Règlement Les sommations faites via le téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
De toute manière les gendarmes ne savent plus négocier :issou:
En même temps quand on négocie, les 3/4 du temps ça gratte pour avoir jusqu’au c*l de la crémière alors bon….
Perso la dernière fois j’ai négocié avec les DelCastillo et ça c’est très bien passé :catok:
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,053
Réactions
1,298
En même temps quand on négocie, les 3/4 du temps ça gratte pour avoir jusqu’au c*l de la crémière alors bon….
Perso la dernière fois j’ai négocié avec les DelCastillo et ça c’est très bien passé :catok:
Avec les Renégats aussi ça se passe bien, il y a qu’une négociation sur les cinquantaines qui a été à chier de notre part et c’était celle de Carbu. Un loupé sur 50 ça va mdrr
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Avec les Renégats aussi ça se passe bien, il y a qu’une négociation sur les cinquantaines qui a été à chier de notre part et c’était celle de Carbu. Un loupé sur 50 ça va mdrr
Je suis pas un bon nego moi, trop gentil, alors je saurais pas te dire :ROFLMAO:
Je me souviens surtout de celle de carbu car on a juste tourné en VL pendant 1h et quelques :catsad:

et sinon pour revenir sur le post qui date un peu :
Perso je suis pas fan des somma téléphone…. Tape ton interaction…. J’ai le souvenir d’un groupe crime (coucou les smiths) qui nous amenais tout le temps au tour solaire pour somma téléphone après avoir placé des mecs et ça vous saoulait bien vous aussi à l’époque quand vous étiez GN (bon après je me fais vieux j’ai peut être des pertes de mémoires :doge:)
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,192
et sinon pour revenir sur le post qui date un peu :
Perso je suis pas fan des somma téléphone…. Tape ton interaction…. J’ai le souvenir d’un groupe crime (coucou les smiths) qui nous amenais tout le temps au tour solaire pour somma téléphone après avoir placé des mecs et ça vous saoulait bien vous aussi à l’époque quand vous étiez GN (bon après je me fais vieux j’ai peut être des pertes de mémoires :doge:)
Dans ce cas je comprends pas réellement le problème, ok c’est pas exceptionnel les sommas sms je peux l’entendre, mais ça pourrait tirer en l’air ça reviendrait au même, pour des sommas tout autant valable.
Les bons arguments à avancer ont été cité plus haut sur le fait de somma sms quand plusieurs personnes sont sur actions etc..

Concernant les négociations, ça serai avec plaisir d'en discuter à part si c'est vraiment tant un débat, comme tout il y a des raisons à pourquoi elles ont diminués ces derniers temps.
 
Dernière édition:
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Les bons arguments à avancer ont été cité plus haut sur le fait de somma sms quand plusieurs personnes sont sur actions etc..
Je voulais pas re-citer un point déjà donné
Je préférais citer un point et y lier un événement

Oui c’est sûr que y’a le coup des crimes qui font exprès de lancer les somma pour d’autre, et que du coup ça amène sur des incompréhensions (et des morts inutiles).
On en avait parlé avec d’autres GN y’a 7 mois environ (@Leon Kitoko si tu passes par la)

Si les somma sms restent en vigueur, il faudrait que ce soit sous un certain format, déjà pour donner tout les détails afin de pas se tromper d’action
(genre : arrêtez de suivre “type de véhicule/couleur” au niveau de “lieu” sinon on vous bute)

Nan car les message anonyme du style “arrêtez de suivre le véhicule ou vous crevez” bon…. :doge:
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,053
Réactions
1,298
comme tout il y a des raisons à pourquoi elles ont diminués ces derniers temps.

Je vais être franc, pourquoi les négociations ont diminué ? Parce que maintenant la gendarmerie s'est relevée et qu'ils sont maintenant nettement moins en sous-effectif.
Dès qu'ils se sentent supérieurs en nombre ils portent leurs yeucou. Ca me plaît parce que ça apporte un certain dynamisme mais d'un côté il ne faut pas en abuser et ainsi être en adéquation avec la situation qu'ils subissent.

Il faut être compréhensif et accepter ce qu'ils font. Comme la très bien dit @Sarazel Livaï
même parfois tellement qu'on oublie que la gendarmerie est sensée punir les gens aussi et pas les laisser partir tout le temps.

Et surtout bannir les sommations par téléphone, ça pue la merde !
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,866
Réactions
5,160
Alors je me rappel bien de cette action qui a finis par un remboursement stuff par les GN des personnes qui on était arrêter car ils ont profité d'un bug. Et l'argument de y'a 2 ans fox ça fais un peu pitié la. Tu fais mieux.
J’ai même pas avancé d’argument :catsad:
Je voulais juste partager une négociation atypique :catcry:. (Si tu veux j’en ai une autre où j’ai du moi rembourser les stuffs:doge:)

Mais j’ai compris la prochaine fois je mettrais des disclaimer tout autour de la vidéo et je te taguerai pour pas qu’il y ai de malentendu :catcool:
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
137
Réactions
301
Je vais être franc, pourquoi les négociations ont diminué ? Parce que maintenant la gendarmerie s'est relevée et qu'ils sont maintenant nettement moins en sous-effectif.
Dès qu'ils se sentent supérieurs en nombre ils portent leurs yeucou. Ca me plaît parce que ça apporte un certain dynamisme mais d'un côté il ne faut pas en abuser et ainsi être en adéquation avec la situation qu'ils subissent.

Il faut être compréhensif et accepter ce qu'ils font. Comme la très bien dit @Sarazel Livaï


Et surtout bannir les sommations par téléphone, ça pue la merde !
Donc, quand les gn engagent une action de leur propre chef se sentant en supériorité et ne laissant pas de porte de sortie 3 action sur 4 et que derrière ils subissent les conséquences, est-ce que c'est une raison pour crier au scandale, qu'il n'y a plus de rp sur HL, qu'il faut revoir tous les règlements qui dérangent ?

Par contre, la somma bigo effectivement des modifications peuvent être apportées pour mieux se fondre dans les actions (et dans le mass-rp qui n'existe pas sur ce semi-rp d'ailleurs).
 

Kozac Dongle

Civil
Inscrit
28 Mai 2021
Messages
35
Réactions
55
Bonjour.

Pour revenir sur le sujet initial, les sommations SMS c'est clair que c'est pas un truc très apprécié, mais dans la situation d'hier, ça n'aurait pas changé l'action, on aurait somma tir, d'ailleurs il me semble juste après la somma SMS on a tiré pour refaire une sommation pour bien qu'elle soit perçue de votre côté, l'argumentation de "oui mais les sommations sont pas précises ect.." ne marche pas, en tout cas sur cet action.

Je pense qu'on est d'accord sur le sujet des sommation SMS, c'est pas le moyen le plus RP pour engager des sommations, et elles peuvent manquer de clarté.

Par rapport a hier, nous on savais dans tout les cas on va devoir se faire fouiller, on partait d'un endroit on y'a eu une alarme GN, vous voyez nos véhicule vers la pendant qu'on se barrait et le PSIG qui nous prends en chasse très rapidement, on s'est dit que dans tout les cas on allait devoir lâcher des armes alors qu'on avait rien a voir avec l'alarme GN qui a sonné.

On va pas se le cacher, entre la nous et la Gendarmerie ces derniers temps, les relations sont un peu tendues, quand on a parlé au PSIG ils voulaient uniquement qu'on sorte du véhicule avant tout, ça se comprends, faire de négociation de VL a VL c'est a chier, mais de notre côté, on sait qu'on a des relations avec la Gendarmerie qui sont pas au point fort, on s'est dit que vous allez nous la faire a l'envers, on a pas voulu prendre le risque de se faire arrêter pour quelque chose qu'on a pas fais, on a pris la fuite, on a essayer dans un premier temps de juste fuir en voiture, ce qui était presque réussi, y'avait 2 VL qui ont cassés, cependant votre hélicoptére s'est rajouté a la poursuite ce qui désormais rendait notre fuite impossible.

En dernier recours, on a pris la décision de faire des sommations dans un endroit qu'on pouvait bien tenir, vous aviez au minimum 2 plaques de VL, on a voulu espérer que vous n'allez pas prendre le fight, mais ça a pas été le cas, ça peut se comprendre, vous êtes la Gendarmerie vous étiez en avantage numérique de ce qu'il me semble, donc logique vous le tentez, mais ça a pas très bien marché pour vous.

On est un groupe criminel, on a pas a se laisser mener par vous a chaque action, j'ai l'impression que la ce qui est reproché c'est la sommation et non pas le moyen de communication de la sommation alors que c'est le sujet initial.
 

Kaneki Kyuga

Gendarme
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1,736
Réactions
2,384
En soit, le seul défaut des sommation SMS est c'est précisé de base concernent le fait que n'importe qui ai la possibilité de faire un SMS en anonyme disant :
"Arrêtez de suivre la voiture rouge dans agios où on vous butte"
Bah les gendarmes pourraient ouvrir le feu sauf que le SMS pourrait venir de n'importe quel civil voulant foutre la merde.
Il serait sanctionné rapidement mais aura eu le temps de niqué l'action de plus ou moins 20 personnes en fonction du nombre d'intervenants.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
et sinon pour revenir sur le post qui date un peu :
Perso je suis pas fan des somma téléphone…. Tape ton interaction…. J’ai le souvenir d’un groupe crime (coucou les smiths) qui nous amenais tout le temps au tour solaire pour somma téléphone après avoir placé des mecs et ça vous saoulait bien vous aussi à l’époque quand vous étiez GN (bon après je me fais vieux j’ai peut être des pertes de mémoires :doge:)
C’est de ceci que je parlais oui… le gameplay
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
En même temps quand on négocie, les 3/4 du temps ça gratte pour avoir jusqu’au c*l de la crémière alors bon….

flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8.jpg
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,130
Réactions
3,347
Par rapport a hier, nous on savais dans tout les cas on va devoir se faire fouiller, on partait d'un endroit on y'a eu une alarme GN, vous voyez nos véhicule vers la pendant qu'on se barrait et le PSIG qui nous prends en chasse très rapidement, on s'est dit que dans tout les cas on allait devoir lâcher des armes alors qu'on avait rien a voir avec l'alarme GN qui a sonné.
Sauf que dès lors que vous vous êtes barré, on va pas laché les potentiels cambrioleurs QUI SONT PARTIT EN REFUS D'OP pour savoir si vous avez raison ou tord, surtout qu'il y a des procédures pour faire une prise d'empreintes.

Donc maintenant je vous explique ce que vous auriez du faire :
  1. Vous arrêter si les gendarmes vous le demande.
  2. Dire que ce n'étais pas vous (et si vous avez une description et un axe de fuite des personnes, bah benef)
  3. Expliquer la situation a une personne sur place (ce qui a été fait en brigade)
  4. En option on aurrait pu vous demander de rester sur zone, puis faire la prise d'empreintes et si un nom ressortait, il partait avec nous si il était sur place, dans le cas contraire vous seriez tous repartit sans encombre, avec aucune fouilles,etc...
  5. Fin, vous repartez
Mais non vous avez préférer vous barrez en refus d'op, donc commettre un délit et ensuite vous voulez expliquez la situation (ce qui a été fait en brigade), bah non du coup.

On avait le choix entre :
  1. Faire une prise d'empreintes et mettre le cambrioleur au FPR.
  2. Poursuivre un véhicule qui est potentiellement les cambrioleurs car ils étaient sur zone et sont partit en refus d'optempéré.

Je pense que le choix est vite fait et est totalement légitime de la part des gendarmes.
T’as pas lu + votre action n’était qu’un exemple parmis tant d’autres, donc s’éloigner du sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut