Mods Les Armes Crim

Johny Smith

Civil
Inscrit
22 Juillet 2020
Messages
150
Réactions
208
Salut tout le monde !

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le système d’arme criminel du style AK, Uzi et j’en passe satisfait tout le monde, on est enfin rentré dans un armement criminel « roleplay ».

Mais en regardant le Darknet, on peut encore trouver des armes du style M4, HK et compagnie. Je trouve que ces armes ruinent un peu l’immersion et n’ont pas grand-chose à faire dans les mains de simples gangs ou criminels.

Je suis conscient que ce que je vais dire va en déplaire à certains, mais est-ce que maintenant que nous avons enfin un attirail criminel bien complet au niveau armement avec le travail qui a été réalisé, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de retirer les armes du type M4, HK et Honey Badger pour les crims ? Ou alors dans ce cas là d’inverser les prix des armes crims car les AK reste plus chère que des AR ce qui n’est pas très logique

Je suis ouvert aux commentaires constructifs. J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Les fans de la M4 me frapper pas :cry:
 
Dernière édition:

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
166
Réactions
246
Les M4, Hk conviennent encore à certains groupes avec leur background, je ne pense pas que ce soit très utile de les enlever.

Cependant, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de mettre les AK en avant et donc inverser les prix avec les autres.
Les AK sont plus chères que les autres armes d'épaules dont les HK et M4? De beaucoup?
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,732
Réactions
2,304
Bonjour,

Je ne suis pas du même avis que toi, tu dis que les armes de plateformes russes sont plus adapté au monde criminel, j'ai envie de te répondre que ça dépend dans quelle partie du globe. Evidemment sur le continent européen les AK sont plus rependus dans nos cités que les AR-15.

Mais l'archipel de Tanoa ou plutôt les îles horizons sont positionnées à l'ouest de l'australie et donc à l'est de l'Amérique du Sud (ou là-bas les armes de plateformes AR-15 sont bien plus courantes).

J'avance aussi l'argument d'Emilio, en effet des groupes criminels sur le serveurs ont plus une image logique avec des AR-15 qu'avec des AK.

ça ajoute le choix et la diversité, mais là ou j'irais d'avantage dans ton sens c'est quand au prix des AK qui à mes yeux ne devraient pas être supérieur à ceux des AR-15. Donc soit s'alligner en terme de tarif, soit inverser les prix des deux plateforme peut m'importe (Mais bon c'est un peu hors sujet pour le coup).

Bonne journée.
Signé : Le fan d'AR-15.
 

Johny Smith

Civil
Inscrit
22 Juillet 2020
Messages
150
Réactions
208
c'est quand au prix des AK qui à mes yeux ne devraient pas être supérieur à ceux des AR-15. Donc soit s'alligner en terme de tarif, soit inverser les prix des deux plateforme peut m'importe (Mais bon c'est un peu hors sujet pour le coup).

Bonne journée.
Signé : Le fan d'AR-15.
en sois hors sujet oui et non car l’intitulé du titre reste les armes criminel, je vais édit un peu le sujet de base pour pouvoir être ouvert à des idée ! Mais merci d’avoir partagé ton point de vu je suis entièrement d’accord avec toi !
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Ta une PP manga donc tes 8,691 messages sont donc invalidés ??? On s'égard, tu veux pas plutôt répondre aux arguments que j'avance plutôt qu'à ce qu'il y a autour ?
Même sans parler de ça on est sur une île tropicale perdue, très longtemps sous contrôle français jusqu'à son départ

Nous avons plusieurs groupe

Un cartel
des biker
des ballas
des chinois
une mafia

Si on se base sur des caricature de notre environnement + celui des groupe les AK devraient clairement être la norme et non les plateformes d'armement de l'ouest.
la mafia à la rigueur serait le groupe qui garderais le plus de logique à avoir des armes types m4 les autres pas trop :doge:
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,732
Réactions
2,304
Même sans parler de ça on est sur une île tropicale perdue, très longtemps sous contrôle français jusqu'à son départ

Nous avons plusieurs groupe

Un cartel
des biker
des ballas
des chinois
une mafia

Si on se base sur des caricature de notre environnement + celui des groupe les AK devraient clairement être la norme et non les plateformes d'armement de l'ouest.
la mafia à la rigueur serait le groupe qui garderais le plus de logique à avoir des armes types m4 les autres pas trop :doge:
Un cartel qui vient de Colombie donc proche des Etats-Unis qui sont les plus grand fabriquant d'AR-15. Pour rappel voici l'arsenal du cartel le plus connu dans notre époque

On y voit des AR-15, des M110, des Mk-16 & 17 des armes belges aussi de chez FN ainsi que des HK qui sont donc allemands en bref aucune arme de manufacture Russe ou des pays de l'est.

Pour ce qui concerne la famille Italienne, j'ai pas plus d'avis tranché que cela bien que part le passé les mafia italienne se fournissaient toutes ou quasi chez l'oncle Sam, on a tous souvenir de l'image du Mafieux Italien muni de sa Thompson avec chargeur tambour.

Concernant les chinois, je dirais qu'il est tout à fait logique de trouver des armes de fabrications russes dans leurs stocks de part le passé communiste de leur pays et les marques chinoises qui produisent en ce moment même énormément d'armes copie de la manufacture d'arme Kalashnikov.

Pour ce qui concerne les Wicked et leur Lore, rien ne me choque que ça soit FC AR-15 ou FC AK.

En gros je vois que les Chinois qui devraient majoritairement joués avec des AK si l'on veut être proche du Lore. Cartel & Mafia majoritairement des AR-15. Et Ballas et Wicked mon coeur ne balance ni pour une plateforme ni une autre.
 

Fox Zakan

Dépanneur
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
68
Réactions
81
Les Shouganai sont des japonais, pas des chinois. Il n'y a pas que la Chine en Asie.
Sinon, ça m'étonnerait moins de voir les japonais avec des plateformes AR plutôt qu'AK. Et ce, malgré une proximité géographique avec la Russie.. Il ne faut pas oublier l'occupation américaine, le nombre de soldats américains au Japon, et les relations entre les deux pays...
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,732
Réactions
2,304
Les Shouganai sont des japonais, pas des chinois. Il n'y a pas que la Chine en Asie.
Sinon, ça m'étonnerait moins de voir les japonais avec des plateformes AR plutôt qu'AK. Et ce, malgré une proximité géographique avec la Russie.. Il ne faut pas oublier l'occupation américaine, le nombre de soldats américains au Japon, et les relations entre les deux pays...
Ma bad ! J'ai toujours crue que c'était un lore Chinois et non Jap, je t'avoue que j'ai pas plus recherché que cela les concernant My bad complet !
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Un cartel qui vient de Colombie donc proche des Etats-Unis qui sont les plus grand fabriquant d'AR-15. Pour rappel voici l'arsenal du cartel le plus connu dans notre époque

On y voit des AR-15, des M110, des Mk-16 & 17 des armes belges aussi de chez FN ainsi que des HK qui sont donc allemands en bref aucune arme de manufacture Russe ou des pays de l'est.

Pour ce qui concerne la famille Italienne, j'ai pas plus d'avis tranché que cela bien que part le passé les mafia italienne se fournissaient toutes ou quasi chez l'oncle Sam, on a tous souvenir de l'image du Mafieux Italien muni de sa Thompson avec chargeur tambour.

Concernant les chinois, je dirais qu'il est tout à fait logique de trouver des armes de fabrications russes dans leurs stocks de part le passé communiste de leur pays et les marques chinoises qui produisent en ce moment même énormément d'armes copie de la manufacture d'arme Kalashnikov.

Pour ce qui concerne les Wicked et leur Lore, rien ne me choque que ça soit FC AR-15 ou FC AK.

En gros je vois que les Chinois qui devraient majoritairement joués avec des AK si l'on veut être proche du Lore. Cartel & Mafia majoritairement des AR-15. Et Ballas et Wicked mon coeur ne balance ni pour une plateforme ni une autre.
Oui moi aussi je peux prendre ce genre de vidéo pour appuyer mon point sur ce que la réalité dépeint et ce qui est fait sur HL :
(et encore à contrario de ta vidéo qui est LE cartel le plus puissant en place la mienne c'est juste la norme pour ces personnes-là)

Se baser sur la réalité pour appuyer un point, sur hl on sait que c'est la façon de faire en général.


Nous sommes sur une île anciennement sous occupation, la popularité de l'ak et sa facilité d'acquisition devrait donc être la norme comparé aux autre plateformes d'armement
Les m4 et co devraient être plus rare pour garder se coté sous développé de l'île.

SI on veux pousser à l'extrême ces armes devrait être manuellement importées par des groupe, autant profiter de l'aspect fret/ et import export que certains groupes ont
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,732
Réactions
2,304
Oui moi aussi je peux prendre ce genre de vidéo pour appuyer mon point sur ce que la réalité dépeint et ce qui est fait sur HL :
(et encore à contrario de ta vidéo qui est LE cartel le plus puissant en place la mienne c'est juste la norme pour ces personnes-là)

Se baser sur la réalité pour appuyer un point, sur hl on sait que c'est la façon de faire en général.


Nous sommes sur une île anciennement sous occupation, la popularité de l'ak et sa facilité d'acquisition devrait donc être la norme comparé aux autre plateformes d'armement
Les m4 et co devraient être plus rare pour garder se coté sous développé de l'île.

SI on veux pousser à l'extrême ces armes devrait être manuellement importées par des groupe, autant profiter de l'aspect fret/ et import export que certains groupes ont

Désolé de m'être basée sur la réalité pour appuyer le Lore des groupes et le background du serveur qui eux aussi s'appuient sur des réalités :/
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,766
Réactions
14,071
Désolé de m'être basée sur la réalité pour appuyer le Lore des groupes et le background du serveur qui eux aussi s'appuient sur des réalités :/
Sauf que tu le sais très bien réalité ≠ pas ce qui est faisable (ou souhaitable) sur HL donc s'appuyer sur cette dernière c'est compliqué, même si parfois ça permet de bien imager la chose.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,732
Réactions
2,304
Sauf que tu le sais très bien réalité ≠ pas ce qui est faisable (ou souhaitable) sur HL donc s'appuyer sur cette dernière c'est compliqué, même si parfois ça permet de bien imager la chose.
Je sais bien qu'on est sur un jeu blah-blah toujours le même discours HL ne représente pas la réalité, mais par contre une partie de la réalité est utilisé pour le bien du Lore du serveur et de ses groupes whitelist. c'est un fait. Donc oui comme tu le dis ça permet d'imager et donner un peu + de contexte au pourquoi du comment tel groupe à tel véhicule, ou tel arme, ou tel chapeau par exemple. Il est logique de voir un cartel Colombien/mexicain avec un chapeau comme ceux qu'on a tout comme il est logique de voir ces même membres de Cartel avoir une arme de manufacture allemande comme la HK 416, ou des AR-15 venant de chez l'oncle Sam, présente sur HL depuis des années aux mains des criminels.
 

Haut