L'alcool et le RP...

Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
49
Réactions
104
Bonjour à toutes et à tous,


Depuis que j'ai rejoint le serveur, il y a environ 1 moi il n'est pas rare d'avoir des interactions RP avec des joueurs alcoolisés.
J'entends par "alcooliser" non pas la petite bière devant l'ordinateur mais des joueurs incapable d'articuler, d'aligner deux mots qui sont vraiment dans un état d'ébriété avancé...

Alors je ne juge en aucun cas ce genre de comportement, et chacun fais ce qu'il veut devant son pc cependant dans le cadre d'un jeu en communauté comme Arma III et particulièrement sur du RP c'est quand même problématique.

Bien conscient qu'il ne s'agit pas de la majorité des joueurs mais au contraire d'une minorité et encore heureux !
J'ouvre tout de même cette discussion pour avoir vos retours d'expériences, et mettre ce genre de sujet en visibilité qui à mon sens n'est pas anodin.


Sobre pour ma part
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Hello,

Intéressant que t’aies ce ressenti, personnellement depuis mes débuts sur HL il me semble avoir eu une seule interaction avec quelqu’un alcoolisé.

En théorie ce n’est pas gênant, cependant si effectivement tu te retrouves avec une interaction complément incohérente alors oui il faut reporter cet événement.
 
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
49
Réactions
104
Hello,

Intéressant que t’aies ce ressenti, personnellement depuis mes débuts sur HL il me semble avoir eu une seule interaction avec quelqu’un alcoolisé.

En théorie ce n’est pas gênant, cependant si effectivement tu te retrouves avec une interaction complément incohérente alors oui il faut reporter cet événement.
Dire que c'est quotidien serait mentir mais il y en a quelque un tout de même…

À mon sens il faut faire preuve de bonne volonté, alcoolisé par définition n'est pas un bon mood pour créer des interactions RP de qualités.

Rp alcoolique vois pas le problème, en soit tu peux pas confirmé ou non si le mec est alcoolisé pour de vrai ou non.
Je ne parle évidement pas de ce genre de RP.
Je t'assures que c'est possible de faire la différence.
Je confirme.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
À mon sens il faut faire preuve de bonne volonté, alcoolisé par définition n'est pas un bon mood pour créer des interactions RP de qualités.

Certes, en réalité tout dépend du degré d’alcoolémie de la personne.

Quoiqu’il en soit le règlement doit être respecté indépendamment de ta lucidité d’esprit donc bon… ce n’est pas un problème tant que le RP est respecté.

Je pense et je vais émettre un jugement très personnel mais selon moi ces personnes sont surtout dans une détresse psychologique plus qu’autre chose… on voit quelques fois tard le soir certaines personnes un peu déprimées (pour le coup pas alcoolisées mais bon tu te mets pas minable solo chez toi pour passer le temps).

Un peu dommage de les exclure si elles trouvent un reconfort dans notre communauté.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
88
Réactions
147
Effectivement, ça m'est arrivé aussi une fois de tomber sur quelqu'un de totalement ivre, et c'était pas un jeu. Le truc, c'est de voir si une scène ça tient, s'il peut jouer quand même un RP cohérent et viable, et si non (c'était le cas là) on est allé en BA pour rapporter que c'était pas dingue.

C'est surtout en fonction des cas, si le mec est bourré et se crash en voiture, bah tant pis. S'il est agressif, que ses propos sont limites etc.. c'est là, je pense, qu'il faut prévenir le staff.
Il faut penser au fait que dans une communauté, il y a des sensibilités très diverses (et des jeunes), donc faire gaffe aussi à ça, et si tu sens que la personne est sensible d'aller trop loin parce qu'alcoolisée (ou pas d'ailleurs) c'est toujours bien de le signaler, ça coûte rien et ça entrainera pas forcément de sanction, juste un peu plus d'attention portée par le staff sur la personne
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
983
Réactions
3,168
On va pas faire les flics à faire souffler les joueurs avant de se déconnecter, ils peuvent venir jouer pour passer du bon temps et se changer les idées.

Par contre si la situation dégénère il faut prévenir le staff comme dans n'importe qu'elle situation
 
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
512
Réactions
601
Bonjour à toutes et à tous,


Depuis que j'ai rejoint le serveur, il y a environ 1 moi il n'est pas rare d'avoir des interactions RP avec des joueurs alcoolisés.
J'entends par "alcooliser" non pas la petite bière devant l'ordinateur mais des joueurs incapable d'articuler, d'aligner deux mots qui sont vraiment dans un état d'ébriété avancé...

Alors je ne juge en aucun cas ce genre de comportement, et chacun fais ce qu'il veut devant son pc cependant dans le cadre d'un jeu en communauté comme Arma III et particulièrement sur du RP c'est quand même problématique.

Bien conscient qu'il ne s'agit pas de la majorité des joueurs mais au contraire d'une minorité et encore heureux !
J'ouvre tout de même cette discussion pour avoir vos retours d'expériences, et mettre ce genre de sujet en visibilité qui à mon sens n'est pas anodin.


Sobre pour ma part
Go mettre un éthylomètre pour le démarrage d'arma nan ?
 

Haut