Règlement Nerf les Traitements illégaux

Rodolf Thorsen

Civil
Civil
Inscrit
9 Novembre 2019
Réactions
3,020
Bonjour, Bonsoir,

Actuellement, une véritable "méta" semble s’être installée sur le serveur : la majorité des traitements illégaux sont effectués dans l’heure précédant les reboots. Cela s’explique par le fait que, durant cette période, très peu de braquages ont lieu et la gendarmerie est généralement moins active ou absente, même problème la nuit.

Ce comportement réduit considérablement le risque, ce qui en fait une stratégie quasi sans danger. De mon point de vue, cela s’apparente à une forme d’abus de fonctionnalités, surtout lorsque certains joueurs s’en vantent ouvertement.

Ce genre de pratique nuit à l’équilibre du serveur, à l’immersion et à l’intérêt du roleplay. Cela crée un environnement où le risque est artificiellement supprimé, ce qui désavantage les joueurs qui jouent de manière plus réaliste ou durant d’autres créneaux horaires.

La solution serait d'interdire ou de retirer la possibilité d'effectuer des traitements illégaux 1 à 2 heures avant les reboots, c'est à dire entre 6h 8h / 12h 14h / 18h 20h / 00h 2h

Cependant, rien ne vous empêche de vous préparer à traiter après le reboot durant ce laps de temps.

Ensuite, je pense que les traitements illégaux devraient être impossibles entre 2h et 8h du matin, pour le bien du sommeil de tous les Français (désolé chers amis Canadiens).

Bonjour, Bonsoir,

Actuellement, une véritable "méta" semble s’être installée sur le serveur : la majorité des traitements illégaux sont effectués dans l’heure précédant les reboots. Cela s’explique par le fait que, durant cette période, très peu de braquages ont lieu et la gendarmerie est généralement moins active ou absente, même problème la nuit.

Ce comportement réduit considérablement le risque, ce qui en fait une stratégie quasi sans danger. De mon point de vue, cela s’apparente à une forme d’abus de fonctionnalités, surtout lorsque certains joueurs s’en vantent ouvertement.

Ce genre de pratique nuit à l’équilibre du serveur, à l’immersion et à l’intérêt du roleplay. Cela crée un environnement où le risque est artificiellement supprimé, ce qui désavantage les joueurs qui jouent de manière plus réaliste ou durant d’autres créneaux horaires.

La solution serait d'interdire ou de retirer la possibilité d'effectuer des traitements illégaux 1 à 2 heures avant les reboots, c'est à dire entre 6h 8h / 12h 14h / 18h 20h / 00h 2h

Cependant, rien ne vous empêche de vous préparer à traiter après le reboot durant ce laps de temps.

Ensuite, je pense que les traitements illégaux devraient être impossibles entre 2h et 8h du matin, pour le bien du sommeil de tous les Français (désolé chers amis Canadiens).
L'idée semblait intéressante jusqu'à que j'ai vu "les traitements illégaux devraient être impossibles entre 2h et 8h du matin, pour le bien du sommeil de tous les Français (désolé chers amis Canadiens).".

L'idée semblait intéressante jusqu'à que j'ai vu "les traitements illégaux devraient être impossibles entre 2h et 8h du matin, pour le bien du sommeil de tous les Français (désolé chers amis Canadiens).".
tu peux juste voter pour retirer les traitements illégaux avant le reboot, sans pour autant voter pour l'interdire entre 2 et 8h

De la même façon il y en a beaucoup qui doivent traiter pile après le reboot, pourquoi l'interdire avant et pas après ?

Sinon je vote Contre car pour moi plutôt qu'ajouter une règle, il faut trouver une réponse à pourquoi les joueurs farment à telle ou telle heure... Je serais plutôt pour un nerf sur la rentabilité, pour laisser la possibilité aux joueurs de soit farm avec peu de risque et une rentabilité moindre, soit avec plus de risque et une rentabilité plus importante.

Surtout, si vous avez encore d'autres idées pour tuer définitivement le pôle illégal, n'hésitez pas... allez-y franchement.

Plus sérieusement, le vrai problème aujourd’hui, c'est une gendarmerie trop puissante contre la criminalité et donc lorsqu’un criminel se fait attraper sur un point de drogue (champ, traitement ou dealer), la sanction est extrêmement punitive.
Et je ne parle pas seulement de la perte de ressources, mais de tout ce qui s’en suit :
  • Amende élevée
  • Perte de stuff
  • Véhicule en fourrière (ou détruit, même si cette règle est actuellement en stand-by)
  • Risque de GAV, bracelet électronique, etc.
Face à ça, les joueurs préfèrent éviter de perdre leur temps et leur argent et choisissent de farmer lorsqu’il y a peu de gendarmes ou que le serveur est peu peuplé.

"Serveur HomeLife" ne rîmes pas avec "serveur chômeur".
Les criminels n’ont pas envie de se connecter juste pour se faire écraser et devoir retourner en civil pour pouvoir ce relancer dans la criminalité. À force, ça n’a plus aucun intérêt.

Comme si la GN n’était déjà pas assez avantagée, il faudrait en plus continuer à nerf le crime ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis CONTRE la totalité des propositions, le problème ne viens pas des Crims mais bien de la puissance de la Gendarmerie, dès que ce problème sera réglé, le monde criminel se portera mieux...

De mon humble avis, mieux vaut buff la prise de risque pour pousser les gens à faire des choses quand les GN soit là (comme le buff dealer si +8gn et +15GN) que nerf la non prise de risque qui l'est déjà avec la bourse dealer et les traitement rallongés

Je pense que c’est surtout le cumul de toutes les verbes + les autres contraintes cumulés qu’il trouve big.
Dans l'absolu si tu te sait baiser car t'es solo tu tente de canarder une pam gendarme, encore une fois c'est toi qui l'a choisit si tu farm que les gn te tombe dessus et t'assumes t'être fait baiser tu prends 200k
Si après tu coches toutes les cases du code pénal sachant pertinemment que t'es dans une impasse, c'est sûr que c'est chère :catwag:

- Amende minimum 200K oui, mais sur un trafic de stupéfiant tu trouve général d'autre charge qui peut être reproché (Détention d'arme, Refus d'op, Détention de matériel prohibé, Pas mal d'infraction routière et probablement meurtre / tentative de meurtre), a savoir que la majorité des peines la complicité s'applique, se qui fait double peine pour quasiment l'ensemble des personnes concerné.

- Véhicule recensé au trafic de stup, et si par chance c'est le premier recensement pour le véhicule, il peux le retrouver en fourrière, le cas contraire, boujou le véhicule (Hors Directive suite a la destruction de véhicule qui est actuellement en Stand-By).

- Perte de l'équipement, car oui, qui dit crim, dit équipement illégal la plus pars du temps pour être un minimum cohérent et crédible fasse aux autres groupe, civil et GN...

- Avoir perdu X temps pour avoir rassembler les ressources légal pour traité le produit (selon la produit illégal farmé)...

Donc avec toute cumulation de perte, c'est compréhensible que les Crim farm la nuit plutôt que pendant que la Gendarmerie sont présente...

Encore une idée pour détruire le gameplay de la faction criminel sur le serveur :D
Si vous voulez un serveur civil, n'hésitez pas à prévenir au cas où.
Vous demandez au criminel de farmer de l'illégal pendant que la GN soit co (20h-2h), alors que vous savez très clairement que c'est limite impossible s'ils ne sont pas en intervention…Grâce à (l'hélico ou au personnel qui tourne sur les points h24 (SR/PSIG/GIGN).
On a trop de choses à loose pour juste lancer un farm illégal pour pouvoir occuper la faction "Gendarmerie" et je pense que tous les criminels sont d'accord sur ce point :
- Amende qui s'élève généralement à plus de 200k avec toutes les amendes qui se cumulent et il suffit que tu ne farm pas seule ils vont te mettre complicité sur tout
- Armes, si tu es stuff, tu l'as perdu et il te faut limite 2-3 jours pour en avoir une des mecs sur le Darknet achètent les armes pour des raisons, je cite : "Je ne veux pas que tout le serveur soit en 5.56 donc je les prends et je ne les utilise pas"
- Camion qui est recensé trafic de stups. Si c'est la 2ème fois, le camion est détruit
- Perdre un temps phénoménal car il te faut généralement plusieurs ressources pour ta matière illégale + toutes les procédures + toutes les procédures qui s'ensuivent.
Donc oui, on arrive à un point où même certains gendarmes commencent à nous défendre car on est clairement désavantagé et obligé de farm pendant les moments où vous n'êtes pas présent et ce n'est pas une solution du style interdire les traitements à certaines horaires qui va améliorer la chose, vous allez juste dégoûter encore plus le peu de criminels qui font encore de l'illégal et qui vont faire que du farm légal ou arrêter l'île comme certains groupes.

Dernière édition:
- Amende minimum 200K oui, mais sur un trafic de stupéfiant tu trouve général d'autre charge qui peut être reproché (Détention d'arme, Refus d'op, Détention de matériel prohibé, Pas mal d'infraction routière et probablement meurtre / tentative de meurtre), a savoir que la majorité des peines la complicité s'applique, se qui fait double peine pour quasiment l'ensemble des personnes concerné.

- Véhicule recensé au trafic de stup, et si par chance c'est le premier recensement pour le véhicule, il peux le retrouver en fourrière, le cas contraire, boujou le véhicule (Hors Directive suite a la destruction de véhicule qui est actuellement en Stand-By).

- Perte de l'équipement, car oui, qui dit crim, dit équipement illégal la plus pars du temps pour être un minimum cohérent et crédible fasse aux autres groupe, civil et GN...

- Avoir perdu X temps pour avoir rassembler les ressources légal pour traité le produit (selon la produit illégal farmé)...

Donc avec toute cumulation de perte, c'est compréhensible que les Crim farm la nuit plutôt que pendant que la Gendarmerie sont présente...
Je dis pas que c'est pas oppressif, seulement que si t'es solo tu fait tout ce qui est possible d'être fait dans le code pénal pour une situation perdue d'avance, blâmer le montant des verba est un peu bête :doge:
L'investissement ect oui, je suis d'accord mais ce que tu prend vis-à-vis des verba c'est pleinement de la volonté du joueur pour une même action quelqu'un peu prendre 200k ou l'autre oui peut aller vers les 800k forcément. :dogenowel:

Je dis pas que c'est pas oppressif, seulement que si t'es solo tu fait tout ce qui est possible d'être fait dans le code pénal pour une situation perdue d'avance, blâmer le montant des verba est un peu bête :doge:
L'investissement ect oui, je suis d'accord mais ce que tu prend vis-à-vis des verba c'est pleinement de la volonté du joueur pour une même action quelqu'un peu prendre 200k ou l'autre oui peut aller vers les 800k forcément. :dogenowel:
Je suis d'accord, et heureusement que la plupart des GN sont clément sur les verbalisations pour allégé leur peine lorsque les Mises En Cause ne sont pas aigri / rancunier et coopérative.

Personnellement je pense que le retrait des recensements de véhicule ayant servit pour du trafic doit être supprimé car c'est tout de même l'équivalent d'une amande d'~ 1.800.000 € juste sur un zetros destiné a la destruction... (véhicule qui est souvent utilisé pour ce genre d'activité...).

Après farm solo de l'illégal c'est pas très malin...

Personnellement je pense que le retrait des recensements de véhicule ayant servit pour du trafic doit être supprimé car c'est tout de même l'équivalent d'une amande d'~ 1.800.000 € juste sur un zetros destiné a la destruction... (véhicule qui est souvent utilisé pour ce genre d'activité...).
D'accord, dans ce cas augmentez la verba du traffic

Avant tout, je vous rappelle que je suis crime également. Ce que je cherche à faire, c'est de trouver un juste milieu entre le farm illégal 100% safe et le gain supplémentaire éventuel concernant l'illégal suite aux risques supplémentaires.

Bon, après un épluchage des logs sur 14 jours, voici les stats.

Nous avons un total de 518 traitements, toutes drogues confondues nécessitant un traitement.

Voici la répartition :

Entre 2h et 8h → 184 traitements (35,52%)
Entre 8h et 14h → 180 traitements (34,75%)
Entre 14h et 20h → 97 traitements (18,73%)
Entre 20h et 2h → 57 traitements (11%)

Sachant que 28,07% des traitements entre 20h et 2h sont réalisés entre 20h et 20h45.

Stats avec la spécificité 1h15 avant reboot ou 30min après reboot → 161, ce qui représente 31,38% des traitements.

Ce que nous pouvons éventuellement faire, c’est d'augmenter les gains sur les traitements :

-Baisser le temps de traitement.

-Augmenter le ratio de ressources supplémentaires par traitement avec la compétence

Nous pouvons également faire en sorte :

-D’augmenter le nombre de fois où vous pouvez vous faire attraper avec votre VL, peut-être passer à 4 voire 5 fois avant la destruction

-Faire en sorte que la destruction concerne uniquement les véhicules Zetros ou +, pour ne pas anéantir les nouveaux joueurs

-Faire en sorte que l’amende soit évolutive en fonction de la quantité de produit fini saisie

Exemple :

Entre 3 et 50 → 50 000 €
Entre 50 et 100 → 100 000 €
Entre 100 et 150 → 200 000 €
151 et + → 250 000 €

-Peut-être envisager de légaliser les plantes non traitées (pavot, feuille de cannabis et coca)

Les solutions ne manquent pas, il faut juste qu'elles parlent au plus grand nombre et à chaque faction et tout ira bien.

il reste plus qu'à fermer le serveur de 2 a 8 heure ^^
C’est du déjà-vu ailleurs, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée comme solution pour axer le serveur uniquement sur les actions. Mais il faudrait plusieurs changements : rendre les farms quatre fois plus rentables et ouvrir le serveur uniquement de 8h à 2h. Je suis sûr que ça attirerait des joueurs supplémentaires, axés à 100 % sur le roleplay. En plus, les pro-farmeurs pourraient avoir un gros compte en banque, donc tout le monde serait content. Mais bon ce n'est qu'une utopie.

C’est du déjà-vu ailleurs, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée comme solution pour axer le serveur uniquement sur les actions. Mais il faudrait plusieurs changements : rendre les farms quatre fois plus rentables et ouvrir le serveur uniquement de 8h à 2h. Je suis sûr que ça attirerait des joueurs supplémentaires, axés à 100 % sur le roleplay. En plus, les pro-farmeurs pourraient avoir un gros compte en banque, donc tout le monde serait content. Mais bon ce n'est qu'une utopie.
Sa pourrait être une solution effectivement.
Cela serait un impact majeur sur le serveur du a des changements pour le coter crime car ils y a trop de gens qui profite d'une mécanique du jeu si je comprends bien .

Si l'on pousse un peut plus ce raisonnement, étant Dépanneur , en général nous avons le plus gros de nos interventions sur le reboot de 20h-2h00.
Le reste du temps les gens passent au panneaux ( si tu peut voir les repas faite la bas sur une tranche de 24h sa pourrait être intéressant).
Quitte à ce que les gens mettent les véhicules en garage jusqu'à qu'il sois accessibles.

Si on applique le même raisonnement, il faut fermer de 2h00 a 20h00 le serveur ?

Non plus sérieusement, il y a tous type de profils de joueurs c'est ce qui fait la diversité d'un serveur semi RP comme il se classe .
Il y aura toujours des profiteurs , des gens plus reglo, des chill qui viennent pour passer du moment tranquille etc ..
Mais ce qu'il faut ce dire , c'est que si cela est un problème pour l'illégal, le légal est dans la même situation ^^

Personnellement je pense sincérement à qu'une de rajouter une étape supplémentaire OPTIONELLE au traitement qui peut seulement se faire entre 20h et 2h aurait un impact majeur sur le serveur.​

1) Imaginons un traitement dynamique, qui change d'endroit à chaque reboot (les crims peuvent le trouver en payant une somme aux dealers).​

Cela permet une variété pour les crims, tout en donnant un challenge pour la gendarmerie.​

2) Un traitement relativement long, mais qui transforme ta drogue en une drogue pur (EX LA METH DEVIENT UNE METH BLEU)

Jusque la c'est facile à suivre. L'avantage de cette drogue serait simple, meilleure qualité = meilleure prix de vente. On parlerait de quelque chose dans le sens du 2 fois la somme (à voir le multiplicateur)​

C'est simple à faire, rapide à instaurer, rajoute du gameplay pour les crims, forces les joueurs à prendre des risques entre 20h et 2h et ça force la Gendarmerie à travailler pour protéger l'île.

Personnellement je pense sincérement à qu'une de rajouter une étape supplémentaire OPTIONELLE au traitement qui peut seulement se faire entre 20h et 2h aurait un impact majeur sur le serveur.​

1) Imaginons un traitement dynamique, qui change d'endroit à chaque reboot (les crims peuvent le trouver en payant une somme aux dealers).​

Cela permet une variété pour les crims, tout en donnant un challenge pour la gendarmerie.​

2) Un traitement relativement long, mais qui transforme ta drogue en une drogue pur (EX LA METH DEVIENT UNE METH BLEU)

Jusque la c'est facile à suivre. L'avantage de cette drogue serait simple, meilleure qualité = meilleure prix de vente. On parlerait de quelque chose dans le sens du 2 fois la somme (à voir le multiplicateur)​

C'est simple à faire, rapide à instaurer, rajoute du gameplay pour les crims, forces les joueurs à prendre des risques entre 20h et 2h et ça force la Gendarmerie à travailler pour protéger l'île.
Effectivement, une étape supplémentaire pour laisser au gens le choix de la rentabilité ou du risques moindre est beaucoup plus attrayante.
Cela n'impose rien au gens qui peuvent choisir leurs style de jeu .
Et un point dynamique permettrait d'utiliser les endroits oublié également

Retour