La gendarmerie et le staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, Bonsoir à tous,

Pour ma part, je pense qu’actuellement le problème ne relève pas uniquement du staff, mais surtout des joueurs eux-mêmes. Je vais donc donner mon avis en tant que joueur, car c’est ce que nous sommes tous ici.

Côté Gendarmerie :

Les négociations ont été mal gérées sur plusieurs actions. Malheureusement, les gendarmes impliqués manquent d’expérience en matière de négociation, et ça se ressent. Les décisions prises sont souvent dictées par les émotions plutôt que par une réflexion posée, et ça mène à des choix qui pénalisent la qualité de l’action.

Ils ne savent pas encore vraiment comment encadrer et conduire une situation de ce type de manière correcte, ce qui est compréhensible vu leur manque d’expérience. Cependant, c’est quelque chose qui peut se travailler, à condition d’y mettre de la volonté et de la remise en question.

Le souci, c’est que ce manque de maîtrise entraîne des conséquences directes sur les actions criminelles, qui se retrouvent souvent "sabotées" ou "écourtées" de manière peu logique. Mais attention : les crimes ne sont pas exempts de tout reproche non plus, et je vais y venir (vous en aurez même un chapitre dans mon livre).

Pour finir sur la gendarmerie, il faut simplement se rappeler que nous sommes dans un jeu. Certes, le résultat final peut sembler positif pour la gendarmerie, mais à quel prix pour l’expérience de jeu du camp adverse ? Le but reste que chaque partie impliquée puisse tirer du plaisir et du RP de qualité d’une action de "négociation", et pas seulement que l’un des camps reparte avec la “victoire” au détriment des autres.

Bien sûr chacun est responsable de ses actes je détaillerai sur la partie Crimes.

Côté Crime :

Je suis crime, et en tant que chef de groupe crime je vais essayer d’être gentil.

C’est quoi vos placements de moucherons ?

Nan en vrai, sans plaisanterie, le placement des groupes lors de vos négociations n’est pas “bien”. Mais si c'est pas bien, c'est pas mal

Grâce aux lives de Roger, on peut très bien observer que, globalement, quand il y a une négociation avec la gendarmerie, j’ai l’impression que c’est la fête du slip. Les groupes se disent : « c’est la gendarmerie, nous avons des otages, ils sont obligés de négocier et de suivre nos demandes », donc ils se permettent de choisir un emplacement de négociation médiocre et des placements tout aussi nuls.

Je vais me concentrer uniquement sur les deux actions principales citées en ce moment : la prise d’otages au Chosmarket et celle du lac de sel. Je pense avoir l’XP nécessaire pour donner mon avis sur ces actions. Bien sûr, je n’ai pas la vérité absolue, mais si certains veulent prendre des conseils, tant mieux ; et si d’autres ne veulent pas, ce n’est pas grave, j’essaie juste d’apporter de la value.

Concernant le Chosmarket, concrètement faire la PO sur place, pourquoi pas, ce n’est pas un souci. Le vrai problème, c’était les placements. Si vous aviez eu un négociateur, un mec pour s’occuper des otages, un autre prêt à revenge au cas où il y a un coup de taser, et que les autres avaient été placés convenablement en utilisant le terrain autour… l’action aurait été totalement différente. Peut-être même que les deux snipers GN auraient été repérés.

Maintenant parlons du Lac de Sel. Désolé Cailloux et Youyou, je vous kiffe un, mais il faut dire les choses : déjà l'emplacement, Lac de Sel, c'est encore pire que le stade à l'époque séparatiste niveau emplacement pour une action d'envergure nan là vous avez déconné. Altis c'est grand, en plus vous aviez le choix et vous avez fait le pire. Ensuite, parlons des placements : l'intégralité de vos gars pack sur les otages et sur la négociation c'est difficile de faire pire niveau placement.

En ce qui concerne les 2 actions niveau négociation à part quelques petites choses à peaffiner du côté d'alvez il me semble que c'était lui à la négo EN vrai il s'en est plutot bien sorti, en tout cas de ce que j'ai pu voir car je n'ai pas tout vu non plus mais ça me semblait correct.

Pour le Lac de Sel, y a surtout un passage qui m'a bien titillé : c'est le moment où Cailloux propose à Sukabra le négociateur gendarme, de descendre de 7,5M comme convenu à 5M en guise de bonne foi, et que Sukabra baisse ensuite à 3,5M. Là, si j'avais été à la place des crimes, c'était /suicide général.

Pour les peu de fois où on vous a vus négocier sur le Lac de Sel, le négociateur gendarme était clairement sous l'emprise de sa propre émotion et saoulé par la situation.

Forcément, au vu des placements, c’était super simple de gagner côté gendarmerie, mais la négociation en elle-même n’était vraiment pas folle et pouvait être largement mieux abordé côté gendarme.

Rappel crime : En tant que groupe crime tous que vous faites comme actions qui est relever par la gendarmerie peut se retourner contre vous pour vos futurs actions et parfois même peut mener la gendarmerie à refuser vos négociations.

Rappel gendarme : quand vous négociez posez vos émotions, ça ça ne tient qu'à moi mais quand j'étais négo gn quand il y avait des PO c'est prio otages ensuite vous pouvez rouler sur les crimes si vous voulez.

Voilà, j'espère ne pas m'emmêler les pinceaux. J'espère que ça pourra aider les groupes et la gendarmerie à s'améliorer, bisous partout.

Pour les peu de fois où on vous a vus négocier sur le Lac de Sel, le négociateur gendarme était clairement sous l'emprise de sa propre émotion et saoulé par la situation.
Il est la le problème.

Je négocie d'une manière, si vous plaits ou non bah okay. J'ai des négos qui se sont terminé en 2min. Celle-ci a prit 2h.

Vous n'avez pas eu la négociation au complet.

- Si je vous disais que ma première offre était 10 millions, pas de course poursuite, Vous allez me dire « mais pourquoi tu as offert 3.5 après ».

La réponse est simple, j'ai du, pendant 2heures, négocier avec quelqu'un qui voulait toujours tout gagné. Mes offres juste étaient à chaque fois réfusé et il enchérissait avec une offre encore plus folle. Donc oui durant le stream vous avez du me voir offrir 3.5 suite à une offre juste, vous avez surement manqué le fait que j'ai expliqué au négociateur qu'il fallait être raisonnable, que je venais de lui faire ce qu'il me faisait depuis dejà 1h.

Je ne négocie pas avec mes émotions, bien au contraire, j'essaie toujours de trouver une solution qui fait gagner les deux parties. Cependant, si on me prend pour un con, je vais faire des offres de con. Là je vois un post rempli de personne qui n'ont que des parcelles des négociations et qui pensent que la gendarmerie était trop gourmande, alors que j'ai simplement donné le même niveau de négociation qu'on me donnait. J'aurais été très content qu'ils acceptent l'offre initiale. On aurait eu quelques FPR et ça aurait pu mener à une enquête et de lore pour le serveur. Malheureusement, si à chaque offre on me dit bah si vous offrez de la merde « on va buter un otage » ou des choses du genre « le gendarmes à 500m ne peut pas nous regarder à la jumelle sinon on le bute », bah bien évidemment que la valeur des offres diminuent... Surtout lorsque les SP nous font part de signe de blessures sur les otages...

Fin bref la morale c'est que vous pouvez jugez mes négos, vous n'en avez vu qu'une partie sur le lac de sel. Si vous souhaitez des explications complète n'hésitez pas à me les demander, mais arretez de cracher en ayant qu'une partie des informations, j'ai l'Impression de vivre l'allégorie de la caverne en irl.

En ce qui concerne les 2 actions niveau négociation à part quelques petites choses à peaffiner du côté d'alvez il me semble que c'était lui à la négo EN vrai il s'en est plutot bien sorti, en tout cas de ce que j'ai pu voir car je n'ai pas tout vu non plus mais ça me semblait correct.
L’élément déclencheur s’est produit lors de la gestion du dernier otage. Les preneurs se sont enfermés dans le ChooseMarket, porte verrouillée visuellement. Conformément aux consignes données dès le début de la négociation, un visuel permanent sur les otages avait été exigé. Au moment où il leur a été demandé d’ouvrir la porte, le complice du négociateur criminel a volontairement retardé la manœuvre, prétextant des excuses telles que « refaire ses lacets » ou « ne pas réussir à ouvrir la porte ».

Ces manœuvres dilatoires, couplées à la perte de visuel sur le dernier otage, ont été considérées comme une mise en danger directe de la vie de l'otages et ont donc justifié le déclenchement de l’assaut.

(PS : il s’agissait de ma première soirée en tant que négociateur)

Quelles demandes?
Pour être clair :
-La négociation était agressive chez les criminels depuis le début, les demandes parfois débiles ont été obéis pour éviter d'empirer la situation, mais forcé de constater que ce n'était pas assez.
-Les demandes étaient absolument pas possibles à réaliser. On parle d'au bout de quasi deux heures de négociations, ce qui en était sorti, c'était une course poursuite avec les conditions suivantes :
  1. Le paiement se faisait en deux fois, avec à chaque fois une garantie que l'argent serait déposé à l'ATM sans aucune poursuite
  2. Pas de FPR, alors que la gendarmerie avait amassé 8 plaques sur l'action, amassant une menace de +900k d'amendes pour chaque contrevenant (7.2M€ en tout + le montant de la rançon)
  3. une fois le sdeux rançons déposés, on devait poser notre PH
  4. Une course poursuite aurait pû être possible, mais en leur laissant deux minutes d'avance, sans PH, sans FPR, avec plusieurs kilomètres d'avance.
Pendant tout le long de la prise d'otage, on a reçu une dizaine de menaces de "on tire dans les otages".
J'était le négociateur côté Granger et je tient à corriger quelque point qui me semble assez frauduleux.

"-La négociation était agressive chez les criminels depuis le début, les demandes parfois débiles ont été obéis pour éviter d'empirer la situation, mais forcé de constater que ce n'était pas assez."
Il à était demandé au gendarmes de ne pas trop s'approché des otages en gardant une distance et il à était demandé au gendarmes de ne pas pointé mes hommes et les otages avec leurs armes (ce que visiblement les GN surexcité avais du mal car il à était demandé au négociateur à 6 reprises de dire à ses hommes d'arrêté de nous pointer.)
Il leur à aussi était demandé de rangé le bouclié du GIGN car les hommes du GIGN en profité pour s'allonger derrière et ce mettre en bipied.
"-Les demandes étaient absolument pas possibles à réaliser. On parle d'au bout de quasi deux heures de négociations, ce qui en était sorti, c'était une course poursuite avec les conditions suivantes :"

Les négociations ont était compliqué car concrêtement ce que nous proposé le négociateur c'était :

- 3.000.000€ et on peux repartir tranquillement.

Pour 22 otages 3.000.000€ ? Je trouve cela assez dérisoire, pendant toute la négociation j'avais l'impression de négocié avec un criminel qui n'avais qu'une envie c'était de se tapé.
Au bout de deux heure de négociations il à était convenue :

- 5.000.000 en cash donné en 2x, avec à chaque fois 10 otages rendu.
- Une course poursuite accepté mais en nous laissant au moins juste quitté le lac de sel avant de démarré sur nous.
- De faire posé la PH GN pour que la notre puis decollée au début de la course poursuite car on connais les GN à force ils auraient juste soma et rafallent.

Il n'y avais pas de deux minutes d'avances, il n'y avais pas de plusieurs kilomètres d'avance, Il n'y avais pas de ont dépose la rançons d'abord, il y avais quelque chose de raisonnable malgré les demandes complètement irrésonnable du côté GN.

L'accord à était accepté par le négociateur GN, ont avait même sa paroles, tout ce passé bien quand il à décidé de tazer et de rafalé le tas (en tuant par le même biais des otages, champion.)

Je veux bien que les crimes ne soient pas parfait et qu'on ne puisse pas gagné à chaque fois, ce qui me rend hors de moi c'est que pour en avoir discuté après avec des otages et les GN, la seul réponse que j'ai eu du côté GN c'est "statistiquement 3 otages mort ça va en vrai"
On laisse tombé une belle action RP qui sont rare de nos jours, ont laisse tombé le fairplay, sachant qu'il y aurais eu forcément fight les GN n'attendais que ça et la course poursuite était dans l'accord, pour juste rafalé le tas. On montre juste à tout le serveur que même si on propose quelque chose de propre et d'innovant qui change de ce qu'on à l'habitude de voir, la mentalité n'évolue pas, ont cherche juste à tout rafalé car on est impatient.

L’élément déclencheur s’est produit lors de la gestion du dernier otage. Les preneurs se sont enfermés dans le ChooseMarket, porte verrouillée visuellement. Conformément aux consignes données dès le début de la négociation, un visuel permanent sur les otages avait été exigé. Au moment où il leur a été demandé d’ouvrir la porte, le complice du négociateur criminel a volontairement retardé la manœuvre, prétextant des excuses telles que « refaire ses lacets » ou « ne pas réussir à ouvrir la porte ».

Ces manœuvres dilatoires, couplées à la perte de visuel sur le dernier otage, ont été considérées comme une mise en danger directe de la vie de l'otages et ont donc justifié le déclenchement de l’assaut.

(PS : il s’agissait de ma première soirée en tant que négociateur)
Alvez met toi a ma place stp,
on essaye de safe la thune donc forcement on tente des choses d'ou la manœuvre dilatoire,
mais de la a lancer un assaut et buter un otage.... réellement vous avez pas gagner grand chose ce soir la a part décevoir un groupe whitelist (dont vous êtes censé en rp craindre un minimum) de 13joueurs.

Surtout qu'on vous a proposer une poursuite a la gta comme avait déja proposer dans le genre @Raphaël Fox
honnêtement ca donne pas envie de refaire des actions RP avec vous.
si vous voulez juste des stations que bien vous fassent mais faudra pas pleurer de plus avoir d'interaction avec les groupes crimes d'autant plus des groupes WL 1/2.

Il y a visiblement deux sujets différents dans ce post, mais qui se rejoignent.

Pour ce qui est de la prise d’otages, il y a des choses qui ne vont pas, c’est sûr. On a, par exemple :

Vidéo vue par les otages :
https://medal.tv/fr/games/arma-3/clips/l6UANWwUqZHFx18Y0?invite=cr-MSxwMkssNDIyMTU5MTYz

Côté crime, je n’en ai pas vu, tout comme du côté GN, où visiblement les deux camps n’étaient pas sur le même serveur en train de faire leurs actions, d’après les dires de chacun. Ça n’a aucune cohérence.

En ce moment, il y a des sujets qui tombent sur le forum concernant les incompréhensions de certains (comme la crainte qu’une grande partie du staff soit en GN, par exemple, ce qui donnerait des « avantages »). Je ne sais pas comment fonctionne l’organisation de tout cela, mais une chose est sûre, et tout le monde a pu le constater :

C’est quoi ce manque de respect de la part de la gendarmerie ? Après une action de 2h30, si ce n’est plus, on rafale tout le monde — criminels comme otages — et on peut lire des « c’est une réussite, il n’y a qu’une victime » ??
Donc mettre quelqu’un dans le coma et le réanimer justifie l’abattage de civils ?
Il y a quand même eu un sacré paquet de monde impliqué — criminels, civils, GN — pour un tel résultat…

Je me suis pris un petit sermon à mon retour sur l’île, en me disant : « Tu n’es pas un héros, ta vie passe en priorité ». Visiblement, les civils doivent prioriser leur vie, mais dans la vidéo, en revanche, le concept n’est pas encore arrivé… Il a dû prendre un train de la SNCF.

Certes, le choix de l’emplacement et de l’heure n’était pas très réfléchi. En revanche, avez-vous pensé aux gens qui, derrière leur PC, ont quand même joué le jeu malgré leurs obligations le lendemain, comme aller au boulot, par exemple ?

C’est sûr que c’est facile de parler après coup, comme moi qui n’étais pas là. Mais cela représente plutôt ce que les gens ressentent quand on voit des sujets comme « Serveur RP ou bac à sable » ou bien « La gendarmerie et le staff ».
Si les gens se questionnent sur ce genre de problèmes, c’est peut-être qu’ils en ressentent une certaine frustration, notamment face à ce genre d’actions.

@Steven Smith pour les négociations concernant le prise d'otages désolé mais vos informations sont fausses.

J'ai filmé toute la scène faisant partis des négociations.

Les menaces effectuées concernant les otages ont été faites car le GIGN et le PSIG ne respectaient pas les bases de la négociation en pointant leurs armes vers les crims et civils. Pour preuve le nego GN a offert 500 000 supplémentaire a un moment de la négociation car il a fait plusieurs fois la remarque a ses personnels.

De plus la base des négociations étaient de 10 millions pour 22 otages au début.
Lors de votre exécution de civil les négociations étaient réduites a 5M + une course poursuite sachant que 2.5M étaient safe et les 2.5M supplémentaires pouvaient etre récupéré pendant la course poursuite. J'ai tout en go pro je n'invente rien.

On a déjà vu des negos pour 5 otages a 3voir 4M de rançon, faut m'expliquer a quelle moment la demande des crims étaient abusés ?? Dans les otages se trouvaient un membre du gouvernement, capitaine des SP, et PDG et CO PDG des DP.

Il faut avouer que les GN ont merdé sur la fin de l'action et clairement donné une mauvaise image au serveur.
La suite logique etait la course poursuite avec potentielle arrestation. Le problème etant c'est qu'à l'heure actuelle, le ressentit de beaucoup de personne est que la GN veut du Win RP H24 en finissant avec du fight et des prunes.

Hors sur cette action vous avez beau verbaliser, le win RP n'y ai pas, c'est vous qui avez abattu des otages pour 5M...

Concernant le choix de l'emplacement du lac de sel, il a été fait exprès pour montrer que l'action n'avait pas pour but de finir en fight avec des prises de positions cachées dans des collines ou bâtiments.

Le négociateur GN a sorti a plusieurs reprises que les crims allaient perdre leur vie si les civils étaient abattus... certes les crims ont répondu qu'il ne fallait pas qu'il oublie qu'il y aurait des pertes niveau GN également. Et c'est bien la le.probleme, cest que les GN s'en foutent car leur stuff coûtent rien et ne risque pas de se faire verbaliser donc la solution du gun foght est plus simple.

Je tiens a ajouter que si on veut parler chiffre. La rançon demandée etait de 5M avec course poursuite a la fin. Donc dans tout les cas il y aurait eu fight apres.
Même si l'argent etait safe.
On a tous payé entre 750 000 et 800 000 en amende. Si vous faites x8 crim sachant que nous étions 13. Mais 8 verbalisé de mémoires, ca fait 6M d'amende donc on est même pas rentable. Et aucun otage serait mort. Cela démontre bien qu'on a fait cette action pour le RP et pas pour la rançon.

Conclusion:

- 22 personnes ont été bloquées pendant 2h30 En otage pour une telle issue ...

- M.SAKUBRA disait samedi vers 18h dans un poste concernant l'état actuel du serveur qu'il aimerait des prises d'otages original. Ça a été le cas mais sincèrement ca donne plus envie quand on voit ca. Et si je dis pas de bêtises c'était le nego GN.

- de plus je vous laisse imaginer l'organisation qu'il a fallu mettre en place pour proceder a l'enlèvement de 22 personnes ...

Bref l'action est passée.

Pour ma part payer des amendes je m'en fou mais disons que si la rançon avait été versée et que suite a la course poursuite on s'était fait allumer, j'aurais trouvé cette scène magique. Ce n'est que mon avis côté crim.

Dernière édition:
Il est la le problème.

Je négocie d'une manière, si vous plaits ou non bah okay. J'ai des négos qui se sont terminé en 2min. Celle-ci a prit 2h.

Vous n'avez pas eu la négociation au complet.

- Si je vous disais que ma première offre était 10 millions, pas de course poursuite, Vous allez me dire « mais pourquoi tu as offert 3.5 après ».

La réponse est simple, j'ai du, pendant 2heures, négocier avec quelqu'un qui voulait toujours tout gagné. Mes offres juste étaient à chaque fois réfusé et il enchérissait avec une offre encore plus folle. Donc oui durant le stream vous avez du me voir offrir 3.5 suite à une offre juste, vous avez surement manqué le fait que j'ai expliqué au négociateur qu'il fallait être raisonnable, que je venais de lui faire ce qu'il me faisait depuis dejà 1h.

Je ne négocie pas avec mes émotions, bien au contraire, j'essaie toujours de trouver une solution qui fait gagner les deux parties. Cependant, si on me prend pour un con, je vais faire des offres de con. Là je vois un post rempli de personne qui n'ont que des parcelles des négociations et qui pensent que la gendarmerie était trop gourmande, alors que j'ai simplement donné le même niveau de négociation qu'on me donnait. J'aurais été très content qu'ils acceptent l'offre initiale. On aurait eu quelques FPR et ça aurait pu mener à une enquête et de lore pour le serveur. Malheureusement, si à chaque offre on me dit bah si vous offrez de la merde « on va buter un otage » ou des choses du genre « le gendarmes à 500m ne peut pas nous regarder à la jumelle sinon on le bute », bah bien évidemment que la valeur des offres diminuent... Surtout lorsque les SP nous font part de signe de blessures sur les otages...

Fin bref la morale c'est que vous pouvez jugez mes négos, vous n'en avez vu qu'une partie sur le lac de sel. Si vous souhaitez des explications complète n'hésitez pas à me les demander, mais arretez de cracher en ayant qu'une partie des informations, j'ai l'Impression de vivre l'allégorie de la caverne en irl.
L'emplacement sur le lac de sel c'est mon idée et la dessus je ne suis pas d'accord avec toi, jai proposé le lac de sel en me basant sur le roleplay, en me disant tant qu'on a des otages ils ne lancerons pas l'assaut et encore moins de tirer dans le tzt car ils devront forcément tuer des civils, ce qui ne les a pas déranger. Sur un placement fight oui le lac de sel c'est de la merde mais d'un point vu Rp c'est l'idéal.
On se serai mis dans une ville ça aurait courir partout , rush tatane le 1er granger un peu isolé, les gn serai infiltré et aurai tenté un fight encore plus facilement, et surtout faut pas oublié qu'il y avait 22 otages à gérer, c'est beaucoup plus simple de le faire dans un endroit dégager.
Donc à mon avis, le lac c'est un endroit parfait qui empêche au gn de faire quoi que ce soit si on reste sur un raisonnement 100% roleplay.

Donc à mon avis, le lac c'est un endroit parfait qui empêche au gn de faire quoi que ce soit si on reste sur un raisonnement 100% roleplay.
Je vais intervenir là dessus.

Le rôleplay ne dit pas: Parce qu'ils ont des otages, ils sont intouchables.
Les gendarmes ont le devoir de protéger la population mais si nécessaires, ils interviennent qu'il y ai des otages en jeu ou pas. Vu que c'est un rôleplay basé sur IRL, tu peux aller regarder le nombre de prise d'otages où la police/ gendarmerie est intervenue.

D'ailleurs, un preneur d'otage dans un endroit complètement ouvert se fera abattre par la gendarmerie dès que possible ... Plus la prise d'otage avance, plus c'est un risque pour la vie des otages. (Je parle bien IRL, y'a des règles sur HL)

Les gendarmes ont le devoir de protéger la population mais si nécessaires, ils interviennent qu'il y ai des otages en jeu ou pas. Vu que c'est un rôleplay basé sur IRL, tu peux aller regarder le nombre de prise d'otages où la police/ gendarmerie est intervenue.

D'ailleurs, un preneur d'otage dans un endroit complètement ouvert se fera abattre par la gendarmerie dès que possible ... Plus la prise d'otage avance, plus c'est un risque pour la vie des otages. (Je parle bien IRL, y'a des règles sur HL)
Là on va rentrer dans des débats sans fin ou chaque joueur à LITTERALEMENT SA définition du RP ...

ça n'avancera a rien.
MERCII !! Donc @Alexandre Monzo tu peux enfin changer de disque ;)

Si on était sur du FULLLLL RP, le GI aurait des vrais TE et lacherait un tir synchronisé sur toutes vos têtes durant la négo, et ça reste du rp. Mais le but n'est pas là sur le serveur ...

Sauf que bon on est sur Arma on fait pas tout comme IRL sinon c'est chiant.

Justement je suis d'accord avec toi, donc le probleme là c’est d'avoir lancier lassaut alors qu'on avait trouver un accord et que les civils aller être librer, tout ça pour assurer la win cote gn tout en s'en foutant des civils, c'est ça que je reproche aux gn, ils auraient dû attendre pour lancer une course poursuite ou une inter quand les civils n'étaient plus là

Si pour toi abattre tous le monde civils comme criminel est 100% RP j'espère que ce n' est pas l'idée générale au sein de la gendarmerie..... Sinon je comprends mieux le problème qu'il y a eu
Il a jamais dit que le but est d'abattre 100% des civils comme criminel wtf, tu extrapôle, tu modifie ses termes ... On avancera jamais avec des trucs comme ça.

Il a jamais dit que le but est d'abattre 100% des civils comme criminel wtf, tu extrapôle, tu modifie ses termes ... On avancera jamais avec des trucs comme ça.
Bah excuse moi mais c'est un peu le cas, tirer dans un groupe de personne avec des civils et des crim mélanger à 300m de distance excuse moi c'est juste pour tirer dans le tat sans viser, d'autant plus qu'en étant dans le groupe jai eu le temps de tirer sur les otages avant de me faire buter

Franchement, je pense qu’il est temps de remettre les choses à leur place dans cette discussion, surtout sur la relation entre criminels et gendarmerie. On est la GN, oui, une force nationale, rattachée à l’armée. Notre boulot, c’est d’assurer la sécurité, de protéger les citoyens, et forcément d’intervenir quand des actes graves sont commis comme une prise d’otages. Croire qu’une négociation annule toute possibilité d’assaut, c’est se tromper sur le fonctionnement réel des forces de l’ordre.

Sur le serveur, comme en vrai, la présence d’otages ne donne pas un passe-droit aux criminels. Évidemment, personne n’a envie de mettre la vie d’un innocent en danger, mais dans bien des situations IRL, les gendarmes vont au contact, parfois même alors que tous les otages ne sont pas encore libérés. Les interventions sont toujours complexes, et il arrive que l’assaut ait lieu parce que les négociations tournent en rond, que la tension monte ou que les criminels prennent trop de risques — c’est ça aussi la réalité du job : parfois il faut agir et vite.

Concernant le scénario que vous évoquez, il n’y a pas eu de course-poursuite. C’est la gendarmerie qui a lancé l’assaut alors que les otages étaient toujours là. Ce n’est jamais le choix facile, mais quand on sent que la situation risque de dégénérer, ou qu’il n’y a plus de dialogue possible, on passe à l’action, c’est aussi ce qui fait la différence entre un RP qui tourne en rond et un RP qui devient intense et crédible. Oui, le spot du lac de sel n’était pas idéal pour les forces ou pour les joueurs, mais on a pris la décision qui semblait la plus cohérente dans le contexte. Peut-être que tout le monde n’était pas d’accord, mais c’est aussi ça le RP : il faut de la prise de risque et parfois, il y a des conséquences.

Je comprends que la frustration puisse se faire sentir côté criminels — se dire que "tant qu’il y a des négos, pas d’assaut", c’est rassurant, mais ce n’est pas réaliste. Dans la vraie vie, la gendarmerie va toujours chercher à interpeller les auteurs sous réserve de ne pas mettre les otages en danger inutilement, mais parfois, l’intervention est inévitable. Je te mets au défi de citer une prise d’otage IRL (hors attentats, évidemment, c’est une autre logique) où les otages et les criminels sont tous partis tranquille, sans intervention.

Je n’étais pas sur les lieux donc je n’ai pas tous les détails, mais retenez juste que le RP gendarmerie, ce n’est pas de rester toujours passif. On fait au mieux avec la situation, l’enjeu c’est la sécurité, et derrière il y a des choix à assumer. Côté criminels, c’est pareil : il y a des risques, il y a des conséquences, et c’est ça qui fait un RP riche et cohérent.

On tient notre rôle, vous tenez le vôtre, et au final c’est ça qui fait tourner le serveur. Jouons le RP à fond, sans chercher à tout verrouiller ou à tout prédire, et la dynamique n’en sera que meilleure.

Si on était sur du FULLLLL RP, le GI aurait des vrais TE et lacherait un tir synchronisé sur toutes vos têtes durant la négo, et ça reste du rp. Mais le but n'est pas là sur le serveur ...

Sauf que bon on est sur Arma on fait pas tout comme IRL sinon c'est chiant.
Entre tuer 5 preneurs d'otage en même temps dans un bus et en tuer 13 il y a quand même une différence mdrr, surtout qu'à l'époque ils ont hésité très très longtemps pour faire leur tir simultané et SURTOUT il n'y avait pas d'autre issue possible, la en l'occurrence et je le répète encore on avait trouvé un accord donc c'était inutile de lancer un assaut hormis juste pour s'assurer la win et remplir en Excel

Bah excuse moi mais c'est un peu le cas, tirer dans un groupe de personne avec des civils et des crim mélanger à 300m de distance excuse moi c'est juste pour tirer dans le tat sans viser, d'autant plus qu'en étant dans le groupe jai eu le temps de tirer sur les otages avant de me faire buter
Les tirs effectués le plus à longue distance de tout le fight se fait à 196m et ceci avec une MK14 muni d'un grossissement supérieur aux autres armes et dans les mains du plus bg des GND.

Donc dose tes propos, le fight était concentré de 5m à 196m.

Evidement que t'as le temps de tirer sur les otages dès lors que t'entends un coup de feu suffit de fleak ta souris et clique gauche dans le tas ... C'est les risques lors d'une prise d'otage.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour