Règlement La neutralité des Pompiers

Roger Delafuntes

Modérateur
Membre du staff
Modérateur
Support
Responsable des réseaux
Inscrit
14 Juillet 2016
Réactions
3,759
Salut à tous,
J’aimerais qu’on prenne un moment pour discuter de la neutralité des pompiers en service.

Règle n°2 – Impartialité
Lorsque vous êtes en service, vous vous devez d’être neutre. Ainsi, vous ne faites aucune distinction entre les personnes sur lesquelles vous intervenez.

La formulation actuelle de la règle n’est pas assez claire. On comprend qu’il ne faut pas faire de favoritisme lors des réanimations, mais elle ne précise rien sur l'attitude à adopter lorsqu’un pompier est témoin d'une scène illégale ou criminelle.
Par exemple, si un pompier assiste à un fight entre criminels, il ne doit pas prévenir la Gendarmerie, sauf s’il est directement pris pour cible.
Le rôle du pompier n’est pas de faire du renseignement ou de jouer les informateurs : il est là pour soigner, sauver, rester neutre.

Proposition :

Règle n°2 – Impartialité et Neutralité
En service, un pompier doit rester neutre en toutes circonstances. Il ne fait aucune distinction entre les personnes qu’il prend en charge (criminels, civils, forces de l’ordre, etc.).
Il ne doit ni intervenir, ni signaler les actes illégaux dont il pourrait être témoin sauf si sa propre vie est menacée directement.
Les pompiers ne sont pas des auxiliaires de la Gendarmerie : leur rôle est strictement médical et humanitaire.

Salut à tous,
J’aimerais qu’on prenne un moment pour discuter de la neutralité des pompiers en service.

Règle n°2 – Impartialité
Lorsque vous êtes en service, vous vous devez d’être neutre. Ainsi, vous ne faites aucune distinction entre les personnes sur lesquelles vous intervenez.

La formulation actuelle de la règle n’est pas assez claire. On comprend qu’il ne faut pas faire de favoritisme lors des réanimations, mais elle ne précise rien sur l'attitude à adopter lorsqu’un pompier est témoin d'une scène illégale ou criminelle.
Par exemple, si un pompier assiste à un fight entre criminels, il ne doit pas prévenir la Gendarmerie, sauf s’il est directement pris pour cible.
Le rôle du pompier n’est pas de faire du renseignement ou de jouer les informateurs : il est là pour soigner, sauver, rester neutre.

Proposition :

Règle n°2 – Impartialité et Neutralité
En service, un pompier doit rester neutre en toutes circonstances. Il ne fait aucune distinction entre les personnes qu’il prend en charge (criminels, civils, forces de l’ordre, etc.).
Il ne doit ni intervenir, ni signaler les actes illégaux dont il pourrait être témoin sauf si sa propre vie est menacée directement.
Les pompiers ne sont pas des auxiliaires de la Gendarmerie : leur rôle est strictement médical et humanitaire.
En soit il sont assermenté…. Comme le conseil de direction des dp donc de là à fermer les yeux sur des actes illégaux… pas fou je trouve

en tant que pompier je dirais que cela me conviens, mais je prend en compte le message de Sanchez, nous sommes assermenté donc on se doit de prévenir les GN,
après si d'autres ne sont pas d'accord qu'il s'exprime en nous donnant leurs raisons

Merci.

Pour moi faut choisir c'est l'assermentation ou le changement de règle proposé, les 2 sont pas possible :doge:

la seule chose que je demande aux pompiers c'est de nous signaler un conflit seulement si eux-même l'ont vu, pas dès qu'ils voient les balise, faut qu'ils aillent sur place, constatent le danger et nous contact

S'ils nous contact dès qu'ils voient les balises à 8km ça j'suis d'accord c'est pas cool

Pour moi faut choisir c'est l'assermentation ou le changement de règle proposé, les 2 sont pas possible :doge:

la seule chose que je demande aux pompiers c'est de nous signaler un conflit seulement si eux-même l'ont vu, pas dès qu'ils voient les balise, faut qu'ils aillent sur place, constatent le danger et nous contact

S'ils nous contact dès qu'ils voient les balises à 8km ça j'suis d'accord c'est pas cool
Le problème, c'est qu'étant donné qu'avec un certain nombre de SP toute l'île est obligé de passer par eux pour réa, ça veut dire que les crims ne peuvent plus se foutre sur la gueule + se faire réa (les gagnants du fight par exemple) sans à minima perdre leur stuff (car d'après toi, les SP voient du stuff donc nous prévienne, donc on vient, et on saisit le stuff). Je trouve ça donc dommage. Si encore il y avait des sortes d'hôpitaux clandestin, pourquoi pas, mais là je trouve ça un peu punitif pour les crims.

Le problème, c'est qu'étant donné qu'avec un certain nombre de SP toute l'île est obligé de passer par eux pour réa, ça veut dire que les crims ne peuvent plus se foutre sur la gueule + se faire réa (les gagnants du fight par exemple) sans à minima perdre leur stuff (car d'après toi, les SP voient du stuff donc nous prévienne, donc on vient, et on saisit le stuff). Je trouve ça donc dommage. Si encore il y avait des sortes d'hôpitaux clandestin, pourquoi pas, mais là je trouve ça un peu punitif pour les crims.
On saisit le stuff que si NOUS extrayons des crime d'une zones ce qu'on fait quand on arrive en fin de fight acceptable, si les crime amène eux-même leur blessés, personnellement je n'ai jamais demandé à recup leur stuff.

Même si un mec est fpr on le ramasse pas en général si c'est ces potes qui l'ont amenés aux pompier, parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le choix.

On fait preuve de fairplay quoi, comme le fait de ne pas arriver sur les fight et de prendre parti en tirant direct, ce qu'on peut techniquement faire. :doge:

L'assermentation serait remise en question ou retravaillé

Mais on peut aussi ce dire un genre de "devoir de protection" si c'est dans une zone fréquentée (encore faudrait établir ça aussi) le pompier ce doit de prévenir les GN, si c'est dans un lieu isolé et donc que personne d'autre n'est en danger il se doit de ne pas prévenir.

Mais on peut aussi ce dire un genre de "devoir de protection" si c'est dans une zone fréquentée (encore faudrait établir ça aussi) le pompier ce doit de prévenir les GN, si c'est dans un lieu isolé et donc que personne d'autre n'est en danger il se doit de ne pas prévenir.
ça rentrerait dans le cadre de ton devoir de protection de contacter la gendarmerie pour mettre fin à un bain de sang en étant pompier :dogenowel:

Bonjour,
Si on arrive sur zone et qu’on entend des echos tirs ou qu’on voit des personnes armées, vous vous doutez bien qu’on va appeler la GN (comme un civil lambda) .

Si vous voulez vous fight entre Crim, envoyez un message au 18 de ne pas intervenir. Si vous voulez qu’on soigne sans problème, ranger vos armes :) et informez nous qu’on se rejoigne à l’hôpital ou sur place.
Après vous connaissez les risques d'un fight ;).

Même si vous êtes blessé par balle, on ne fait que des suppositions (accident de chasse par exemple ? :doge:)

Mais comme dit Adrien, les points de vue se discutent en effet :)

Dissimuler des activités illégale en connaissance de cause relève du ripoux non ? faudrait revoir la définition du ripoux sur hl autrement :doge:
Si il est témoin d'un truc, pour moi il doit balancer (sauf si il a été menacé etc)
Mais ça doit être pris en compte comme si c'était un civil lambda qui rapporte des faits, pas une vérité 100%

Si on arrive sur zone et qu’on entend des echos tirs ou qu’on voit des personnes armées, vous vous doutez bien qu’on va appeler la GN (comme un civil lambda) .
Vous êtes pas des civils lambda, vous êtes assermentés donc votre parole est d'or.
Après si on met en place que si vous recevez un message de non intervention avant arriver sur zone (donc aucune idée de ce qu'il se passe), prévenir la GN est interdit ???

Après si on met en place que si vous recevez un message de non intervention avant arriver sur zone (donc aucune idée de ce qu'il se passe), prévenir la GN est interdit ???
Si les GN viennent tout de même sur place sans avoir été prévenu par les SP mais par un civil par exemple. Que se passe-t-il ?

Si les GN viennent tout de même sur place sans avoir été prévenu par les SP mais par un civil par exemple. Que se passe-t-il ?
Ah ba ça tant pis c'est le risque, c'est juste que les SP ont un moyen d'alerte par le métier, pas les civils

Vous êtes pas des civils lambda, vous êtes assermentés donc votre parole est d'or.
Quand on reçoit ce message, on n’intervient pas et on previens pas. Point. Qu’il s'agisse d’une personne qui chute de la grue ou qu’ils s’agissent des Hunger Games:doge:.
S’il y en a un qui fait ça, je pense que cela peut être considéré comme du HRP.

(Oui, on fait des suppositions quand on voit 10 coma d’un coup :kappa:)

Et peut importe , assermenté ou pas, tu vois un gun fight ou des personnes armées, tu peux appeller la GN. Que tu sois Civil , Pompier ou dépanneur.

Quand on reçoit ce message, on n’intervient pas et on previens pas. Point. Qu’il s'agisse d’une personne qui chute de la grue ou qu’ils s’agissent des Hunger Games:doge:.
S’il y en a un qui fait ça, je pense que cela peut être considéré comme du HRP.
Dans ce cas ont peut le spécifié simplement dans le réglement pour que ce soit clair et réglementé et plus sur le fairplay des pompiers actuels, ça évite de futur problème :eyes:

Prenez les vraies procédure pompier IRL, @Sebastien Dobby T'es pompier tu pourrais nous dire ce que les pompiers font lorsqu'ils voient des gens armés et/ou tirer ?

Prenez les vraies procédure pompier IRL, @Sebastien Dobby T'es pompier tu pourrais nous dire ce que les pompiers font lorsqu'ils voient des gens armés et/ou tirer ?
Après la problématique c’est que IRL, quand y’a des échange de coup de feu, si personne n’appelle les pompiers, bah ils ne viennent pas, tandis que sur HL à chaque fois que quelqu’un est dans le coma, les pompier reçoivent une notif et viennent sur place.

Après la problématique c’est que IRL, quand y’a des échange de coup de feu, si personne n’appelle les pompiers, bah ils ne viennent pas, tandis que sur HL à chaque fois que quelqu’un est dans le coma, les pompier reçoivent une notif et viennent sur place.
si on en suit ton idée, on devrait intervenir uniquement quand on recoit un appel ?

si on en suit ton idée, on devrait intervenir uniquement quand on recoit un appel ?
Il me répondait juste car mon message n'avait pas inclus la fonctionnalité du ping OBLIGATOIRE envoyé au SP dès que X tombe dans le coma.
Mais cette logique pourrait s'appliquer uniquement si y'avait 1000 joueurs constant, ce qui n'est pas prêt d'arriver surtout sur Arma.

Si il est témoin d'un truc, pour moi il doit balancer (sauf si il a été menacé etc)
Mais ça doit être pris en compte comme si c'était un civil lambda qui rapporte des faits, pas une vérité 100%
Ils sont assermentés, ils ne peuvent pas nous mentir (pas volontairement en tout cas)
et même hors de l'assermentation, mentir volontairement vu qu'ils sont soumis au même règlement que nous ça serait sanction serveur donc bon :doge:

Dans les 2 cas rp comme hrp on croit ce qu'ils nous disent

Si on est témoin IRL d'un délit grave ou crime, un signalement est fait immédiatement au CODIS, qui résulte d'un appel aux forces de l'ordre dans tous les cas.

Capture.PNG

C'est le réglement interne des pompiers

On vas instaurer le secret médical :dogenowel:
Le secret médical relève des soins et ce qui a été dis pendant la rencontre avec le pompier, pas que le pompier à vu ce mec et ces potes écharper d'autres types :dogenowel:

Dernière édition:
Le secret médical relève des soins
Si le staff dit que le secret médical c'est ne pas prévenir les gn sauf si ils se font tirer dessus ça le sera :dogenowel:
Plus sérieusement si on dois modifier le règlement pour que tout soit en règle on peut le faire quoi

Si le staff dit que le secret médical c'est ne pas prévenir les gn sauf si ils se font tirer dessus ça le sera :dogenowel:
Plus sérieusement si on dois modifier le règlement pour que tout soit en règle on peut le faire quoi
Bah disons que ça remet en question le ripoux après c'est au pompier de choisir au final, la possibilité de fermer les yeux sur certaines chose au prix de la perte d'assermentation vis-à-vis de la GN

Retour