Règlement Nombre de perquisition suite à une arrestation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,192
Bonjour,

Je viens vous proposer aujourd'hui un changement pour limiter l'ennuie, la frustration et augmenter le plaisir de chacun.

Aujourd'hui quand les gendarmes arrêtent quelqu'un, ils sont dans leur droit de pouvoir perquisitionner sa ou ses propriétés et cela sans limite.
C'est à dire que si la personne a plusieurs propriété, par exemple 3 au hasard (et cela peut encore augmenter), connu comme appartenant a cette personne par les forces de l'ordre alors toute ces propriétés peuvent être perquisitionner d'un seul coup.

Pour moi se pose plusieurs problème à ça :
- Pour la personne arrêté (qui peut-être arrêté pour une chose minime, un plateau repas inséré furtivement sans que la personne le demande dans le sac en OPJ au hasard par exemple :issou: ) c'est long, il doit faire son arrestation, son OPJ, puis attendre tout le temps de la préparation de la perquisition, jusqu'à là ok, il a joué il perds ça arrive. Mais attendre par la suite la perquisition de 3 propriété ou plus dont 16 coffres, c'est long, très long, même si cela est fait le plus vite possible.
- La personne perds beaucoup, 3 propriétés c'est la limite du serveur, alors ok ça peut-être des maisons partagé mais ça peut aussi être des maisons individuelle, qui sont complètement fouillé et vidé. 16 coffres c'est beaucoup par exemple et c'est frustrant pour la personne concerné.

Alors je sais que les gendarmes font leur travail et leur but c'est de réduire la criminalité, mais ça reste un jeu et le but c'est que tout le monde puisse s'amuser, alors prendre autant de temps et avoir le pouvoir de faire perdre autant de chose à une personne d'un seul coup, de mon avis ça s'approche du WinRP. Le but est de controller et reduire la criminalité, pas de la faire disparaitre.

Ma proposition serai donc de limiter à 1 perquisition par arrestation à la fois.
Je peux comprendre que ça augmenterai possiblement donc la fréquences de celle-ci mais dans un espace temps plus grand, donc ça me parait plus legit, moins long et plus fun pour tous.
Voila j'attends vos retours constructifs :catbop1:
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Pour, d'ailleurs je vais y ajouter quelques idées, étant donnée que je pense qu'il faudrait que ce soit plus encadré, il devrait y avoir des raisons pour une perquisition à la suite d'un délit.

-> Faire une perquisition pour un plateau repas me parait aberrant, tandis que faire une perquisition pour du trafic d'armes/de drogues parait tout à fait normal, d'autant plus si la maison peut représenter un rôle dans l'accomplissement du délit.

-> Faire des actions perquisitions avec un minimum d'interactions, à chaque fois que j'ai assisté à une perquisition, que ce soit suite à un délit, ou par "hasard" en entreprise, ces actions n'apportent en général pas grand chose d'un point de vu RP sauf une perte de temps.
Faire une perquisition maximum, mais plus qualitative serait une très bonne chose.
 

Karim Smith

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2020
Messages
331
Réactions
379
Bonjour,

Je viens vous proposer aujourd'hui un changement pour limiter l'ennuie, la frustration et augmenter le plaisir de chacun.

Aujourd'hui quand les gendarmes arrêtent quelqu'un, ils sont dans leur droit de pouvoir perquisitionner sa ou ses propriétés et cela sans limite.
C'est à dire que si la personne a plusieurs propriété, par exemple 3 au hasard (et cela peut encore augmenter), connu comme appartenant a cette personne par les forces de l'ordre alors toute ces propriétés peuvent être perquisitionner d'un seul coup.

Pour moi se pose plusieurs problème à ça :
- Pour la personne arrêté (qui peut-être arrêté pour une chose minime, un plateau repas inséré furtivement sans que la personne le demande dans le sac en OPJ au hasard par exemple :issou: ) c'est long, il doit faire son arrestation, son OPJ, puis attendre tout le temps de la préparation de la perquisition, jusqu'à là ok, il a joué il perds ça arrive. Mais attendre par la suite la perquisition de 3 propriété ou plus dont 16 coffres, c'est long, très long, même si cela est fait le plus vite possible.
- La personne perds beaucoup, 3 propriétés c'est la limite du serveur, alors ok ça peut-être des maisons partagé mais ça peut aussi être des maisons individuelle, qui sont complètement fouillé et vidé. 16 coffres c'est beaucoup par exemple et c'est frustrant pour la personne concerné.

Alors je sais que les gendarmes font leur travail et leur but c'est de réduire la criminalité, mais ça reste un jeu et le but c'est que tout le monde puisse s'amuser, alors prendre autant de temps et avoir le pouvoir de faire perdre autant de chose à une personne d'un seul coup, de mon avis ça s'approche du WinRP. Le but est de controller et reduire la criminalité, pas de la faire disparaitre.

Ma proposition serai donc de limiter à 1 perquisition par arrestation à la fois.
Je peux comprendre que ça augmenterai possiblement donc la fréquences de celle-ci mais dans un espace temps plus grand, donc ça me parait plus legit, moins long et plus fun pour tous.
Voila j'attends vos retours constructifs :catbop1:
En tant que groupe criminel, à vous d'être le plus discret possible en rentrant dans vos propriétés, nous nous récoltons juste les informations, et rien ne vous empêches de taper notre convoie lorsque l'on sort un TBGN comme l'avais fais les renégat. Bref plusieurs possibilités pour éviter de se faire perquisitionner, à vous de les saisir.
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Je ne suis pas gendarme depuis longtemps mais des perquisition comme ça j'en ai vu 3 grand maximum ( la votre étant la plus rapide honnêtement ). Tout est dit là haut.
En tant que groupe criminel, à vous d'être le plus discret possible en rentrant dans vos propriétés, nous nous récoltons juste les informations, et rien ne vous empêches de taper notre convoie lorsque l'on sort un TBGN comme l'avais fais les renégat. Bref plusieurs possibilités pour éviter de se faire perquisitionner, à vous de les saisir.
Vous ne répondez pas vraiment à la suggestion, qui est d'encadrer les perquisitions. Personne ne demande de les interdire.
 

Karim Smith

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2020
Messages
331
Réactions
379
Pour, d'ailleurs je vais y ajouter quelques idées, étant donnée que je pense qu'il faudrait que ce soit plus encadré, il devrait y avoir des raisons pour une perquisition à la suite d'un délit.

-> Faire une perquisition pour un plateau repas me parait aberrant, tandis que faire une perquisition pour du trafic d'armes/de drogues parait tout à fait normal, d'autant plus si la maison peut représenter un rôle dans l'accomplissement du délit.

-> Faire des actions perquisitions avec un minimum d'interactions, à chaque fois que j'ai assisté à une perquisition, que ce soit suite à un délit, ou par "hasard" en entreprise, ces actions n'apportent en général pas grand chose d'un point de vu RP sauf une perte de temps.
Faire une perquisition maximum, mais plus qualitative serait une très bonne chose.
Pour information, les perquisitions se font juste que lorsqu'un crime est commis et non un délit, je t'invite à aller te renseigner en lisant le code pénal.
Pour ce qui est du plateau repas, ça se réfère à une détention du matériel de l'état donc c'est un crime et nous pouvons perquisitionner.:catbop2:
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Une perquisition arrive après un crime pas un délit donc ici Détention de matériel de l'état.
Une nouvelle fois, la demande n'est pas d'interdire les perquisitions qui sont tout à fait logique, mais de les encadrer au mieux afin que cela reste fairplay pour tout le monde, gendarmes comme criminels.

Pour information, les perquisitions se font juste que lorsqu'un crime est commis et non un délit, je t'invite à aller te renseigner en lisant le code pénal.
Pour ce qui est du plateau repas, ça se réfère à une détention du matériel de l'état donc c'est un crime et nous pouvons perquisitionner.:catbop2:
Crime ou délite, tu joues sur les mots et tu as très bien compris ce que je voulais dire, vous ne répondez pas à la suggestion.

Sans enquête pas de perquisition. Elles sont déjà bien encadrées
S'il y a une enquête, la perquisition semble logique, la suggestion demande à limiter le nombre de perquisitions pour une action. PERSONNE ne demande à ce qu'il n'y ait plus de perquisitions.
 

Karim Smith

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2020
Messages
331
Réactions
379
S'il y a une enquête, la perquisition semble logique, la suggestion demande à limiter le nombre de perquisitions pour une action. PERSONNE ne demande à ce qu'il n'y ait plus de perquisitions.
Et comme j'ai répondu mais apparemment je suis hors sujet, à vous de faire attention. Si on ne spot pas vos maisons --> pas de perquisition
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,081
Réactions
4,092
Pour information, les perquisitions se font juste que lorsqu'un crime est commis et non un délit, je t'invite à aller te renseigner en lisant le code pénal.
Pour ce qui est du plateau repas, ça se réfère à une détention du matériel de l'état donc c'est un crime et nous pouvons perquisitionner.:catbop2:
Surtout que bon on devait perquisitionner 1h avant pour Braquage à main armée, mais on avait pas assez d'effectifs de dispo (c'est pour ça que la GAV a un peu duré au début).
Le fait que le mec revienne avec du matériel de l'état par la suite à vraiment été en mode "Bah il nous donne l'opportunité de faire ce qu'on voulait faire avant "
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,425
Réactions
7,406
Je suis contre pour la simple raison que obtenir une information sur une maison c'est assez rare alors quand on en a plusieurs c'est que de 1 la discrétion c'est pas le fort de la personne en question et de 2 on a soit masse chatter pour l'obtenir soit fait du RP par le biais des enquêtes (informateur, planque, filature).
Si on voulait du
de mon avis ça s'approche du WinRP
On aurait accès à tous les noms de toutes les maisons avec les co-propriétaires, hors ce n'est pas le cas on est obligé de faire des enquêtes (ça me dérange pas c'est mieux et ça laisse la possibilité de n'avoir qu'une des trois potentielle maison de la personne si elle dissimule bien ses traces) mais à contrario on peut taper toutes les maisons si vous êtes des gorets pas discret.
Si on perd l'intérêt de pouvoir taper la totalité des maisons autant avoir directement les noms associés aux maisons et on passera par la à chaque crime pour perquisitionner 1 maison comme la suggestion l'indique, sachant que en moyenne c'est 1 maison tapé par perquisition y'a quelque cas mais c'est rare ou c'est 2 voir 3 domiciles.

Le sondage n'a d'ailleurs pas grande valeurs, quand on sait que c'est une île majoritairement criminel et que beaucoup cherche à perdre le moins possible (je le comprend, j'suis pareil en tant que Gendarme) la en est la preuve je défend la cause pour éviter de ce faire sucrer une fonctionnalité :)
 
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
854
Réactions
978
Ma proposition serai donc de limiter à 1 perquisition par arrestation à la fois.
Je peux comprendre que ça augmenterai possiblement donc la fréquences de celle-ci mais dans un espace temps plus grand, donc ça me parait plus legit, moins long et plus fun pour tous.
Tu entends quoi pars 1 perquisition par arrestation à la fois ( une par tempête/ une par 24h) ?

Pour moi je suis contre comment les gendarmes font pour savoir la position de vos propriétés, à la limite une je veux bien mais 3 c’est compliqué.

Faire une perquisition maximum, mais plus qualitative serait une très bonne chose.

Comment ça plus « qualitative »?
Une perquisition n’est jamais bien sympathique et à part attendre que ça ce passe je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire.
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,589
Réactions
4,220
Ducoup je suis contre ça demande déjà assez d'investissement pour récupérer les information que ce soit filature, SR, etc si c'est pour ne pas pouvoir perqui car limite serveur.
Je parle d'expérience.
Tenir ce genre de doc demande du travail pour le peu de perquisition fait en général.
Capture d’écran 2023-06-05 205942.png
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Bonjour,

Je viens vous proposer aujourd'hui un changement pour limiter l'ennuie, la frustration et augmenter le plaisir de chacun.

Aujourd'hui quand les gendarmes arrêtent quelqu'un, ils sont dans leur droit de pouvoir perquisitionner sa ou ses propriétés et cela sans limite.
C'est à dire que si la personne a plusieurs propriété, par exemple 3 au hasard (et cela peut encore augmenter), connu comme appartenant a cette personne par les forces de l'ordre alors toute ces propriétés peuvent être perquisitionner d'un seul coup.
A vous de planquer vos maisons. Ils font des enquêtes déjà qu'ils le font pas souvent...

- Pour la personne arrêté (qui peut-être arrêté pour une chose minime, un plateau repas inséré furtivement sans que la personne le demande dans le sac en OPJ au hasard par exemple :issou: )
si le gars n'est vraiment pas au courant même si j'ai de gros doutes, pour moi c'est ticket
c'est long, il doit faire son arrestation, son OPJ, puis attendre tout le temps de la préparation de la perquisition, jusqu'à là ok, il a joué il perds ça arrive. Mais attendre par la suite la perquisition de 3 propriété ou plus dont 16 coffres, c'est long, très long, même si cela est fait le plus vite possible.
Oui c'est très long surtout vu le rp proposé par une majorité de gendarmes qui se résume à tait toi et attend 1h.
- La personne perds beaucoup, 3 propriétés c'est la limite du serveur, alors ok ça peut-être des maisons partagé mais ça peut aussi être des maisons individuelle, qui sont complètement fouillé et vidé. 16 coffres c'est beaucoup par exemple et c'est frustrant pour la personne concerné.

Alors je sais que les gendarmes font leur travail et leur but c'est de réduire la criminalité, mais ça reste un jeu et le but c'est que tout le monde puisse s'amuser, alors prendre autant de temps et avoir le pouvoir de faire perdre autant de chose à une personne d'un seul coup, de mon avis ça s'approche du WinRP. Le but est de controller et reduire la criminalité, pas de la faire disparaitre.

Ma proposition serai donc de limiter à 1 perquisition par arrestation à la fois.
Je peux comprendre que ça augmenterai possiblement donc la fréquences de celle-ci mais dans un espace temps plus grand, donc ça me parait plus legit, moins long et plus fun pour tous.
Voila j'attends vos retours constructifs :catbop1:
Après pourquoi ne pas réduire mais plus sur les maisons partagées même si je ne pense pas que ce soit possible à appliquer
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
Bonjour,

Je suis contre, étant ancien gendarme, il était déjà assez complexe et pas assez punitif à mes yeux de mener des enquête et de les voir aboutir, avec des perquisitions ou autres « « « punition » » » que la gendarmerie peut mettre, car une GAV et une verba à hauteur de 800k pour moi c’est pas une punition.

Dans l’état moi comme c’est actuellement cela me convient parfaitement.
Donc aux criminels d’être discret et plus malin que la gendarmerie. (Ce qui n’est pas compliqué) :catbop2:
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,192
En tant que groupe criminel, à vous d'être le plus discret possible en rentrant dans vos propriétés, nous nous récoltons juste les informations, et rien ne vous empêches de taper notre convoie lorsque l'on sort un TBGN comme l'avais fais les renégat. Bref plusieurs possibilités pour éviter de se faire perquisitionner, à vous de les saisir.
Enfin bon, sur les 3 maisons il y en a une que toute l'île connait et l'autre acheté a un gendarme donc bon :doge:
Tu entends quoi pars 1 perquisition par arrestation à la fois ( une par tempête/ une par 24h) ?
Tu passe en OPJ => arrestation, tu passe 3 fois en OPJ dans la même tempête tu peux te faire perquise les 3 fois (non cumulable du genre oh lui on l'as choppé 5 fois en deux semaine on fait 5 perquisition sur la 5ème fois qu'on le choppe)

Oui c'est très long surtout vu le rp proposé par une majorité de gendarmes qui se résume à tait toi et attend 1h.
Faut pas généralisé non plus mais oui selon les personnes c'est plus ou moins long

Enfin je vois beaucoup de commentaire sur le fait d'être plus discret etc... Mais c'est comme si les gn allait taper le QG BM ou le QG Renégats et que je vous disait "les mecs enfin soyez discret"
Alors certes c'est pas les maisons les plus connu ou il faut faire du stockage et je me plains pas forcément de ce qu'on a perdu car c'est honnêtement pas si pire

RIP mon stuff que j'avais mis dans une maison avant de deco :doge:

Mais ça peut aller très vite et tu peux perdre beaucoup de peu de temps quand même.

Au vue des votes je prêche une cause perdu mais merci pour vos retours tout de même
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Enfin je vois beaucoup de commentaire sur le fait d'être plus discret etc... Mais c'est comme si les gn allait taper le QG BM ou le QG Renégats et que je vous disait "les mecs enfin soyez discret"
Alors certes c'est pas les maisons les plus connu ou il faut faire du stockage et je me plains pas forcément de ce qu'on a perdu car c'est honnêtement pas si pire
On sait ce que l'on risque et tout n'est pas partagé ni même a nous
 

John Woods

Gendarme
Inscrit
13 Avril 2021
Messages
423
Réactions
495
La seule raison que j'accepte de limité à 1 perquisition, c'est si on a la liste complète des maisons (comme IRL quoi). Vous vous plaignez sans cesse de perdre du stuff et que sa vous coute cher et blabla, c'est drôle ya eu 1 milliard de vente en 1 mois et on doit avoir détruit pour 20-25m (argent+objets) dans ce mois gros max...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut