La Shoutbox et ses règles

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Bonsoir,

Vu l’inactivité sur toutes les plateformes je vous propose un petit débat.

La shoutbox, quelle est son utilité ?
Un espace de partage où on peut rapidement interagir avec la communauté et discuter de toutes choses qui régissent la vie du serveur (ou non).

C’est ma définition de cet « outil ».

Ces derniers temps (6 mois genre) les seuls messages que je vois passer sont des discussions sur Tarkov, des nouveaux qui viennent demander à un modo de les aider et éventuellement quelques Bonjour/Bonsoir sporadiques.

Il faut cependant également rappeler qu’elle est très souvent « wipe » voire tout le temps ou en tous cas… dès lors que quelqu’un évoque un sujet qui peut ne pas plaire à certains…

Rappelez-vous durant l’attente de la maj crim… combien ont pris des bans parce qu’ils postaient un simple message évoquant une certaine impatience ?
Personnellement j’ai été ban à cette époque car j’avais posté ce smiley : « :sleep: ».

Bon… chacun se fera son opinion là-dessus mais personnellement je comprends, il est vrai qu’à cette époque l’équipe staff se faisait pas mal « harceler » puisque la centaine de joueurs se faisait gravement chier… donc je peux entendre que des petits messages même qui n’ont pas de signification puissent faire tilter certains et d’ailleurs m’étant excusé oralement il y a quelques mois auprès du staff pour ce comportement un peu puéril, je me permets de les remettre en avant en public.

Désormais cette ambiance n’est plus d’actualité mais on continue de voir la SB se faire wipe à tout va… et… des sanctions qui tombent ?

Et oui… je me suis encore fait ban, cette fois c’est un joueur qui a écrit « le monde va sûrement revenir après l’été […] » ce à quoi j’ai répondu « ou pas ».

Aïe, quel comportement toxique ! Ban perm SB.

Bref pourquoi je vous raconte ma vie… on s’en fout, c’est simplement pour mettre un peu de contexte dans cette réflexion, et effectivement, à quoi sert la SB ?

J’ai comme l’impression que le serveur et sa communauté aime baigner dans l’hypocrisie, qu’il est fâcheux d’avoir des opinions contraires à certains bonhommes verts ou tout simplement d’évoquer certains sujets.
Il faut de toute évidence faire de la lèche pour ne pas se mettre du monde à dos et ramasser des sanctions les unes plus bêtes que les autres.

Donc ce climat finalement est-ce qu’il ne tue pas l’intérêt de la SB ? Car en effet, on ne peut discuter là-dessus, on peut juste parler de Tarkov.

Et si on pousse la réflexion plus loin… Comme Honoré me l’a dit… la SB est la vitrine du serveur… du coup c’est représentatif de la communauté cette censure hypocrite ?

Peut-être que je suis une exception et que je vois les choses de la mauvaise façon mais bon le constat est assez clair et dans un monde virtuel où les egos sont surdimensionnés je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’exprimer ses réelles opinions.

Bref désolé de ramener souvent des petites discussions sujettes à polémique mais je pense que ça suffit honnêtement, l’hypocrisie est un vrai fléau.

Enfin, au-delà de mon opinion personnelle….
Que pensez-vous de la SB ?

On est très peu à s’en servir et les discussions qu’on retrouve dessus sont… bah pour parler d’autres choses que HL, est-ce que vous pensez qu’elle a un intérêt ?

Inscrit
13 Janvier 2022
Réactions
1,535
Désormais cette ambiance n’est plus d’actualité mais on continue de voir la SB se faire wipe à tout va… et… des sanctions qui tombent ?

Et oui… je me suis encore fait ban, cette fois c’est un joueur qui a écrit « le monde va sûrement revenir après l’été […] » ce à quoi j’ai répondu « ou pas ».
Je pense surtout que tu t'es fais sanctionné car tu ne joue plus sur le serveur (tu l'as admis toi même), et que ce genre de remarque, d'une personne qui ne joue plus sur le serveur n'apporte rien.

Et cette boite a idée démontre que tu n'est pas capable de remettre en question ton comportement.

Personnellement, je ne joue plus sur le serveur depuis maintenant 3 mois (pour tout un tas de raison, notamment professionnelle), et je la ramène pas pour critiquer / piquer gratuitement..

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490

Aïe, quel comportement toxique ! Ban perm SB.
Tu joues encore sur le serveur ?

Si la réponse est non tu viens juste titiller sur un sujet qui ne te regardes plus dans la SB d'un serveur ou tu ne joues plus.

Passes à autre chose et lâche hl si tu veux plus y jouer :doge:

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Hey,

Et cette boite a idée démontre que tu n'est pas capable de remettre en question ton comportement.

Mais me remettre en question par rapport à quoi ?

Effectivement je ne joue plus sur le serveur notamment pour cette raison (l’hypocrisie ambiante) mais jusqu’à preuve du contraire… « ou pas » n’est pas une critique, est-ce qu’on est obligés de dire que tout va bien et affirmer des incertitudes ?

C’est plutôt là le sens de mon débat, est-ce que sur HL la liberté d’opinion a sa place ?

Bon j’entends ton argument hein, mais je l’ai moi-même défendu sur un autre post où je disais qu’effectivement l’inactivité actuelle du serveur était en partie dû à l’été et que les joueurs reviendraient… de là à l’affirmer comme une certitude… bon…
Étonnamment quand j’ai écrit ca dans ce sens je n’ai pas pris de sanction !

Par ailleurs, je ne savais pas que l’activité d’une personne sur le serveur lui octroyait des droits en plus !

2 ou 3 mois que je ne joue plus et toujours top 20 des joueurs avec le plus d’heures !
Je devrais être parmi les voix les plus importantes du serveur :issou:

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Réactions
4,349
1724273406366.png

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,490
Suis-je le troll ultime ?
Non les sujets peuvent être éventuellement pertinent, comme la censure abusive de la SB (ça je suis d'accord)

Juste que tu forces tes truc alors que tu ne joues même plus, soit tu t’investis dans le serveur & sur le fofo en même temps soit tu lâches tout, tu peux pas juste venir ici tout les 2,3j demander des changements d'un truc ou tu fous plus les pieds à quoi bon finalement
:doge:

Dernière édition:
Inscrit
13 Janvier 2022
Réactions
1,535
C’est plutôt là le sens de mon débat, est-ce que sur HL la liberté d’opinion a sa place ?
Mais honnêtement, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Tu le dis toi-même :
Effectivement je ne joue plus sur le serveur notamment pour cette raison (l’hypocrisie ambiante) mais jusqu’à preuve du contraire…
Questions : Est-tu sadomasochiste ? A quoi sert ton intervention ?

Mais sérieusement tu te crois ou ? Homelife c'est pas la République, les seules règles qui comptent ce sont celles établies par le staff, et si ta sanction ne te convient pas, et bien, il n'y a pas de court de cassation.
Par ailleurs, je ne savais pas que l’activité d’une personne sur le serveur lui octroyait des droits en plus !

2 ou 3 mois que je ne joue plus et toujours top 20 des joueurs avec le plus d’heures !
Je devrais être parmi les voix les plus importantes du serveur :issou:

Je pense que ton égo s'en remettra si tu cesse définitivement d'apporter des sujets brulants de part leur inutilités. Tu n'est plus un enfant (enfin, je crois).

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
Moi même je ne joue plus sur le serveur depuis plusieurs mois( sauf 2 3 tentative de retour qui en m'ont pas convaincu )

Mais je garde toujours un œil sur ce qu'il ce passe car comme joker la dit beaucoup de joueur inactif reste connecté au forum le serveur a fait partie intégrante de nos vie pendent plusieur année demande à n'importe quelle joueur actuf la choses qu'il a fait le plus c'est dernier année mise à part la boulot et la famille il va vous dire je jouez sur hl quand tu fait des moyenne de 3 heure de jeux / plus avec le ts tout les jours c literrslement ton plus gros divertissement dans ton temps libre et lâchez la communauté du jours au lendemain pas bcp de monde le fait car on est un peu attaché à celle si et suivons toujours les sujet de loin soit pour un retour soit tout simplement par curiosité un peu comme cette amis que tu vois tout les 2 3 mois et tu lui demande ce qu'il ce passe dans ça vie

Dire soit tu joue soit tu la quitte n'est pas logique et en contradiction totale avec le concept d'une communauté et surtout de cs que les staff on reusi a mettre en place.

Maintenant il y 2 types de personne celle qui regarde de loin et qu'il veulent juste savoir ce qu'il ci passe et celle qui apporte toujours des idée par rapport à leur expérience et le fait de coupée le gameplay peut avoir de bonne idée

Et c'est même bénéfique que des anciens continue à vouloir faire change les chose ça prouve qu'il y sont attaché.

Maintenant hl à toujours marché dans ce système de "censure" entre guillemets et ça ne changeras pas c'est une communauté il font ce qu'il veulent ci demain il décide de ban tout le serveur avec un même troll bah il le font c'est eux qui fixe les règle et non la communauté, ci les staff du serveur ne te plaisent pas bah juste cherché pas à resté car tu le dit toi même tu n'aime pas les staff, tu n'aime pas la communauté et tu dit te faire chiez vraiment je ne comprend pas pourquoi tu reste.

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Mais honnêtement, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Pas grand chose à vrai dire, le temps que j’accorde ici est le temps que je passe aux chiottes pour imager un peu le truc si ça peut t’aider.

Cela dit, j’ai passé beaucoup de temps sur ce serveur et HL bah ça reste quelque chose qui m’intéresse malgré les fortes divergences avec mes convictions personnelles.

Ce qui explique ainsi mon intérêt en quelques sortes sur ce qui se passe ou pas.

Questions : Est-tu sadomasochiste ? A quoi sert ton intervention ?

Mmh, d’où la question, à quoi sert la SB ?
Une discussion était lancée sur le retour des joueurs après les vacances… certains optimistes disaient qu’ils allaient revenir ce à quoi j’ai simplement répondu « ou pas ».

Maintenant oui mon intervention sert à rien mais aucune intervention a une réelle utilité ?? Ou alors créer de faux espoirs si on ne peut avoir d’avis contraire.
Homelife c'est pas la République, les seules règles qui comptent ce sont celles établies par le staff

Je suis toujours d’accord avec toi, d’où ma question, à quoi sert la SB et quelles en sont les règles puisque de toute évidence un avis qui déplaît à un bonhomme vert équivaut à une sanction.

Pour rappel oui HL c’est une communauté qui a une structure qui n’est pas démocratique mais c’est pas pour autant que tu dois te soumettre à tout le monde, ce ne sont pas tes darons les modos. Tu peux exprimer ton opinion tant qu’elle reste dans le respect (enfin je suppose ?).

Je pense que ton égo s'en remettra si tu cesse définitivement d'apporter des sujets brulants

Mon égo va très bien, il n’est pas impacté par le monde virtuel contrairement à certains.
Si je me permets d’aborder ce sujet c’est simplement parce que cette culture de la sanction liée à une omerta hypocrite sur certains sujets… bah c’est nul et c’est peut-être pas le genre d’attitudes qui donne envie aux joueurs de revenir.

(Peut-être que ça influence pas du tout, peut-être que ca ne concerne que moi qui sait)

tu le dit toi même tu n'aime pas les staff, tu n'aime pas la communauté et tu dit te faire chiez vraiment je ne comprend pas pourquoi tu reste

Hey, je suis d’accord avec tout ton message sauf… ce passage.

Premièrement je n’ai pas à exprimer mon opinion sur le staff… mais je vais le faire quand même car bon si je réponds pas on va supposer que c’est vrai.

Je n’ai aucun problème avec les admins, je les trouve hyper pertinentes même lorsque je me suis mangé un gros ban… ca a été cohérent et dans le respect.
J’admire par ailleurs leur investissement, personnellement je serais incapable de faire 1/10 de ce qu’ils ont pu faire pour cette communauté et ce serveur puisque rappelons-le… ca fait un bon bout de temps ils font tout ca sous volontariat bénévole.

En revanche oui, certains modos… bon… je trouve qu’ils manquent de neutralité et sont parfois imbus d’eux-mêmes mais ca ne reste qu’un jugement dénué de valeur puisque je n’ai pas plus échangé avec eux que ça, simplement c’est les premiers interlocuteurs et c’est uniquement quand il y a des problèmes qu’ils entrent en scène en ce qui me concerne.

Bref, ceci étant dit.

Deuxièmement, oui la communauté me gave, pas dans son intégralité, plutôt une minorité mais… je crois que tout le monde à cette opinion, quand j’étais dans la GN c’était le cas d’une très grande partie et puis ca s’inverse etc… maintenant certains vont en parler, certains seront hypocrites.

Faut rappeler que vous (on) passez beaucoup de temps avec les mêmes personnes… si il y a des problèmes dans les couples pas étonnant qu’il y en ait également avec des joueurs que vous côtoyez durant X mois/années, c’est la nature humaine.

Donc pourquoi je reste… bon… le jeu en ce moment ca m’attire pas et les histoires communautaires m’éloignent de plus en plus (au grand plaisir de certains)… en revanche comme tu l’as dit HL ça reste mine de rien cool, non pas pour la communauté (je n’ai aucune attache) mais pour le projet !
J’ai envie que ça marche, j’ai envie de voir le serveur comme il y a 1 an avec plein de monde, plein de vie…

C’est pas parce que j’écris un « ou pas » ou que je lance des débats épineux que je suis un « hater », c’est parce que HL compte que j’essaie de combattre l’aspect toxique du truc.

Maintenant @Alexandre Clifford je sais pas si tu vas me gronder à nouveau comme si t’étais mon daron mais j’espère que ces quelques mots t’ont permis de comprendre que je suis pas là pour être nocif mais simplement je m’exprime objectivement en tant qu’adulte qui profite de sa liberté de penser, d’opinion et d’expression et ce malgré « que ce ne soit pas une démocratie ».

Ma pause chiotte étant finie, on se retrouve au prochain épisode.

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
C'est pas compliqué à comprendre je pense
La shoutbox est le premier truc que les gens voient en se connectant, donc ce serait contre productif pour le serveur de laisser des messages qui nous font de la mauvaise pub dessus

Oui je comprends ça, mais en l’état à part des discussions sur Tarkov depuis X mois bon…

Évidemment si t’arrives sur le forum et le premier truc que tu vois c’est quelqu’un descendre le serveur sur la SB c’est pas ouf mais c’était le cas ni dans ma sanction ni dans les 3 wipes quotidiens de la SB.

Il y a une grosse censure qui à mon sens n’a pas lieu d’être.

Ça me régale tout ça!!!!

C’est l’objectif, un peu de distraction et d’interaction

Inscrit
26 Juin 2020
Réactions
1,022
Oui je comprends ça, mais en l’état à part des discussions sur Tarkov depuis X mois bon…

Évidemment si t’arrives sur le forum et le premier truc que tu vois c’est quelqu’un descendre le serveur sur la SB c’est pas ouf mais c’était le cas ni dans ma sanction ni dans les 3 wipes quotidiens de la SB.

Il y a une grosse censure qui à mon sens n’a pas lieu d’être.

C’est l’objectif, un peu de distraction et d’interaction
C’est aussi intéressant que le Rp Sb ! :heart: