Règlement Modification de la règle N°11

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
138
Réactions
231
Bonjour,

Le règlement stipule a l'heure actuel :
"Afin de lancer une prise d’otage, il faut au minimum 8 gendarmes en service (cf : ce poste).
Dans le cas où vous prenez des gendarmes en otages, assurez-vous que vous ayez toujours le nombre de gendarmes requis "en face" de vous."

Je vous propose cette suggestion de modification du règlement, car actuellement, il présente une légère contradiction. Voici mon point de vue :

Actuellement, le règlement exige la présence de 8 Gendarmes en service pour toute prise d'otage, que ce soit des otages civils ou des gendarmes eux-mêmes. Cependant, lors d'une poursuite en action (par exemple, après un refus d'obtempérer), il peut arriver qu'un véhicule de la gendarmerie soit encerclé avec environ 2 à 5 gendarmes à l'intérieur. Cela signifie qu'il est impossible d'être certain que le nombre de gendarmes en face est respecté (Donc 8 Gendarmes en plus des 2 / 5 Gendarmes pris en Otage).

Je suggère donc simplement que pour les prises d'otages impliquant des civils, la règle reste inchangée. Cependant, pour les prises d'otages impliquant des gendarmes, il faudrait un minimum de 15 gendarmes en service. Cela garantirait que le nombre de gendarmes en face soit respecté (8 Gendarmes) sans avoir à se demander constamment : "Nous avons 4 gendarmes avec nous, mais y en a-t-il bien 8 en face ?" (par exemple). Ce genre de question ne contribue pas vraiment à l'immersion dans le RP.

Je ne sais pas si cela est compréhensible ou non.


En conclusions :

→ Actuellement :

- 8 Gendarmes en service pour une prise d'otage impliquant des Civils / Gendarmes.
- Avoir 8 Gendarmes en face pour mener a bien la prise d'otage si ce sont des Gendarmes qui sont pris en otage.

→ Ma Suggestion :
- 8 Gendarmes en service pour une prise d'otage impliquant des Civils.

- 15 Gendarmes en service pour une prise d'otage impliquant des Gendarmes.
- Avoir 8 Gendarmes en face pour mener a bien la prise d'otage si ce sont des Gendarmes qui sont pris en otage.


J'attend vos retours.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,515
Réactions
13,785
ça serait moins chiant vis-à-vis de la règle c'est sûr, même si problème pourrait toujours être là dépendamment du nombre d'otage gendarmes, même si dans mes souvenir ce n'est jamais arrivé que 40gn soient pris en otage :doge:
 

Tony Bertinelli

Membre du gouvernement
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
138
Réactions
231
ça serait moins chiant vis-à-vis de la règle c'est sûr, même si problème pourrait toujours être là dépendamment du nombre d'otage gendarmes, même si dans mes souvenir ce n'est jamais arrivé que 40gn soient pris en otage :doge:
Il y a toujours un "risque" d'enfreins du règlement c'est sur mais il sera vraiment moindre par rapport a actuellement...
 

Haut