Règlement LIMITE LE FARM INDORR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Bonjour,

Suite à la conversation entre CRIM et Gendarmes (ICI) je poste ici une proposition d'ajout de règle :

1692817804887.png
Règle N°X Traitement illégal

La pose et l'utilisation d'un laboratoire dans un bâtiment innaccécible par des joueurs est interdite. (Maison achetable achetée)

Pourquoi ?

Coté Civil :

Il est impossible à l'heure actuelle pour un groupe quel qu'il soit de venir s'attaquer au laboratoire d'un autre groupe si celui ci est dans une maison fermée à clé et sans accès. Le seul moyen étant le cambriolage de celle ci ce qui RP parlant n'est pas logique.

Coté Gendarmerie :

Il est impossible à l'heure actuelle d'être sûr à 100% qu'un laboratoire soit en cours de traitement dans une maison avec porte fermées vitre cachées et double étage pour cacher la fumée du dit laboratoire.

Il me semble logique pour la gendarmerie de trouver et d'intervenir sur ce genre d'actions. Je ne trouve pas normal de n'avoir à l'heure actuelle aucuns moyens d'être sur à 100% qu'un laboratoire est dans une maison hormis des aller et venue dans celle ci. Ce qui est très faible comme information pour pousser un contrôle faire une perquisition du domicile ou alors commencer une planque sur le domicile.

Il en vas de soit que la difficultée actuelle pour les crims de posséder un laboratoire est difficile et chère, peut être revoir à la baisse le prix de celui ci et la difficultée de l'obtenir histoire de crée plus d'interactions Gendarmes / Criminels.

A l'heure actuelle j'ai l'impression que l'on veut de plus en plus de discretion pour la criminalitée mais celle ci empêche le RP de la gendarmerie. Nous sommes sur un jeu vidéo de role play pas dans la vraie vie alors j'attends en venant quelques soirs dans la semaine à avoir des actions. Pas à me balader en voiture en tournant en rond autour de toutes les maisons achetable de Tanoa en éspérant y voir un laboratoire par la porte...

J'ajoute un sondage pour ou contre cette règle, tout commentaire construit autour d'un vote pour ou contre sera le bienvenue, peut être que ce n'est pas la bonne solution mais je préfère tout de même qu'elle soit étudiée.

Merci de m'avoir lu !

Bisous.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,198
Bonsoir,

Je suis contre l'ajout de cette règle en jeu, néanmoins je reste pour l'ajout d'outils côté Gendarmerie permettant de parer cette situation , comme une Maj du chien par exemple qui pourrait sentir à x mètres autour d'une maison, celui-ci pourrait flairer une piste et vous confirmer ou non la présence de matière stupéfiante en cours de préparation ?

C'est une idée que j'ai à proposer pour trouver un juste milieu dans cette situation, évidement si cet outils serait mit en place, il va de soit que le toutou doit avoir des restrictions en terme d'usage, à ne pas utiliser à chaque déplacement d'un VL etc, à faire que sur autorisation de X ou sur tel flag etc.

Bonne soirée.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
sentir à x mètres autour d'une maison, celui-ci pourrait flairer une piste et vous confirmer ou non la présence de matière stupéfiante en cours de préparation ?
c'est bien trop spécifique

en gros faudrait qu'on ai la maison ou on a vu le labo (pourquoi attendre et pas le détruire direct si c'est l'objectif au final + c'est le pb des bunker c'est qu'on ne peut pas les voir) qu'on amène un chien à 100m de la maison PENDANT que le labo est opérationnel (genre personne va nous voir :doge: ) en dehors de ce cas bien précis on en reviens à la
case départ de l'autre post


édit pour cette partie là : "l va de soit que le toutou doit avoir des restrictions en terme d'usage, à ne pas utiliser à chaque déplacement d'un VL etc, à faire que sur autorisation de X ou sur tel flag etc." donc en gros on peut utiliser le chien que lorsqu'on peut déjà perquisitionner la maison limite:doge:
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Bonsoir,

Je suis contre l'ajout de cette règle en jeu, néanmoins je reste pour l'ajout d'outils côté Gendarmerie permettant de parer cette situation , comme une Maj du chien par exemple qui pourrait sentir à x mètres autour d'une maison, celui-ci pourrait flairer une piste et vous confirmer ou non la présence de matière stupéfiante en cours de préparation ?

C'est une idée que j'ai à proposer pour trouver un juste milieu dans cette situation, évidement si cet outils serait mit en place, il va de soit que le toutou doit avoir des restrictions en terme d'usage, à ne pas utiliser à chaque déplacement d'un VL etc, à faire que sur autorisation de X ou sur tel flag etc.

Bonne soirée.
J’aime cette proposition,

Le chien pourrait avoir un rayon de 200m pour détecter champs ou laboratoires.

Il pourrait avoir un cooldown de 1h par personne et une limite de 1 chien par PAM PSIG. Ce qui limiterais son utilisation et des abus.
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
Bonsoir, le staff réfléchit déjà à des ajouts plutôt qu'une interdiction. On veut tester certaines choses et si il y a des décisions à prendre en attendant on vous tiendra au courant ! :catbop1:

Vous pouvez toujours proposer vos idées, mais le sondage est à nos yeux obselète.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,198
J’aime cette proposition,

Le chien pourrait avoir un rayon de 200m pour détecter champs ou laboratoires.

Il pourrait avoir un cooldown de 1h par personne et une limite de 1 chien par PAM PSIG. Ce qui limiterais son utilisation et des abus.
Moi je pense que y'a un truc à creuser la dessus. ça dynamiserait l'usage du toutou qui jusqu'à présent reste limité.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Ouais sauf que là tu démantèle rien en dehors du laboratoire le groupe disparaît pas même si tu les arrêtes tous sur une action :doge:

Oui c’est exact mais personnellement je considère que ca doit rester un « gros » événement pour le moment la destruction d’un laboratoire… normal que ce soit difficile de les trouver.

Après bon, à l’époque y a eu d’autres serveurs qui avaient un système de laboratoires amovibles comme on a actuellement et ça marchait bien des deux côtés du RP…

Tu pouvais les placer dans les maisons comme à l’extérieur et la production était constante et plus volumineuse du fait que tout le monde y compris les civils pouvaient traiter.

En bref, ce n’est pas pour faire un comparatif et dire c’était mieux comme ca etc simplement pour dire que peut-être le gameplay doit être adapté, les labos c’est pas une finalité, même côté crim il n’y a aucune activité pour le moment… donc bon chill, ca va être équilibré dans les prochains jours/semaines, pas besoin de créer 4 discussions différentes pour en parler.

J’aurais préféré voir un topic sur la disparition de l’hummingbird pour être honnête.

Et ta solution c'est de le mettre dans un endroit intouchable, bizarre ta conception d'équilibrage

Ca c’est toi qui le dis, je termine ma phrase par « à mon avis un équilibrage doit être fait » donc bon… sur le fond je suis d’accord et je le dis

Un réseau peut avoir plusieurs laboratoires. De ce fait, ce que tu avances là est inexacte.

Tu le dis bien, « peut » donc ce que j’avance n’est ni exact ni inexact puisqu’un réseau peut très bien avoir un seul labo même si honnêtement mon argument n’était pas du tout axé sur la quantité de labos ou que sais-je…

À l’heure actuelle ca reste rare un labo, c’est un gros coup pour les groupes WL d’en perdre un, ca doit pas être bénin comme action… c’est plus dans ce sens que je parlais de démantèlement etc… pour imager quelque chose de conséquent.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,129
Réactions
3,347
Yop, outre le fait qu'il y a plus de contre que de pour, on voit bien que tout le monde campe ses positions et que du coup sa ne sert a rien.
442df3fbb1f6045b9429ac78909084a0.png
3b557c183c620c161a690e5e53753040.png

Avant de crier au nerf, écoutez un peu le staff. J'ai l'impression que depuis la maj, on entend que vous les gendarmes... Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films, mais bref. De mon point de vue, il faut arrêter de créer des nerfs/limiter les choses via le règlement, il y en a déjà bien assez comme ça. Le staff connait le "problème", le staff s'est penché sur l'idée, attendez de voir ce qu'ils vous proposent.

De mon côté, je suis contre le fait que l'on traite dans des bâtiments fermé (achetable ou non), mais après avoir su les changements qui seront apporté dans le futur, je suis pour le fait que l'on puisse traiter n'importe ou (dans la limite du RP).


Bonne soirée
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Avant de crier au nerf, écoutez un peu le staff. J'ai l'impression que depuis la maj, on entend que vous les gendarmes... Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films, mais bref. De mon point de vue, il faut arrêter de créer des nerfs/limiter les choses via le règlement, il y en a déjà bien assez comme ça. Le staff connait le "problème", le staff s'est penché sur l'idée, attendez de voir ce qu'ils vous proposent.
Justement c'est pour ça que j'ai crée cette boite à idée. Comme je l'ai dis précedement "peut être que ce n'est pas la bonne solution mais je préfère tout de même qu'elle soit étudiée.".

Nous avons essayé de crée une dissusion entre GN et Crim et on se prends un flot de reproche par ce qu'on veut juste jouer au jeu comme vous... Faut vous dire que derrière les écrans ce sont des joueurs qui ont beaucoup donné de leur temps comme vous pour jouer à la lutte contre la criminalitée. Donc maintenant que la MAJ est là et que l'on voit qu'il y a des soucis bah on s'en plaint... C'est tout à fait normal. Si la GN était arrivé avec des caméra thermique des lance rocket et des chars d'assault vous auriez gueulé pour demander quelque chose contre ça. C'est pareil pour nous. On veut pouvoir venir sur le serveur et faire des choses... Pas attendre à rien faire que tout les crims aient finis de joué à farming simulator dans leurs bunker.

Encore ce soir on viens on tourne et on fait rien. Personne n'appelle pour un braquage personne ne fais de refus d'op. Vous allez me dire "Oui bah vous devriez être content ça veut dire qu'il n'y a pas de criminalitée" ... Mais on est pas dans la vraie vie nous ce qu'on veut c'est pouvoir se connecter et lutter contre les farm illégal la vente etc. Actuellement il est impossible pour nous de faire ce genre d'actions. Je ne conçois même pas que vous ne compreniez pas le problème... On vas pas passer 4soirs / semaine à RIEN faire a part tourner en ronds en attendant que vous décidiez d'aller vendre car vous pouvez faire des laboratoire bunker ou on ne peut pas intervenir ça na pas de sens.

Expliquez moi à quel moment vous vous amusez en jeu si c'est pas pour avoir ce petit palpitant quand vous traitez quand vous plantez vos champs et quand vous vendez ?

Je comprends pas qu'on ne comprenne pas l'aggacement de la gendarmerie. @Alejandro Mendez à été le seul avec toi a proposer des solutions annexes.

Le staff travaillent peut être sur des solutions mais avant que j'ouvre cette boite à idée personne n'était venu pour nous le confirmer réellement. Aujourd'hui c'est fait, on sait que des solutions peuvent être apportée et c'est tant mieux.

Finalement cette demande ne sert pas à rien.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,129
Réactions
3,347
Nous avons essayé de crée une dissusion entre GN et Crim et on se prends un flot de reproche par ce qu'on veut juste jouer au jeu comme vous... Faut vous dire que derrière les écrans ce sont des joueurs qui ont beaucoup donné de leur temps comme vous pour jouer à la lutte contre la criminalitée. Donc maintenant que la MAJ est là et que l'on voit qu'il y a des soucis bah on s'en plaint... C'est tout à fait normal. Si la GN était arrivé avec des caméra thermique des lance rocket et des chars d'assault vous auriez gueulé pour demander quelque chose contre ça. C'est pareil pour nous. On veut pouvoir venir sur le serveur et faire des choses... Pas attendre à rien faire que tout les crims aient finis de joué à farming simulator dans leurs bunker.
Un peu violent comme exemple, mais je comprend l'idée :kappa:. Mais honnêtement pour avoir vu les deux côtés, l'écart est pas non plus si violent que ça. Certes, il y a un déséquilibre, mais pas autant que vous pouvez le dire (je trouve).

Encore ce soir on viens on tourne et on fait rien. Personne n'appelle pour un braquage personne ne fais de refus d'op. Vous allez me dire "Oui bah vous devriez être content ça veut dire qu'il n'y a pas de criminalitée" ... Mais on est pas dans la vraie vie nous ce qu'on veut c'est pouvoir se connecter et lutter contre les farm illégal la vente etc. Actuellement il est impossible pour nous de faire ce genre d'actions. Je ne conçois même pas que vous ne compreniez pas le problème... On vas pas passer 4soirs / semaine à RIEN faire a part tourner en ronds en attendant que vous décidiez d'aller vendre car vous pouvez faire des laboratoire bunker ou on ne peut pas intervenir ça na pas de sens.
J'étais en avion toute la soirée, je n'ai vu aucune patrouille de gendarmerie, alors que pourtant je bougeais quand même pas mal, puis deux ventes ont été faite. Vous étiez sans doute au mauvais endroit, ou tous paqué sur une partie de la map, je sais pas... + Tout le monde ne traite pas dans des bâtiments au cas ou ;)

Bref, pour dire que je comprend votre problème, j'étais d'accord sur votre demande avant de connaitre la maj.
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
Encore une boite à idée qui part dans tous les sens et du coup le message initial se perd.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut