Version 1.0

• Ouverture du serveur en FA ou en WL. Nous déciderons pendant la BETA si nous allons ouvrir en WL. L'objectif est de se faire connaître puis à un moment donné de passer en WL.
  • Nous souhaitons préparer la suite d'Homelife sur GTA VI. Concrètement, nous allons tester, itérer sur GTA V pour avoir une bonne version pour GTA VI.

Nous souhaitons vous offrir une expérience de jeu qui vous rappellera les bons moments sur Arma 3. Nous avons donc repris ce qui a bien marché sur Altis et Tanoa. Nous vous remercions pour votre confiance.

L'équipe Homelife

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,950
coté farm comment sa s'oriente plutôt farm intensive ou moin prenant que sur tanoa ?
Bonjour,

Alors, il n'y aura que des farms via des entreprises (pour le côté légal). Il y aura par conséquent moins de farm disponible.
Concernant le côté intensif de ceux-ci, l'idée c'est d'avoir une économie pas trop difficile pour que vous ne soyez pas obligé de passer vos journées à farmer. On va tester l'économie pendant la BETA pour trouver le juste milieu à ce sujet.

On réfléchit encore si on permet le farm de certaines ressources en dehors du cadre entreprise mais cela sera à voir avec la communauté en temps voulu. On va tout de même regarder pour avoir un système où les joueurs peuvent travailler pour une entreprise sans qu'elle soit ouverte mais c'est en étude.

Inscrit
6 Août 2023
Réactions
34
ok cool si c'est moin prenant car c'est vrais que sur tanoa c'était trop prenant et pourtant ca va j'aime bien farm , mais pas forcément le temps , je pense qu'il faut favoriser les actions rp sur tanoa les gens ne se parlais quasiment plus ça charbonnais

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,985
quelque question con en vrac surtout reglement @nitro08tv ne dit rien stp

-le groupe et police/gn seront t'il bridé
-les entreprise seront t'elle bridé comme surhl ( pas de service public + entreprise)
-les reglement de sommation etc seront elle similaire pour gardé ce coté arma 3 ou on tourne la page sur du gta ou le tir a vu et autorisé limite
-le code de la route sur hl on etait tres ferme sur ca @Jeck Nineleven gros bigup, car travérsé ls avec c 8000 feu rouge jvous en conjure c l'enfer par contre les serveur style baylife ou ca roule a400 dans la ville sur les trotoir j'ai envie de me pendre
-ou est la limite du rp / hrp ( sur gta les regle sont plus souple sur le RP terroriste,raciste etc) hl va t'il gardé sont ethique en reffusant toute les groupe considéré comme limite ou juste laissez une creativité au joueur si le groupe le fait vraiment pour le rp ( ex un groupe de d'extreme droite revendiquant un territoire que pour eux) c un exemple

voila c tout pour moi

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,950
Bonsoir,

Alors avant de donner une bride de réponse à chaque de tes questions. Il faut savoir qu’on va tenter plusieurs sur GTA. On a pour objectif d’avoir le moins de règles possible.

Mes réponses sont des premières réflexions donc selon l’évolution de la BETA ça pourrait bouger si jamais.
-le groupe et police/gn seront t'il bridé
Tu entends dans quel sens? Le nombre ?
Concrètement ça dépendra du nombre de joueurs sur le serveur. Par exemple actuellement on est plutôt sur un nombre minimum pour les différents paliers de gangs mais pas de limite.

-les entreprise seront t'elle bridé comme surhl ( pas de service public + entreprise)
La même chose pour ça, la règle sur HL c’était pour éviter qu’un joueur bloque un poste. Donc on doit voir si c’est vraiment un problème sur GTA.

-les reglement de sommation etc seront elle similaire pour gardé ce coté arma 3 ou on tourne la page sur du gta ou le tir a vu et autorisé limite
Ce sujet là n’est pas encore réellement développé de notre côté donc tout est à faire encore.

-le code de la route sur hl on etait tres ferme sur ca @Jeck Nineleven gros bigup, car travérsé ls avec c 8000 feu rouge jvous en conjure c l'enfer par contre les serveur style baylife ou ca roule a400 dans la ville sur les trotoir j'ai envie de me pendre
C’est du RP ça en soit. Il faut chercher un certain équilibre qui rends le jeu agréable pour tous.

-ou est la limite du rp / hrp ( sur gta les regle sont plus souple sur le RP terroriste,raciste etc) hl va t'il gardé sont ethique en reffusant toute les groupe considéré comme limite ou juste laissez une creativité au joueur si le groupe le fait vraiment pour le rp ( ex un groupe de d'extreme droite revendiquant un territoire que pour eux) c un exemple
C’est des sujets sensibles ça en soit. Le problème que je vois avec ce genre de RP c’est que si y’a des mineurs qui jouent en face, ça peut poser de gros problèmes. Entre adultes y’a moins de problèmes.

Ensuite pour contrôler que ça ne dérape, ça peut prendre beaucoup de temps donc à voir comment la communauté va se comporter au début.

Honnêtement le règlement va s’écrire en majeur partie avec vous. On va fournir une base assez simple et si y’a vraiment des problèmes on devra agir.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,985
dac merci des reponse :)

est donc je suis allez sur gta pour me faire mon propre avis j'ai jouez 35 h sur 2 serveur donc 70 h en tout et c un enfer avec les cheateur cancer meme sur des serveur a 1000 joueur
comment allez vous contré les troll/cheat/casse couile de service

(car plusieur serveur on block les compte a - de 100 heure de jeux sur five m si vous faite pareille faudrais prevenir les joueur qu'il aille faire un peu d'heure sur des serveur random avant :)

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,498
Pour l'exemple des feux rouge, je pense plus que ce sera plus dans le fonctionnement de panneaux stop, je ne me vois pas attendre 2 min à un feu rouge dans un jeu surtout quand ils sont là tous les 20 mètres :doge:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,950
dac merci des reponse :)

est donc je suis allez sur gta pour me faire mon propre avis j'ai jouez 35 h sur 2 serveur donc 70 h en tout et c un enfer avec les cheateur cancer meme sur des serveur a 1000 joueur
comment allez vous contré les troll/cheat/casse couile de service

(car plusieur serveur on block les compte a - de 100 heure de jeux sur five m si vous faite pareille faudrais prevenir les joueur qu'il aille faire un peu d'heure sur des serveur random avant :)
Alors on a pas encore vraiment de stratégie. On sait qu'on aura besoin de plus de Staff qu'actuellement pour gérer les trolls/ casse couille.

L'idée de bloquer l'entrée par rapport à un nombre d'heure est une bonne idée à mon avis. Après je pense qu'on pourra toujours bypass la limite pour les anciens d'Arma qui viendraient et qui n'aurait pas joué le nombre d'heures minimum.

Ensuite si on a une grosse influence dès le début, on passera assez vite en WL. Une WL assez simple mais qui empêchera les cheaters et la majeur partie de ces problèmes.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,985
par curiosité, tu as vu quoi comme type de cheat ?
les plus gros que j'ai vu c
-mec invincible qui te frappe en continue avec des soundboard :artyom:
-give de money sur baylife ne 5 minute un mec est arrivé est ma dit j'ai un mod menu pour give est donnez de la tune a litteralement tout le monde ce qui a obligé les staff a faire un rollback
-apres j'ai entendue parlez mais pas vu de aimbot, roulade auto etc

fin d'apres ce que j'ai compris il utilise des mod menu a la zrk glitcher

en 70 h de jeux j'ai rencontré 2 - 3 cheateur qui ce sont fait ban vitesse grand v tu metone avec leur 150 staff ca va vite
et 50 troll new compte la juste pour cassez les couille a spam des musique est frappé les gens en boucle

Dernière édition:
Inscrit
22 Novembre 2020
Réactions
226
genre tien voila jetait sur le serveur ce jour la

Five M et sa communauté, l'art de s'impliquer dans la création de serveur "RP" en donnant la possibilité de créer facilement des serveurs de manière intuitive avec de nombreux scripts pour au final avoir un singe qui ce transforme en superman et qui tire des baleines avec un 9 mm...

Le staff HomeLife va s'attaquer à un monument bonne chance !

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
3,432
par curiosité, tu as vu quoi comme type de cheat ?
En vrai les cheats sur GTA y'en a des milliers et la plupart des youtubers qui trollent ou en jouent ont presque les pleins pouvoirs et c'est absolument pas côté serveur.
Enfin par plein pouvoir kill, freecam, give, tout ça mais pas commandes. Encore heureux. Mais GTA c'est juste une éponge et ça depuis le début sur PS3/XBOX, rien qu'avec les DNS et tout on a eu l'odeur du truc.
J'espère que ça sera pas comme ça pour vous franchement même si je sais que vous allez pas pouvoir l'empêcher.

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
Vraie question la version 1.0 du serv il sortira avant GTA 6 ou pas?
Vous pensez switch direct sur GTA 6 quand c'est dispo?

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,950
Vraie question la version 1.0 du serv il sortira avant GTA 6 ou pas?
Je pense que oui. On l'aura cet été ou vers septembre/ octobre je pense. Donc à la sortie de GTA 6 console mais pas PC enfin on verra bien.

Vous pensez switch direct sur GTA 6 quand c'est dispo?
C'est notre idée de base oui. Dès qu'on a les infos pour GTA 6, on commencera comme on peut le dev sur celui-ci.

Concrètement, on reste flexible selon ce que GTA 6 nous proposera.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,950
Mais ducoup vous faites du dev et du taff alors que tout le framework et tout pourrait changer sur gta 6?
C’est un risque.
Mais la phase GTA V c’est surtout de se faire la main sur le roleplay et les mécaniques.

Ensuite vu que sur GTA c’est des langages web (y’a un langage à lui aussi) on pourra à mon avis réutilisé notre travail. Et si on peut pas on saura quoi faire

Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,283
le give c'est certainement comme sur arma, si t'as un serveur qui sort des framework classiques c'est impossible que ça fonctionne, tout le monde ne gère par l'argent de la même manière donc il faut qu'il réadapte son cheat