La gendarmerie et le staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non mais en vrai cher nous il y’avait des vivant à la fin de l’épicerie donc conséquences direct les gn ne négocie pas, on va faire pareil mais directement au FAGN tout ce qui sort à poil c’est un motif RP non. ?
Au FAGN ? tu les attraper directement sur l'héliport de la brigade d'Athira :/ c'est pas cool.

Je peux absolument dire ça et prendre cette action comme exemple comme d'autres qui me sont remontées. Vous faites une fixette sur une seule action alors que j'en ai cité 2.:doge:
Bref, je vous laisse vous taper dessus, la conversation n'a plus aucun intérêt.
Cela montre probablement qu'il n'y a pas d'autres exemples pour démontrer ton propos de base.

La remarque concernant le Staff, bien que mes collègues y aient déjà répondu, n’est pas nouvelle.
Pour bien comprendre, l’équipe d’Homelife est composée de 27 membres aux rôles et responsabilités variés. Depuis plusieurs années, les décisions importantes sont prises à la majorité, à l’issue de votes. Il subsiste bien sûr certaines décisions personnelles, mais uniquement sur des détails.

Par exemple, lorsqu’un véhicule est accepté par le Staff, le développeur peut décider seul de la couleur finale du volant.

Si un membre de l’équipe n’est pas capable de faire preuve d’impartialité, il est réprimandé, voire rétrogradé en interne.
Pour des raisons d’image, ces mesures disciplinaires ne sont évidemment pas communiquées publiquement.

Par ailleurs, une partie des développeurs ainsi que la majorité des administrateurs ne jouent plus activement.
Cela permet de conserver un avis neutre sur les signalements d’actions en jeu et lors des votes. Il n’y a également aucun passe-droit selon le grade dans les décisions (sauf cas spéciaux)

La direction du serveur est, elle aussi, une décision collective de l’équipe, influencée mais non dirigée par la communauté.
Par exemple, si une majorité de joueurs demandait l’ajout d’Ifrit, l’équipe se réserve le droit de refuser si cet ajout contredit l’esprit ou le lore du serveur.

Enfin, l’équipe — ou un membre en particulier — peut bien sûr commettre des erreurs, mais chacun sait qu’une seule mauvaise action en jeu peut avoir de lourdes conséquences sur sa position dans l'équipe.

ça reste aussi du roleplay (et même de la logique humaine à ce niveau là) de ne pas resté planté sur place comme un piquet en danger de mort immédiat :catbop2:

c'est pas une lois de quoi que ce soit ça par contre et il n'y a pas de zone safe sur homelife sauf notre vaisseau mère quelque part dans le ciel et l'île protégée par le dit vaisseau (je sais pas si les boucliers sont déployés autour comme sur tanoa d’ailleurs :dogenowel:)
Effectivement, je pense a Clément qui sur la vidéo a été vif mais proche du comma c'est sur que c'est bonne réaction mais a un poils de cul près il y passer gratuitement.

Pour l'histoire du QG , comme je l'ai mis le minimum faire play car aucunes règles ne l'interdit en effet et d'attendre la sortie de la personne la en plus de profiter d'un point de vulnérabilité, vous interférer directement avec le service des dépanneur en agissant de la sorte .

Apres ce n' est qu'un point de vue , mais ignoré une réclamation d'un service publique qui vous demande de diminuer ce genre d'action péjoratif n'est pas correct non plus .

Comme je l'ai mis plus tôt , la po et une action parmis temps d'autres mais il faut se recentrer sur un ensemble et pas une seule action .

Pour l'histoire du QG , comme je l'ai mis le minimum faire play car aucunes règles ne l'interdit en effet et d'attendre la sortie de la personne la en plus de profiter d'un point de vulnérabilité, vous interférer directement avec le service des dépanneur en agissant de la sorte .
C'est qu'une question de logique (et par conséquent de roleplay)

Un mec est recherché pour meurtre, éventuellement affilié à un groupe et est au DP tranquillou en attente de faire réparer sa voiture:

- On l'arrête sur place limitant les risques pour lui comme nous les gendarmes.
- On attends qu'il soit dans son véhicule et parte pour faire un refus d'op qui termine probablement en gunfight ou PO improvisée ect.. avec tout son groupe.

Une des options me paraît nettement plus logique et sécuritaire pour tout le monde quand même :doge:

Apres ce n' est qu'un point de vue , mais ignoré une réclamation d'un service publique qui vous demande de diminuer ce genre d'action péjoratif n'est pas correct non plus .
Votre réclamation demandait de ne pas intervenir pour des personnes recherchées sur votre parking car ça serait une zone safe ou je ne sais quoi, demande qui n'a pas de sens, vous avez appliqué votre mesure, nous allons appliquer la nôtre l'avenir nous dira le reste.

C'est qu'une question de logique (et par conséquent de roleplay)

Un mec est recherché pour meurtre, éventuellement affilié à un groupe et est au DP tranquillou en attente de faire réparer sa voiture:

- On l'arrête sur place limitant les risques pour lui comme nous les gendarmes.
- On attends qu'il soit dans son véhicule et parte pour faire un refus d'op qui termine probablement en gunfight ou PO improvisée ect.. avec tout son groupe.

Une des options me paraît nettement plus logique et sécuritaire pour tout le monde quand même :doge:

Votre réclamation demandait de ne pas intervenir pour des personnes recherchées sur votre parking car ça serait une zone safe ou je ne sais quoi, demande qui n'a pas de sens, vous avez appliqué votre mesure, nous allons appliquer la nôtre l'avenir nous dira le reste.
Effectivement, c'est la définition même de faciliter, tu va pas me dire que prévoir une patrouille de renfort poste plus loins avec une herse n'est pas faisable, de choper le mec quand il fait le pleins d'essence ça c'est effectivement le genre de situation qui colle parfaitement à ce que tu viens de d'écrire qui est le plus safe pour tous le monde .
La tu sais très bien que les armes sont interdites dans le dos de la personne sur le parking , donc le mec c'est même pas 1chance de quoi que ce sois de s'en sortir c'est exactement ce que le winrp est.

Pour les mesures applicable à l'encontre des dp qui n'a déjà aucuns privilège tu veut faire quoi ignore les com interservices de notre part ...? Si sa peut te rassurer pour le peut de fois où l'on arrive à vous joindre dessus sa ne fera pas de grande différence bien que l'info tu a du la faire passer de bien faire attention a l'interservice et le standard .

Enfin bref pas de prise de tête inutile , quand ont dit que la gendarmerie ce sont les cow-boys des temps modernes ce n' est pas pour rien.

Effectivement, c'est la définition même de faciliter, tu va pas me dire que prévoir une patrouille de renfort poste plus loins avec une herse n'est pas faisable, de choper le mec quand il fait le pleins d'essence ça c'est effectivement le genre de situation qui colle parfaitement à ce que tu viens de d'écrire qui est le plus safe pour tous le monde .
Pourquoi s'embêter à faire une course poursuite de X minutes ou de mobiliser plus de PAM que nécéssaire alors qu'on peu chopper le mec quand il baisse sa garde en fait ça n'a aucun sens genre :catcry:

La tu sais très bien que les armes sont interdites dans le dos de la personne sur le parking , donc le mec c'est même pas 1chance de quoi que ce sois de s'en sortir c'est exactement ce que le winrp est.
Oui les gens viennent jamais avec leur armes illégales aux QG DP parce que vous l'interdisez c'est un fait connu, d’ailleurs les gens ne commettent pas non plus de crime/delits, c'est interdit par le code pénal :doge:

Au max dans le dos ils auraient une arme de chasse ou un pompe, rien d'infranchissable (c'est déjà interdit par le code pénal en prime).

Arrêter un mec car il ne s'y attend pas en risquant le moins possible = winRp yes
On devrait plutôt faire des course poursuite qui terminent en gunfight c'est mieux je suppose.

Je comprends absolument pas la logique

Dernière édition:
Mais, pourquoi on ferait ça ? Pour quelle raison on devrait se mettre des bâtons dans les roues ? Pourquoi on aurait pas le droit d'interpeller au QG sinon c'est WinRP, mais à la station c'est bon on a le droit... Genre quelle est la logique ? A quel point doit-on se brider pour qu'on arrête de dire "c'est du WinRP" ?

Parce que autant pour le lac de sel je peux comprendre le point de vu des Granger, autant là j'avoue je vois pas.

Mais, pourquoi on ferait ça ? Pour quelle raison on devrait se mettre des bâtons dans les roues ? Pourquoi on aurait pas le droit d'interpeller au QG sinon c'est WinRP, mais à la station c'est bon on a le droit... Genre quelle est la logique ? A quel point doit-on se brider pour qu'on arrête de dire "c'est du WinRP" ?

Parce que autant pour le lac de sel je peux comprendre le point de vu des Granger, autant là j'avoue je vois pas.
La réponse est simple , je l'ai cité plus haut .
Mais si on fait détailler, les stations essence il y a les jerrican en alternance .
Quelqu'un qui va s'arrêter là bas a eu le choix mais n'a pas fait le bon .

Quand tu as 2 dépanneurs en service , et que tu prépare un coups tu te dois au même titre que les gendarmes avoir un véhicule neuf pour éviter tous problème ou tous du moins avoir une seconde chance si tu tape quelques part.

Pour ce faire le seul endroit où c'est réalisable c'est au QG , il ne faut pas être un génie pour s'en apercevoir et ce que l'on reproche à la gendarmerie c'est d'en profiter.

Il font un relevé de plaque , et peuvent intervenir pour le choper, mais quand tu vois que des patrouilles viennent juste faire un relever et reparte directement comment on peut appeler ça ?

Encore , la patrouille fait des réparation le mec arrive il le chopé mauvaise endroit au mauvais moment.

Si on devait comparer ça a la chasse , le premier cas citer c'est du braconnage alors que dans le second cas c'est une chasse réglementaire .

Pour ce faire le seul endroit où c'est réalisable c'est au QG , il ne faut pas être un génie pour s'en apercevoir et ce que l'on reproche à la gendarmerie c'est d'en profiter.
t'as juste à faire réparer ta voiture par ton collègue si vraiment tu veux pas te rendre pour traiter ton fpr ou alors tu vie avec le danger d'être arrêté n'importe ou n'importe quand, t'es recherché quoi:doge:

t'as juste à faire réparer ta voiture par ton collègue si vraiment tu veux pas te rendre pour traiter ton fpr ou alors tu vie avec le danger d'être arrêté n'importe ou n'importe quand, t'es recherché quoi:doge:

C'est bien ce que je te met plus haut , avec le mec qui tombe nez à nez avec une patrouille quand il vient .

Dans ce cas là effectivement, on va pas demander à la gendarmerie de fermer les yeux et le laisser partir se serait complètement illogique.

Ce que l'on déplore en revanche ce sont les patrouilles qui rentre dans le QG , fond le tour des plaques et reparte directement alors qu'à la base elles avait pas besoin de nos services .

En suivant cette logique , pourquoi farmer de l'illégal quand il y a des gn ?
On a vu des plaintes comme quoi l'illégal se farmer aux heures où il n'y avait pas de gn et cela est le même principe , a choisir la facilité aux risques sa en dégoûte plus d'un ....

il faut simplement faire la part des choses et ne pas toujours choisir la simplicité ^^

il faut simplement faire la part des choses et ne pas toujours choisir la simplicité ^^
Ce n'est pas une question de simplicité, la personne est recherchée son gameplay est forcément impacté.
Encore une fois votre QG comme aucun QG n'est une safe zone ou aucune action n'a le droit de se produire.

Si des gens sont recherchés, les gendarmes vont les chercher donc prendre les plaques chez vous, chez les SP au plaza ou à autre attroupement c'est normal c'est RP à un moment :doge:

-Les intervention au QG
Qué ? Genre quand ils interviennent ou quand vous intervenez sur leur véhicule ?
-Les véhicule qui roule toutes vitesse sans giro sans rien
Ca vraiment, en vidéo -> IGGN pain bénit, genre j'dis pas que personne n'a jamais roulé à 150 au lieu de 130 mais rouler en ville à 220 pour rien MAMAMAMA comment j'ai envie de delete FOOOOOOORT la vroom vroom.
-Les interaction ou tu est pris pour une sous merde ( encore une fois avec de la merde fait au QG dp )
Vous avez déjà remonté de manière officiel la chose auprès des Officiers ?
A moins que ce soit les Officiers eux mêmes qui vous chie à la gueule ?

Qué ? Genre quand ils interviennent ou quand vous intervenez sur leur véhicule ?

Ca vraiment, en vidéo -> IGGN pain bénit, genre j'dis pas que personne n'a jamais roulé à 150 au lieu de 130 mais rouler en ville à 220 pour rien MAMAMAMA comment j'ai envie de delete FOOOOOOORT la vroom vroom.

Vous avez déjà remonté de manière officiel la chose auprès des Officiers ?
A moins que ce soit les Officiers eux mêmes qui vous chie à la gueule ?
ils passe pendant que le client sois est en train de se faire réparer , sois en attente de réparations comme je l'ai mis plus haut ,

Pour les véhicules sans giro c'est pas le but de les faire chier littéralement , sois entre oublie de les allumer , ou bien même pressé de rentrer pour partir il peut il y avoir plusieurs raison et on et pas faire chier après tous

pour le 3eme point il me semble qu'une vidéo avait déjà été remonter par clément

Cela montre probablement qu'il n'y a pas d'autres exemples pour démontrer ton propos de base.

ils passe pendant que le client sois est en train de se faire réparer , sois en attente de réparations comme je l'ai mis plus haut ,

Pour les véhicules sans giro c'est pas le but de les faire chier littéralement , sois entre oublie de les allumer , ou bien même pressé de rentrer pour partir il peut il y avoir plusieurs raison et on et pas faire chier après tous

pour le 3eme point il me semble qu'une vidéo avait déjà été remonter par clément

Du coup t'en as d'autres des exemples là. J'espère qu'il parait logique qu'on puisse penser que la gendarmerie est protégée, quand bien même vous nous dites que non, et je le comprends parfaitement aujourd'hui.

C'est pas nouveau, ça a toujours été d'aussi longtemps que je suis sur le serveur. J'dis pas que tous les GN sont pareils, mais une poignée d'entre eux, souvent des hauts gradés, jouent les cowboys h24, à nous faire comprendre que EUX sont importants alors que nous, bas peuple qu'on est, on sert juste à donner du relief au serveur.

C'est chiant, à la longue. Malgré les remarques, les remontées, ces gens ne sont pas sanctionnés. Il ne faut pas s'étonner derrière si on prend des mesures pour freiner l'ego de ces personnes qui ternissent la gendarmerie. Si aujourd'hui les dépanneurs ne veulent plus donner aucun avantage à la gendarmerie et ont fait cette annonce officielle, c'est pour les 3/4 pelos qui joue au militaire américain avec nous. C'est donnant donnant. Le jour où des mesures seront prises pour calmer ces personnes, on pourra revoir les termes du contrat.

Et n'allez pas modifier mes propos, il y a des gendarmes tout ce qu'il y a de plus humain, et c'est un réel plaisir d'échanger avec eux, car eux ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas.

N'oubliez pas que RP ou pas, vous parlez à des personnes réelles. Mettez votre ego de côté et restez courtois. Ca n'a jamais tué personne.

Dans ce cas, pourquoi ne pas passer les DP en entreprise privé.
Les gendarmes ne pourrait plus intervenir à l'intérieur de celle ci sans autorisation de la direction et ceux qui aurait un casier ne serait plus virer alors qu'ils font leur boulot correctement.

Ca me rappel une anecdote ou j'étais débordé au DP, je fais une sortie fourrière. Les GN sont sur place essaient d'interpeller le propriétaire, le perde de vue et vienne m'engueuler en me disant :
Vous avez le nom de la personne ? Non Monsieur, j'ai juste vérifié ses points et qu'il était en possession des clefs du véhicules demandé. (Ce que demande notre protocole)
il souffle et me dit Houais bin va falloir apprendre à faire votre boulot correctement !! J'étais blasé, il m'a pris pour son boy.

Après comme le dit Patrick, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac mais cette façon hautaine est très dérangeante.

ça veux dire plus de salaire scripté, plus de véhicules gratuit, conséquence up des prix des réparations & autres services (logique) donc les gens ne vont plus y aller et attendre que le panneau soit dispo, les dp vont s'en plaindre (logique) et du-coup le panneau sera soit retiré soit le prix abusé de réparation :doge:

Et le fait que ce soit une propriété privée ne change rien au fait que si l'endroit abrite une personne recherchée nous devons tout de même intervenir autorisation ou non, un lieu privé n'est pas un ambassade ou je ne sais quoi:doge:

Salut Kinouss !

Les gendarmes ne pourrait plus intervenir à l'intérieur de celle ci sans autorisation de la direction.
A titre d'exemple ManuBat est une entreprise privée, et pourtant si nous avons besoin nous mettons hors d'état de nuire un personnel recherché ou mis en cause pour délit/crime, c'est juste normal que la gendarmerie fasse son travail PARTOUT sur le territoire français. Pas de safe zone nul part.

j'ai juste vérifié ses points et qu'il était en possession des clefs du véhicules demandé.
Que ce qui te dit que si il a les clefs il ne les a pas juste récupéré (windows / voir porte clefs / prendre x clefs) sur le propriétaire, pour ensuite venir le récupérer par toi même te rendant complice de son vol ?
Posséder une clefs ne fait pas de toi le propriétaire d'un véhicule.

Concernant le fait de te parler d'une manière hautaine, ou mal, je ne peux qu'être d'accord avec toi ce n'est pas parce que le gendarme est agacé qu'il doit répercuter sa frustration sur toi !

Bonne journée à toi gros BG va.

ça veux dire plus de salaire scripté, plus de véhicules gratuit, conséquence up des prix des réparations & autres services (logique) donc les gens ne vont plus y aller et attendre que le panneau soit dispo, les dp vont s'en plaindre (logique) et du-coup le panneau sera soit retiré soit le prix abusé de réparation :doge:

Et le fait que ce soit une propriété privée ne change rien au fait que si l'endroit abrite une personne recherchée nous devons tout de même intervenir autorisation ou non, un lieu privé n'est pas un ambassade ou je ne sais quoi:doge:
Cela en revanche serait possible avec des compensations si le QG passe en privé :

Pour le salaire :
-IL serait remplaçable par la récupération des véhicules a détruire vendu de deux manières différentes sois en enchères au civil sois par un concessionnaire repreneurs .
Une fois les ventes faite ( par exemple 1 fois la semaine) les bénéfices sont reversés au dépanneurs sous forme de taux horraire .

-La fourrière ;
un ajustement du prix de la fourrière en fonction de la valeur d'achat du véhicule chez le concessionnaire.
Le client paierais par exemple:
5% >24h
10%>48h

Avec ce système , une économie se créé pour compenser le salaire script.

Par la suite pour les véhicules :
Les entreprises les achètes , il n'y a qu'à en faire de même.
Cela crée un parc automobile limité est évite tous genre d'abus .

Effectivement, nous sommes plus proche de l'organigramme d'une entreprise privée que d'un organisme des services publique comparer aux pompiers/gendarmes.

Pour en finir sur le dernier point évoqué,
Il me semble qu'un poste de procureur été disponible, il servirait donc a délivré des autorisations d'intervention.
Je veut bien que la notion de propriété privée n'existe pas , mais pour une perquisition il faut des preuves pour la faire ce qui est une forme de bridage afin d'éviter tous débordements là il en serait de même .

.... Mais bon on l'a tous bien compris, pour faire compliqué quand on peut faire simple

Salut Alejandro,
A titre d'exemple ManuBat est une entreprise privée, et pourtant si nous avons besoin nous mettons hors d'état de nuire un personnel recherché ou mis en cause pour délit/crime, c'est juste normal que la gendarmerie fasse son travail PARTOUT sur le territoire français. Pas de safe zone nul part.
Ha bin du coup, je ne vois pas de solution mais RP parlant, oui, tu as raison.
Que ce qui te dit que si il a les clefs il ne les a pas juste récupéré (windows / voir porte clefs / prendre x clefs) sur le propriétaire, pour ensuite venir le récupérer par toi même te rendant complice de son vol ?
Posséder une clefs ne fait pas de toi le propriétaire d'un véhicule.
Oui tout a fait, mais le protocole des DP est comme ca, les DP n'ont pas accès au SIV, comment veux tu qu'il vérifie la correspondance immatriculation / Piece d'identité ?

Bonne journée l'ami ;)

Effectivement, mais pour cela vous avez mener une enquête qui vous a dit ou vous pouvez le trouver et c'est normal c'est une recherche ciblé.

Ce n'est pas pareil que de venir aléatoirement chez nous et prendre 3 sec pour un relevé de plaque toute en utilisant du foutu balisage pour bloquer une voiture car on sait que si il rentre dans la barrière elle bougera pas grâce à la physique d'arma ....

Ce n'est pas pareil que de venir aléatoirement chez nous et prendre 3 sec pour un relevé de plaque toute en utilisant du foutu balisage pour bloquer une voiture car on sait que si il rentre dans la barrière elle bougera pas grâce à la physique d'arma ....
Trouver quelqu'un de recherché c'est 100% de l'aléatoire, il ne le serait pas autrement. :doge:

Trouver quelqu'un de recherché c'est 100% de l'aléatoire, il ne le serait pas autrement. :doge:
Avoir l'identité d'une personne te permet de savoir où il travail grâce à l'organigramme publique des entreprises ,
Si il et affilé a un groupe grâce aux revendications de drogue public
Si il a une micro entreprise , tu sais où et son siège social publié dans le registre des commerces .

Avec ce genre d'info , ce n' est pas aléatoirement que tu aura plus de chance de le trouver sur un des lieux cité plus haut .

Sérieusement, je ne sais pas si c'est juste de la mauvaise fois ou de l'attachement a procéder comme cela depuis des années qui fait que tu ai un telle jugement sur ce procédé...

Avoir l'identité d'une personne te permet de savoir où il travail grâce à l'organigramme publique des entreprises ,
Si il et affilé a un groupe grâce aux revendications de drogue public
Si il a une micro entreprise , tu sais où et son siège social publié dans le registre des commerces .

Avec ce genre d'info , ce n' est pas aléatoirement que tu aura plus de chance de le trouver sur un des lieux cité plus haut .

Sérieusement, je ne sais pas si c'est juste de la mauvaise fois ou de l'attachement a procéder comme cela depuis des années qui fait que tu ai un telle jugement sur ce procédé...
Ouais donc si on a tout ça le mec ne sera pas recherché vu qu'on sait ou il est :doge:
et admettons que nous ayons tout ça, si X est sur votre parking il sera arrêté sur votre parking quand même

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour